Forums » Suggestions / Remarques » attribution des points
Membre

comment est ce possible avec les mêmes forces de +/- 1300 pts et un avecun joueur qui totalise 1450 pts de terminer 2ème d’un part de 8 et perdre un point ; a ce régime la on est pas prêt a augmenter , car je vois que lorsque je suis dernier je perd parfois 16 pts
Membre

Verifie: http://www.whistenligne.com/aide/systeme-de-niveaux/ pour le calcul des points. C’est sur que c pas facile de monter au dessus de 1400 points et je suis pour le fait de changer de systeme puisque plusieurs joueurs refuse de jouer avec d’autres parce qu’ils n’ont pas assez de points.
Membre

désolé : qqun qui totalise 20000 donnes et qui se trouve à 1100 pts…on a vite compris…
Membre

Citation de Eupticle le 15/06/11 – 12:22
désolé : qqun qui totalise 20000 donnes et qui se trouve à 1100 pts…on a vite compris…
Comme ceux avec plus de 1600 pts et moins de 1000 donnes…
Membre

bonjour àtous ,Geo ,je ne suis pas du tout d’accord avec toi quand tu insinues que ce n’est pas possible d’avoir plus de 1600 points avec moins de 1000 parties ,jepeux te dire que les 1632 points (et ce n’est pas mon meilleur toal),je les ai gagne en jouant d’une façon honnete ,voila qui devait etre dit ,
Membre

Citation de missmu le Aujourd’hui à 16:54
bonjour àtous ,Geo ,je ne suis pas du tout d’accord avec toi quand tu insinues que ce n’est pas possible d’avoir plus de 1600 points avec moins de 1000 parties ,jepeux te dire que les 1632 points (et ce n’est pas mon meilleur toal),je les ai gagne en jouant d’une façon honnete ,voila qui devait etre dit ,
Je ne dis pas que tu es malhonete ou qui que ce soit d’autre non plus. Je dis que ce n’est pas possible d’avoir plus de 1600 pts en jouant avec le premier venu. Qu’ils aient 1100 pts ou 1600.
Il y a un facteur de chance dans ce jeux. Ce qui veut dire que le meilleur joueur du monde ne sait pas tout gagner. Avec 1600+ pts, le resultat attendu a une table « normale » est enorme. Ce qui veut dire que, terminer 2eme a une table 5 pts derriere le 1er ou les adversaire ont 1350 pts de moyenne (ce qui n’est pas si mal) et tu perds des points.
Je ne dis pas que c’est ton cas, il y a toujours des exceptions, mais je sais qu’il y a plusieurs joueurs du top 30 qui ne jouent pas avec qqun qui n’a pas assez de points pour eux et je trouve ca dommage.
On peut, bien evidemment, argumenter que le calcul devrait etre revise. Mais c’est une autre discussion.
Membre

Ce que vous oubliez, c’est qu’il y a une époque pas si lointaine où il y avait bon nombre de 1500 et 1600 constamment connectés et que dès lors, il était vraiment bcp plus facile de monter dans les points. Certains joueurs ont encore des pseudos dans les 1700, vestige de cette époque, car à l’heure actuelle, monter 1700 relève d’un exploit tellement louche que cette personne sera vite targuée de tricheuse…
Pour ce qui est des 1600, c’est pas évident et ca demande de la patience mais c’est tout à fait faisable. Pour reprendre Geo, je dirais même qu’il est bien plus facile d’être 1600 avec moins de 1000 donnes qu’avec un nombre bien plus important d’expérience.
La preuve par le pseudo de Missmu ?
1) Elle a joué 709 donnes.
2) Elle a donc engrangé 530 points de bonus.
3) 850 (départ) + 530 = 1380 points.
4) 1632 – 1380 = 252 points (à gagner).
5) Elle a du jouer qque chose comme 20 x 8 donnes + 30 x 12 donnes + 12 x 16 donnes = 62 parties
6) 252 : 62 = 4 points / parties à gagner en moyenne.
Pour celui ou celle qui fait attention où il s’assied et qui reste concentré pendant ses parties, c’est vraiment faisable. La preuve, dans le top 20 affiché ils sont dix à avoir +1600 avec moins de 1.000 donnes…
Bien sur la grande classe c’est faire comme jp2901, se balader constamment entre 1400 et 1500 tout en jouant avec le tout-venant. Jp2901 c’est un modèle de régularité, s’il commençait à sélectionner ses tables, il serait dans le top 5 assurément.
Ben
Membre

Je ne dis pas que c’est impossible. J’appelle seulement a TOUS les joueurs a être social (jouer avec tout le monde). Je ne connais pas jp2901 mais ça me parait un bon exemple.
Par contre, ton calcul Ben, il part du principe que Missmu fait 0 points sur 647 parties. Difficile. Mais ce n’est pas la question. Le problème réside a reste « la haut ». Pour continuer sur ton exemple… En partant du principe qu Missmu n’est pas regardante sur les adversaires a ça table (moyenne des adv. sous 1283 pts), elle joue une table avec le plafond pour son « résultat attendu ». Ce qui veut dire 0.85. En admettant qu’elle n’arrivera pas a gagne toutes les prochaines tables, c’est mathématiquement impossible.
Il ne m’arrive pas souvent d’avoir une table ou la moyenne est au dessus de 1275 pts.
Encore une fois, je ne fais pas d’accusation envers missmu ou qui que ce soit. Les personnes concernées devrait se reconnaitre.
Tout ça pour dire que c’est dommage que tout le monde ne joue pas avec tout le monde.
Membre

Geo, tu confonds « parties » et « donnes », une partie étant composée de 8, 12 ou 16 donnes. Quand je dis que Missmu a du gagner 4 points/partie, c’est sur un total de 62 parties. Elle ne peut pas faire 0 points sur 647 parties puisque dans mon exemple, elle n’en joue que 62… Toi tu as soustrait 62 (parties) à 709 (donnes), ce sont des poires et des pommes. Mais soit, c’est plus embrouillant qu’autre chose…
En fait ce qu’il y a, c’est que simplement les gens ont des orientations différentes, et il faut l’accepter. Certains sont plus sociaux, d’autres sont plus orientés compet, qqu’uns passent même de l’un à l’autre au gré des pseudos.
Mais je pense qu’à partir du moment où il y a un classement et où les tables sont « côtées », tu ne peux pas attendre de tout le monde d’avoir la même ligne de conduite, à savoir jouer avec tout le monde…
Et comme tu le mets en évidence, c’est moins une volonté des hauts de jouer ensemble mais plus une répercussion du système ELO… On pourrait dire « puisque pour monter dans les points il faut faire ça, puisque le système le préconise, et bien je m’y emploie »
Ben
UPDATE:
Par rapport aux 4 points/partie de Missmu, tu en as aussi comme Basile qui en arrive à presque 8 points/partie (1605-391). On voit de tout…
Membre

tout à fait raison benneke
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 19:17
__geo__, tu perds ton temps, c’est un peu comme si tu parlais à ton ordinateur.
Je fais ca tout le temps et ca va fort bien. Comment crois-tu que j’ecris tous mes commentaire?
😉
Membre

Il est évident que ce (super) site n’est pas conçu pour jouer les points. Et qu’il est devenu de coutume d’utiliser plusieurs pseudos pour pouvoir à la fois jouer avec tout le monde et jouer les points . jp2901 est une exception. Nombre total de membres: 10970 ! Moi je suis trois membres. whaow ! lol
Pour ne pas trop être tenté de se créer des pseudos continuellement, je trouve qu’on ne devrait pas se retrouver dans le classement avant la fin des bonus et même après. (2000 parties)
Membre

Et comme ça, tu passes de la 40ième place au top 10 !!! (comme par hasard) hehehe
Membre

Citation de __geo__ le Hier à 22:44
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 19:17
__geo__, tu perds ton temps, c’est un peu comme si tu parlais à ton ordinateur.Je fais ca tout le temps et ca va fort bien. Comment crois-tu que j’ecris tous mes commentaire?
😉
En tapant, je crois, sur un clavier avec un ou plusieurs doigts.
Bonne journée 🙂 😉
F-K-L.
Membre

Voilà pourquoi on sélectionne parfois ses tables, parce que perdre 12 points en étant deuxième, c’est un peu (beaucoup) lourd…
M’est déjà arrivé en étant premier de gagner moins que le deuxième, ici je parie que le troisième a perdu moins que moi. C’est assez absurde…
En plus on te l’annonce en vert, sans doute parce que la couleur s’affiche en fonction de la place obtenue et pas en fonction des points gagnés/perdus.
Ben