Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Feedback sur le tournoi du 12 Juin

Feedback sur le tournoi du 12 Juin
13/06/11 - 23:56
eheh
Membre

tt d’abord Benneke merci pour l’organisation du tournoi !

quant aux suggestions

– deco : pénalté: celle-ci devrait être laissée à l’appréciation des autres joueurs. J’ai par exempleeuunedécoavec10 kroas roi dame en main (abondance) au tour 5. Manifestement cette déco était fortuite.

– parties:on pourrait en tout cas passer de 16 à 24 donnes au minimum

– si l’organisation te pèse trop on pourrait créer un comité orgnisateur avec roulement pour se répartir les tâches

Passe une bonne soirée

13/06/11 - 23:58
eheh
Membre

ps bravo à Papaye

14/06/11 - 0:12
francette
Membre

Citation de eheh le Aujourd’hui à 23:58
ps bravo à Papaye

hello eheh belle partie hier un plaisir de jouer avec toi merci

14/06/11 - 0:16
francette
Membre

Citation de moniqua le Aujourd’hui à 23:39

Citation de pixi le Aujourd’hui à 22:30
quel est l’intérêt de ce message hormis une guerre-guerre personnelle ? Pour revenir au sujet du topic, j’aime assez l’idée de 3 rounds de 12 donnes en qualif.

tu ne vois pas l’intéret pixi, normale! tu crois juste comprendre si?!?!

je me trompe , ou je n’ai pas parlé de toi?
ET quand , ons ne sais pas ons ne parles pas dans le vide, je n’ai pas le plaisir de te connaitre et SVP ne me juge pas sur un poste ou un sujet que tu n’as pas eu le bonheur de partager avec nous 😉
mais sur ce , je t’apprécie pour t’as franchise
ventillo,gnocci,seguin,oui,moniqua

c’est toi mon gentil ventillo un bisous alors car j’ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer avec toi ici ou en tournoi.
Francette

14/06/11 - 0:26
Cartman
Membre

Citation de moniqua le Aujourd’hui à 23:39

Citation de pixi le Aujourd’hui à 22:30
quel est l’intérêt de ce message hormis une guerre-guerre personnelle ? Pour revenir au sujet du topic, j’aime assez l’idée de 3 rounds de 12 donnes en qualif.

tu ne vois pas l’intéret pixi, normale! tu crois juste comprendre si?!?!

je me trompe , ou je n’ai pas parlé de toi?
ET quand , ons ne sais pas ons ne parles pas dans le vide, je n’ai pas le plaisir de te connaitre et SVP ne me juge pas sur un poste ou un sujet que tu n’as pas eu le bonheur de partager avec nous 😉
mais sur ce , je t’apprécie pour t’as franchise
ventillo,gnocci,seguin,oui,moniqua

C’est du grand n’importe quoi moniqua. Il y a des gens comme Benneke qui donnent de leur temps à faire quelque chose de positif et toi tu viens nous bassiner avec tes propos hors-sujet et belliqueux.

Quant aux suggestions, Benneke, je te parlerai en privé d’un système qui me semble être un bon compromis entre les différents désidératas des joueurs.

A++

14/06/11 - 1:43
Benneke
Membre

Bonjour à tous,

Je vous ai bien tous lu attentivement, oui même toi moniqua, malgré que cela fasse toujours si mal aux yeux de te lire. Je vais essayer de rebondir sur chacune de vos remarques, du moins celles qui appellent à réaction.

Inscription incognito
Ricola, c’est étrange, tu veux dire que selon qu’il y ait un haut classé à la table ou que celui-ci soit remplacé par un joueur moyennement classé, tu adaptes ton jeu ? Qu’on soit plus concentré, d’accord, mais si tu as 3 plis sur en main, que ce soit un 1600 ou un 1250 qui ait proposé, tu emballes et ton jeu n’est pas différent, si ? Je suis pas persuadé que les joueurs soient « intimidés » par la présence d’un 1600, mais ce n’est que mon point de vue. Et je sais très bien que tu ne nuirais pas au tournoi, ma réaction est générale envers une « présence incognito », ca ne me plait pas et j’ai expliqué pourquoi.

Moniqua, quand Ludi s’est inscrit sous Invictus, je savais qui il était, de même quand XP_Logan s’est inscrit sous Sonic. Savoir qui sont ces joueurs que je ne connais pas me rassure sur le fait qu’ils ne feront pas les mariols. Quant à tes allégations envers Ludi, elles sortent tout droit de ton imagination…

Le contrôle des propositions extrêmes
Ricola, ce n’est pas idiot mais cela ne marchera que si la proposition est VRAIMENT farfelue et si les autres joueurs, honnêtement, le reconnaissent et acceptent de rendre le magot qu’ils viennent de recevoir. Dans un monde idéal, cette proposition tient la route…
Je vois que togil partage ton point de vue mais j’espère que sensibiliser les participants à l’importance de la « règle tacite de fairplay » est suffisant.

Pénalité des déconnexions
togil, tu marques un point quand tu dis que WEL sanctionne les bugs, qu’ils soient volontaires ou involontaires et qu’il est sans doute normal qu’il en soit de même en cours de tournoi.
Raph et Ricola, apparemment la pénalité était de 10 points, vous me dites. Ca me parait suffisant mais c’est triste pour le déconnecté… Je pense qu’il vaudrait mieux attendre (c’est p-e bête à dire) qu’un réel problème se passe, avant de réinstaurer ces pénalités. Ou bien p-e donner la possibilité aux autres joueurs d’appliquer eux-mêmes cette pénalité, s’ils considèrent qu’elle floue qqu’un (un peu comme eheh le suggère). De la même manière qu’en cas de déconnexion, j’ai déjà dit qu’il existait des situations où on pouvait considérer le contrat réussi (avec l’assentiment de TOUS les joueurs).

Format du tournoi
Ricola, entièrement d’accord avec toi quand tu dis que les 2×16 donnes incitent les joueurs à s’inscrire. Car c’est ni trop, ni trop peu. Peut-être as-tu raison quand tu proposes 3×12 donnes, d’autant plus que je vois que cela revient dans la conversation (Raph, Binouchke et Francette). Je ne suis pas du tout opposé à cette modification, cela nous rallongerait les éliminatoires de 20 minutes à tout casser. Mais alors, on garde les demi-finales et finale en 16 donnes.
Et oui togil, je suis super content de voir que pratiquement tous les participants étaient au courant que les tables étaient affichées dans le forum, ma présence était limite secondaire, j’ai bcp apprécié.

Pas con Raph d’augmenter les bonus accordés en fonction des points. La régularité serait récompensée, surtout si les éliminatoires se composent de 3 rounds.

Organisation des tournois
eheh, je n’ai pas vraiment besoin d’aide dans l’organisation à proprement parler du tournoi, rien n’est pesant. Par contre, il ne serait pas idiot que je mette à disposition mes fichiers Excel pour que d’autres puissent organiser des tournois (quand je ne serai plus là ou tout simplement parce qu’un jour, je voudrai p-e passer la main).

Merci en tout cas d’avoir réagi, ca nous aidera à mettre sur pied le tournoi idéal 😉

Et un tout grand merci à celles et ceux qui ont été généreux dans les compliments, ca me fait très plaisir que ce tournoi ait été une réussite, surtout que le dernier m’avait laissé un goût amer, vous savez pourquoi.

Ben

PS : Ludi je suis à ta dispo quand tu me croises, suis certain que tu as un avis pertinent sur tout ca. Et bonne chance pour ton exam tout à l’heure!!!

14/06/11 - 2:34
Ludision
Membre

Je n’avais même pas lu que moniqua m’accusait en fait.
Je crois que ça ne vaut pas la peine de répondre,
Laissons le divaguer si ça lui fait plaisir.

Merci Ben, exam à 8h30,

Ludision

14/06/11 - 2:48
eheh
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 0:12

Citation de eheh le Aujourd’hui à 23:58
ps bravo à Papaye

hello eheh belle partie hier un plaisir de jouer avec toi merci

un plaisir de jouer avec toi également francette merci et à +

14/06/11 - 8:19
Myosotis
Membre

Citation de moniqua le Hier à 21:29
alors la benneke trop fort!!!!! je site » Premièrement, le fait qu’on ne puisse réduire l’impact d’un joueur qui aurait la main légère concernant une mise importante (GME, abondance, Schelem). Si ce joueur se lance dans une telle aventure avec aucune chance de succès (que ce soit parce qu’il est mauvais ou qu’il tente n’ayant plus de perspectives de victoire), il va tronquer les résultats de sa table, offrant un joli pactole à ses adversaires et augmentant leurs chances d’être sélectionnés en demi-finale? »
Les solutions que j’ai trouvées sont de un, faire la communication suivante avant le début du tournoi pour amener les joueurs à en prendre conscience :
« Je voudrais juste insister sur une dernière chose : jouez fairplay et de manière réaliste ! Si vous n’avez plus aucune perspective de victoire, ne tentez pas un Grand Schelem juste pour rire, vous offririez tellement de points à vos adversaires que les résultats en seraient tronqués… »

ptdr,mdr lol pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff,…………….

De deux, contrôler les inscriptions et c’est la raison pour laquelle, Ricola, je n’apprécie pas que l’on vienne à mon tournoi incognito. Car sous le couvert de l’incognito, tout est permis et un joueur aura d’autant moins de scrupules à faire l’idiot. Au tournoi du 3 avril, un rigolo dont j’avais jamais entendu parler a terminé une table avec -187 points. Il a tellement gonflé le score des ses 3 adversaires (249, 214, 100) que c’en était injuste.
Depuis ce tournoi, j’essaie de savoir qui est qui, pour éviter les dérives.
héééééééééééé t’on pote ludision alias ….,…..,…., il te dérange pas lui?
(il va tronquer les résultats de sa table, offrant un joli pactole à ses adversaires et augmentant leurs chances d’être sélectionnés en demi-finale).
change d’amis mon pauvre,tu me fais de la peinne!
je te (vous) jure(s) trop marrant,tu sais que je t’ai même crus intéligent ? dingue hein!

j’aimerais quand même souligner et reconnaitre, t’as tres bonne volonté,t’on courage et surtous t’as persévérence,mais (crois moi) l’expérience de voyoux (et oui je sais le reconnaitre aussi), me permet de reconnaitre plus rapidemant une bande de beaux parleurs à la recherche de tous profits , que de gents de toutes provenences,religion ou même statut sociale , qui recherche VRAIMENT des choses vrais et sans embiguités.
ayant eux,une revendication toutes à fait légitimes 🙂

Benneke….
Rien que pour des post dans ce genre là, bvo de te dévouer pour les autres…
Que c’est triste…

Monica
Outre le ton mordant de ton post, par pitié achète un dico et un bécherelle et utilise les, te lire me fait mal….

bizzz à tous les sympas

14/06/11 - 9:23
sonic
Membre

Benneke , je te remercie pour le tournoi .
Raph , je m’excuse , le règlement a fait que tu a pu te qualifier meme avec seulement 42 pts en 1ère manche , et un exploit sur la 2eme manche .
Togil , tu a raison , on était dans un mouchoir de poche .
J’ai trop hésité , de ce fait , pour annoncer picolo , vu que j’annonce mon solo dans une couleur et que toi tu montes dessus avec ton solo 7 .
Je me retrouve déconnecté , pas penser que le temps était si limité en non-cotée , on rejoue la dernière donne et je me retrouve avec une petite misère toute faite en main.
Je t’ai laisser jouer ton emballage , et je n ‘ ai rien annoncé car je sais que tu méritais vraiment de gagner ta partie avec ton solo 7 .

Les problèmes du tournoi , c’est certain que si un joueur tente un chelem , et qu’il vient a le rater , il qualifie d’office les 3 partenaires de sa table pour la finale vu le règlement des points et non de la place .Pas bcp de remède a cela , c’est le jeu .
Deuxement , les decos volontaire peuvent empecher une bonne main de se jouer et de ce fait pouvoir revenir avec une bonne main comme si de rien n’était .
Il me semble qu’il y avait ete dit a ce sujet avec l accord de la table , d’accepter si oui ou non cette donne peu etre acceptée comme réussie malgré la deco d’un joueur .
Mieux ca que de perdre quelque chose si on est pas reellemnt responsable de sa deconnection .
L’idée de Raph , monter les points bonus , pas mal , c’est vrai .
Bvo au gagnant , ++++

Ps sry pour les fautes et l expression de mon texte , je sais mieu jouer que parler , ouppsss ca va core sembler prétentieux …Et je n’ai pas d’expression literraire pour exprimer cela !

14/06/11 - 11:13
francette
Membre

Citation de sonic le Aujourd’hui à 9:23
Benneke , je te remercie pour le tournoi .
Raph , je m’excuse , le règlement a fait que tu a pu te qualifier meme avec seulement 42 pts en 1ère manche , et un exploit sur la 2eme manche .
Togil , tu a raison , on était dans un mouchoir de poche .
J’ai trop hésité , de ce fait , pour annoncer picolo , vu que j’annonce mon solo dans une couleur et que toi tu montes dessus avec ton solo 7 .
Je me retrouve déconnecté , pas penser que le temps était si limité en non-cotée , on rejoue la dernière donne et je me retrouve avec une petite misère toute faite en main.
Je t’ai laisser jouer ton emballage , et je n ‘ ai rien annoncé car je sais que tu méritais vraiment de gagner ta partie avec ton solo 7 .

Les problèmes du tournoi , c’est certain que si un joueur tente un chelem , et qu’il vient a le rater , il qualifie d’office les 3 partenaires de sa table pour la finale vu le règlement des points et non de la place .Pas bcp de remède a cela , c’est le jeu .
Deuxement , les decos volontaire peuvent empecher une bonne main de se jouer et de ce fait pouvoir revenir avec une bonne main comme si de rien n’était .
Il me semble qu’il y avait ete dit a ce sujet avec l accord de la table , d’accepter si oui ou non cette donne peu etre acceptée comme réussie malgré la deco d’un joueur .
Mieux ca que de perdre quelque chose si on est pas reellemnt responsable de sa deconnection .
L’idée de Raph , monter les points bonus , pas mal , c’est vrai .
Bvo au gagnant , ++++

Ps sry pour les fautes et l expression de mon texte , je sais mieu jouer que parler , ouppsss ca va core sembler prétentieux …Et je n’ai pas d’expression literraire pour exprimer cela !

Sonic, j’étais chef de table quand c’est arrivé, je tiens à confirmer ici ton fair play et la parfaite compréhension de tous les autres joueurs.
La question s’est effectivement posée de savoir si je devais retirer des points ou non
finalement toute la table a été d’accord de reprendre une dernière donne sans pénalité.
J’avais pris tous les points au moment de la déco donc je n’ai au aucun problème d’addition!!!
Ce fut une belle partie même si ce …. de croupier ne m’a pas donnés des GME et des Solo chelem à toutes les donnes je le payerai plus largement au prochain tournoi…
Francette