Membre
Je t’ai lu ricola et j’ai déjà rencontrer énormement ce problème avec mon pseudo XP mais pour d’autres raisons (trop grossier quand je perds ) , alors la moindre occasion était bonne pour me couler a une table ou ne pas m ’embaler (antijeu) ou insuffisemment emballer (sucette ou foutage de gueule ) .
Pas la peine d’en débattre en partie , les non concerné s’en mele directement d’ou crepage de chinion direct non plus avec un joueur mais avec toute la table
Voila pourquoi mon nouveau pseudo Sonic qui se veut plus courtois et plus discrait mais toujours avec la meme rage de vaincre (en silence , mdrrrr) .
Pour le tournoi , Benneke a tenu a savoir qui j’étais sous le pseudo de sonic , je pense qu’il n ‘a rien dit a personne mais une fois le tournoi terminer , je l’ai directement dévoilé sur le forum car pas mon genre de me masquer derriere plusieurs couverture pour dire ce que j’ai envie de dire , que ce sois bien ou mal , je cause meme si c’est pour rien dire ou meme me parler tout seul .
Mes amitiés rico , l’ivrogne , mdrrrr
Membre
ricola
tres cher ricola ,arrete de toujours te sentir persecuter
j’ai joue 3 fois avec toi et 2 fois des problemes
de plus apprends a compter j’avais 2 atouts (valet et 8) et pas 3
quand a l’autre donne
je te rappelle rocky dit premier,jp propose trefle je crois ,moi je passe oui dsl je propose pas avec 2 petits et l’as de coeur TU proposes coeur et rocky passe normal aussi
alors arrete tu as vraiment un gros probleme
Membre
c’est chouette les parties après coup!!!!
Membre
Je suis convaincu que si les tournois se faisaient en parties cotées (disons 12 donnes) que ça règlerait bien des choses.
En non-cotée, rien à perdre, il est facile pour un joueur qui sait d’avance qu’il ne sera pas qualifié de favoriser un autre.
Si un joueur n’aime pas ricola, il favorise JP par exemple… soit en emballant pas ricola avec un bon jeu, soit en l’emballant avec rien pour le faire perdre!
En tables cotées, les joueurs feraient plus attention à leur jeu pour perdre le moins de points possible.
Comme benneke fixe la limite à 1250, la plupart des joueurs regardent à leur classement. Pas de 800-900 kamikazes…
Ricola si j’étais toi je jouerais dans l’anonyma, et ces mêmes personnes qui jouent contre toi passeraient un bon moment en ta compagnie 🙂
Membre
Ensuite, j’ai une petite idée à transmettre à benneke :
Organiser des tournois pour joueurs +1500 ou +1600 et pour joueurs entre 900 et 1250.
Encore mieux : Faire jouer les 16 joueurs les mieux cotés disponibles.
==> Quarts (4tables), Demis (2tables), et Finale.
Eventuellement faire jouer la finale en cotée, histoire que le vainqueur soit récompensé par du concret ^^
Membre
Organiser ça tous les mois, permettant aux joueurs de wel de se battre pour atteindre le top 16 ^^
Ensuite tenir un palmarès, c’est toujours chouette 🙂
Membre
Ricola si j’étais toi je jouerais dans l’anonyma, et ces mêmes personnes qui jouent contre toi passeraient un bon moment en ta compagnie
Pour moi aussi car je te connais et je t’apprécie, tu es parfois un peu rugueux, c’est vrai mais tu joues fort bien. Et avec moi toujours avec énormément de gentillesse et de fair-play.
Bisouxxxx
Membre
Citation de ricola le Aujourd’hui à 21:37
a te lire olem…..je rie…..c est po moi m sieur c est l autre qu i t em balle pas….donc tu veut dire que les 3x ou je propse c est rocky qui veut me mettre la caisse …..mais pas toi……tu sais meme pas prendre tes responsabilités…..3x on a jouer ensemble?????t as la memoire tres tres courtes….
mais dit toi bien que l on se rencontre tjrs 2 x dans une vie…..mais toi tu ne le sauras pas……qu apres ….lorsque je t aurais rendu la monnaye de ta piece….et fait moi plaisir dit a ton chien de garde,le matras de ne pas encore la ramener comme hier….
ricola……..
Ricola cela n’ajoute rien qu’à te faire passer pour un vilain ce que tu n’es pas
xxx
Membre
ricola,
Merci pour tes conseils en fin de table. par ma faute, on a raté un capot. Suis dilettante, pas pro, mais tu as raison, je te l’ai avoué.Tu n’as pas eu à te plaindre des autres emballages? Tu as fini « prems », moi second.
Pourquoi agresser Whistbee en l’accusant de « retour de flamme », pour un problème que nous ‘aurions’ eu lors de notre table… !!! pas faire un plat! Même pas jugé bon de lui dire…
Pour le reste… ton intervention en soirée sur le tchat n’était pas nécessaire.
Tu n’étais pas bien (pour l’avoir dit) lors de la première part… au plaisir de rejouer avec toi dans de meilleures conditions.
Membre
Ricola, je suis désolée mais tu n’es qu’un menteur qui essaie de se faire passer pour la victime. Justement, jp et bolat sont témoins, les choses ne se sont passées ainsi. Tu as proposé pik, jp a proposé coeur et bolat l’a emballé. J’avais en main 2, 8( je pense) et roi de pik, 8, 9 , 10 et roi de coeur, as dame valet 10 et deux autres tref. Je pense que n’importe qui t’aurait emballé et monté à 10. Maintenant ce que tu ne reconnais pas, c’est qu’en proposant pik tu n’avais ni l’as ni le roi et justement AUCUNE CARTE MAITRESSE. Et la conne c’était moi qui t’ai fait confiance en pensant que tu avais quand même du jeu!!!! Si je cherchais la sucette comme tu le prétends, je les aurais laissés faire et ils n’auraient jamais fait neuf plis!!!! Mais ce n’est pas mon genre, moi je joue pour le plaisir de jouer un jeu que j’ai découvert depuis un an et où j’ai plaisir et à jouer et à « rencontrer » des gens sympas. Il ne m’en faut pas plus!
Bizarre qu’ici tu choisis tes mots pour t’exprimer, ce n’étais pas le cas lors de cette partie….. Tu étais d’une agressivité et vulgarité auxquelles je n’ai même pas répondu et quand tu viens raconter que je t’ai dit « je te dis de te taire », soit tu es menteur soit parano. D’ailleurs tout le monde t’en veut à ce que je lis…..Je ne peux pas juger de ce qui s’est passé lors des autres parties mais j’ai du mal à y croire vu mon « expérience » avec toi.Quand je t’ai emballé, j’étais de bonne foi et j’y ai cru! C’était mon premier tournoi, j’étais contente d’y participer, je ne regrette qu’une chose: cette partie…..
Membre
whistbee monte à 10pik avec : 2 8 R pik 8 9 10 R coeur x x 10 V D A trèfle
Analysons :
– Ricola est 1er et bénéficie du long tour.
– whistbee est renom kro
– whistbee peut faire 2plis dans la couleur des adversaires
– whistbee peut faire 4 ou 5 plis en trefle…
allèchant tout ça mais…
– whistbee n’a que 3 atouts pour faire tomber, reprendre la main et faire ses plis!!!
– Il se pourrait que whistbee ne fasse jamais ses trèfles et que les adversaires percent en kro…
Alors whistbee pas sûr que n’importe qui serait monté à 10, je pense que cela dépend des circonstances (besoin de points par exemple).
Mais tu pouvais très bien laisser JP et son partenaire tenter l’emballage 9coeur et tu les auraient bien ennuyés je pense 🙂
Il est évident que tout dépend du jeu de ricola…
Analysons :
– Ricola n’a pas l’as d’atout pik
– Ricola n’a aucune carte maitresse :
– ni en kro, et whistbee renom, ça pue ;
– ni en coeur c’est logique car emballage coeur et whistbee 8 9 10 R coeur ;
– ni en trèfle (tout est chez whistbee sauf le roi… pas chez Ricola !!!);
– ni en atout pik (affirmation de whistbee)
Alors Ricola, tu as une mauvaise réputation faut le reconnaitre et encore ici des gens témoigne en ta défaveur… tant sur le plan comportemental que sur le plan whistique, où je viens de démontrer (si whistbee dit vrai) que tu n’avais rien pour proposer pik, ni autre chose, tu n’avais en aucun cas les 5 plis théoriques pour proposer, c’est d’autant plus impardonnable que tu es « premier » de parole et que tu bénéficies du droit d’attente…
Francette semble t’apprécier et je n’ai rien contre toi (aussi, je ne te connais pas)… mais je suis sûr que tu n’es pas une mauvaise personne, tu le prouves par tes nombreux longs posts sur le forum, remplis de bonnes idées… puis j’ai confiance en l’appréciation de Francette… qui apparemment te connait bien 😉
Alors Ricola, qu’attends-tu pour ranger, enfermée à clef dans un tiroir, ta mauvaise image et nous sortir ton grand Ricola, personnage interressant, intelligent je pense et plus que certainement sympatique et bon joueur (enfin ça dépend hein… tu peux faire mieux, mais tu as 1500 c’est déjà très bien!!!)
Je suis passé par là aussi, j’avais une sale période gamin de merde avec la SDT, maintenant je suis réinséré dans la société, merci à tout ceux qui m’ont soutenu et cru en moi, ça fait du bien de se savoir apprécié malgré les erreurs du passé.
Paix et Amour,
L.
Membre
Et tout cela pour des cacahuètes virtuelles heureusement qu il y a un écran entre vous. Vous ne devez certainement pas fréquenté des club de whist ou l’on se trouve vraiment assis à une table devant d’ autres personnes. Et je te joues sous un pseudo par ci (c’est à dire caché) et un pseudo par la pour pouvoir haranguer les autres de tous les maux du whist
Membre
réponse a ricola: je voudrai quand meme répondre a ton attaque. je ne suis pas un joueur de boite et lorsdue je ne t’ai pas emballé,il est vrai j’avai 4 trf de dame et a coté j’ai trois vides piq,trois vides car et 3 coeurs de dame. Je voudrai savoir qui emballe avec un jeu pareil??? On ne peux pas toujours faire des gros points et il ne faut pas raler quand on ne fait rien.
Membre
Je ne me prononcerai pas sur le fond de l’histoire concernant tes tables Ricola, il est juste dommage que tu aies ce sentiment au sortir du tournoi. Je vois que cela te tient à cœur, cela se sent dans tes écrits et c’est pourquoi je te rappelle que je ne vois pas d’inconvénient à ce que l’on participe à mes tournois de manière incognito, si je suis au courant. Car cela m’évite alors de devoir « enquêter » pour m’assurer que tel joueur est un vrai nouveau et que je peux lui faire confiance, qu’il n’est pas malintentionné et qu’il ne foutra pas le boxon.
Ludision et Sonic l’ont fait dans le passé, pour des raisons différentes et que je respecte, et je n’ai très certainement pas vendu la mèche. Alors pourquoi ne pas poster mon adresse mail lors des prises d’inscriptions pour recueillir les éventuelles identités. Sache juste que si tu t’inscris avec un pseudo peu élevé, tu perds la possibilité d’être tête de série et donc « protégé » dans les qualifications.
Loris, je suis d’accord avec toi que jouer en non-côtées réglerait certains problèmes. Mais cela en amènerait d’autres… Premièrement, certains joueurs ne viendraient plus, les 1600 par exemple qui ne jouent déjà pas d’ordinaire avec les 1300, pourquoi le feraient-ils en tournoi ? Bien sur ils peuvent s’inscrire avec un pseudo moins fort, s’ils en ont un.
Ensuite, le problème des déconnexions… Je pense qu’on a eu une déco à chaque tournoi. Que faire en cas de déco, continuer les donnes suivantes en non-côtées pour arriver au total souhaité ? C’est un peu alambiqué…
Concernant un tournoi pour les « élites », tu as la mémoire courte. J’avais à l’époque, à votre demande, organisé un tournoi pour ceux-là.
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=671.0
Mais il n’a jamais enthousiasmé la foule…
Allez, j’ai l’impression en tout cas que le format de ce dernier tournoi, en 3×12 donnes a bien répondu aux attentes. Il est plus sensible à la régularité, celui qui flambe à une table n’est pas assuré de passer s’il se plante ensuite.
A bientôt pour d’autres chouettes moments de compétition dans la bonne humeur,
Tchous
Ben
Membre
pour moi pas de prob beau tournoi et je me suis bien amusée ce qui est l’idée générale
Francette