Forums » Suggestions / Remarques » Seconde salle de jeu
Membre

Bonjour,
Il fut une époque où je jouais à un autre jeu de cartes, sur un autre site. De la même manière, les parties étaient cotées de façon à ce que les joueurs aient des points allant de 1300 à 1800. Je ne sais pas si ce que je vais vous expliquer était lié au fait qu’étant un site américain, nous attirions plus de monde mais quoiqu’il en soit, au moment de nous connecter, nous devions choisir d’entrer dans telle ou telle « room »*. Ce principe est d’application pour de nombreux sites…
Est-ce que le fait de « séparer » ainsi les joueurs dans deux « salles » différentes allège les données que le serveur a à traiter, je n’en ai pas la moindre idée. Je ne suis pas concepteur et je ne connais que peu de choses au domaine de l’informatique…
Par contre nous pourrions envisager de créer une seconde « salle » dans laquelle se connecteraient les +1500 qui souhaitent ardemment jouer les uns contre les autres. Combien de fois ne voit-on pas des joueurs s’insurger car untel bloque tous les joueurs en dessous d’un certain niveau, des joueurs prendre un malin plaisir à rejoindre systématiquement les tables des 1500+ alors qu’ils s’en vont dès qu’ils s’assoient, des joueurs annoncer que seuls les 1500+ seront acceptés à leur table…
Cela permettrait aussi à ces derniers de savoir directement si d’autres joueurs de leur niveau sont connectés. Plus besoin de commencer à chercher dans la liste si des 1500+ sont là, demander « y a-t-il des hauts classés connectés avec un pseudo plus bas ? » et j’en passe.
Alors j’en vois certains arriver avec leur conception réactionnaire me conspuer comme quoi cette vision élitiste ne cadre pas avec WEL alors simplement, je dirai juste qu’il en faut pour tous les goûts…
Ben
* d’ailleurs une salle qui comptait 200 joueurs était considérée comme « complète », il n’était plus possible d’y entrer à moins que d’autres joueurs la quitte.
Membre

J’ai connu ce genre de salle et ton idée Ben me semble judicieuse, maintenant quant au fait que cette vision ne cadrerait pas avec WEL, pourquoi ? si tu ne limite pas l’accès aux tables inférieures pour des plus hauts classés qui seraient libres de se mêler à tout qui veut, ou de créer des salles dont l’accès seraient selon une tranche de classement, MAIS également des salles sans limite d’accès où tout qui le voudrait pourrait s’y retrouver, du joueur au plus bas classement à celui du plus haut, il y a matière à réflexion et à développer. Quant à la limite du nombre de joueurs par salle, pour ma part je n’étais pas pour mais à débattre….
Membre

Je ne crois pas trop à ce genre de solutions: un de vos partenaires habituels redescend à 1499: quid ?
Par contre pouvoir trier la liste des participants par différents critéres ou pouvoir appliquer un filtre de tri me semblerait intéressant.
Membre

critères désolé.
Membre

attention a cette dérive de faire de 1500 point je trouve faites sa il faurais lontemp pour crée une table vu la propostion plus personne joura car a fréewhist sa existe par coulleurs c’est a dires les 1500 point pour eux c’est petit le pus haut c’est 2300 point je pence ici vaudrais comme c’est maintenant tampis si king steven veux pas jouer avec d’autres il devrais essayez fréewhist et ont en palera
tout simplement faudrais les cotation des point soit les point réel de table serais logique?
Membre

Je sais que le blocage ce n’est pas sympa mais si on veux garder un minimum de point il faut malheureusement éliminer certains joueurs qui vous tire vers le bas.
Alors le système des pseudos ce n’est pas tellement idiot.
Un pseudo de1500
Un pseudo de 1300/1400
Un pour le tout venant
Cela possède l’avantage de jouer avec des partenaires de valeur égale, ou de s’amuser avec tout le monde et ce y compris les casseurs de jeux (emballages 13 etc) et cela sans pleurer pour des points perdus ou des décos intempestives.
France
Membre

Milouchouchou cela est vrai si tu ne crée pas une salle sans limite d’entrée ou tout un chacun peut s’y rendre volontairement et jouer avec n’importe qui quelque soit son classement, c’est malheureusement ce qui n’existe pas dans les autres sites adoptant ce système, inversément le fait de classifié l’accès de room (exemple room 1 800 – 1099 – room 2 1100 – 1399 room 3 1400 – …. etc ..) certains te diront que c’est un moyen de motiver les gens à jouer correctement. Pour ma part je ne prêche pas pour ma chapelle car le système actuel me convient parfaitement et comme je l’ai déjà dit dans d’autres post je viens ici pour jouer, passer un moment agréable et cela ne me dérange absolument pas de jouer avec tout le monde quelques soit son classement, même si je perds des pts, je ne joue pas mon salaire (sinon j’irais jouer au poker) et donc cela ne me perturbe pas Mais il est vrai qu’il n’est pas agréable d’en perdre à cause de joueurs mal intentionnés. Quoiqu’il en soit il n’y aura jamais de système parfait donnant satisfaction à tout le monde, maintenant Wel est apprécié par nombres de personnes justement par ce côté conviviale, accessible à toutes et tous et où tout le monde se mêlent et se côtoient à son libre arbitre, de par son côté « gratuité » également voir surtout, pourtant cela ne convient pas à tout le monde semble t-il !!
Membre

Citation de senna555 le Aujourd’hui à 5:52
Je ne crois pas trop à ce genre de solutions: un de vos partenaires habituels redescend à 1499: quid ?Par contre pouvoir trier la liste des participants par différents critéres ou pouvoir appliquer un filtre de tri me semblerait intéressant.
le poteau d’exécution illico presto!!! et PAN PAN! pour les 1499……
Membre

Milouchouchou, j’ai vraiment de la peine pour toi…
Chacun de tes paragraphes est d’une non-objectivité à en faire pâlir de jalousie la personne la plus étroite d’esprit qu’il existerait sur cette terre.
Es-tu à ce point incapable de t’ouvrir aux points de vue de tes interlocuteurs ? Cela ne te vient pas à l’esprit que là où certains jouent aux cartes pour s’amuser en toute camaraderie, d’autres aiment le whist pour la beauté du jeu et les possibilités de défis qu’il offre ?
« Diviser pour mieux régner » ?
Sais-tu seulement quelle est la signification exacte de cet adage ? Je ne suis pas en train de monter les gens les uns contre les autres dans le but de tirer profit d’une quelconque situation. Révise tes classiques avant de jouer au plus fin.
Je propose qu’une salle supplémentaire soit créée pour que les hauts classés puissent se retrouver plus aisément. Toi et ta conception non sportive mais récréative du whist, qu’est-ce que tu peux bien en avoir à faire, honnêtement ?
Mes tournois ne concernent que les +1250 ?
Tu as beau aimer le tennis, est-ce que l’on te laissera prendre part à Wimbledon ? Un tournoi est par définition une activité de compétition qui concerne les meilleurs d’une discipline. Si tu n’as pas les points, tu n’as qu’à mieux jouer pour les atteindre. Si tu ne les atteints pas, c’est que tu n’as pas le niveau. On parle de 1250 points quoi !
Si un joueur retombe sous la barre des 1500 ?
Les règles sont faites pour être assouplies, si tu n’es pas assez ouvert d’esprit pour comprendre cela, j’ai d’énormes craintes concernant ton intelligence sociale. Tu sais, c’est cette intelligence qui se manifeste dans la vie de tous les jours lorsque l’on interagit avec autrui…
Je chercherais à dissuader les moins bien classés de ne plus venir ?
Franchement tu es pathétique… Je te rappelle que je propose un outil pour que les 1500 puissent se retrouver plus facilement. Quelle peut bien être la conséquence pour les autres ? Pourquoi est-ce que ces « autres » ne pourraient pas prendre conscience de cette autre facette du whist, pourquoi est-ce que cela ne les motiverait pas d’avantage à s’appliquer pour tenter de grimper à leur tour ?
Ce site est mal fichu ?
Mais je t’en prie, laisse-nous profiter de ce site mal fichu que l’on aime. Je n’ai aucune envie de recenser le nombre de fois que tu tiens un discours négativiste sur WEL, mais bon sang, change de disque…
Ben
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 17:11
Milouchouchou, j’ai vraiment de la peine pour toi…Chacun de tes paragraphes est d’une non-objectivité à en faire pâlir de jalousie la personne la plus étroite d’esprit qu’il existerait sur cette terre.
Es-tu à ce point incapable de t’ouvrir aux points de vue de tes interlocuteurs ? Cela ne te vient pas à l’esprit que là où certains jouent aux cartes pour s’amuser en toute camaraderie, d’autres aiment le whist pour la beauté du jeu et les possibilités de défis qu’il offre ?« Diviser pour mieux régner » ?
Sais-tu seulement quelle est la signification exacte de cet adage ? Je ne suis pas en train de monter les gens les uns contre les autres dans le but de tirer profit d’une quelconque situation. Révise tes classiques avant de jouer au plus fin.
Je propose qu’une salle supplémentaire soit créée pour que les hauts classés puissent se retrouver plus aisément. Toi et ta conception non sportive mais récréative du whist, qu’est-ce que tu peux bien en avoir à faire, honnêtement ?Mes tournois ne concernent que les +1250 ?
Tu as beau aimer le tennis, est-ce que l’on te laissera prendre part à Wimbledon ? Un tournoi est par définition une activité de compétition qui concerne les meilleurs d’une discipline. Si tu n’as pas les points, tu n’as qu’à mieux jouer pour les atteindre. Si tu ne les atteints pas, c’est que tu n’as pas le niveau. On parle de 1250 points quoi !Si un joueur retombe sous la barre des 1500 ?
Les règles sont faites pour être assouplies, si tu n’es pas assez ouvert d’esprit pour comprendre cela, j’ai d’énormes craintes concernant ton intelligence sociale. Tu sais, c’est cette intelligence qui se manifeste dans la vie de tous les jours lorsque l’on interagit avec autrui…Je chercherais à dissuader les moins bien classés de ne plus venir ?
Franchement tu es pathétique… Je te rappelle que je propose un outil pour que les 1500 puissent se retrouver plus facilement. Quelle peut bien être la conséquence pour les autres ? Pourquoi est-ce que ces « autres » ne pourraient pas prendre conscience de cette autre facette du whist, pourquoi est-ce que cela ne les motiverait pas d’avantage à s’appliquer pour tenter de grimper à leur tour ?Ce site est mal fichu ?
Mais je t’en prie, laisse-nous profiter de ce site mal fichu que l’on aime. Je n’ai aucune envie de recenser le nombre de fois que tu tiens un discours négativiste sur WEL, mais bon sang, change de disque…Ben
+ 10000 😉
Membre

pour faire sa bene il faudrais un serveur ultra puissant ce luis si n’est pas puissant les 2 salle que tu veux faire .
tout simplement c’est de revoir les cotation des point faire des point réel de table serais logique ainsi tous le monde est gagneant
Membre

Premièrement, ces messages dans lesquels les gens se plaignent ne reflètent qu’une minorité d’entre-nous. Pour ma part, chaque message de ce type est occulté par des milliers d’autres qui ne sont pas écrits dans lesquels tu pourrais lire à quel point leur partie s’est bien déroulée, qu’ils ont passé un agréable moment.
Mais comme l’a dit Zazie, « on écrit pas qu’on est heureux, que tout va bien » et c’est bien dommage.
Deuxièmement, les bugs c’est comme les erreurs d’arbitrage au foot. A de rares exceptions, toutes ces erreurs s’équilibrent en fin de saison, ce qui fait qu’on est tous égal devant le bug.
Je n’ai aucune honte de dire que, celui qui essaie de faire grimper son pseudo, qui n’arrive pas à passer les 1200 et se réfugie dès lors derrière les bugs ou la malchance, n’est rien d’autre qu’un mauvais joueur doublé d’une petite mentalité.
Ben
Membre

moi j’aime ce site, comme tout ici bas il est imparfait mais cela fait partie de son charme. La perfection n’étant pas de ce monde.
Je m’y amuse bien et j’ai le plus souvent la chance de faire de superbes parties avec des joueurs fair play et charmants.
Les décos sympa avec des joueurs qui ont la gentillesse de s’en excuser.
Les bienheureux arrêts généraux faits pour améliorer le jeu (merci aux concepteurs)A partir d’aujourd’hui je écrire youpie pour les parties gagnées ou perdues (je vais d’ailleurs ouvrir un topique à ce sujer « ici sur WEL c’est le pied » et vous pourrez tous venir dire OK, oui, j’aime, formidable, merci etc….
bien a vous et que les contents se retrouvent ensembles cela changera.
France
Membre

Citation de francette le Aujourd’hui à 20:13
moi j’aime ce site, comme tout ici bas il est imparfait mais cela fait partie de son charme. La perfection n’étant pas de ce monde.
Je m’y amuse bien et j’ai le plus souvent la chance de faire de superbes parties avec des joueurs fair play et charmants.
Les bienheureux arrêts généraux faits pour améliorer le jeu (merci aux concepteurs)A partir d’aujourd’hui je écrire youpie pour les parties gagnées ou perdues (je vais d’ailleurs ouvrir un topique à ce sujer « ici sur WEL c’est le pied » et vous pourrez tous venir dire OK, oui, j’aime, formidable, merci etc….
France
Bien dit francette, au plaisir de se retrouver à une table pour une partie endiablée 🙂
Membre

Citation de mbrt15be le Aujourd’hui à 21:02
Citation de francette le Aujourd’hui à 20:13
FranceBien dit francette, au plaisir de se retrouver à une table pour une partie endiablée 🙂
Oui oui oui je tape des dix doigts pour saluer ton retour et quelle joie de pouvoir jouer avec toi.
C’est nowelle!!!