Membre

vous pouvez rencontrer un bug dû a la console java.
en fait quand vous faites une mise a jour de java, il installe la nouvelle version sans désinstaller les anciennes et un moment elles rentrent en conflit.
j’ai eu le problème il y a 2 jours, java se coupait après 4 secondes et plus de fenêtre de jeu.
vérification faites sur le site de java, celui-ci me dit que j’ai bien la dernière version » java ™ 6 update 26 » mais qu’il y a toutes les anciennes versions qui sont encore présentes et que cela peut provoquer des disfonctionnements et donc le site java me conseille de désinstaller les anciennes versions.
pour se faire , menu démarrer –> panneau de configuration –> ajout suppression de programme –> et la vous trouvez toutes les anciennes versions de java toujours installées sur votre ordi –> vous cliquez sur suppression de la version que vous voulez désinstaller.
j’ai effectué ces opérations pour toutes les anciennes versions et sans rien faire d’autre j’ai relancé le jeu whistenligne plus aucuns problèmes de fenêtres qui se ferment après 4 secondes.
maintenant je ne dis pas que les bugs viennet tous de ce problème mais apparemment il peut en régler une partie.
personnellement je n’avais jamais pensé a faire cette manipulation, si je n’avais rencontré ce problème.
si ce post peut en aider certains 😉 😉
Membre

merci gibbs ceci me conforte dans l’idée déjà emise : nettoyez de tant à autre votre PC de tous ce qui encombre la bonne marche de vos logiciels.
Merci de transmettre ton expérience à tous nos amis victimes des décos à répétition. J’espère qu’ils pourront enfin jouer comme des chefs sur notre beau site
Francette.
Membre

ci gibbs. Ss doute pas la panacée, ms vais déjà tenter…
Plaisir.