Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Et si on organisait des stages

Et si on organisait des stages
05/08/11 - 16:33
Benneke
Membre

Francette, mon dernier message s’explique par ta rapide réaction à décréter que ton idée n’est pas intéressante… Si tu ne donnes que peu de temps à tes idées de germer, aux gens de réagir, ne t’étonnes pas qu’elles ne fleurissent jamais.

Je m’explique… Tu postes ton premier message hier soir à 19h30, le soir même à 1h du mat parce que les réponses ne t’emballent pas, tu conclus que personne n’est partant.

En quatre heures de temps, tu as clos le dossier. Je me dis qu’il doit bien y avoir une raison, donc je précise que ma remarque elle était juste pour rire…

Si j’avais réagi ainsi à l’aube de lancer mes tournois, ils n’auraient jamais vu le jour. Je crois que j’ai bien eu deux ou trois tentatives infructueuses avant que ça ne prenne.

Voilà, c’était juste pour dire…

Ben

05/08/11 - 16:38
francette
Membre

Cette remarque est absolument idiote, excusez moi, mais lorsque des tournois et live sont organisés, à Hannut, à Lobbes ou à Froyennes,etc…une PAF minime est toujours demandée, des tickets boisons ou sandwiches sont soit offerts dans la PAF soit vendus.
Les participants utilisent effectivement leur voiture, ne fonctionnant pas à l’eau, ceci seul ou en covoiturage et cela ne les dérange visiblement pas vu le nombre de participants
Ils sont heureux de se retrouver pour partager un après midi agréable.
Quant aux messages redondants tu parles sans doute des tiens, là je te suis tu as parfaitement raison +1000 pour toi et pour Joseph aussi.
Bien à vous
France

PS La critique est aisée mais l’art est difficile!.Il est facile de trouver des défauts à quelque chose, alors qu’on ne le ferait pas mieux soi-même.

Mais comme je le dit toujours on ne fait pas d’un âne un cheval de course.

05/08/11 - 17:00
francette
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 16:33
Francette, mon dernier message s’explique par ta rapide réaction à décréter que ton idée n’est pas intéressante… Si tu ne donnes que peu de temps à tes idées de germer, aux gens de réagir, ne t’étonnes pas qu’elles ne fleurissent jamais.

Je m’explique… Tu postes ton premier message hier soir à 19h30, le soir même à 1h du mat parce que les réponses ne t’emballent pas, tu conclus que personne n’est partant.

En quatre heures de temps, tu as clos le dossier. Je me dis qu’il doit bien y avoir une raison, donc je précise que ma remarque elle était juste pour rire…

Si j’avais réagi ainsi à l’aube de lancer mes tournois, ils n’auraient jamais vu le jour. Je crois que j’ai bien eu deux ou trois tentatives infructueuses avant que ça ne prenne.

Voilà, c’était juste pour dire…

Ben

Mais je ne désespère nullement je suis toujours partante, lis mon post suivant j’explique +/- comment je vois l’affaire.
Je ne me baise pas les bras aussi vite et je reste zen n’aie crainte.

05/08/11 - 17:04
francette
Membre

PS2Je viens effectivement de me rendre compte que mon message est passé 3X sur le forum comment? Mystère je les ait retirés et ferai plus attention à l’avenir..

05/08/11 - 17:12
francette
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 17:01
On dirait que ma remarque a chatouillé ton neurone vu que tu as modifié les 2 messages dont je faisais allusion, respectivement par 🙂 et 😉

je n’ai surtout pas compris comment une telle chose s’est passée, effectivement j’ai retiré les deux messages redondants comme tu le dis si bien.
Merci donc de m’en avoir fait la remarque avec tant de charme et de gentillesse
+1000 pour toi
France

05/08/11 - 17:19
francette
Membre

Il y a un monde de différence entre passer un agréable après-midi entre amis pour jouer au whist et perdre une journée à suivre un « stage » de whist.

Là je ne te suis pas, on ne perd jamais son temps si on apprend à maitriser ou à apprendre quelque chose de neuf.
Supprimons tout ce qui n’est pas métro, boulot, dodo…Finis les conférences, les débats, le cinéma, la culture, un jeu de carte bien et intelligemment mené.
Soyons juste basique de basique et arrêtons les frais!

05/08/11 - 17:21
francette
Membre

😉

05/08/11 - 18:01
eric705
Membre

ma francette j’ai particpe a la belle époque de freewhist avec participation de 12,5€
quand c’étais la super équipe qui oraganisais les tournoi j’étais a chacque c’est vrais
que c’est un peut chere quand ont la vie économique qui est actuelle j’aime mieux hannut car je sens bien la bas ont mieux aprécier a même a freewhist j’avais quelque ami mais surwhistenligne la j’ai des vrais amis fideles quand j’ai eu besoin elle étais la pour moi et d’autre amis ausi je trouve que payez 35€ tous compris c’est beaucoup mieux et moin chere pour moi évidament je juge pas les autre organisateur mais je pence qui devrais faire la meme chose avec d’autre date de tournois pour pourvoir de juger l’organisation bisous ton ami eric

05/08/11 - 18:16
joseph
Membre

Godferdomme ça bug encore o))))))

05/08/11 - 18:27
Justine1
Membre

Epuisant eric, c’est très épuisant de te lire je t’assure, je vais encore passer une belle nuit à comprendre …..rien au final, car j’aime mieux te lire le matin (obligation de faire bouger les neurones), pcq c’est TON 705 ème topics sur ce genre, si tu pouvais prendre congé ENFIN et ne « plus » critiquer freewhist car ce n’est vraiment pas gentil de ta part, tu pousses trop là, je ferai tout ce que tu veux, même donner mon corps à toi, mais STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP eric

05/08/11 - 18:29
Justine1
Membre

euuuuuuuh non, pas mon corps, j’ai réfléchi.

05/08/11 - 19:06
joseph
Membre

Ce monsieur passe son temps a critiquer freewhist, mais passe également son temps sur freewhist !!!!!

05/08/11 - 19:35
francette
Membre

Citation de Justine1 le Aujourd’hui à 18:29
euuuuuuuh non, pas mon corps, j’ai réfléchi.

Justine moi je me conterai de ton amitié bisous
Ton amie francette bizzzz

Et que penses-tu de mon idée de stage? !!!

05/08/11 - 22:17
Justine1
Membre

Ma très chère amie Francette, j’ai l’immense plaisir de te connaître « en vrai » ton idée de stage me va à ravir (tu me connais aussi).
Certainement que c’est une bonne pensée, d’ailleurs nous faisions souvent des parties en « live » même avec des joueurs ne sachant pas jouer lol.., mais des stages avec qui?? si c’est avec des « meuchants » non, car ils ne savent pas perdre, des « débutants » oui, mais je me souviens de mes débuts, (comme nous tous d’ailleurs), pour moi ce n’est pas en jouant 1fois de tant en tant que ca va aller, rien de tel que d’apprendre avec ses connaissances, puis un style de jeu n’est pas celui d’un autre.
Donc je ne suis pas pour, même sur le site, ca ne marchera jamais. Nous, nous faisions une soirée, pas un stage, pour moi c’est différent.

Justine1, avec une Amitié sincère pour toi. bizzzzz

05/08/11 - 23:57
francette
Membre

Citation de Justine1 le Aujourd’hui à 22:17
Ma très chère amie Francette, j’ai l’immense plaisir de te connaître « en vrai » ton idée de stage me va à ravir (tu me connais aussi).
Certainement que c’est une bonne pensée, d’ailleurs nous faisions souvent des parties en « live » même avec des joueurs ne sachant pas jouer lol.., mais des stages avec qui?? si c’est avec des « meuchants » non, car ils ne savent pas perdre, des « débutants » oui, mais je me souviens de mes débuts, (comme nous tous d’ailleurs), pour moi ce n’est pas en jouant 1fois de tant en tant que ca va aller, rien de tel que d’apprendre avec ses connaissances, puis un style de jeu n’est pas celui d’un autre.
Donc je ne suis pas pour, même sur le site, ca ne marchera jamais. Nous, nous faisions une soirée, pas un stage, pour moi c’est différent.

Justine1, avec une Amitié sincère pour toi. bizzzzz

Merci justine:
Mon idée était celle-ci :
Les bases de base sont généralement connues, parfois mal connues et parfois différentes de celle de WEL.
Mais il existe une série de « finesses » qui sont rarement connues ou également mal connues ou très mal appliquées.
Lis les blogs de Nicoteen et tu verras que ce n’est pas si simple que cela de jouer bien.
Tu te souviens de Shugen et de ses conseils lors de nos parties en « vré » j’ai appris beaucoup grâce à lui et d’autres joueurs sympa ayant un sens très aigu du jeu et qui avaient la gentillesses d’expliquer les erreurs commises.
Personne ne nait avec la science infuse. Alors mon idée était d’organiser des petites leçons pour justement devenir meilleurs.
Les parties pourraient être commentées et les erreurs explicitées.
Impossible à faire sur le site alors pourquoi pas lors de « stages » ou « parties commentées » suivie de parties réelles mais cool et instructives.
Une façon d’apprendre à se connaître et à s’apprécier. Et surtout devenir tellement bon au jeu que nous seront tous au top des 1500 pts!!! Que dis-je 1800 pt au moins
Je t’embrasse très chère amie.
France