Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Kamikaze(s) à éviter

Kamikaze(s) à éviter
04/06/11 - 3:57
Myosotis
Membre

Chers amis,

Comme promis voilà quelques pseudos de la/les personne(s) que beaucoup vous conseilleront de bloquer… Surtout pour les nouveaux…

En effet, un/des kamikaze(s) sévisse(nt) sur le site ! Cela commence par vous saluer d’un « bon énervement » et puis les catastrophes s’enchaînent : emballage à 13 plis (volontairement perdus d’avance), misères et cie… tt pour vous pourrir une partie !

Voici quelques pseudos que j’ai relevé lors d’une expérience personnelle et d’échanges avec d’autres joueurs :

foudewhist (déjà connu)
fou-de-whist
skharnage
sullyhxc1

Pour ma part ils sont bloqués et dès que je les vois connectés sur le site, je préviens tt le monde.
Je pense que si chacun adopte la même attitude de solidarité, nous pourrions tous ensemble plus ou moins neutraliser ce phénomène désagréable.

Je pense bien entendu à qq qui fout aussi clairement et volontairement la m… dans une partie, pas les inimités qui peuvent hélas exister entre certains joueurs à l’occasion d’une partie qui ne se passe pas très bien.

N’hésitez pas à compléter cette liste et à signaler ce(s) joueur(s) dans ce post et sur le tchat du salon.

Très bonnes parties bien sympathiques à tous
Myo

05/06/11 - 20:29
lee
Membre

hé ben , c’est du joli.

05/06/11 - 20:40
TuzzuT
Membre

Un emballeur systématique à 13 plis à bannir sans pitié!!! qui sévit sous le pseudo de  » fuck  »

Son pseudo veut tout dire en plus son avatar avec le geste bien connu du majeur confirme sa mentalité.

Trés bel exemple qu’il donne aux jeunes!!!

05/06/11 - 21:04
rubens
Membre

que peut faire quand on fait une partie avec eux , je quitte la table ( predre des points p.g ) ou il y a un autre moyen

05/06/11 - 21:12
Picsou
Membre

Moi je propose de virer ceux qui emballent gros avec rien en main et aussi ceux qui bloquent (par ex, ceux qui ont bloqué + de 5 personnes).
Oui diallooo je me suis énervé contre Msihman mais 1/ On n’emballe pas comme ça à 12, clac, sans etre sur de soi
2/ Meme si on perd, le gars n’a pas à s’énerver
3/ il a surtout pas à bloquer, après tout je lui pas demandé de le suivre

Pour info, depuis que je joue, j’ai pas encore emballé à 13, juste une fois à 12 et ça a payé.

Donc kamikase moi? Euh non, par contre y en a qui devraient peut-être se remettre en question (après tout, le Msihlman, c’est lui qui m’emballe à 12 non?)

05/06/11 - 21:21
Picsou
Membre

Au fait diallooo, sympa les scr, mais la prochaine fois mets les tous…

05/06/11 - 22:19
binouchke
Membre

Picsou, j’ai déjà eu le déplaisir de jouer avec toi, de un tu ne maitrises pas les annonces de deux, tu es grossier. de trois tu m’as bloqué et insultés aux autres joueurs dès le bloquage et conseillé sur le chat principal de me bloqué juste parce que je t’avais fait remarqué une erreur. Malgré tout j’ai continué a être joueuse et t’ai même donné un capot. Laisse les gens juger, mais je ne t’ai jamais insulté, les plus beau risques sont parfois les plus belles belles mains. Le whist est un jeu d’emballe où l’on doit savoir faire confiance à ses partenaires. Alors si maintenant ton annonces respecte « 5 » plis et que la personne t’emballant en fait « 7 » rien de plus beau qu’un tel challenge. Mais quel dommage de se retrouver avec, de 1, des joueurs qui annoncent sans compter, de 2, des gens de mauvaises foi, car l’erreur est humaine et comme tout le monde j’en fais, et de 3 des menaces d’emballes a 13. s’ils te bloquent c’est peut-être parce que tu n’as pas compris toute la subtilité du jeu du whist. ce n’est pas juste un jeu de carte de plis et de points. Cela va au delà dans les subtilités, les compréhension du jeu de l’autre et le plaisir des annonces parfaites et pas justes des emballes a 8. Sur ce, Au plaisir de ne plus jouer avec toi

06/06/11 - 0:21
Picsou
Membre

Binouchke, alors là je suis mort de rire. Oui en effet je me rappelle avoir joué avec toi. Et quitte à faire de la comptabilité: De 1/ « Tu ne maitrise pas les annonces »: Là il m’a fallu 5 bonnes minutes pour me rattrapper tellement tu m’as tué. Hé bien si ma fille, je maitrise, seulement je maitrise avec les jeux « de m…. » (c’est le mot) que je me paye systématiquement. Evidemment il est tellement plus simple quand on a des beaux jeux à tour de bras… De 2/ Tu peux parler de l’erreur est humaine », mais quand ton partenaire (moi en l’occurence) a un jeu de m…., il fait ce qu’il peut avec, et comme tu le dis on est pas à l’abri d’une erreur. Alors les remarques genre « toi tu joues très mal », tu peux les mettre dans un tiroir. Tout le monde n’a pas une bonne étoile au dessus de la tête… Le fair-play se fait dans 2 directions! Et comme tu le dis: « les + beaux jeux sont dans les + belles mains »! 3/ Quand le pauvre joueur prend des risques en annonçant une couleur, malgré le jeu de m…. qu’il a en main, il est déplacé qu’un éventuel partenaire qui l’emballe FORT (à 12) vienne se plaindre après. Tout joueur est là pour participer, pas uniquement pour regarder, et cela même en ayant des mauvais jeux. Et de 4/ Effectivement quel dommage de se trouver avec des joueurs qui annoncent sans compter (facile pour certains, dur pour d’autres), de se retrouver avec des gens de mauvaise foi (pour la même raison), et des joueurs qui CRITIQUENT ou bloquent systématiquement. Depuis le peu de temps que je joue sur ce bon site, j’ai pu constater qu’il y a plusieurs catégories de joueurs: les joueurs « normaux » qui jouent sur le filing; ceux qui ont un bol monumental et l’égocentrisme qui va avec; et les maudits qui tentent de faire ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont en main, et de ce fait s’en prennent plein la g….. par tous les hypocrites appartenant à la seconde catégorie… Enfin, comme tu le dis, il s’agit d’un jeu plein de subtilités, dont seuls les joueurs de la 1ere catégorie peuvent se vanter. Tu n’en fais pas partie, moi non plus. Concernant la politesse, je t’invite également à réviser la tienne car avec « s’ils te bloquent c’est peut-être parce que tu n’as pas compris toutes les subtilités du whist », tu fais preuve aussi de ce fameux égocentrisme monstre, qui chez certaines personnes moins réceptives à ce genre de remarque déplacée peut provoquer une mise en pétard. Egalement au plaisir de ne plus jouer avec toi…

06/06/11 - 2:11
binouchke
Membre

Tu vois dans la conception que j ai du whist, tu ne reconnais pas une catégorie, et c’est celles où je place les bons joueurs. Ceux qui aiment s’améliorer et ne pas jouer en fonction de leur propre main. Ce que j’appelle subtilité n’est autre que simplement, long tour, impasse, bonification des carte de l’adversaire même si pour cela il faut perdre un pli. Et ce tous savent l’apprendre. Prendre comme tu le dit si bien le risque d’annoncer malgré un jeu de m*** est mettre un péril ton adversaire. Il ne sait pas que tu essayes juste de sauver ta peau.
J’ai jouer beaucoup de parties, et souvent avec des « petits points » je ne trie pas. Je n’ai que très peu de personnes bloqués (moins de 10) c’est seulement lorsqu’on m’insulte et tu en fait partie. Lorsqu’on me rate un emballage ca peut ne pas me plaire, oui je suis perfectionniste, j’aime le jeu, mais si on me dit dsl je dit tjrs pg et lorsqu’on ne me le dit pas, je ne bloque pas. Mais n’oublie pas que c’est TOI qui m’a bloqué pour TES erreurs sur 4 parties sur 12 et qui s’est empresser d’aller sur le chat principale dire qu’il fallait me bloquer. Alors STP ne parle pas de bloquer ni de politesse

06/06/11 - 16:05
Myosotis
Membre

Oufti !

Zut alors, ça m’apprendra à vouloir rendre service, en toute bonne foi… Mais – je ne sais plus, ma mémoire des noms n’est pas excellente – qui m’avait demandé de signaler les pseudos des kamikazes qui emballent VOLONTAIREMENT à 13 plis dans le seul but de foutre la m… dans une partie.
Et dont le comportement est répétitif et constaté par plusieurs joueurs.
Pour rappel Picsou j’ai bien spécifié que cette discussion ne concernait « pas les inimités qui peuvent hélas exister entre certains joueurs à l’occasion d’une partie qui ne se passe pas très bien ».

Voilà un post qui a déclenché de tristes polémiques 🙁
En effet Picsou, rater un emballage ça arrive…

Rater un emballage à 8 plis, j’ai pu constaté à plusieurs reprises qu’il s’agissait souvent d’un emballeur qui veut à toute force jouer avec peu d’atous et un tt petit peu de jeu à côté mais – pas de chance – ce n’est pas LA personne qui aurait du faire le 2ème de l’équipe et leur jeu est contré par l’adversaire trop fort en atout et en jeu annexe.

Rater un emballage à 10 plis et plus, généralement c’est l’annonceur trop faible – ce qui a été ton cas – ou même parfois la simple malchance quand le duo n’a pas de renom complémentaire et perd plusieurs plis dans une même couleur où l’un et l’autre ne sont pas maîtres…

Ceci dit, les menaces, les blocages, les insultes, ect. c’est lamentable… J’apprécie pour ma part les joueurs expérimentés qui, plutôt que de descendre aussi bas, ont l’intelligence d’expliquer les erreurs commises avec tact. Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir ainsi apprendre beaucoup de mes erreurs et créer des liens amicaux avec des whisteurs aussi talentueux que sympathiques.

Un gros bisous à tous ceux-là, ils se reconnaîtront 😉

07/06/11 - 0:25
Myosotis
Membre

Citation de Mangeur.De.Points le Aujourd’hui à 18:18

Citation de Myosotis le Aujourd’hui à 16:05
Un gros bisous à tous ceux-là, ils se reconnaîtront 😉

Rooooo arrête je vais rougir…
Et puis je veux pas qu’on me prenne pour une cougar moi ! :-O Loool
Bizzz l’ami

07/06/11 - 8:02
Myosotis
Membre

Citation de diallooo le Aujourd’hui à 0:45

T’es un vrai malaaaaaaaaadddddddd
LOL
Bizz

08/06/11 - 19:36
IBM
Membre

Il a aussi comme pseudos : fandewhist et fuck ( ou qq chose de semblable)
Bonnes parties à tous
IBM

08/06/11 - 20:18
ejp1850
Membre

Citation de rubens le 05/06/11 – 21:04
que peut faire quand on fait une partie avec eux , je quitte la table ( predre des points p.g ) ou il y a un autre moyen

Un autre moyen, faire payer pour l’accès au site.
Fini aussi les multiples pseudos…

08/06/11 - 21:29
Lines
Membre

moi je préfère jouer avec foude whist qu’avec des gens qui ont une grande expérience et pratiquent l’insute permanente pendant les parties… Alors, les exterminateurs, vous allez aussi vous en occuper ? 😉