Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » fait interressant de jeu

fait interressant de jeu
22/10/11 - 7:36
essai
Membre

Très beau geste vanvan !!!
mais nous savions tous qu’il fait partie des gentils
😉

22/10/11 - 14:29
picloudre
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 2:51

yavais combien de kro dans ce putain jeu de cartes.

ricola

C’est vrai que jouer avec toi, c’est souvent le b…

22/10/11 - 14:31
picloudre
Membre

Et c’est vrai aussi que c’est marqué sur les boîtes : « Ricola contient des agents déclenchants de problèmes intestinaux » : Avec Ricola, on est souvent dans la m…
CQFD

22/10/11 - 16:01
francette
Membre

Citation de picloudre le Aujourd’hui à 14:31
Et c’est vrai aussi que c’est marqué sur les boîtes : « Ricola contient des agents déclenchant des problèmes intestinaux » : Avec Ricola, on est souvent dans la m…
CQFD

Quelle élégance!! Et si bien écrit…

25/10/11 - 9:55
Chantal85
Membre

Bonjour
Il n’y a rien d’anormal ni de bug c’est tout simplement logique.
Si tu ne connais pas les règles du whist à la couleur normal que tu sois perdu… 😉
Petit rappel :
1er cas cité par ricola :
1 kro ‘annonceur’
2 passe
3 kro ‘emballeur’ emballe avec 1 kro et 3plis derrière donc rien à dire.
4 seul kro et oui il peut le faire ‘ car seul plus fort qu’un emballage’ ici le joueur c’est trompé mais ça ne change en rien au déroulement des propositions « whist à la couleur »

Pourquoi peut-on faire un seul après un emballage dans la même couleur :
1 kro annonce
2passe
3 kro emballé
4 seul kro ici il est dernier à parler donc il peut faire seul

2ème cas cité par ricola
1 cœur (annonceur)
2 8 cœur (solo ) il est normal que tu ne puisses faire seul dans ce cas de figure car 2 joueurs ne peuvent annoncer la même couleur donc obligé d’emballer, sauf faire une abondance dans la même couleur.. Et c’est tout a fait normal qu’un joueur derrière toi fasse un solo 7 plus fort qu’un emballage 10 donc ps de bug… 😉

Voici ce que j’ai eu :
1 trfl (annonceur) 6 trfl dame et as roi en cœur…. Pas de renon)
2 abondance trfl (7 trfl as roi valet 10 9 8 7, as dame valet kro, as roi pik) je pouvais risquer 10.
3 et 4 passe
Donc quand on connait les règles du whist à la couleur on ne doit pas être étonné…. Le principe c’est de surenchérir.

Pour ne plus se tromper :
Le whist à la couleur c’est une surenchère sur toutes les annonces même quand elles sont emballées.
Exemples :
Cœur – emballé
Reste seul cœur bien sur si vous êtes dernier à parler ou PM, Picolo, GM, GME, Pch, Gch.

Maintenant un petit truc pour être sur de faire un seul dans la même couleur.
Prenons un cas de figure :
1kro
2pik
3emballe kro
4 vous avez un seul kro comment faire « c’est simple annoncez trfl » N°2 emballe ou passe.
Si passe vous pouvez faire 6kro.
Si emballe ben vous contrez les kro et vous faites vos 9 plis. Bien sur en tenant compte que l’emballeur ait les trfl. C’est pour ça qu’en général on ne prend pas le risque et on passe pour mettre dedans les kro.

Bien à vous

25/10/11 - 11:12
francette
Membre

merci belle démonstration

25/10/11 - 18:35
Chantal85
Membre

Bonjour francette
Ben la démonstration est simple, si on sait jouer et si on connait les règles du whist à la couleur…. 😉
Pour le reste si on a rien compris après 7ou8ans de jeu au whist à la couleur il est temps de se poser des questions? Il vaudrait mieux aller jouer sur un jeu moins compliqué…. 😉
Bien à toi

25/10/11 - 19:41
francette
Membre

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 18:35
Bonjour francette
Ben la démonstration est simple, si on sait jouer et si on connait les règles du whist à la couleur…. 😉
Pour le reste si on a rien compris après 7ou8ans de jeu au whist à la couleur il est temps de se poser des questions? Il vaudrait mieux aller jouer sur un jeu moins compliqué…. 😉
Bien à toi

😉

25/10/11 - 19:50
sonic
Membre

Ça deviens très compliqué ce jeu !!

25/10/11 - 20:20
Chantal85
Membre

Citation de sonic le Aujourd’hui à 19:50
Ça deviens très compliqué ce jeu !!

Bonjour
Je ne sais pas qui a dit que le whist était simple comme jeu au contraire …..mais faut connaître les régles de basse et après jouer chaque cartées en fonction de…. mais tjrs respecter les régles si tu sais ça le whist devient simple et agréable à jouer.
bien à toi

26/10/11 - 9:31
Chantal85
Membre

Bonjour

Tu sais loin de moi de dire que tu es nul….. Et que les 249 visiteurs le sont aussi…. Ainsi que la plus part des membres …..
Vois-tu le whist à plusieurs variantes « boston » dit aussi à la couleur celui que l’on pratique ici sur free et en Belgique en général.
Et dans certaines régions de Belgique on applique au boston des annonces différentes.
Whistenligne est une copie de freewhist avec les mêmes règles dans les annonces.
Maintenant tout dépend où tu vas jouer ‘tournoi’ les annonces changent et parfois le règles aussi.

Whist–>Boston–>whist à la couleur

Je comprends très bien ton étonnement, pourquoi ne pas le dire sur les sites de whist?
Je pense que c’est plus facile et plus court de dire « whist » que whist à la couleur » mais je suis d’accord avec toi beaucoup de gens jouent au whist sans connaitre les règles fondamentales, et beaucoup d’entre eux estiment inutile de les pratiquer au nom de l’évolution « oui tout évolue mais les règles de bases doivent être respectées sinon se n’est plus du whist ».

Oui avant ‘annoncer’ cela voulait dire seul ‘souvent’ car pas de surenchère ‘whist normal’. Mais comme ici tu as la surenchère cela change tout ‘whist à la couleur’.

Pour ce qui est de la surenchère « à 3 sur une proposition » c’est parce que personne n’y prêtent attention. Car regarde un peu le choix de ta proposition et tu verras que le programme te permets de faire ce que j’ai écris avant.

Pour le terme passe trou c’est vrai tu ne l’a pas sur internet mais là c’est logique car le programme le fait « dit » pour toi cela évite de surcharger l’écriture dans leurs programmes.
La grosse erreur que les deux sites font c’est de te proposer les 4 couleurs quand il t’en manque une dans ton jeu. Je pense que c’est un oubli dans leurs programmes ou tout simplement comme pour « passe trou ».
En vrai tu n’as pas ça et c’est logique car tout le monde sait ça enfin je pense… 😉

Voici un lien pour ceux qui ne connaissent pas le whist dans sa globalité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist
Le plus important c’est de garder les règles en application pour le whist à la couleur et ne pas en inventer uniquement pour obtenir des points. Sinon d’ici peu se ne sera plus du whist à la couleur mais une autre variante.
Mais je suis prête à jouer au whist ‘………… ‘nouvelle génération.

Bien à vous
PS : autre erreur ‘on peut maintenir sans avoir la couleur de l’autre’ ‘on peut même emballer sans avoir d’atout lors du maintien’. Là aussi oubli ou erreur de programmation ?
Le système table des points illogiques « hors mis le système ELO ».

26/10/11 - 11:21
matras
Membre

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 9:31
La grosse erreur que les deux sites font c’est de te proposer les 4 couleurs quand il t’en manque une dans ton jeu. Je pense que c’est un oubli dans leurs programmes ou tout simplement comme pour « passe trou ».
En vrai tu n’as pas ça et c’est logique car tout le monde sait ça enfin je pense… 😉

.PS : autre erreur ‘on peut maintenir sans avoir la couleur de l’autre’ ‘on peut même emballer sans avoir d’atout lors du maintien’. Là aussi oubli ou erreur de programmation ?

non chantal

26/10/11 - 14:07
Chantal85
Membre

Citation de matras le Aujourd’hui à 11:21

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 9:31

.PS : autre erreur ‘on peut maintenir sans avoir la couleur de l’autre’ ‘on peut même emballer sans avoir d’atout lors du maintien’. Là aussi oubli ou erreur de programmation ?

non chantal

Ben oui matras, ton « non chantal » n’apporte rien au moulin 😉
Pourquoi oui :
Il est normal que si il te manque une couleur, tu ne puisses emballer.
(1 propose coeur 2 pas de coeur ne peut pas emballer)
Quand tu maintiens, il est normal que tu aies au moins une carte de la couleur proposée.
Car maintenir c’est comme emballer (maintenir= on peut m’emballer) donc respecter les règles du whist à la couleur « surenchère ».
Il est absurde de donner les 4 couleurs en proposition quand il t’en manque une.
(trou ou pas, tu as 3 couleurs et te manque pique) pourquoi dès lors te donner comme choix d’annoncer pique?).
En ce qui concerne la table des points, il me faut développer beaucoup trop de points.
Mais pour ce qui savent de quoi je parle, ils comprendront.
Voilà matras « oui matras j’appuie mon oui » et non comme toi « non chantal sans rien démontrer ». Mais je pense que tu ne connais pas très bien les règles du whist à la couleur.
Ricola lui a su s’expliquer et a rendu son texte constructive (toi…?) mais je vais penser que Ricola avait raison concernant les 249 visiteurs… 😉

Bien à vous
PS: pour annoncer ou emballer il faut au moins une carte en « coeur, carreau, trèfle ou pique ».

26/10/11 - 17:03
matras
Membre

J’ai dit « non chantal  » c’etait pour que tu controles ta theorie
car aprés avoir verifier:

Il n’est pas possible de proposer une coleur si tu n’as pas de carte
de cette couleur!!!!!!!!!!!!!

Concernant le maintien je n’ai pas encore eu le cas par verifier ta theorie.

pour la cotatition elle a été decidée de cette facon rien a dire a cela.

Voila mon intervention etait seulement pour que tu controles et rien d’autre.

26/10/11 - 18:16
Chantal85
Membre

Matras je n’ai pas besoin de faire un contrôle sur mes dires. Si je l’écris c’est que c’est vérifié; sinon je ne me permettrais pas comme certains d’écrire n’importe quoi.
Pour ma part j’ai eu un trou sans trèfle et le programme me proposait « cœur, carreau, trèfle, pique ». Et si tu lis bien je parle du trou et non pas d’une annonce. BUG ou pas?

je te cite « pour la cotatition elle a été decidée de cette facon rien a dire a cela. »
je ne suis pas contre et m’en accomode. je dis illogiques.
Mes deux topiques sont fait pour répondre à Ricola.