Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » rupture de stock?

rupture de stock?
11/07/11 - 7:23
kramiek
Membre

Bonjour jolie Francette,

Au risque de paraître indiscrète, pourrais-tu m’assurer que tu embarqueras la bécane de ton gentilmaridetoi lors de tes pérégrinations estivales afin de pouvoir assurer le service du thé aux biscuits sans discontinuité?
Rassure-moi bien vite, deux semaines sans pâtisserie, je risque de ne pas y survivre…
Toujours aussi heureuse de te lire,
kramiek

11/07/11 - 10:25
whistwhist
Membre

Elle fera du pain, kramiek 🙂

11/07/11 - 10:32
kido
Membre

Citation de kramiek le Aujourd’hui à 7:23
Bonjour jolie Francette,

Au risque de paraître indiscrète, pourrais-tu m’assurer que tu embarqueras la bécane de ton gentilmaridetoi lors de tes pérégrinations estivales afin de pouvoir assurer le service du thé aux biscuits sans discontinuité?
Rassure-moi bien vite, deux semaines sans pâtisserie, je risque de ne pas y survivre…
Toujours aussi heureuse de te lire,
kramiek

Pas de prob, je suis occupée à m’organiser pour un PC portable afin de ne pas vous abandonner pendant aussi longtemps.
Si je sais plus ou moins de quelle région tu viens et si ce n’est pas trop loin, nous ferons une cake party « pour du vré »
Comme je ne peux plus me déplacer trop loin, que ma petite dernière attend son premier bébé pour mi-août. Je prends mes vacances en Gelbique.
Pas loin de Hannut/Liège une grande maison avec piscine et jeux et dans laquelle je peux accueillir mes trois filles, mes 4 petits enfants, le chien et les pièces rapportées avec enfants… Plus mon patchwork bien entendu
Merci pour tes encouragements!! J’écris beaucoup et souvent. !! Je reconnais
Bisous
Francette

25/07/11 - 7:29
sakoche
Membre

Quoi, pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau depuis quelques jours?!
Francette, je t’en prie, prête nous quelque thé aux biscuits pour subsister jusqu’à ton retour !
Ou plus simplement, nous nous inquiétons de ton silence…
A très bientôt j’espère

25/07/11 - 15:43
kido
Membre

Mes chers amis préférés, Sakoche,
Pas de panique, je fus en vacances dans notre beau pays sous la pluie
Moi + lemaridemoi
mon fils + son fils (20ans)
mes trois filles + 4 petits (3/5/10/16) + un attendu pour le moi prochain
un des chéris + un de ses fils (qui passaient quelques jours « en famille » pour la première fois)
13+ 8/9 à table…
Belle maison avec piscine et jaccuzzi sauf que la piscine était noyée sous un torrent de boue, que le jaccuzzi ne fonctionnait plus, que tous les égouts étaient bouchés… odeurs extraordinaires, les champs de lavande au printemps…
Soit nous restons zen… Après une semaine d’attente le propriétaire arrive et nous annonce qu’il va commancer les travaux ce samedi 23 jour anniversaire du maridemoi.
Les frigos remplis de gâteries, les gâteaux et bougies prêts….
Nous, légitimement, pas vraiment contents…
Du coup nous voilà priés de quitter les lieux dans les 12 heures…. CAD le samedi 23 au matin!!!!
Heureusement nous sommes remboursés et après, avoir bu un thé et mangé en vitesse le gâteau avant la date…tous cela dans les rires et la bonne humeur,
nous réservons pour deux jours dans un superbe châteaux, les bagages et les provisions sont embarqués retour Mons et Bruxelles pendant la nuit… et ce y compris mon PC chéri

Le cuisinier du château avait préparé un nouveau gâteau nous avons tous, chanté « Happy birthday » et changé le thé habituel par un champagne bien frais.
A côté de ça, vous dis pas, les bugs sur le net….. de la roupille de sansonnet.

Je me demande ce qu’en a pensé « le chéri » mais visiblement il a tenu le coup et a trouvé tout cela fort amusant…. J’espère le garder celui-la car pour survivre à la folie familiale en souriant… il est bien ce garçon…zen et poli.

La vie est belle, nous sommes tous vivants et ça pourrait être pire, j’aurais pu me casser un doigt et ne plus être capable de vous narrer l’histoire.

Bonne journée.
Francette

25/07/11 - 16:43
sakoche
Membre

ouf, tout est bien qui finit bien, si ce n’est encore mieux, puisque la cerise sur le gâteau se trouvait au château!
Contente de te retrouver parmi nous francette

25/07/11 - 17:37
Justine1
Membre

kisss kido, kiss Sakoche, et à vous tous de même…,
j’ai le bonheur de faire de la crème glacée, le seul « stuuuuuuut » c’est trop dur,
qui sait me faire découvrir le pourquoi du comment…
bizzzzz, et d’avance merci de votre réponse.
Justine.

25/07/11 - 18:43
sakoche
Membre

heuh, pierlo peut-être?

25/07/11 - 19:27
kido
Membre

Citation de Justine1 le Aujourd’hui à 17:37
j’ai le bonheur de faire de la crème glacée, le seul « stuuuuuuut » c’est trop dur,
Justine.

donne moi ta recette je te dirai où ça coince!!!

25/07/11 - 21:42
scheechris
Membre

Citation de kido le Aujourd’hui à 19:27

Justine.

mieux trop dur que trop mou lol

26/07/11 - 14:13
Justine1
Membre

Citation de kido le Hier à 19:27

Justine.

pour la glace au chocolat:
150 gr de sucre; 150 gr de chocolat noir; 3 jaunes d’oeufs; 2dl de lait; 2 dl de crème fraiche, 1 sachet de sucre vanillé.
pour la glace vanille:
1 gousse de vanille; 3 jaunes d’oeufs; 31/2 dl de lait; 2dl de crème friache; 150 gr de sucre.
elle est délicieuse, mais il faut juste une hache pour faire des carrés car pas possible faire des boules lol
merci à toi kido. smacks (L)

26/07/11 - 14:52
kido
Membre

Citation de Justine1 le Aujourd’hui à 14:13

Citation de kido le Hier à 19:27

Justine.

pour la glace au chocolat:
150 gr de sucre; 150 gr de chocolat noir; 3 jaunes d’oeufs; 2dl de lait; 2 dl de crème fraiche, 1 sachet de sucre vanillé.
pour la glace vanille:
1 gousse de vanille; 3 jaunes d’oeufs; 31/2 dl de lait; 2dl de crème friache; 150 gr de sucre.
elle est délicieuse, mais il faut juste une hache pour faire des carrés car pas possible faire des boules lol
merci à toi kido. smacks (L)

Normalement pour faire la crème glacée il faut battre la crème à « mi-prise » afin de l’aérer (normalement sorbetière). On peut même battre 2X.
bizzz

27/07/11 - 7:14
Justine1
Membre

je fais ca aussi, la sorbetière est au congélateur, donc je dois faire une erreur ailleurs, mais où?? lol je vais bien finir par découvrir, il faut juste le temps.
bibi à toi.

27/07/11 - 11:02
kido
Membre

Citation de Justine1 le Aujourd’hui à 7:14
je fais ca aussi, la sorbetière est au congélateur, donc je dois faire une erreur ailleurs, mais où?? lol je vais bien finir par découvrir, il faut juste le temps.
bibi à toi.

C’est que ta glace manque de liquide comme je te l’ai dit par téléphone et pour bien faire la glace doit être battue plusieurs fois… ceci pour lui apprendre à vivre!!!
bisous
Francinette

27/07/11 - 19:44
vero99
Membre

bonsoir justine,
pour la crème glace vanille,
500 gr de lait, 168 gr de crème fraiche 30%, 150 gr de sucre fin, 30 gr de jaunes d’oeufs et 38 gr de lait en poudre 0%.
Battre les jaunes d’oeufs avec une partie du sucre jusque quand il est blanc ou presque.
Faire chauffer le lait et la crème fraiche et la gousse de vanille, mettre la poudre de lait quand le lait atteint la t° de 20°, mettre une partie du sucre à 45° et puis les jaunes d’oeufs à 65°.
Toujours fouetter jusque quand le lait atteint la t° de 85°.
Ne pas faire bouillir.
Mettre directement la casserole dans l’eau froide pour arreter la cuisson et passer le mix soupe dans la préparation pour aérér la préparation.
Pour bien faire, cette préparation doit au moins aller au frigo 4 h minimum.
mettre en sorbetière.

Ceci est une préparation d’une personne qui fait de la glace pour la vente. Ce qui n’empêche pas que tu dois sortir ta glace 15 à 20 min avant de la déguster. ca c’est à toi de voir.

bonne dégustation
vero99