Membre

voila sleepy la réponse que je viens de recevoir pour toi j’espère que cela pourra t’aider
Bjr, ben voilà j’aimerais me connecter sur le site avec un pc portable a la maison…
Jusque là, ça va, sauf que le jeu ne peut pas être lancé sur le fixe en même temps et en utilisant le même nom d’utilisateur.
Question idiote : Sait-on surfer sur Internet avec le portable et non simplement surfer dans le cache mémoire de l’historique du pc ? Pour le vérifier, taper dans la case de recherche du navigateur un terme jamais utilisé et voir ce que cela donne comme résultat. Tartempion, tarte au concombre, Gaston Lagaffe, …
je suis sur le fixe mais comme on doit partager…lol je me rabat sur le pc portable MAIS…pas moyen de me connecter: le message…adresse email non enregistrée..alors que je joue tous les jours sur l’autre ordi…
Cette personne joue tous les jours sur l’autre ordi, mais avec quelle adresse mail exactement, quel pseudo et mot de passe ?
Si c’est comme toi, tu changes d’adresse mail, de pseudo et mot de passe comme de chemise !?
Alors, utilise-t-elle la bonne combinaison des trois !?
J’ai réinstallé java sur le portable..rien
je me suis déconnecté sur le fixe avant de tenter sur le portable…rien…
Ca, c’était la première chose à faire évidemment.
Autre option possible: Débrancher le câble RJ45 (Le câble Internet: Une fiche plate, rectangulaire d’1 cm de large avec un clips pour le maintenir fixé et qui se trouve généralement à côté d’un led vert ou orangé allumé ou légèrement clignotant) du PC fixe, brancher ce câble le portable et essayer de se connecter sur le site de jeu. Si ça marche comme ça, on est déjà à moitié sauvé car le problème n’est pas si grave, mais situé ailleurs.
Ne pas oublier de replacer le câble RJ45 sur le PC fixe après, sinon il fonctionnera évidemment moins bien.
j’ai même demandé un nouveau lien d’activation…mais comme je dois aller sur ma messagerie..via le net et non outook..grrr ca ne marche pas..je ne reçois aucun message ni lien…bref c’est la mouise et c’est navrant…
Dans les paramètres de Outlook, il faut dire à ce programme de laisser les messages sur le serveur distant. Comme ça, ils sont lisibles lorsqu’on utilise un accès classique à sa boîte mail (http://www. ) sinon, outlook prend les messages entrants et sortants, les stocke sur l’ordinateur fixe puis les efface du serveur distant. (Un serveur distant c’est : hotmail, Gmail, yahoo, … CAD un ensemble de supers ordinateurs se trouvant en Californie pour Hotmail, à Baudour pour Gmail Europe, à New-york pour Yahoo, …) Comme je n’utilise pas outlook, mais bien Thunderbird qui est son équivalent gratuit, je ne sais pas où se trouve cette commande à cocher ou décocher.
On peut contourner le problème avec un copier/coller : Sur le fixe, visualiser le code d’activation, le copier puis coller dans un traitement de texte, enregistrer sur une clé USB et faire l’opération inverse sur le portable. Ou, visualiser, imprimer sur le fixe et retaper le code dans la barre d’adresse du navigateur du portable. Bon courage.
le plus fou c’est que lorsque je vais chez ma fille a Metz, cela fonctionne sur son pc portable…avec mes codes et mon adresse mail…qui a une idée?
Autres pistes possibles sur le portable :
Les paramètres du pare-feu n’autorisent pas l’accès au site de jeu.
La saisie semi-automatique des noms d’utilisateurs et mots de passes du navigateur a enregistré un code erroné et le site de jeu ne reconnaît donc pas ce duo nom-code fourni par défaut.
Le navigateur utilisé est trop ancien.
Les mises à jour du système d’exploitation Windows sont trop anciennes.
Cette liste des ‘possible’ pourrait être allongée sur encore trois pages …
Merci d’avance
Il est évident que tout ce qui précède est basé sur des données très/trop parcellaires et je me suis donc basé ‘à l’aveugle’ sur les problématiques les plus courantes que je rencontre.
Bonne journée.
J’espère que tu trouveras ton bonheur sleepy
Membre

Dans 2 parties sur 3 je subis un bug. lors d’un jeu, ma carte ne s’enlève pas du tapis et lorsque c’est mon tour de jouer, je ne sais pas jouer. A cause de tous ces bugs, mon niveau ne cesse de baisser. Les autres joueurs m’ont conseillé de changer d’onglet et de revenir sur partie, mais aucun changement, toujours impossible de jouer. RAS-LE-BOL