Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » blocage et plainte

blocage et plainte
07/08/11 - 23:30
Benneke
Membre

Citation de teamcofidis le Aujourd’hui à 11:45
bjr ,benneke ai eu l’occasion de jouer une partie a 1600 points avec toi ,daemon et mario et (on avait parle entre nous apres)avait ete surpris par la façon dont certaine parties etaient jouees ,suis aussi etonne de la façon dont le toal de certains remontent de plus centaines de points (ex descendu a 1300et remonte a plus de 1500 points)bon dimanche

Maintenant que tu le dis, je me souviens en effet de cette partie et de la discussion que l’on a eue. C’est vrai que c’est une belle petite coïncidence le fait que cela nous soit (peut-être) arrivés à nous et que d’autres aient ce même sentiment. Maintenant il est difficile de tirer des conclusions, surtout que…

Interlude: ce qui suit va intéresser ceux qui accordent un minimum d’importance à la Psychologie Sociale, désolé pour ceux que ça ennuiera, personne ne vous a obligé à me lire et c’est pas la peine de faire des commentaires comme certains qui insinuent que mon cul à remplacé ma tête ou quelque chose comme ça…

… surtout que de nombreuses recherches ont démontré que l’individu était extrêmement enclin à ce que l’on qualifie de « biais de confirmation d’hypothèse ». A moins d’avoir une bonne formation, un sacré sens critique ou une objectivité à toute épreuve, nos attentes influencent la manière dont les informations nouvelles sont encodées et récupérées en mémoire. On accorde d’avantage d’importance aux informations qui vont dans le sens de nos attentes. On s’en remémore également plus facilement car leur traitement et leur intégration en mémoire est plus aisé. On n’hésite pas au besoin à les interpréter de manière à les rendre cohérentes avec ces attentes. Si nous sommes confrontés à des informations qui les contrediraient, il y a des fortes chances qu’on les oublie de manière sélective ou que l’on considère qu’il s’agit d’exception à la règle. Enfin pour peu qu’une information soit cohérente avec nos attentes, on est persuadé de l’avoir reçue et ce, même si elle était absente de toute observation. Il s’agit donc clairement d’un traitement différencié envers les personnes à propos desquelles nous avons des attentes particulières (ou des stéréotypes précis). Ce biais dans le traitement de l’information s’accompagne de conséquences cognitives et comportementales et on néglige les informations qui seraient susceptibles de nous faire réaliser l’arbitraire de la situation.

Tout ça pour dire qu’on voit souvent ce que l’on veut voir, surtout si on espère le voir. Donc même quand on a l’impression que nos partenaires sont de connivences, je pense que bien souvent ce n’est pas le cas. A de rares exceptions près, ce sont nos sens et la manière dont on interprète les événements qui nous jouent des tours…

Ben

PS: c’était à peu de chose près le thème de mon mémoire…

08/08/11 - 0:18
JM
Membre

Youpiii je suis 6ème!
Paradoxe de la vie: mon mémoire fut ‘Asset and Liability Management des banques’ rédigé en quelques heures… par contre WEL je refuse la triche.
Bizarre me direz-vous, ou peut-être c’est comme arnaquer avec contentement une multinationale tout en refusant de détrousser un particulier.
C’est quand même marrant que au whist, après quelques parties d’observation curieuse et quelques discussions, nous sommes amenés à découvrir une grande partie de la vraie nature de nos camarades joueurs.
Bonnes parties @ tous, oui tous.
PS @Ben, une dictée wel, message sonore youtube, infos forum, réception scan manuscrit délai imparti, toi faire pour nous mci moi aimer toi aussi etc

08/08/11 - 0:23
mbrt15be
Membre

Benneke
c’est tout à fait cela : on voit ce que l’on veut voir(ou ce que l’on croit voir) et on ignore ce que l’on veut bien ignorer même si l’on sait que cela existe, juste parce que cela nous arrange.
C’est le cas pour pratiquement tout le monde dans la vie quotidienne, moi je vois le meilleur mais c’est aussi utopique 🙂
juste parce que cela m’arrange aussi et sur WEL je m’amuse beaucoup et cela je ne l’invente ni ne le rêve.

08/08/11 - 0:26
francette
Membre

à 0h22 c’est dur à lire! Faut être vraiment motivé.
Je suis allée jusqu’au bout heureusement le petit résumé a éclairé mon neurone.
Merci ben mais rassure toi il ne me viendrait pas à l’esprit de commenter ce que tu as précisé au sujet de ta tête qui serait….
Bisous
France (tte).

PS: c’était à peu de chose près le thème de mon mémoire… et le prof a compris???

08/08/11 - 0:28
francette
Membre

Citation de JM le 08/08/11 – 0:18
Youpiii je suis 6ème!
Paradoxe de la vie: mon mémoire fut ‘Asset and Liability Management des banques’ rédigé en quelques heures… par contre WEL je refuse la triche.
Bizarre me direz-vous, ou peut-être c’est comme arnaquer avec contentement une multinationale tout en refusant de détrousser un particulier.
C’est quand même marrant que au whist, après quelques parties d’observation curieuse et quelques discussions, nous sommes amenés à découvrir une grande partie de la vraie nature de nos camarades joueurs.
Bonnes parties @ tous, oui tous.
PS @Ben, une dictée wel, message sonore youtube, infos forum, réception scan manuscrit délai imparti, toi faire pour nous mci moi aimer toi aussi etc

vive toi et bisous
Francette

08/08/11 - 0:37
JM
Membre

Ô France,
Douce francophonie,
Quelques vers maladroits,
Rien que pour toi.
Tes écrits nous font lire,
Ton thé nous délecte,
Tu alimentes nos délires,
Oui tu es une joueuse select.
Quoi qu’un quidam puisse dire,
Tu es la championne des rires,
Tout en gentillesse,
Tu es une prouesse.

08/08/11 - 0:46
eric705
Membre

dis jm pourquand ton grand défis pour un site de whist serais chouette un site en ligne

08/08/11 - 9:48
Benneke
Membre

@ JM: Les actifs et les passifs des banques? Mais dis moi, ça devait être super intéressant!
Et sans blague, comment tu as pu rédiger ton mémoire en quelques heures?
Concernant la dictée sonore, il me semble que Jump, madame l’institutrice, s’était portée volontaire. D’autant plus que sa voix rendra nettement mieux que la mienne ^^
(sinon je veux bien m’en occuper mais, à partir de la semaine prochaine)

@ Francette: oui oui, le prof a tout compris! C’est pas si compliqué… L’idée, comme le fait remarquer Mbrt15be, c’est qu’on interprète tout ce qui nous entoure à notre sauce, car cela nous procure un sentiment de maitrise sur le monde et les éléments qui nous entourent. Sans ces procédés (qui sont en réalité des erreurs) nous serions incapables de fonctionner socialement.
Pour te donner une image, les stéréotypes que l’on a sur les gens sont, la plus part du temps, erronés (ils constituent des exagérations ou au contraire des sous-estimations liés à des caractéristiques individuelles). Pourtant, nous en avons besoin car autrement, lorsque l’on rencontre des gens pour la première fois, nous serions comme un médecin opposé à une nouvelle maladie à chaque consultation.

Ben

08/08/11 - 10:14
francette
Membre

Citation de JM le Aujourd’hui à 0:37
Ô France,
Douce francophonie,
Quelques vers maladroits,
Rien que pour toi.
Tes écrits nous font lire,
Ton thé nous délecte,
Tu alimentes nos délires,
Oui tu es une joueuse select.
Quoi qu’un quidam puisse dire,
Tu es la championne des rires,
Tout en gentillesse,
Tu es une prouesse.

Mon très cher ami,
Je me lève, encore vaguement dans les bras de Morphée.
Lequel, par parenthèse, fut charmant cette nuit.
Je viens prendre l’air à la fenêtre de mon PC….
Et que lis-je?
Cette charmante aubade, à moi seule dédiée.
Si amicale. si gentiment tournée,
Une petite larme d’émotion me perle le coin l’œil.
Merci pour ce précieux cadeau.
Je t’envoie, en retour, le premier rayon de soleil qui traverse les nuages si gris de notre ciel montois
Et pour fêter, comme cela se doit une journée si bien commencée, sans lésiner sur la qualité…. une grande tasse de thé et un énorme biscuit.
Bisous
Francette

08/08/11 - 10:19
francette
Membre

L’idée, comme le fait remarquer Mbrt15be, c’est qu’on interprète tout ce qui nous entoure à notre sauce, car cela nous procure un sentiment de maitrise sur le monde et les éléments qui nous entourent.

Avec l’âge et grâce à l’érosion de mes mes neurone, j’aurais tendance à pardonner beaucoup et à chanter ce qui suit ; que je vous envoie en vitesse

PS je voulais mettre la chanson de Jean Yanne « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais je n’y arrive pas sniff. Demandez à Jumpy de vous la chanter ce sera plus beau

08/08/11 - 10:41
jumpinnalah01
Membre

Messieurs j’ai bien lu vos messages.
J’adore la diction, mais serez déçu par ma voix de bengali.
Ma seule réponse : je rigolais !!
Mais si on m’explique dix mille fois . Ok
bizz Jump

09/08/11 - 19:33
oliv
Membre

Aujourd’hui 9 aout un joueur fait grande misère étalée, Eric 750pour ne pas le citer, le jeu se déroule et au dernier pli, Eric avait réussi le joueur ros ne joue pas la dernière carte pour qu’il ne puisse finir, cela est bas.
j’ai bloqué ce joueur mais je tenais à le signaler.

09/08/11 - 19:59
francette
Membre

Citation de oliv le Aujourd’hui à 19:33
Aujourd’hui 9 aout un joueur fait grande misère étalée, Eric 750pour ne pas le citer, le jeu se déroule et au dernier pli, Eric avait réussi le joueur ros ne joue pas la dernière carte pour qu’il ne puisse finir, cela est bas.
j’ai bloqué ce joueur mais je tenais à le signaler.

Oliv il n’en est rien ROS est un bon joueur et correct malheureusement quand un joueur fait une GME la dernière carte bloque le plus souvent c’est un bug récurent de WEL
Benneke nous a donné une idée qui est, paraît-il, infaillible , cliquer sous la carte et ça maaaarche.
Donc tu peux le débloquer Ros n’as été ni tricheur ni un mauvais joueur.

09/08/11 - 19:59
Benneke
Membre

Citation de Benneke le 05/08/11 – 21:44
[…] Et j’ai failli pas avoir mes points en raison du bug des GME… J’en profite pour informer ceux qui ne seraient pas au courant, ce bug est facilement contournable.
Il se pose quand la personne qui joue APRES la GME essaie de jouer sa dernière carte (tout à droite) mais elle ne bouge pas. Pour solutionner ca, il suffit de mettre le curseur de la souris SOUS la carte. Voilà, ainsi plus personne ne devrait être privé des points de sa GME…

Ben

09/08/11 - 20:05
francette
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 19:59

Citation de Benneke le 05/08/11 – 21:44
[…] Et j’ai failli pas avoir mes points en raison du bug des GME… J’en profite pour informer ceux qui ne seraient pas au courant, ce bug est facilement contournable.
Il se pose quand la personne qui joue APRES la GME essaie de jouer sa dernière carte (tout à droite) mais elle ne bouge pas. Pour solutionner ca, il suffit de mettre le curseur de la souris SOUS la carte. Voilà, ainsi plus personne ne devrait être privé des points de sa GME…

Ben

merci ben