Forums » Suggestions / Remarques » blocage et plainte
Membre

Citation de Benneke le 07/08/11 – 8:35
Déjà si vous évitiez de jouer avec les joueurs qui ont un ratio niveau/xp démesuré, vous auriez moins de mauvaises blagues…
J’sais pas mais un mec qui a 17.000 d’xp et qui reste péniblement dans les 1.100, ca m’inspire pas confiance.Ben
Exact.
Membre

rien à voir je peux rester des jours sans jeux et pour finir je risque et me fait sermoner voire injurier si je n’emballe pas avec 3 atouts et rien à côté si ce n’est un jeu de misère que je n’ose même plus risquer tant la malchance me poursuit.
Suis pas parano mais certains jours même avec des beaux jeux la poisse est là.
Et pourtant je persévère car j’adore les cartes et le reste ne compte pas car après tout c’est un jeu et on a tous le même but s’amuser non ? 🙂
Membre

Citation de mbrt15be le Aujourd’hui à 22:14
rien à voir je peux rester des jours sans jeux et pour finir je risque et me fait sermoner voire injurier si je n’emballe pas avec 3 atouts et rien à côté si ce n’est un jeu de misère que je n’ose même plus risquer tant la malchance me poursuit.
Suis pas parano mais certains jours même avec des beaux jeux la poisse est là.
Et pourtant je persévère car j’adore les cartes et le reste ne compte pas car après tout c’est un jeu et on a tous le même but s’amuser non ? 🙂
hi hi faut avoir du souffle pour me lire tout haut, je viens de voir que j’ai oublié les virgules 🙂
Membre

» Déjà si vous évitiez de jouer avec les joueurs qui ont un ratio niveau/xp démesuré, vous auriez moins de mauvaises blagues…
J’sais pas mais un mec qui a 17.000 d’xp et qui reste péniblement dans les 1.100, ca m’inspire pas confiance. »
Effectivement dans une telle démesure peut-être cela s’applique t-il mais à ratio /niveau moindre partant toutefois d’une expérience de quelques milles, je ne serai pas tout à fait d’accord avec toi, certains joueurs ne viennent sur WEL qu’avec l’idée de gagner, perdre un point est inacceptable, d’autres privilégieront l’aspect convivial, détente.
Bien que le Whist soit plus stratégique que la belotte, je reprendrai les termes qu’un collègue se plait à dire lorsque l’on joue à la belotte. D’abord les cartes, ensuite la chance et pour finir savoir jouer, un sept n’a jamais pris un as sauf en atout.
Pour tout jeu de carte, aussi bon joueur sois-tu, si tu n’as pas le jeu tu ne parviendras pas à gagner, quant bien même tu as un jeu valable ou du moins penses tu l’avoir, faut-il encore la chance que les cartes soient bien réparties et que le jeu puisse tourner en ta faveur, car parfois une seule carte de trop, mal répartie peut faire basculer un jeu.
Et enfin lorsque les 2 facteurs précédents sont réunis certains joueurs partant d’un petit jeu s’en sortiront mieux que d’autres de part leurs audaces, leurs subtilités du jeu, acquises par expérience, par conseils, par pratique.
Force est de constater que malheureusement pour un nouveau joueur, il lui est malaisé de se lancer facilement dans l’apprentissage du whist. Pour nombres de personnes, le noob en face d’eux devrait être déjà pro avant même de commencer à jouer.
Certains joueurs me disent que je joue bien, que je ne m’en sort pas trop mal, alors que pour moi je me sens néophyte et toujours inculte du whist, ne sachant pas ce qu’il y a lieu faire avec certains composantes de jeu, si il y lieu d’annoncer, d’emballer et préférant passer que de risquer d’engager un autre joueur sur une voie de défaite dont la résultante serait irrémédiablement de me conspuer. Heureusement des joueurs bien intentionnés et compréhensifs sont également là pour vous donner un petit conseil ou astuce, mais cela ne suffit pas pour apprendre toute la finesse que le whist requiert.
Ceci aura peut-être pour but de relancer le débat sur l’école d’apprentissage du whist, pourquoi pas comme pour le poker, avec des joueurs robots ou mieux, des tables d’apprentissage autours desquelles des joueurs débutants et aguerris se retrouveraient et dont le jeu de chacun serait visible à l’ensemble des joueurs attablés, et dès lors chaque joueur pourrait y développer ses conseils, sa tactique de jeu. Ceci n’est qu’une idée, un exemple, mais il est un fait que je pourrais jouer pendant 6 mois comme je le fais, de le croire certainement mais je ne suis pas certains de jouer beaucoup mieux que maintenant, et pourtant quel sera mon niveau d’expérience et mon ratio ?
Ce que je ralate à pour but d’exprimer un état de fait, de ressenti et même de malêtre pour de nombreux joueurs présents sur WEL mais désireux d’apprendre et de s’enrichir afin de partager à l’avenir des parties endiablées et palpitantes sans crainte de réactions désobligeantes et ou malveillantes, de se faire invectiver de reproches incendiaires au lieu de conseils avisés par d’autres joueurs qui ont tendances à oublier trop vite, qu’eux aussi ont fait leur début et commis nombre d’impairs et qui pour peu d’expérience accumulée, se croient joueurs irréprochables et dénués de toutes fautes de jeu.
Mike