Membre
Comme professeur, moi je veux bien JP2901 😉
Membre
Citation de Extra le Aujourd’hui à 7:02
Comme professeur, moi je veux bien JP2901 😉
Moi aussi moi aussi JP répond stpl tu es le meilleur, le plus gentil, le plus…, le plus….
Membre
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 13:19
En plus de jouer à madame « conseils » ou à madame « je sais tout », elle est aussi madame « lèche-bottes ».
Je laisse à ton imagination fertile le soin d’imaginer, sans trop forcer, ce qu’elle te dit Madame conseil, je sais tout et lèche-bottes……..
Mais finalement tu es beaucoup plus à plaindre qu’à blâmer.
Bien à toi
France
Membre
Je viens de jouer avec trois joueurs sympa qui m’ont dit leur intérêt pour des « stages » de perfectionnement.
Je leur ai promis de faire remonter le topique c’est ce que je fais donc.
Si vous êtes effectivement intéressés par l’idée exprimez-vous.
Je suis toujours partante pour organiser cela.
Francette
Membre
![]()
Membre
Citation de Benneke le Aujourd’hui à 20:54
As you said!!!
Membre
Désolé Milou mais pour ma part je serais intéressé car comme je l’ai indiqué dans le dernier post non approprié  » blocage et plainte par fab de ster, dans bien des variantes de jeux je ne sais ce qu’il y a de mieux a faire et afin de ne pas risqué d’emballer ou d’être emballé à tort et à travers je préfère passer, je voudrais également apprendre certaines subtilités et finesses que requiert le whist, que ce soit la manière de penser, d’analyser, quant faut-il emballé à 10 et au delà, et plein d’autres choses.
Je ne connais même pas (excusez moi) la notion des différents schlems et ce qu’ils impliquent.
J’ai eu l’opportunité cette nuit de visionner toutes les rubriques de « expériences et stratégies », nombres de post très intéressants avec leur bon et mauvais côté, je viens juste avant de répondre à ce post, tenté l’expérience de me mettre en table non côtée et d’expliquer mon intention de jouer, de tenter, d’expérimenter tout et rien, et que j’invitais dès lors tant des nouveaux joueurs intéressés par l’expérience que des joueurs aguerris à me consacrer leur conseil et savoir, malheureusement rien, personne.
Si je tente cette expérience en table côtée je ne ferai pas long feu sans être conspué, incendié voir éradiqué, d’où ma proposition de table d’apprentissage où tout un chacun pourrait se retrouver et soit de manière automatique ou plutôt via un bouton option à montrer son jeu afin  partager, analyser, expérimenter et commenter le jeu, les possibilités, les tactiques, en vue d’acquérir un savoir, une maitrise du jeu qui serait bénéfique tant pour tous les joueurs que pour la qualité du site.
Bien sûr faut il encore voir avec le concepteur du site si ce genre de chose lui serait possible et accessible sans surcroit de travail et ou de gestion dont il ne pourrait s’en acquitter.
MIke
Membre
Merci Francis pour l’apport de précisions, je peux comprendre dès lors la non faisabilité d’un tel projet qui aurait donné je suis certain une nouvelle dimension à ce site et un plus pour beaucoup de joueurs, tu serais étonné du nombre de joueurs intéressés à apprendre les ficelles de ce merveilleux jeux afin de le manier au mieux, car comme tu le sais beaucoup de nouveaux joueurs sont d’office exclu de nombre de parties et de tables et se voient confiner à jouer entre eux, ne pouvant progresser en l’absence de conseils, de tolérance, de pratiques partagées autour de table mixte.
Pour ce qui est des tables non côtée il semble qu’une pratique soit de rigueur, comme jack 03, certains en ouvre une non pour jouer mais parce qu’il seront absent un certain délai ou pour être tranquille etc;;;;, et n’est plus dans les mœurs ou du moins utilisé comme il se doit.
Dès lors que j’ai lancé l’idée tout à l’heure de tester ce genre de table, il ne faut pas y voir dans mon écrit le fait que personne n’y était intéressé mais le fait qu’il faille que je relance sans cesse ma proposition écrite sur le chat général pour que tout joueur quittant une table et se retrouvant sur la page général voit ma proposition, ce qui pourrait à force perturber et déranger nombre de personnes face à leur écran ou tout joueur qui voudrait utiliser le chat général pour faire passer un message.
Cet aspect est un peu embêtant, mais l’idée de créer une table comportant un autre intitulé propre à ce genre d’exercice serait éventuellement une manière de faire comprendre aux joueurs le but recherché et l’invitation à tout un chacun, je sais pas si vous arriver à me suivre et comprendre mais voilà peut être une voie à suivre.
Au plaisir de vous relire, pour le bien de la communauté, merci
Mike
Membre
Mike ne désespère pas, oui on peut, à une table non cotée expliciter les coups mais malheureusement on ne voit pas toutes les cartes.
Si tu veux jouer en non cotée je suis toujours partante
Mais c’est beaucoup plus facile de faire des parties « a plat » avec un excellent joueur va nous expliquer, de vive voix, les erreurs que nous commettons et  nous donner les conseils pour mieux jouer les parties difficiles.
Si une PAF  pose problème à certains, mes moyens financiers et la taille de ma maison me permettent d’inviter 24 joueurs (6 tables) au moins et sans problème et aussi souvent que désiré.
Il vous sera juste demandé d’arriver jusqu’à Mons en train (j’irais vous chercher à la gare) ou en voiture roulant à l’essence, j’en suis désolée.
Rien n’est jamais parfait.
Membre
ou hippomobile
Membre
Oups francette nos post se sont croisés
Membre
Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 23:01
Oups francette nos post se sont croisés
Pas grave Mike les grands esprits se rencontrent!!!
Bonne nuit
Membre
Bonne idée Mike de jouer en non côtée pour apprendre, mais pas à l’heure des repas stp. Merci!
Ou sinon, autour d’un bon thé aux biscuits chez notre amie Francette
Membre
Citation de sakinoise le Aujourd’hui à 23:07
Bonne idée Mike de jouer en non côtée pour apprendre, mais pas à l’heure des repas stp. Merci!
Ou sinon, autour d’un bon thé aux biscuits chez notre amie Francette
)
Membre
Ton animation me met l’eau à la bouche, qd ouvriras-tu la liste des inscriptions, avec ou sans paf?