Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Tricheur!!!!

Tricheur!!!!
06/08/09 - 21:44
Lucypiaf
Membre

Je viens de me faire traiter de tricheur !!! Il faudrais quand même relativiser les erreurs de jeu éventuelles avant d’accuser les gens !! On me parles de me « signaler! » Franchement je me demande si certains viennent vraiment ici pour se distraire, s’amuser ou em…. les autres ?? Trop souvent d’ailleurs ceux-là ne comprennent même pas pourquoi l’on joue ceci plutôt que cela, car ils n’ont pas vraiment le « filling » !! Mais voilà… ne comprenant pas ils insultent !! Ils ne devront pas s’étonner si plus personne ne souhaite être avec eux sur une table de jeu. Bien a vous

07/08/09 - 19:39
Thibault
Membre

Lucypiaf, si tu ne triche effectivement pas, tu n’as vraiment rien à craindre de menace de signalement. Aucune sanction ne sera prise contre toi sans que j’ai une preuve formelle de tricherie. Le seul moyen qu’il y ai de tricher est de jouer avec plusieurs compte (que ce soit deux personnes qui communiquent leur jeu ou que ca soit une personne qui contrôle deux joueurs). Ce genre de comportement est facile à vérifier, je garde une trace de tout ce qui se passe sur le jeu donc je peux tout analyser… Il est aussi vrai que des personnes qui ne comprennent pas toutes les subtilités du whist peuvent traiter quelqu’un de tricheur. A ces personnes je demanderai de juger calmement la situation en essayant de comprendre la tactique utilisée par le joueur incriminé, et de ne pas crier à la triche à chaque coup qu’ils ne comprennent pas!

07/08/09 - 19:51
Lucypiaf
Membre

Merci Thibault Ta réponse me met un peu de baume au coeur. Et je te prie d’effectuer tous les contrôles que tu jugeras utiles afin de laver mon honneur !! Je sais que cela peut paraître ridicule, mais je suis d’une génération où ce mot voulait encore dire qq chose. Bien amicalement

30/08/09 - 9:19
Zathe
Membre

Je viens de me faire traiter de tricheur !!! Il faudrais quand même relativiser les erreurs de jeu éventuelles avant d’accuser les gens !! On me parles de me « signaler! » Franchement je me demande si certains viennent vraiment ici pour se distraire, s’amuser ou em…. les autres ?? Trop souvent d’ailleurs ceux-là ne comprennent même pas pourquoi l’on joue ceci plutôt que cela, car ils n’ont pas vraiment le « filling » !! Mais voilà… ne comprenant pas ils insultent !! Ils ne devront pas s’étonner si plus personne ne souhaite être avec eux sur une table de jeu. Bien a vous

comme je suis d’accord, je viens de commencer à jouer au whist, dans la vie réel et je commence sur ce site, je me suis vu insulter parce que je ne savais pas jouer, je n’ai pas peur de dire qu’ici aussi il y a de beau con ! mais bon, je sais avec qui ne plus jouer…

30/08/09 - 10:02
Thibault
Membre

Je regrette qu’il y aie de tels comportement… Les débutants sont les bienvenus et j’espère que tu pourras trouver des personnes sympas avec qui apprendre et jouer 😉

30/08/09 - 12:48
L@ s@rdignolle
Membre

Ahh comme je suis contente de cette remarque faite par Lucypiaf. Car pour ma part, j’ai été traitée de tricheuse à plusieurs reprises par le même joueur que je ne citerai pas et ceci sur le chat à la vue de tous les joueurs. Je n’ai par ailleurs joué qu’une seule fois avec ce personnage et les trois autres joueurs, je ne les connaissais pas. Il s’étonnait de voir que je puisse rentrer dans les as et les rois de mon partenaire et pour cela il n’arrêtait pas de nous dénigrer et de dire que l’on jouait en skype, et quand bien même si cela s’avérait véridique…Est-ce interdit? Je ne pense pas. Bien des personnes ont msn, skype et ne trichent pas!!! Ils veulent seulement partager une bonne partie de whist entre amis et ceci SANS TRICHER. Je n’y vois d’ailleurs aucun intérêt et cà ne doit même pas être amusant . Bien entendu j’ai répondu poliment à l’Olibrius que: « si je devais commencer à tricher, je ne jouerai plus », mais cette personne continue sur le chat à chaque fois que d’autres joueurs me rejoignent: »Ne jouez pas avec des tricheurs, faite une analyse et vous verrez!! ». De plus, il cite des noms et je pense ne pas être la seule à me plaindre. Soit ce joueur ne sait pas jouer et raconte du n’importe quoi, ce qui me semble être le cas ou alors il est semeur de troubles. De ce fait, ce joueur se permet d’émettre des doutes chez les autres et de me faire passer pour quequ’un que je ne suis pas et çà je ne le tolère pas. Ah si je pouvais le faire, je porterai plainte ici pour que ce genre de personnage soit éjecté de ce merveilleux site avant qu’il ne vienne envenimer la situation et instaurer une très mauvaise ambiance. Si cette personne se reconnaît et d’ailleurs elle se reconnaîtra: quelle vienne ici écrire son point de VUE ou alors quelle se TAISE à la place de raconter des CONNERIES!!! Mais çà c’est une autre paire de manches, à bon entendeur SALUT. Bisousss à tous les autres joueurs pour leur sympathie ainsi qu’ à vous les administrateurs. A bientôt pour une bonne partie.

31/08/09 - 21:43
Thibault
Membre

Ce n’est pas interdit d’utiliser skype ou msn pendant que vous jouez, pour la simple et bonne raison qu’il est techniquement impossible de l’interdire. Cependant, je serais plus à l’aise de jouer avec des personnes que je sais qu’ils ne l’utilisent pas… Certaines personnes arrivent à communiquer sans tricher, mais pour d’autres la tentation est grande de laisser échapper un indice… Des personnes qui se connaissent ont plus facile à deviner la stratégie de l’autre aussi… Si vous utilisez skype ou msn, soyez honnêtes et ne donnez aucun indice… Comme je l’ai déjà dit, les personnes qui accusent de triche devraient se rendre compte que c’est peut-être aussi parce qu’elles ne comprennent pas la stratégie des joueurs. Le whist est un jeu compliqué qui demande beaucoup de réflexion quand il est joué en haut niveau. Il serait beaucoup plus intéressant de débattre et d’apprendre plutôt que de crier à la triche dès qu’un mouvement incompris est joué…

01/09/09 - 8:58
Thibault
Membre

Il y aurait en effet moins de triche, mais aussi moins de d’intérêt à jouer. Un classement qui se joue de manière bon enfant est amusant et motivant. En fait, ce n’est que depuis que le classement a été instauré sur Whistenligne qu’il y a autant de joueurs. Avant, nous n’avions pas ce succès.

01/09/09 - 11:57
hadryy
Membre

personnelement s’il n’y avait pa de classement je pense que tout le monde tenterait des grande misère tous les 4tours ou des trucs du genre! moi ca me motive le classement, ca me donne envie de jouer intelligement et d’etre vraiment concentré sur ma partie, je pense que je jouerais bcp moins s’il n’était pas la!