Forums » Suggestions / Remarques » Changer le systeme de niveau!
Membre

Cher créateurs du site,
ne serait il pas temps de réadapter votre système de niveau à la réalité du jeu sur le site?
2 simples constatations:
– les 9/10 des joueurs ont ici un niveau entre 1200 et 1300 pts
– Des que l’on depasse disons les 1400 pts, il devient pratiquement impossible de continuer à monter , vu le nombre de points que l’on gagne par partie ( ou plutot que l’on perd meme en étant 2 eme).
Je sais que bcq ne joue pas pour les points, mais il y en a dans votre reglement, alors autant faire en sorte que ce soit aussi un challenge pour certains.
comme je ne fais jamais attention au niveau de mes partenaires pour participer à une table ( car je trouve cela plus sympa), comment faire pour que l’on ne soit pas pénalisé?
Membre

Citation de Ipad le Aujourd’hui à 16:56
Cher créateurs du site,
ne serait il pas temps de réadapter votre système de niveau à la réalité du jeu sur le site?
2 simples constatations:
– Des que l’on depasse disons les 1400 pts, il devient pratiquement impossible de continuer à monter , vu le nombre de points que l’on gagne par partie ( ou plutot que l’on perd meme en étant 2 eme).Je sais que bcq ne joue pas pour les points, mais il y en a dans votre reglement, alors autant faire en sorte que ce soit aussi un challenge pour certains.
comme je ne fais jamais attention au niveau de mes partenaires pour participer à une table ( car je trouve cela plus sympa), comment faire pour que l’on ne soit pas pénalisé?
C’est une réflexion intéressante qui a déjà été émise de nombreuses fois. A chaque fois je m’y suis opposé pour de bonnes raisons à l’époque.
Cependant, vu la direction vers laquelle whistenligne va, en corrélation directe avec la tendance générale du forum (débilité profonde, ramassis de conneries, monopole de la frustration,…), il serait peut-être temps en effet de revoir le système de niveaux.
Il y a encore un an, le fait d’arriver à 1500 sans se forcer était chose commune. Maintenant, même pour le meilleur des joueurs, cela demande un peu de chance et d’abnégation. Pourquoi ?
Tout d’abord par le changement de philosophie du site vers, comme je l’ai cité plus haut, la médiocrité plutôt que l’émulation. Le forum en est malheureusement la preuve flagrante, il suffit de voir la majorité des réponses à certains sujets pour comprendre.
Cela a entraîné un « exode » massif de bons joueurs. Ces derniers jouent maintenant soit sur freewhist où le niveau est meilleur, soit en tournoi. Ceux qui sont restés sont peu nombreux et ne jouent malheureusement que très rarement.
Bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi Ipad. L’époque où les 1800 pouvaient être accessibles est maintenant révolue. Le système de niveaux est donc à revoir, conséquence logique de cette politique de nivellement par le bas.
Ludision
Membre

hélas hélas ce n’est que trop vrai mci Amadeus
merci aussi pour cette merveilleuse partie que nous avons jouée ensemble c’était parfait
Francette/L/K
Membre

Citation de Amadeus le Aujourd’hui à 19:13
Citation de Ipad le Aujourd’hui à 16:56
Cher créateurs du site,
2 simples constatations:
– Des que l’on depasse disons les 1400 pts, il devient pratiquement impossible de continuer à monter , vu le nombre de points que l’on gagne par partie ( ou plutot que l’on perd meme en étant 2 eme).Je sais que bcq ne joue pas pour les points, mais il y en a dans votre reglement, alors autant faire en sorte que ce soit aussi un challenge pour certains.
comme je ne fais jamais attention au niveau de mes partenaires pour participer à une table ( car je trouve cela plus sympa), comment faire pour que l’on ne soit pas pénalisé?C’est une réflexion intéressante qui a déjà été émise de nombreuses fois. A chaque fois je m’y suis opposé pour de bonnes raisons à l’époque.
Cependant, vu la direction vers laquelle whistenligne va, en corrélation directe avec la tendance générale du forum (débilité profonde, ramassis de conneries, monopole de la frustration,…), il serait peut-être temps en effet de revoir le système de niveaux.
Il y a encore un an, le fait d’arriver à 1500 sans se forcer était chose commune. Maintenant, même pour le meilleur des joueurs, cela demande un peu de chance et d’abnégation. Pourquoi ?
Tout d’abord par le changement de philosophie du site vers, comme je l’ai cité plus haut, la médiocrité plutôt que l’émulation. Le forum en est malheureusement la preuve flagrante, il suffit de voir la majorité des réponses à certains sujets pour comprendre.
Cela a entraîné un « exode » massif de bons joueurs. Ces derniers jouent maintenant soit sur freewhist où le niveau est meilleur, soit en tournoi. Ceux qui sont restés sont peu nombreux et ne jouent malheureusement que très rarement.
Bref, tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi Ipad. L’époque où les 1800 pouvaient être accessibles est maintenant révolue. Le système de niveaux est donc à revoir, conséquence logique de cette politique de nivellement par le bas.
Ludision
Bonsoir tout le monde, d’accord avec toi Ludi sauf sur 2 pts. Ne crois-tu pas que ce soit plutôt les joueurs de free qui viennent ici que le contraire? En plus free regresse aussi vers le bas depuis leur système de tournois, les hauts classés ne les font plus car ils y jouent avec des joueurs plus bas qu’eux. En live c’est encore pire, les tournois du Namurois et du Liègeois ne comptent plus beaucoup de joueurs, maintenant, de plus de 120 joueurs provinciaux pour l’un à 80 joueurs et de plus de 100 pour l’autre à même pas quatre tables maintenant. C’est triste mais si çà continue notre si beau jeu va finir par disparaître! Bisousss.
Membre

C’est vrai que les belles tables se font rares !!!