Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Whist en "vrai" et Whist sur "ordi"

Whist en "vrai" et Whist sur "ordi"
26/09/09 - 15:33
Lucypiaf
Membre

J’aimerais faire ici qqs remarques que bien des jeunes joueurs ne réalisent pas …. d’après ce que j’ai déjà « lu » dans les chats des tables ici sur le site ! La 1ère est qu’autour d’une table entre amateurs, 1.. on ne parles pas pendant le jeu. 2.. le dernier pli fait, on peut discuter éventuellement de la manière dont à été jouer ceci plutôt que cela. 3.. la grossièreté étant souvent suivie d’abandon par l’insulté !! Et 4..la nouvelle donne n’est pas encore distribuée !!!! En jouant sur ordinateur, la situation est toute différente. Les remarques durant le jeu sont perturbantes, il faut lire, qq fois réagir, et… rester concentré sur le jeu!! Alors lorsque la nouvelle donne est là devant nous, quel désagrément de lire des commentaires houleux et souvent inexacts de la donne précédente !! Ces reproches souvent agressifs ne permettront pas de jouer la nouvelle donne dans d’agréables conditions. Et la situation devient ainsi de plus en plus insupportable ! Alors… que les rouspéteurs cessent de vouloir jouer les « profs du Whist », et qu’ils se rejoignent entre eux pour de « joyeuses » parties d’engueulades !! Autant on peut-être ravi d’avoir pu jouer avec des gens corrects de belles parties, sereines et amusantes, autant on peut être dégouté au point de ne plus avoir envie de participer, et de recommander ce magnifique site, aux amis amateurs de nous rejoindre, dans la crainte de les décevoir. Les nouveaux venus sont malheureusement très vite « chahutés » pour ne pas dire agressés ! Très amicalement pour tous ceux qui aiment jouer avec moi….. et ZUT pour les autres!

26/09/09 - 22:02
L@ s@rdignolle
Membre

R.A.S Lucypiaf clapclap bisousss à tous

02/10/09 - 14:04
Thibault
Membre

Tu as tout mon soutien Lucypiaf!

05/10/09 - 14:54
zezette
Membre

bien parlé lucy

07/10/09 - 19:53
Popaule
Membre

oh oui alors ça c’est bien dit

07/10/09 - 21:07
alleiunefois
Membre

Moi je trouve çà assez marrant de me faire allumer à ma premiere partie sur le site parce qu’il faut s’habituer à l’interface puis se rendre compte 10 jours plus tard qu’on a quelque 200 de points de plus que l’allumeur avec ses 3000 donnes. Ceci dit, les points, çà fait plaisir de monter, mais de la à en faire un fromage… 🙂

16/10/09 - 17:57
mat
Membre

je reviens encor a la lenteur de certain joueurs de plus j ose esperer que d autres joues honnêtement car mon experience d,un jeu que je pratique régulièrement depuis 30 ans me permrt de pretendre que certain s arranges pour predre ou faire gagner des parties a des personnes se connaissant ou est le profit et le plaisir pour les autres

16/10/09 - 22:08
stephy
Membre

Je trouve dommage et bête de tricher. PAr contre, en ce qui concerne la lenteur, je ne dirais pas à tout prix que c signe de tricherie. Lorsque l’on a 30 ans d’expérience, il est plus facile de savoir quelle carte jouer. D’autres comme moi qui ont quelques mois d’expérience ont parfois besoin de réflèchir un peu plus. Le whist reste un jeu de réflexion et compliqué. 😉

16/10/09 - 22:10
stephy
Membre

J’aimerais faire ici qqs remarques que bien des jeunes joueurs ne réalisent pas …. d’après ce que j’ai déjà « lu » dans les chats des tables ici sur le site ! La 1ère est qu’autour d’une table entre amateurs, 1.. on ne parles pas pendant le jeu. 2.. le dernier pli fait, on peut discuter éventuellement de la manière dont à été jouer ceci plutôt que cela. 3.. la grossièreté étant souvent suivie d’abandon par l’insulté !! Et 4..la nouvelle donne n’est pas encore distribuée !!!! En jouant sur ordinateur, la situation est toute différente. Les remarques durant le jeu sont perturbantes, il faut lire, qq fois réagir, et… rester concentré sur le jeu!! Alors lorsque la nouvelle donne est là devant nous, quel désagrément de lire des commentaires houleux et souvent inexacts de la donne précédente !! Ces reproches souvent agressifs ne permettront pas de jouer la nouvelle donne dans d’agréables conditions. Et la situation devient ainsi de plus en plus insupportable ! Alors… que les rouspéteurs cessent de vouloir jouer les « profs du Whist », et qu’ils se rejoignent entre eux pour de « joyeuses » parties d’engueulades !! Autant on peut-être ravi d’avoir pu jouer avec des gens corrects de belles parties, sereines et amusantes, autant on peut être dégouté au point de ne plus avoir envie de participer, et de recommander ce magnifique site, aux amis amateurs de nous rejoindre, dans la crainte de les décevoir. Les nouveaux venus sont malheureusement très vite « chahutés » pour ne pas dire agressés ! Très amicalement pour tous ceux qui aiment jouer avec moi….. et ZUT pour les autres!

J’apprécie de jouer avec toi 😉