Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » 2picolos, un seul contré

2picolos, un seul contré
14/08/09 - 14:10
hadryy
Membre

Bonjour, je mets un petit post car il y a selon moi une erreur dans les points. Lors d’une partie nous étions deux à faire un picolo. J’ai réussi le mien et l’autre joueur la raté. Les points furent donc 24 (moi), -24 (l’autre joueur a l’avoir éssayé), 16, 16. Selon moi il serait plus logique que je reçoive 40, puisqu’il est logique que je reçoive les points d’avoir contrer l’autre joueur et également d’avoir réussi le mien. De plus dans le cas présent, il n’est pas très avantageux de réaliser un deuxième picolo puisque je ne gagne que 8points par rapport aux deux autres joueurs, ce qui est peu pour un picolo. Enfin, me renseignant sur des sites, dans la plupart des règles le joueur qui réalise sont picolo et contre l’autre reçoit 40. Voila c’était juste une suggestion pas très importante. A part ça j’attends avec impatience le moment où l’on pourra mettre un niveau minimum lorsque l’on crée une table

16/08/09 - 10:32
Thibault
Membre

Bonjour hadryy, Il ne s’agit pas d’une erreur dans le règlement, mais simplement une version différente. Pour moi il est logique que tu ne reçoive pas les 16 points du picollo raté, puisque si tu fais toi même picollo, tu ne fais aucune action pour contrer le picollo de l’autre… Tout ton jeu est uniquement dicté par ton but de gagner ton picollo…

17/08/09 - 16:28
hadryy
Membre

mais du coup faire un picollo lorsque qqn d’autre en fait déjà un ne rapporte pratiquement rien, et pourtant c’est encore plus risqué que lorsqu’on le fait seul! mais bon je peux comprendre ton point de vue!

18/08/09 - 7:29
raphgehren
Membre

Perso je suis assez d’accord avec hadryy, je trouve aussi qu’on gagne pas assez par rapport aux 2 contreurs. Par contre, donner 40 pts au gars qui a réussi le piccolo c’est un peu excessif. Pour moi une meilleure solution serait de donner 12 points (la moitié de 24) aux contreurs s’ils en mettent un dedans, au lieu de 16.

18/08/09 - 14:21
L@ s@rdignolle
Membre

Oui pourquoi pas mais alors faudra faire de même avec la grande misère……

18/08/09 - 17:46
raphgehren
Membre

Et la petite :), … et la grande étalée 😀

23/08/09 - 19:27
Lucypiaf
Membre

Bonjour, Je suis totalement opposée à ce que l’on mette des « grades » aux joueurs, donc empêcher des débutants de pouvoir apprendre avec des joueurs plus chevronnés! Ce n’est pas de cette manière que l’on permettra au whist de rester un jeu convivial . Je vois cela dans un autre site et je trouve cela presque dégradant! Nous ne sommes pas ici pour y faire des compétitions, mais bien pour nous distraire et rencontrer dans le même temps des personnes avec qui quelquefois pourront se lier des amitiés.

23/08/09 - 22:17
ZigZig
Membre

Entièrement d’accord avec Lucypiaf. Le whist doit être avant tout convivial. Il existe d’autres sites pour se battre comme des chiffonniers à coups de points !

26/08/09 - 14:25
hadryy
Membre

ce n’est pas la question, mais quand il y a trois personnes qui joue bien et un quatrième qui fait n’importe quoi ce n’est drole pour aucun des 4! alors ca permettrait aux personnes qui jouent en même qu’ils regardent la tv de se retrouver entre eux ce qui serait plus amusant pour tt le monde!

26/08/09 - 15:20
Thibault
Membre

Je suis d’accord avec tous les avis. Une séparation des niveaux à la création d’une table est nécessaire, car comme l’a dit hadryy avec son exemple, ça ne peut être amusant pour personne. On voit aussi que la vitesse à laquelle les joueurs jouent dépends fortement du grade qu’ils ont. Les bons joueurs jouent beaucoup plus vite que les plus débutants, et rien que pour cette raison il est nécessaire de pouvoir choisir de jouer avec des personnes de son niveau. Cependant, je suis aussi contre les joueurs qui « se battent comme des chiffonniers à coups de points ». Pour cette raison, il y aura peu de paliers. Par exemple au début il y aura 2 niveaux, débutant et confirmés. Cela laissera une grande latitude quant aux personnes qui peuvent rejoindre la table, mais ça fera quand même une petite séparation. Ca sera plus conviviale puisqu’on pourra jouer avec plus de personnes… La fonction qui permet de limiter la table à un niveau est déjà implémentée. J’ai choisi de ne pas l’activer pour le moment car je pense qu’il n’y a pas encore assez de personne en ligne. Maintenant, la priorité c’est de pouvoir jouer avec n’importe qui… Quand il y aura plus de monde, une première séparation sera activée…

29/08/09 - 9:17
Lucypiaf
Membre

Bonjour, En réponse au sujet du « niveau », j’espère pour le moins que les confirmés, auront le droit de jouer avec les débutants ! Conçernant ceux qui réellement jouent très mal intentionnellement ou pas… ils sont vite repérés…et on à le droit de refuser d’être à la même table de jeu qu’eux ! Il en va de même pour ceux dont l’esprit est « combatif,agressif ou..profess eurs…  » ! Je crois savoir que chacun d’entre nous s’est constitué une sorte de « liste noire » où les pseudos des participants désagrables figurent ! Bien amicalement Lucypiaf

29/08/09 - 16:31
Thibault
Membre

Bien sur, il s’agira d’un niveau minimal requis, il sera toujours possible de jouer avec n’importe qui plus faible que soi…

01/09/09 - 20:52
Thibault
Membre

camisanegra, ma réponse reste identique au post #10. Je voudrais cependant souligner le fait que lorsque la séparation des tables sera mise en place, nous ferons tous les efforts possibles pour assurer un maximum de convivialité et assurer à chacun de pouvoir rejoindre une table rapidement (i.e. ne pas laisser de table d’un certain niveau prendre 1h à se remplir). De plus, comme je l’ai déjà dit, il y aura peu de séparation de sorte que cela obligera les joueurs de jouer avec une grande quantité d’adversaires potentiels.