Membre
Je suis déconnecté et je sais pas quoi faire pour me reconnecter.Pouvez vous m’aider? je suis nouveau et j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai vu que plsieurs joueurs m’ont bloqués, pourtant on ne se connait pas, si j’ai fait quelques erreurs, c’est parceque je ne connais pas encore bien le systéme, mais j’ai fait beaucoup de progrés. Merci d’avance pour votre aide.
Youki
Membre
youki.
ce soir bug général personne ne peut se connecter.
le site sympa tu apprendras vite.
bien à toi.
alain.
Membre
pour toi youki
Pour les petits nouveaux le café page 6
Chapitre deux
le dur parcours du petit nouveau face aux anciens qui ont oublié qu’ils avaient été nouveaux
Tous les points importants de la leçon 1 étant acquis, votre ordi boosté…allons-y
Ça y est vous faites partie de la grande famille de WEL.
Il vous est loisible d’améliorer votre pseudo par une photos ou un avatar.
Pour cela vous allez dans votre profil et vous essayer vous conformer à la marche à suivre (ce n’est pas toujours évident)
Vous parcourez donc votre profil et, tout à coup, vous recevez une brique sur la tête, un coup de poignard en plein cœur, 26 joueurs vous ont déjà bloqués.
Bloqués? Qu’est-ce à dire?
Vous n’avez pas encore joué, personne ne vous connaît et 26 whisteurs vous rejettent comme des malpropres!!!
Ça interpelle au niveau du vécu comme dirait l’autre…
Prenez une tite tasse de thé et un biscuit et remettez vous.
Ces bloqueurs sont simplement des joueurs haut placés dans le palmares, détenteurs d’une fortune de points virtuels, lesquels points ils ne veulent ni perdre ni partager.
De ce fait ils ne vont pas se commettre à jouer avec les petits nouveaux ,car ils ne veulent pas écorner leur fortune de les milliers de points « toujours virtuels » accumulés depuis leur insctiption.
NB: avec un point virtuel on ne peut même pas s’acheter une sucette
Donc pas de panique vous rester « à priori » un nouveau gentil et sympa et vous trouverez des anciens tout aussi sympa qui se feront un plaisir de jouer avec vous.
Quelques conseils:
* ne venez pas jouer le soir quand le site est déjà super saturé avec 200 joueurs, vous risquez des coupures de jeu, dues au serveur principal, et non à votre ordinateur (ne jetez donc pas votre ordi par la fenêtre).
* coupure de serveur principal qui  ne vous  coûtent, en principe, aucun points
* préférez, si possible, des heures plus creuses.
Si malgré mon conseil, vous choisissez les heures avec saturations avec possibles pertes de points: ne vous en prenez qu’à vous même; Thibault n’y est pour rien et les injures diverses, grossières répétées ne changeront rien à l’affaire sinon que de vous faire passer pour un malotru et vous retrouver avec 52 blocages!!!
* prévenez ,sur le bar que vous êtes nouveau et que vous voulez apprendre à connaître le site
*préférez pendant,quelques temps, les parties « non cotées » qui vous permettront de comprendre les fonctions du site et de poser les questions aux joueurs sympa qui viendront volontiers vous aider.
le café page 6 « pour les petits nouveaux
Chapitre 4 je joue pour du vrai, je deviens un super whisteur et j’aplatis tout le monde youpie
*votre ordi est toujours en ordre; vous pouvez toujours le nettoyer régulièrement
*votre mot de passe est accroché à votre ordi (si vous l’avez perdu vous en redemandez un autre cela ne posera pas de problème)
*vous avez fait quelques exercices en non-cotées
*votre score est toujours à 850 mais votre expérience affiche les quelques parties non cotées donc « on disait » que votre expérience était maintenant de 24donnes
*la mise en route et les premières manœuvres sont donc acquises
BANZAÏ C’EST PARTI
Vous cliquez sur le bouton vert « jouer »
Vous ouvrez un table – préférez une huit pour débuter à l’aise et décontractés.
Pour ce faire il suffit de cliquer « sur créer une table »
ensuite choisir entre table non-cotée , 8 donnes , 12 donnes , 16 donnes ou 24 donnes
Maintenant se situe un moment assez difficile car vous devrez espérer que les joueurs qui viendront se joindre à votre table sont des joueurs « sérieux ».
Il faut être honnête et le reconnaître franchement, sur WEL, comme sur tous les autre sites de jeux, ou sites dits « sociaux »(facebook, twitter etc…) de petits comiques et/ou des tricheurs, sévissent et empoisonnent les jeux, juste pour leur plaisir pervers, hélas le monde est ainsi fait .
il y a donc intérêt, pour vous, à les connaître.
Comme je ne suis pas une racusette, je vous conseille de passer un petit moment sur le forum et de lire certains commentaires de mise en garde contre un tel ou un tel.
Personnellement quand je vois ces joueurs farfelus s’en prendre à vous « petits nouveaux » je mets illico presto un avis sur le chat et je dis « attention joueur dangereux fuyez!!! 🙂 mais je ne suis malheureusement pas toujours là!!!
Une fois que la table est proposée et que des joueurs viennent s’y joindre, il vous est toujours loisible de vérifier leur cote et leur expérience et ce dans le petit tableau, à gauche de l’écran, qui donne les joueurs présents (voir leçon 3)
Membre
merci Alain. A titre de revanche. Espére jouer avec toi.
Youki
Membre
Merci Poildur. a+
Youki
Membre
Merci à tous ceux qui ont lu mon appel à l’aide.
youki
Membre
Que dire de plus que poildur 🙂
Si ce n’est que la bienvenue youki
Silvine 😉
Membre
Citation de silvine le Aujourd’hui à 21:47
Que dire de plus que poildur 🙂
Si ce n’est que la bienvenue youki
Silvine 😉
Excuses, Silvine, je n’ai fait que copier/coller un texte trouvé sur le forum—> topique « Pour les petits nouveaux »
Topique que l’on peut lire en entier dans « Le Café » Page 6 ou 7
Et bonne chance