Membre

Pour expliquer le pourquoi du comment…
Thibault lui même en dit long et de façon très précise.
Ceci est juste un ‘copier-coller’.
Je l’avais déjà mis en juin dernier, mais dans la partie café du forum, JM
WhistEnLigne recherche un webdéveloppeur et un développeur (volontaires)
Par Thibault
Bonjour à tous,
Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour apporter toutes les améliorations que j’aimerais à WhistEnLigne. C’est pour cette raison que je vous propose de m’aider à l’amélioration du jeu.
Je recherche actuellement l’aide d’un webdéveloppeur et d’un développeur.
Webdéveloppeur
La première mission du webdéveloppeur sera la réalisation d’un module de donations pour le site. Ce module aura pour but de permettre aux membres de faire des donations et affichera les montants qui sont nécessaires afin de satisfaire les besoins de WhistEnLigne. Ensuite, le webdéveloppeur aura la mission de maintenir le site et de développer certains autres modules.
Si vous souhaitez vous porter volontaire, vous devez maitriser le développement en HTML/CSS et PHP. La connaissance des API de WordPress et de Paypal, tout comme la connaissance de framework de développement web sont un plus.
Développeur
Les missions du développeur seront le développement de services annexes à WhistEnLigne. Pour le moment je me réserve le plaisir de la programmation du jeu en lui même. Cependant, la première mission du développeur sera l’élaboration d’un programme qui pourra être utilisé lors des rencontres réelles, et qui permettra l’attribution des tables et aidera au comptage des points lors de ces rencontres.
Si vous souhaitez vous porter volontaire, vous devez connaître un langage de programmation et avoir déjà réalisé un projet. La connaissance de Java est un plus.
Ce que WhistEnLigne vous offre
Comme je vous l’ai déjà dit, ce travail sera totalement volontaire. Votre première motivation sera donc le plaisir de développer, et de pouvoir participer à WhistEnLigne. Vous pourrez également profiter de l’occasion pour apprendre et gagner de l’expérience. Enfin, une petite partie des donations pourra éventuellement être reversée en fin d’année, en fonction des dons recus et du travail effectué. Cette rémunération n’est cependant absolument pas garantie, et ne doit donc pas constituer une motivation.
Proposer sa candidature
Vous pouvez envoyer vos candidatures à dev@whistenligne.com. (Attention, tout autre usage de cette adresse mail sera systématiquement ignoré.) Le CV n’est pas obligatoire, mais une courte présentation de vous ainsi que de vos motivations est la bienvenue.
Précision à propos des donations
Suite à plusieurs commentaires, je tiens à rajouter une petite précision sur les donations. La page qui servira pour les donations ne servira pas uniquement à faire des donations, mais aussi à expliquer clairement combien d’argent nous avons besoin, si nous en avons encore besoin pour l’année courante, et à quoi sera utilisé cette argent et le surplus. Chacun donnera donc en connaissance de cause. Si tous les frais de l’année courante auront été couverts, vous serez invités à attendre l’année prochaine pour faire vos donations, afin qu’elles soient utilisées à la gestion du site.
Bonne chance et bonnes parties!
Membre

Ceci à titre informatif.
Car personnellement les bugs je trouve qu’ils ont toute leur importance, il serait même avantageux de les conserver à maints égards:
les bugs de type général, une aubaine pour les plus assidus, limite accros, une soupape de sécurité! ohhh hors-service, bon ben je vais devoir faire quelque chose de normal, usuel ce soir.
les bugs de déconnexion, les moins concernés peuvent s’il le souhaitent tenter de monter dans le système ELO de points, les malheureuses victimes chroniques sont elles destinées à agrandir encore davantage notre peuplade de merveilleux joueurs ‘fun’ qui n’ont pas à se soucier des points des protagonistes à une table avant d’oser participer à une partie.
Ceci fut une tentative d’apologie du bug.
Ainsi je lance un 2ème slogan (le premier était, dans le topic ébauche asbl, des z’euros pour wel, l’en faut pas bcp): avec des beuug ou sans des beuug, WEL on aime çaaa!
Membre

fais un site de whist serais génial d’avoir 3 site en ligne serais un bon défis
avec les point réelles de table serais chouette serais partemps pour payez un abonnement
Membre

merci JM
Francette
Membre

Ce JM , il est complètement CON ma parole….. ! ! ! !
Membre

—
01:11 : IMPOSSIBLE DE JOUER….. ! ! ! !
Le semblant de site mentionne 6 connectés , mais , à mon avis , ce sont 6 prisonniers…. ! ! ! !
Impossible d’atteindre le jeu…. ! ! ! ! !
Membre

Citation de eric704 le Aujourd’hui à 23:17
fais un site de whist serais génial d’avoir 3 site en ligne serais un bon défis
avec les point réelles de table serais chouette serais partemps pour payez un abonnement
Ben va chez Freewhist….. ! ! ! !
AUCUN BUG….. ! ! ! !
Un site à côté duquel celui-ci ressemble à…. une BOUSE ! ! ! !
LE SEUL…. » DÉFAUT » , c’est que les joueurs travaillent et il est difficile de faire une table après minuit.
Membre

Citation de JM le Hier à 22:47
Car personnellement les bugs je trouve qu’ils ont toute leur importance, il serait même avantageux de les conserver à maints égards:
les bugs de type général, une aubaine pour les plus assidus, limite accros, une soupape de sécurité! ohhh hors-service, bon ben je vais devoir faire quelque chose de normal, usuel ce soir.
les bugs de déconnexion, les moins concernés peuvent s’il le souhaitent tenter de monter dans le système ELO de points, les malheureuses victimes chroniques sont elles destinées à agrandir encore davantage notre peuplade de merveilleux joueurs ‘fun’ qui n’ont pas à se soucier des points des protagonistes à une table avant d’oser participer à une partie.
Ceci fut une tentative d’apologie du bug.
Je ne sais pas qui vous êtes , mais vous êtes complètement MALADE….. ! ! ! !
Que croyez-vous , pauvre JMemmerde….??? que seul « bugenligne » compte dans notre vie….????
Vous nous prenez pour quoi, là….???? Des trisomiques , des lobotomisés , des gens qui n’attendent qu’ UNE chose c’est de se jeter sur votre hyper-méga-merveilleux site…. parce que nous serions , selon vos propres dires , incapables de faire quoi que ce soit d’intéressant….?????
Mais , maintenant , je comprends BEAUCOUP MIEUX pourquoi ce site est une bouse de vache… : il est l’exact reflet de votre cerveau dérangé, en fait…. ! ! ! !
Perso , je fais 217.000 choses intéressantes par jour. Quand j’ai envie d’un break-whist , je vais sur Freewhist. Et , si , par hasard , j’ai envie de jouer tard , alors je viens ici… ET CA ME FAIT PROFONDÉMENT C.H.I.E.R. QUE VOTRE SITE NE FONCTIONNE QUE 1 JOUR SUR 3….. ! ! ! ! ( au mieux ! ! ! )
ET QU’IL N’Y AIT PAS DE RESET GÉNÉRAL À 04:00…. ! ! !
Perso , je travaille avec les U.S. , et à 04:00 , la Californie est encore debout ! ! ! !
Mettez ce reset à 06:00 , et ce sera parfait…. ! ! !
Espèce de MALADE…. ! ! !
De toutes façons, vous pourrez faire CE QUE VOUS VOULEZ , vous n’arriverez JAMAIS à la cheville du layout , de la « jouabilité » , de Freewhist… ! ! !
Membre

C’est beau ce que tu dis Escargoth …
Citation de estragon le Aujourd’hui à 2:21
Mais , maintenant , je comprends BEAUCOUP MIEUX pourquoi ce site est une bouse de vache… : il est l’exact reflet de votre cerveau dérangé, en fait…. ! ! ! !
Perso , je fais 217.000 choses intéressantes par jour. Quand j’ai envie d’un break-whist , je vais sur Freewhist. Et , si , par hasard , j’ai envie de jouer tard , alors je viens ici… ET CA ME FAIT PROFONDÉMENT C.H.I.E.R. QUE VOTRE SITE NE FONCTIONNE QUE 1 JOUR SUR 3….. ! ! ! ! ( au mieux ! ! ! )
Pas étonnant que ce site soit une bouse… Tu as du sang de bovidé dans les veines? 😉
Membre

j’aime bien estragon moi, ce site est une merde, mais il aime bien venir s’y coucher, à croire que l’odeur l’attire ou que son cerveau (s’il en a un) en est imbibé,
crache encore ton venin estragon, j’aime ca et si tu penses me vexer, n’aies pas peur, j’ai facilement les larmes aux yeux, mais de rire, pas pour pleurer sur ton triste sort, tu dois certainement avoir des difficultés dans la vie.
acharne toi pour me décrire mtn, j’attends avec impatience de te lire car je t’aiiiiiiiiiiiiime mon joli poisson.
Membre

aulieux de critique le fondateur du site fais un site et ont vera si tu arrive a la cheville de whistenligne et de freewhist et arreter insluter tout le mondes que tu mets dans le meme panniers je sais que a frewhist na plus de forum c’est logique vu les insultes que tu nous dise en permance tu as que dans ta bouche .moi jaime pas l’estragon dailleurs si j’en vois a la mer belge je demande quelle est ma réaction mistere et boulles de gommes
Membre

aulieux de critique le fondateur du site fais un site et ont vera si tu arrive a la cheville de whistenligne et de freewhist et arreter insluter tout le mondes que tu mets dans le meme panniers je sais que a frewhist na plus de forum c’est logique vu les insultes que tu nous dise en permance tu as que dans ta bouche .moi jaime pas l’estragon dailleurs si j’en vois a la mer belge je demande quelle est ma réaction mistere et boulles de gommes
Membre

Estragon, mon très cher ami de Whist,
Comme je te comprends, comme tu as raison, et comme tu le dis avec force et élégance.
Oui! Ailleurs c’est beaucoup mieux! Oui, ici, c’est, comme tu l’écris si bien; le foutoir et rien ne fonctionne… LA M… Enfin puisqu’il faut l’appeler par son nom.
Merci de nous le rappeler si souvent et dans un langage si bien senti.
Mais essaye de nous comprendre; nous sommes une bandes de joyeux lurons complètement à la masse, des abrutis, des masochistes… Enchantés par les bugs et les décos.
Je sais, ce n’est pas normal, mais, que veux-tu, rien ne nous met plus en joie que ces arrêts de jeux, ces bugs, vermines infectes, qui viennent infester notre beau serveur, infâmes microbes qui nous titillent les nerfs.
Petite analyse linguistique pour ton édification personnelle,( j’ai dû lire, dans une de tes éminentes interventions que notre belle langue française t’était familière)
Passons donc à l’anglais, langue qui possède l’avantage de créer d’un mot simple, un verbe et un autre nom associé et/ou dérivé
Pour rappel donc, ce beau mot « BUG » veut dire : punaise, virus, insecte, erreur, mauvais fonctionnement.
« TO BUG » taper sur les nerfs, emmerder (là je te rejoins)
Nous arrivons alors au mot « BUGGER » « dont les traductions, hélas, et tu m’en vois absolument désolée, pourraient t’être directement décernées: bougre, salaud, espèce d’idiot, pédéraste, pauvre type…. (Harrap’s shorter dictionnary page 107).
Bonne journée, si tu je fais 217.000 choses intéressantes, fonce petit je ne pense pas que tu auras le temps de tout lire .
Bien à toi France (tte). K.L.
PS: note que tes états d’âmes ne nous intéressent pas véritablement, mais tu sembles tellement désemparé qu’un peu d’humanité ne peut que te soulager.
F.K.L.
Membre

Moi je dis, a tous ceux qui préférent freewhist qu’ils y restent! WEL est un très chouette site mais hélas il n’est pas parfait il y a pas mal de bug et ceux qui croient que freewhist est tout de suite devenu ce qu’il est devenu se fourre le doigt dans l’oeil alors ce n’es pas en critiquant le site 24 heures sur 24 que le site progressera comme l’a dit JM si vous trouvez que ce site a des défauts essayez de les résoudre au lieu de se plaindre qu’ils ne se resolvent pas tout seul!
Ha et vous pouvez quand meme donnez quelques points a WEL par rapport a freewhist en effet WEL est vraiment gratuit contrairement a freewhist qui se dit gratuit d’ou le nom mais si tu payes pas tu vas pas loin…
Beck
Membre

Citation de beck le Aujourd’hui à 12:00
Moi je dis, a tous ceux qui préférent freewhist qu’ils y restent! WEL est un très chouette site mais hélas il n’est pas parfait il y a pas mal de bug et ceux qui croient que freewhist est tout de suite devenu ce qu’il est devenu se fourre le doigt dans l’oeil alors ce n’es pas en critiquant le site 24 heures sur 24 que le site progressera comme l’a dit JM si vous trouvez que ce site a des défauts essayez de les résoudre au lieu de se plaindre qu’ils ne se resolvent pas tout seul!
Ha et vous pouvez quand meme donnez quelques points a WEL par rapport a freewhist en effet WEL est vraiment gratuit contrairement a freewhist qui se dit gratuit d’ou le nom mais si tu payes pas tu vas pas loin…
Beck
Tu as raison et même en payant il faut envoyer copie de ta carte d’identité plus prouver par une série jeux préparatoires que tu es un bon joueur