Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Markus77

Markus77
16/06/11 - 16:09
joseph
Membre

Nondidju de nouveau mal de tête

16/06/11 - 21:04
picloudre
Membre

eric704 bravo, tu as fait l’accord : les joueurS ! progrès !

16/06/11 - 23:25
lulusseli
Membre

Citation de picloudre le Aujourd’hui à 21:04
eric704 bravo, tu as fait l’accord : les joueurS ! progrès !

Eric est un charmant garçon qui doit faire face à quelques difficultés pour écrire et pour s’exprimer.
C’est un ami que j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer au cours de divers tournois en Belgique.
Si vous voulez vous moquer de qq’un moquez-vous de moi tant que cela vous fera passer un bon moment.
Mais gardez vos remarques envers Eric pour vous.
Je ne pense pas que vous soyez , vous-mêmes, des as de l’orthographe.

16/06/11 - 23:54
carteau
Membre

bien dit Francette.

17/06/11 - 0:31
picloudre
Membre

Ne vous occupez pas du différend que j’ai eu avec cet eric, qui avait quitté la table après une GM perdue en disant qu’on « était tous contre lui ». Vous avez décidément l’art de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas, et ce n’est pas la première fois que je vous le dis.
Pour votre gouverne, l’orthographe, c’est mon métier.
Pour votre gouverne toujours, vous-même, dans ce cas, ne prend pas d’S ni de trait d’union.
Ceci clôturera mon intervention, définitivement. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne répondrai plus à ce genre de provocation.Car, pour cela, vous êtes une pro. Pour le reste…

17/06/11 - 0:57
Benneke
Membre

C’est quoi ton métier, par curiosité?

Ben

17/06/11 - 1:49
Ludision
Membre

orthographeur ?

17/06/11 - 10:28
bardaf
Membre

Ce genre de sujet ne sert qu’à foutre la merde. Rien d’autre.
Je préfère mille fois mieux de découvrir par moi-même, en jouant avec la personne, si cette personne est « fréquentable », « foireuse » ou pas.

1er point de la charte de ce forum –>

« Ce forum est un lieu de dialogues et d’échanges où la bonne tenue est de rigueur. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. »

2ième point –>

« Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles, de préférence sans abréviation, en minuscules et en évitant que votre prose soit rendue illisible par trop de fautes d’orthographe (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos). »

J’aime beaucoup ce qu’il y a entre parenthèse. Je trouve que le message d’Eric est le premier intéressant sur ce sujet.

http://www.youtube.com/embed/bDDrKuJ76AM

17/06/11 - 10:51
lulusseli
Membre

Citation de picloudre le Aujourd’hui à 0:31
Ne vous occupez pas du différend que j’ai eu avec cet eric, qui avait quitté la table après une GM perdue en disant qu’on « était tous contre lui ». Vous avez décidément l’art de vous occuper de ce qui ne vous regarde pas, et ce n’est pas la première fois que je vous le dis.
Pour votre gouverne, l’orthographe, c’est mon métier.
Pour votre gouverne toujours, vous-même, dans ce cas, ne prend pas d’S ni de trait d’union.
Ceci clôturera mon intervention, définitivement. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne répondrai plus à ce genre de provocation.Car, pour cela, vous êtes une pro. Pour le reste…

Grevisse : Le bon usage page 394-395 § 459
Même: adverbe ou adjectif qualificatif

Lorsque « même » est placé immédiatement après un nom ou un pronom , même souligne le nom ou le pronom et marque que l’on désigne exactement l’être ou l’objet dont il s’agit, même varie en nombre (les nuits mêmes étaient lumineuses)

Lorsqu’il est placé après un pronom personnel il s’y joint par un trait d’union moi-même, toi-même….
Quand vous et nous ne désigne qu’une seule personne « même » reste au singulier

Donc dans le cas, repris ci-dessus, le vous est pluriel puisque se rapportant à « des as  » pluriel , même varie en nombre et est au pluriel, il prend donc un S

Merci de m’en avoir fait la remarque, il est toujours intéressant de refaire, de temps à autre, un petit tour dans Le Grévisse et le bon usage de la langue française.

Mais j’imagine aisément que si, vous-même, êtes dans le métier vous devez utiliser cet outil essentiel pour votre travail.
A mon âge, je ne me souviens pas toujours des règles d’orthographe apprises en primaire, merci donc de m’avoir permis de raviver ma mémoire.
Bien à vous
Francette

17/06/11 - 15:09
sonic
Membre

Excellente Francette , tu devrais largement etre avocate , bizzzzzzzzzzzz

17/06/11 - 16:44
fredounet1
Membre

bizarre que eric704 ou tout autre eric écrive toujours des choses de mal sur freewhist alors qu’il y est presque connècté tous les jours .

17/06/11 - 16:59
lulusseli
Membre

Citation de fredounet1 le Aujourd’hui à 16:44
bizarre que eric704 ou tout autre eric écrive toujours des choses de mal sur freewhist alors qu’il y est presque connècté tous les jours .

C’est vrai il ne devrait pas, et le sujet a déjà été dabattu plusieurs fois.
Alors il faut connaître Eric pour, éventuellement, le comprendre et/ou le critiquer.
Ce qui est mon cas ayant déjà joué plusieurs fois,en tournoi,avec lui.
Dans ses conditions, je prends systématiquement sa défense.
Francette.L.K.

18/06/11 - 9:36
fredounet1
Membre

je le connais aussi , lulusseli , francette , kido , et donc je ne vois pas bien le pourquoi qu’ il dénigre 1 site ou il est tous les jours c’est tout , amitiés ,
fred .

18/06/11 - 10:52
lulusseli
Membre

Citation de fredounet1 le Aujourd’hui à 9:36
je le connais aussi , lulusseli , francette , kido , et donc je ne vois pas bien le pourquoi qu’ il dénigre 1 site ou il est tous les jours c’est tout , amitiés ,
fred .

Moi non plus mais je fais avec.
Bisous et surtout bisous pour mon gentil steph60

18/06/11 - 14:56
lulusseli
Membre

Mon cher Ricola
Oui effectivement cela a débuté sur Markus77 que tu connais aussi fort probablement, ayant participé aux tournois anciens auxquels il participait aussi.

Je dirais qu’il a un caractère entier et pas toujours facile, ceci mis à part c’était un bon camarade et personnellement je n’ai jamais eu de prob avec lui.

Mais ce n’est pas en agressant des joueurs moins « lisses » que l’on parvient à s’en faire des amis.

Oui nous connaissons tous des membres assez « caractériels » et il est parfois pénible de jouer avec eux, mais plutôt que d’en rajouter une couche sur le forum apprenons à accepter leurs différences même si elles sont parfois très pénibles.

Comme tu me dis si bien « quand la viande ne me plais plus je change de boucherie  » quand un partenaire ne répond plus ou pas aux critères que nous en attendons bloquons les purement et simplement sans autre acrimonie.

Toujours d’accord avec toi en ce qui concerne Eric, je sais combien tu as pris sa défence, je pense que tu as en partie raison sur son attitude en général.
Mais toi et moi nous le connaissons les autres pas.
Disons que je suis toujours dans la phase : je prends sa défence
Bisouxxxxx
Francette – k-l-