Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » DSL pour Ben

DSL pour Ben
01/05/11 - 14:41
-Fun Cup-
Membre

Bjr Ben

Je suis vraiment dsl car je sais au combien c’est difficile d’organiser un tournoi.
mais je ne pouvais ps faire autrement si les joueurs sont honnêtes envers eux mêmes ils doivent savoir que jouer le sabotage à ts pris pr gagner ce n’est pas ma politique.
Encore dsl Ben mais là c’est du jamais vu.
Enfin je laisse les autres participants de constater par eux mêmes qd ils joueront avec les 2joueurs de ma table

Bien à toi

01/05/11 - 17:02
JM
Membre

Nous avons tous été témoins de l’attitude de -Fun Cup- alias Oscar lors du tournoi…
Cette horrible méchanceté et cette insistance à saboter et déranger continuellement le tournoi… personnellement cela m’a tant choqué que je me suis laissé aller à insulter ouvertement cette ‘honteuse personne’.
Pensez-en ce que vous voudrez…
Espérons tous que cela permettra de comprendre qui est qui, et surtout de se rendre à l’évidence :
WEL est formidable, et 98% des joueurs sont adorables et c’est un réel plaisir!
JM

01/05/11 - 17:08
whistwhist
Membre

Honnêtement , pour des raisons privées j’ai un petit souci avec JM en ce moment donc ce n’est pas par faucusseté ni par hypocrisie que je dis cela mais JM est quelqu’un de plutôt poli et arrangeant …
En arriver à ce qu il insulte un joueur … chercher l’erreur 😉
PS: faucusseté est un mot de mon invention que tout le monde comprendra 😉
Ceci dit , oui il faut etre désolé pour Ben qui se casse le cul à nous organiser quelque chose et que personne ou si peu respectent 🙁
Bravo à toi benneke et longue vie aux tournois
Steph pas contente et je dois dire bébé pas content non plus que sa maman soit si énervée

01/05/11 - 17:09
whistwhist
Membre

désolée j ai pris le pseudo de whistwhist mais c’est ette steph ventilette

01/05/11 - 17:51
francette
Membre

Mes chers amis,
Tout s’est si bien passé, notre benneke a fait un tel travail pour notre seul plaisir.
Que des anciennes querelles de personnes ne viennent par ternir cette belle journée.
Nous sommes tous tellement heureux… alors quoi???
On arrête tout et on repart sur d’autres bases et on passe sous silence les « mauvais moments » et les « mauvais joueurs »
Quoi que l’on fasse il y aura toujours des « ratés et des pas contents »
Bisous JM, Ventilette-whist vous connaissant je pense que vous avez dû être fort fâchés pour crier sur qq’un.
Quant à Fun dommage que tu te sois senti obligé de faire état de ces différents cela ne changera rien ni au tournoi ni au travail de Benneke.
C’est juste triste
Francette

01/05/11 - 19:10
Charmant
Membre

Cher Fun Cup,
Comme j’étais réserviste, j’ai repris ton flambeau pour le porter le plus haut possible !!!
Il faudrait que tu nous expliques ce dont tu as été victime car cela peut toujours servir aux autres joueurs…
Amicalement

01/05/11 - 19:19
Benneke
Membre

Je ne pouvais forcément rester sans rien dire…
Je vais d’abord vous donner mon impression générale sur ce tournoi et réagir ensuite à ce qui est dit plus haut.

Déjà je suis déçu que ça ait été la pagaille au début de celui-ci. Quand on voit avec quelle facilité le précédent tournoi s’était déroulé, le contraste était saisissant. Tout était si limpide la fois dernière, on a commencé à 14h, fini à 16h, aucun accroc, une simple petite déconnexion et c’est tout. Et pourtant la seule différence c’était la présence de 16 joueurs en plus ! Pas de quoi fouetter un chat je me disais…
A ma décharge, on ne m’a pas facilité la tâche : 6 absents dès le départ, une personne qui s’inscrit sans prévenir avec la même adresse IP qu’une autre et qui se retrouve à sa table, des questions à n’en plus finir, un joueur sujet aux déconnexions multiples, des joueurs bloqués qui tardent à se débloquer, une table où ca se chamaille et où l’un des joueurs fini par déserter,… Et moi j’essayais de garder le contrôle la dessus, de modifier l’appariement des tables pour le round suivant, tout en jouant. Autant vous dire que ma première partie j’ai tout fait de travers et je n’ai pris aucun plaisir.

Concernant les absences, je trouve ça irrespectueux… Qu’on participe à qque chose de « grand » ou à un simple petit tournoi de whist sur le net, j’estime que c’est la moindre des choses de prévenir qu’on ne sera pas là. Alors oui, on peut « oublier » mais mettez vous à ma place, à deux heures du mat j’étais encore en train de racoler pour trouver les deux derniers participants, à 3h du mat je préparais mes tables pour que tout le monde joue avec des personnes différentes, je préparais mes images prêtes à être postées pour que le tournoi se déroule sans fioriture. Je suis désolé si j’ai du mal à concevoir qu’on puisse s’inscrire à 19h la veille d’un tournoi et ne pas s’y présenter le lendemain…

Pour l’adresse IP, vous êtes quand même au courant qu’il n’est pas permis de jouer avec qqu’un partageant cette même adresse. Donc c’est quand même une question de bon sens que de me prévenir à l’avance, comme cela a été fait au précédent tournoi et même à celui-ci (mais les deux frères ne sont pas venus). Me mettre devant le fait accompli, quand je suis occupé à lancer les tables, c’est juste ridicule. Je ne peux plus me retourner et commencer à chipoter pour arranger les choses. Alors oui, j’ai exclu la personne et l’ai remplacée par une autre…

Toutes ces questions qui fusaient… A croire que vous n’aviez pas lu le déroulement du tournoi. Je l’ai écris pour quoi, exactement alors ? Je vais vraiment insister à l’avenir pour que tout le monde le lise attentivement. Et le plus agaçant, Oscar qui me demande 5 fois en 2 minutes « qu’est-ce qu’on fait » alors que j’étais en train d’essayer de trouver des remplaçants aux absents. Oscar, tu as déjà organisé des tournois, non ? Si ta table est remplie, je t’en prie, lance là. La difficulté des tournois en ligne c’est que je ne peux pas crier pour vous demander de la fermer et de m’écouter. Et Dieu sait que ca m’aurait été utile…

Les déconnexions, forcément je n’y peux rien… Mais le problème, c’est que si UNE table tarde à se terminer, c’est QUATRE tables au round suivant dont les joueurs s’impatientent, demandent sans arrêt ce qu’il faut faire, etc.

Et les blocages… Bon sang, au moment de commencer une table, vous avez juste à vous arranger pour être avec vos 3 partenaires. Regardez dans la liste si vous ne les avez pas bloqués et si c’est le cas, débloquez-les. Comment est-ce que ca peut engendrer des discussions sans fin, pourquoi passer par moi, vous êtes grands, non ? J’aime qu’on fasse preuve de bon sens, d’initiative et de jugeote.

On en arrive ensuite à cette table, où visiblement le ton est monté. Oscar, dès le début du tournoi je t’ai senti peu à ton affaire. Tu semblais essayer de me mettre la pression par tes questions incessantes, alors que tout ce dont j’avais besoin c’était de calme pour régler les problèmes que l’on avait. Ensuite ton comportement à la table était la preuve de la mauvaise mentalité avec laquelle tu es arrivé à ce tournoi. Même inconsciemment, tu es très certainement bien content d’avoir à ta façon mis le bordel dans ce tournoi. Alors tes excuses tu te les gardes car, 1) quitter ta table après avoir menacé les autres joueurs de ne plus faire que des GME pour ensuite, 2) commencer une petite 12 donnes tranquillement à côté, c’est du foutage de gueule pur et simple.
Je sais exactement ce qui s’est passé à ta table et ne viens pas me bassiner les oreilles avec tes histoires de sabotage, tu es complètement parano et tu te prends pour le centre du monde. Personne n’avait d’intérêts à te faire perdre, il n’y a aucun complot à ton encontre et si le jeu de tes partenaires ne te plait pas, tu t’appliques d’avantage pour ne plus te faire surprendre. Toi qui proclame haut et fort que les tournois doivent êtres ouverts à tous, petits et gros (points), quelle est ta réaction quand des joueurs ne jouent pas comme tu le souhaites ? Tu menaces, tu critiques, tu bloques et tu quittes… N’es-tu pas celui qui à ses tournois insiste bien sur cette notion qui nous tient tous à cœur, je nommerai : le fairplay ? Je t’ai accueilli à bras ouvert à ce tournoi, sans tenir compte de ce qui a été dit et écrit dans le forum. Je t’ai laissé ta chance de démontrer à tous que tu étais capable de faire un pas en direction de personnes qui ne pensent pas nécessairement comme toi, de donner un signal fort de ton ouverture d’esprit et de ta volonté à œuvrer pour le bien de WEL.

Honnêtement, ton comportement a été une insulte à ce tournoi, tournoi que j’attendais avec impatience depuis la semaine dernière. Je me faisais une joie de le jouer et tu as vraiment réussi (en plus des autres inconvénients) à m’en donner un goût amer. Je serais qqu’un de particulièrement émotif (clin d’œil à ma Ccil), je serais très certainement face à cette déception en train de ravaler mes larmes.

Ben

PS : je ne me relis pas donc, désolé s’il y a des fautes ou si la tournure des phrases laisse à désirer.

01/05/11 - 20:24
Ccil
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 19:19
Je ne pouvais forcément rester sans rien dire…
Je vais d’abord vous donner mon impression générale sur ce tournoi et réagir ensuite à ce qui est dit plus haut.

Déjà je suis déçu que ça ait été la pagaille au début de celui-ci. Quand on voit avec quelle facilité le précédent tournoi s’était déroulé, le contraste était saisissant. Tout était si limpide la fois dernière, on a commencé à 14h, fini à 16h, aucun accroc, une simple petite déconnexion et c’est tout. Et pourtant la seule différence c’était la présence de 16 joueurs en plus ! Pas de quoi fouetter un chat je me disais…
A ma décharge, on ne m’a pas facilité la tâche : 6 absents dès le départ, une personne qui s’inscrit sans prévenir avec la même adresse IP qu’une autre et qui se retrouve à sa table, des questions à n’en plus finir, un joueur sujet aux déconnexions multiples, des joueurs bloqués qui tardent à se débloquer, une table où ca se chamaille et où l’un des joueurs fini par déserter,… Et moi j’essayais de garder le contrôle la dessus, de modifier l’appariement des tables pour le round suivant, tout en jouant. Autant vous dire que ma première partie j’ai tout fait de travers et je n’ai pris aucun plaisir.

Concernant les absences, je trouve ça irrespectueux… Qu’on participe à qque chose de « grand » ou à un simple petit tournoi de whist sur le net, j’estime que c’est la moindre des choses de prévenir qu’on ne sera pas là. Alors oui, on peut « oublier » mais mettez vous à ma place, à deux heures du mat j’étais encore en train de racoler pour trouver les deux derniers participants, à 3h du mat je préparais mes tables pour que tout le monde joue avec des personnes différentes, je préparais mes images prêtes à être postées pour que le tournoi se déroule sans fioriture. Je suis désolé si j’ai du mal à concevoir qu’on puisse s’inscrire à 19h la veille d’un tournoi et ne pas s’y présenter le lendemain…

Pour l’adresse IP, vous êtes quand même au courant qu’il n’est pas permis de jouer avec qqu’un partageant cette même adresse. Donc c’est quand même une question de bon sens que de me prévenir à l’avance, comme cela a été fait au précédent tournoi et même à celui-ci (mais les deux frères ne sont pas venus). Me mettre devant le fait accompli, quand je suis occupé à lancer les tables, c’est juste ridicule. Je ne peux plus me retourner et commencer à chipoter pour arranger les choses. Alors oui, j’ai exclu la personne et l’ai remplacée par une autre…

Toutes ces questions qui fusaient… A croire que vous n’aviez pas lu le déroulement du tournoi. Je l’ai écris pour quoi, exactement alors ? Je vais vraiment insister à l’avenir pour que tout le monde le lise attentivement. Et le plus agaçant, Oscar qui me demande 5 fois en 2 minutes « qu’est-ce qu’on fait » alors que j’étais en train d’essayer de trouver des remplaçants aux absents. Oscar, tu as déjà organisé des tournois, non ? Si ta table est remplie, je t’en prie, lance là. La difficulté des tournois en ligne c’est que je ne peux pas crier pour vous demander de la fermer et de m’écouter. Et Dieu sait que ca m’aurait été utile…

Les déconnexions, forcément je n’y peux rien… Mais le problème, c’est que si UNE table tarde à se terminer, c’est QUATRE tables au round suivant dont les joueurs s’impatientent, demandent sans arrêt ce qu’il faut faire, etc.

Et les blocages… Bon sang, au moment de commencer une table, vous avez juste à vous arranger pour être avec vos 3 partenaires. Regardez dans la liste si vous ne les avez pas bloqués et si c’est le cas, débloquez-les. Comment est-ce que ca peut engendrer des discussions sans fin, pourquoi passer par moi, vous êtes grands, non ? J’aime qu’on fasse preuve de bon sens, d’initiative et de jugeote.

On en arrive ensuite à cette table, où visiblement le ton est monté. Oscar, dès le début du tournoi je t’ai senti peu à ton affaire. Tu semblais essayer de me mettre la pression par tes questions incessantes, alors que tout ce dont j’avais besoin c’était de calme pour régler les problèmes que l’on avait. Ensuite ton comportement à la table était la preuve de la mauvaise mentalité avec laquelle tu es arrivé à ce tournoi. Même inconsciemment, tu es très certainement bien content d’avoir à ta façon mis le bordel dans ce tournoi. Alors tes excuses tu te les gardes car, 1) quitter ta table après avoir menacé les autres joueurs de ne plus faire que des GME pour ensuite, 2) commencer une petite 12 donnes tranquillement à côté, c’est du foutage de gueule pur et simple.
Je sais exactement ce qui s’est passé à ta table et ne viens pas me bassiner les oreilles avec tes histoires de sabotage, tu es complètement parano et tu te prends pour le centre du monde. Personne n’avait d’intérêts à te faire perdre, il n’y a aucun complot à ton encontre et si le jeu de tes partenaires ne te plait pas, tu t’appliques d’avantage pour ne plus te faire surprendre. Toi qui proclame haut et fort que les tournois doivent êtres ouverts à tous, petits et gros (points), quelle est ta réaction quand des joueurs ne jouent pas comme tu le souhaites ? Tu menaces, tu critiques, tu bloques et tu quittes… N’es-tu pas celui qui à ses tournois insiste bien sur cette notion qui nous tient tous à cœur, je nommerai : le fairplay ? Je t’ai accueilli à bras ouvert à ce tournoi, sans tenir compte de ce qui a été dit et écrit dans le forum. Je t’ai laissé ta chance de démontrer à tous que tu étais capable de faire un pas en direction de personnes qui ne pensent pas nécessairement comme toi, de donner un signal fort de ton ouverture d’esprit et de ta volonté à œuvrer pour le bien de WEL.

Honnêtement, ton comportement a été une insulte à ce tournoi, tournoi que j’attendais avec impatience depuis la semaine dernière. Je me faisais une joie de le jouer et tu as vraiment réussi (en plus des autres inconvénients) à m’en donner un goût amer. Je serais qqu’un de particulièrement émotif (clin d’œil à ma Ccil), je serais très certainement face à cette déception en train de ravaler mes larmes.

Ben

PS : je ne me relis pas donc, désolé s’il y a des fautes ou si la tournure des phrases laisse à désirer.

O_o je ne t’ai jamais vu comme ça mais tu as raison et milles fois

le post cité c’est juste pour m’assurer que les gens aient une deuxième fois l’occasion de le lire et surtout de le retenir

faut il en arriver a des solutions radicales? limiter les joueurs selon leur réputation, leurs points, leurs xp, se limiter à jouer entre nous? il faut le croire…c’est triste combien de Benneke de Francette de Ravalant de Charmant de Legolas de Sardine de Ventillette (je passe hein z’avez compris l’esprit) allons nous manquer en fermant les tournois aux gens connus …

ou pire encore Benneke pourrait très bien ne plus rien organisé du tout… naaaaaaan pas ça! =(

01/05/11 - 20:24
francette
Membre

t’en fait pas benneke tu as bien travaillé et même si quelques embrouilles au départ à cause des « absents » des « à deux sur le mêm IP » des  » bloqués non débloqués » et des déco.
Ton prochain tournoi sera encore mieux que mieux nous nous ferons un plaisir d’écrire et de réécrire les consignes de bases que chacun devra réécrire par coeur
avant de s’inscrire (je ferai une pub d’enfer sur les divers chats, vin dieux de mille milliard de non d’une pipe, ça finira par entrer dans les caboches les plus dures!!!).
– mon ordinateur est en bon état de marche, j’évite les WIFI trop faibles
-ni mon frère, ni mon mari, ne seront inscrits en même temps que moi sous la même adresse IP
– j’ai lu le déroulement du jeu et j’ai tout compris
– je promets de me comporter comme un joueur bien élevé et fair play
– je débloque les meuchants que j’ai bloqués
– je fais tout pour faciliter la tâche de benneke

A la longue ces règles de base devraient se réciter comme une recette de cuisine.

Courage petit, nous sommes en majorité pour toi et dommage pour les fauteurs de troubles

Bisous, bisous
Ta vieille copine

01/05/11 - 20:28
francette
Membre

Citation de Charmant le Aujourd’hui à 19:10
Cher Fun Cup,
Comme j’étais réserviste, j’ai repris ton flambeau pour le porter le plus haut possible !!!
Il faudrait que tu nous expliques ce dont tu as été victime car cela peut toujours servir aux autres joueurs…
Amicalement

C’est long, compliqué et sans intérêt aucun, tu as fort bien joué ton rôle de suppléant réserviste et youpie te voilà en demi finale… Comme quoi être charmant c’est payant!!!
Bisous et à tout de suite pour la suite!!!!

01/05/11 - 21:04
jumpinnalah01
Membre
01/05/11 - 21:04
jumpinnalah01
Membre

Benneke, je le dis et redis, Bravo !!

Vous avez tous remarqué le travail assidu de Benneke.
Parfois je me dis que c’est pire que les cours de récré que je surveille où pendant 1/2h les enfants se chamaillent pour des broutilles.Le We j’aime venir vous voir vous saluez sur Wel. Journée de fête du travail. Et là c’est affreux je me sens dans ma cour de récré.
Ici c’est pire, vous venez JOUER, vous amusez et vous détendre. Faut – il redéfinir chaque mot ?
Est – ce que des adultes peuvent se comporter en adultes.
Déso les gars, vous poussez le bouchon !!!

Je continue à distribuer des bisous mais SVP il est temps de grandir en sagesse !!!
Jump

02/05/11 - 2:45
Benneke
Membre

Citation de Bob.Marley le Aujourd’hui à 1:29
moi je t’aime ben, c’est le seul truc qui devrait compter !

laisse cami le gamin jouer dans son bac a sable a hannut, et continue tu fais un job génial. Vivement ton prochain tournoi oublie pas de m’appeler pour me dire quand tu l’organises !

Dommage que plusieurs personnes ne soient point respectueuses de ton travail.

peace&love les rastas,
ganja4life rastafari!

+ 1 Trop fatigué pour dire autre chose

02/05/11 - 8:49
ventillette
Membre

Petit message à -Fun cup- et ceci est bien un MESSAGE et non une menace :
il se pourrait, qu’à force, les gens soient vraiment lassés par tant de méchanceté et qu’ ils décident à leur tour de saboter tes tournois :s
Avoue que ça serait plutôt désolant …
A toi de voir dans quelle direction tu souhaites te diriger 😉
Bonne journée à tous ( ou presque )
Steph

02/05/11 - 9:26
pierlo
Membre

suivit le tournoi sans jouer bravo ben que du courage vous avez
dommage que ricola gagne me coute un resto lui !!!
je l avais donner gagnant !!! a 13h00
pierre
jespere pouvoir joué une fois un tournoi
et continué cher ben !!!