Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Bug

Bug
04/08/11 - 17:54
claudy45
Membre

bug général hier vers 22h30.
Après 20 minutes d’attente je ferme l’ordi
Ce matin je constate que j’ai perdu 18 points
]De qui se moque t’on ?

04/08/11 - 18:17
eric705
Membre

ben non c’est la réalite des bug mon claudy je t’offre un verre a hannut evidament verre d’eaux bisous

04/08/11 - 18:18
eric705
Membre

et a hannut c’est en live donc tu perdre pas tes point hihi

04/08/11 - 18:22
Benneke
Membre

Bonjour,

Un bug général ne fait pas perdre de points… C’est juste impossible car le plantage du serveur fige la partie dans l’état dans laquelle elle se trouve. Avec les conséquences que:
1) Les scores sont « gelés » et ne peuvent dès lors plus évoluer.
2) Le serveur étant HS, aucun calcul ne peut être réalisé sur base des positions des joueurs.
3) Tout le monde se fait éjecter.
4) Ceci est valable pour les 4 joueurs, même si l’un a moins de patience et quitte avant les autres. Vu que le serveur est hors service, il est incapable de calculer quoique ce soit et donc de te retirer des points.

Et cette explication ne se discute même pas, étant donné qu’elle a été vérifiée une multitude de fois.

Au final, si tu as perdu des points, c’est probablement que tu as subi un bug individuel quelques instants avant le plantage du serveur. Coïncidence malheureuse mais c’est la seule explication possible concernant ta perte de points…

Ben

04/08/11 - 20:30
matras
Membre

benneke, concernant le bug general d’hier soir,j’ai controlé les pts de mes adevsaires et apres etre sorti du programme j’ai verifié les pts dans le classement
et j’ai constaté que les pts avaient changé.
fyvonne de 1391 a 1388
mica de 1271 a 1252
tiramisuu de 1386 a 1390
je menais la partie mais je ne sais pas de combien j’ai augmenté.
ce qui voudrait dire que le classement au moment du bug general est pris en compte. et aussi qu’il n’y a pas de penalité…
j’ai deja verifié cela 2 x…
a suivre…

04/08/11 - 21:08
Benneke
Membre

C’est fou ça parce que normalement un plantage de serveur n’entraine aucune modification pour les raisons que j’ai expliquées…
Faut croire que parfois même les bugs… buguent!

En tout cas, sur base de mon expérience personnelle (un an et demi de WEL), je n’ai jamais rien perdu après un bug général. Et je n’avais jamais eu vent non plus que c’était arrivé à d’autres… D’où ma certitude en mes propos.

On aurait donc un 3e type de bug. Après le bug individuel (déconnexion), le bug collectif (plantage de serveur), nous voici avec un bug qui mixerait les deux et clôturerait les parties dans l’état actuel (gains et pertes de point à l’appui).

Bah nous voilà beau, heureusement que c’est rarissime…

Ben

04/08/11 - 23:54
matras
Membre

J’avais déja remarqué cela, la raison pour laquelle hier j’ai noté les pts de mes
partenaires pour un control.
affaire a suivre…

05/08/11 - 22:55
carteau
Membre

Citation de matras le Hier à 23:54
J’avais déja remarqué cela, la raison pour laquelle hier j’ai noté les pts de mes
partenaires pour un control.
affaire a suivre…

Benneke,
peut etre une explication , ce soir, le meme problème que mercredi
et comme mercredi si je veux me connecter, je reçois la bande rouge
qui me dit : vous etes deconnecter de whisenligne et non
: whistenligne est hors service.
matras.

05/08/11 - 23:04
sellevin
Membre

Bonsoir,

Alors que nous étions au 8ème jeu sur 8 et que je menais, je viens de constater que j’ai perdu 25 points au classement !!!!!!

Bonne nuit à tous.

Sellevin

05/08/11 - 23:37
francette
Membre

Déco générale sellevin c’est souvent le cas les samedis
Courage ce ne sont que des points virtuels

06/08/11 - 9:34
emilie
Membre

Euh francette, tu ne bois que du thé pourtant, hier vendredi ?

06/08/11 - 11:17
Chantal85
Membre

Bonjour à tous

Voilà beaucoup de choses sont écrites concernant les bugs et les points.
Voici pourquoi il y a des bugs:
1) le programme n’est pas terminé, mais là il ne faut pas s’en prendre au concepteur. Laissez-lui du temps.
2) Vos PC, oui votre matériel et la manière dont vous l’utilisez cela peut vous engendrer des bugs. Vous pouvez réduire ça « éviter d’avoir plusieurs programmes d’ouverts quand vous jouez cela ralenti la bande passante ».
3) Bug général surcharge du serveur là aussi le concepteur n’est pas responsable « site gratuit ».

Les points :
1) Ils sont basés sur la formule « voir http://www.whistenligne.com/aide/systeme-de-niveaux/« .
2) Ce système de calcul est basé sur les parties joués, niveaux……. Comme indiqué. Dès lors quand une personne :
-A) est déconnecté le programme calcul toutes les données pour distribuer les pts à chacun.
-B) quitte le jeu volontairement, le programme fait toujours le même calcul. C’est ainsi que parfois vous ne prenez pas de point ou vous en perdez « bien sur le premier à toujours au minimum 1pt ».
3) Le serveur « déconnection générale » là il y a 3 variantes pour les points :
-A) le programme calcul comme si c’était une partie finie.
-B) le programme calcul comme si un joueur quittait volontairement le jeu « ceci arrive quand certains joueurs ont perdus leurs connections juste avant le bug général ». Voilà pourquoi certains perdent des points « toujours en fonction du programme ‘calcul’ « .
-C) oui le serveur HS fige la partie, dès lors le programme garde en mémoire cette dernière et dès que le serveur est relancé le programme calcul la dernière partie mémorisée, c’est ainsi que le jour du bug du serveur les pts ne bougent pas mais dès que le serveur est relancé là les ponts sont modifiés. Voilà aussi pourquoi certains ne se rendent pas compte du mouvement de leurs points car parfois ce n’est qu’un point de perdu.
Donc il ne faut pas dire que l’on ne perd pas de points quand le serveur saute, C’est le programme qui géré le jeu et pas le serveur. Et on ne peut pas dire que c’est rarissime les bugs généraux sont là touts les jours.
Voilà un exemple : hier je joue avec justine1, jojo2 et un 3ème avec un niveau de +/- 1250pts et 2550exp, bug général si mes souvenirs sont bons je suis première et le joueur à 1250pts 2ème ou inversement je perds 20pts logique « voir Les points ». Mais ce n’est pas grave car en général j’ai toujours de très bonnes tables surtout avec Juju. Les points et le classement n’ont aucune importance le principal « une bonne table et de jouer correctement au whist ».
Maintenant ce qui est écrit ici, le concepteur pourrait me dire si c’est juste ou pas merci pour votre réponse « bien sur je pourrai comprendre si vous n’y répondiez pas » tout ceci m’a été rapporté par un informaticien « mais il y a informaticien et informaticien ».
Bon voilà une dernière chose il ne faut pas critiquer ce site ou l’autre, pour l’autre il a fallu des années avant de résoudre presque touts les bugs. Ici c’est gratuit le concepteur est encore aux études je pense? Alors laissez lui le temps d’améliorer son site et arrêtez vos critiques sur tout et n’importe quoi. Il n’existe que 2 sites au monde pour jouer au whist, Posez-vous cette question pourquoi il n’en a pas plus « payant ou gratuit »?
Bien à vous

PS: dans une création d’un programme il y a toujours une évolution pour résoudre les problèmes « se sont les mises à jour » si le programme ne correspond pas aux attentes des programmateurs ils font un autre programme « voir programme Microsoft et autres »

06/08/11 - 12:55
francette
Membre

Chère amie de WEL,
Voici qui confirme ce que j’ai déjà écrit de nombreuses fois.
Malheureusement ceux qui hurlent « aux buggggg » se contentent de crier.
Ne lisent pas les conseils tels que les tiens qui sont pourtant clairement explicités.
Je me demande même s’ils savent lire!!!
En tout cas merci pour le mal que tu t’es donné pour nous aider.
Bien à Toi
France

07/08/11 - 8:44
Justine1
Membre

Kiss Chantal85, je ne sais plus où me mettre maintenant, je dois faire quoi là:-)
« 1600 pts de bonus pour Chantal85, 1600 pts et que ca saute », lol.
Je choisi le plus possible aussi mes partenaires, pour passer un bon moment, comme je le disais à Francette et aux autres aussi, je sais qu’il faut 1 gagnant, nous jouons tous pour ca, mais il faut aussi 1 perdant…, et même si je fini 4ème (rarement, lol) je plaisante tjs, je suis comme ca et ne changerai jamais, puis les « bugs » j’en ai très rarement aussi, mais que faire si ca arrive?? remonter la pente la prochaine fois, cad jouer avec toi…….:d , nous sommes ici avant tout pour ce détendre, c’est le but il me semble, mais je n’arrive toujours pas à comprendre le nombre sans cesse croissant des topics sur « les bugs », pourtant c’est expliqué dans tout les angles et même plusieurs fois.
Justine1.

07/08/11 - 10:06
Benneke
Membre

La multiplication des topics sur les bugs s’explique pour deux raisons, selon moi, Justine:

1) J’imagine qu’il y a sans cesse des nouveaux-venus sur ce site, qu’ils ne sont pas nécessairement au courant de ce qui a été dit et redit dans le forum, ne sachant pas qu’ils ne sont pas des victimes isolées, ils postent sans regarder…

Solution: Que Thibault laisse un topic en évidence (dont le titre par sa forme attirerait l’attention, par exemple en gras, en couleur,…) dans lequel il explique que cette section a été imaginée pour récolter les messages des joueurs ayant subis des bugs « non-traditionnels », que les simples déconnexions sont fréquentes, qu’il y travaillera dès que possible et qu’elles ne nécessitent pas de plaintes continues… Quand je dis « en évidence », j’entends que ce topic ne bougerait pas du haut de la colonne des messages, qu’il soit figé en première place.

2) La nature humaine est ainsi faite, l’homme aime se plaindre face à une injustice, une frustration, se sent persécuté pour un rien. C’est à la fois un exutoire mais aussi un antidote car, se plaindre de bugs permet de réaliser des attributions externes, d’imputer son mauvais classement à des facteurs qu’il ne contrôle pas (la chance, les bugs,…) alors que seule une infime partie de celui-ci y est dû. Et qu’en plus, nous sommes tous égaux devant le bug. Mais bon, c’est rassurant pour son égo…

Solution: Etre un peu plus adulte? Réfléchir de manière un peu plus rationnelle? Ca relève de la personnalité de chacun et ca, on a pas tous eu la même éducation…

Ben