Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » pourquoi parler pendant le jeu

pourquoi parler pendant le jeu
03/06/11 - 17:39
milky
Membre

quand on joue que l ‘on parle avant ou apres la partie cela cree un lien entre joueurs mais pendand qu ‘on joue ne peut t on pas respecter le silence pendant que l on joue ne peut t on pas respecter le silence

03/06/11 - 17:44
Benneke
Membre

Où est le problème si l’on ne parle pas du jeu qui se déroule?
Si on ne parle qu’entre les mains, on ne parlera pas beaucoup…

Ben

03/06/11 - 19:47
Justine1
Membre

Rester sans parler???? impossible ici, mais jamais de la partie, et puis quand elle est terminée, j’oublie tout comme bcp de gens, plus me dire quelles cartes j’avais, je sais pu loll

03/06/11 - 23:28
eric704
Membre

joue avec moi ma justine aux lieux discuter sur le chat bisous eric

12/06/11 - 0:20
picloudre
Membre

C’est vrai qu’écrire la série de ?????? pendant la partie, est une façon de parler. Et de dire : « ne joue plus çà! »… Whist = silence, jusqu’au jeté de la dernière carte.

12/06/11 - 11:03
kido
Membre

mais enfin si la conversation se limite à
bjr part, hello tous, salut
BJ, bravo, belle main
dommage, dsl,
mci part
belle partie sympa merci à tous
au plaisir de rejouer avec vous
A+++++

il n’y a aucun problème. c’est juste une conversation réduite, gentille et fair play
Francette.K.L..

13/06/11 - 1:37
picloudre
Membre

Kido, on est là pour jouer au whist et non raconter le conte.
Quant aux mots dsl, dommage : que d’hypocrisie (on fait tout pour gagner et on dit « désolé » au perdant): Quand on est vraiment désolé, c’est en général pour qqch qu’on n’a pas fait exprès.
Game over.

13/06/11 - 11:47
francette
Membre

Citation de picloudre le Aujourd’hui à 1:37
Kido, on est là pour jouer au whist et non raconter le conte.
Quant aux mots dsl, dommage : que d’hypocrisie (on fait tout pour gagner et on dit « désolé » au perdant): Quand on est vraiment désolé, c’est en général pour qqch qu’on n’a pas fait exprès.
Game over.

Erreur totale, Monsieur, quand je vois un superbe jeu de GM ou de piccolo parfaitement faisable mais raté en dernière carte je suis « réellement » dsl pour le joueur. J’aime qu’un jeu difficile se termine bien c’est toute la beauté du Whist.
Et si j’emballe et que je rate mon emballage je suis aussi dsl pour mon partenaire à qui j’ai fait perdre des points et je m’en excuse toujours.
Nous n’avons sans doute pas la même mentalité, si toi tu te réjouis des « ratés » de tes partenaires ne mesure pas tous les autres joueurs à ton aune.
Francette L.K.

13/06/11 - 12:26
picloudre
Membre

1413 posts à francette : vous n’avez que çà à faire dans la vie ? un tel paquet, c’est normal, après tout, si vous avez l’habitude de vous immiscer dans la conversation d’autrui, comme çà, sans demander. Quelle politesse !
Oui, je me réjouis des ratés de l’adversaire qui a cassé le jeu. Il y a des pros pour cela.
Mais pas des autres. Mais je n’étale pas mes sentiments pour eux non plus.
De plus, comment voulez-vous dire « bj » à une GM ? Il n’y a rien de plus facile que la GM : toujours passer en-dessous…Il eût fallu dire : « bt » (bien tenté!).
Et puis, vos états d’âme, on n’en a cure…

13/06/11 - 12:42
joseph
Membre

Tu est loin du compte piclourde tu doit encore rajouter kido et lulusseli 3 pseudos pour une même personne ces pas loin de 2000 o))

13/06/11 - 14:39
francette
Membre

Citation de joseph le Aujourd’hui à 12:42
Tu est loin du compte piclourde tu doit encore rajouter kido et lulusseli 3 pseudos pour une même personne ces pas loin de 2000 o))

et dire que j’avais espéré que Thibaut me donnerait un bonus pour mes interventions sur le forum et rien de rien. Là je suis tout à fait désolée voir furieuse!!!.

Le forum est pour tout le monde.
Quelqu’un propose un sujet ici « Répondre à: pourquoi parler pendant le jeu »
Il s’agit visiblement d’un question pour laquelle l’auteur attend des réponses.
Tout le monde est donc autorisé à donner son avis ou ses remarques.
Il ne s’agit pas de s’immiscer dans une conversation privée mais de donner un réponse attendue.
Immiscer = intervenir mal à propos ou sans en avoir le droit.
mal a propos : j’ai respecté le propos du topique
sans en avoir le droit : tous les membres de WEL sont autorisés à utiliser le forum à condition de respecter les autres membres.
2000 interventions c’est effectivement beaucoup et vu mon âge et mon état de santé effectivement je n’ai plus grand chose à faire alors je m’amuse beaucoup à lire le forum et à le commenter.
Mais rarement avec grossièreté.
Mais effectivement quand un joueur réussit une belle annonce je dis bravo c’est un cran au-dessus de bj, bbj, tbj.
Et voilà mon score post augmenté de un merci.

PS: si vous avez l’habitude de vous immiscer dans la conversation d’autrui, comme çà, sans demander. Quelle politesse

Je crois que vous avez tout faux sur ce forum « publique » il n’y a généralement pas de conversations « privées ».
Je peux donc toujours partager les idées d’autrui sans en demander l’autorisation et sans être impolie de facto!

13/06/11 - 15:29
sharkozzi
Membre

Une véritable bonne question et d’excellentes et sympathiques interventions (notamment piclourde) m’amènent à me poser la question de savoir s’il ne serait pas bon de créer un petit logiciel permettant de jouer en solo?
Avantages:
-Plus besoin de parler à tous ces gens qui nous harcèlent de bjr, bravo a+, etc (ils sont vraiment désagréables à la fin!)
-Plus besoin de subir ces joueurs qui emballent et n’ont pas toutes les cartes pour compléter notre jeu

Vous en trouverez sûrement encore d’autres….

Et puis, pour nous, qui aimons un minimum de courtoisie voire d’échanges sympathiques, nous pourrions jouer sans vous qui semblez si peu friands de contacts humains et préférez jouez contre votre ordinateur que contre des gens.

🙂

13/06/11 - 16:16
L@ s@rdignolle
Membre

On y rajouterait une petite voix qui dirait oups tu sais pas jouer du c.. je te bloque. 😉

13/06/11 - 17:13
kramiek
Membre

francette, tes biscuits servis avec le thé nous manquent beaucoup, nul doute que tu nous en prépares, on t’attend tout en nous régalant de tes interventions sur ce forum

13/06/11 - 23:23
francette
Membre

Citation de kramiek le Aujourd’hui à 17:13
francette, tes biscuits servis avec le thé nous manquent beaucoup, nul doute que tu nous en prépares, on t’attend tout en nous régalant de tes interventions sur ce forum

merci kramiek es-tu le gentil kramiek de braine l’alleud que je connais déjà?
Si oui un plaisir de te retrouver
Si non un plaisir de faire ta connaisance