Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » On passe à table ?

On passe à table ?
11/11/11 - 9:40
perlette
Membre

Pour la bolognaise ,personnellement, ni carottes, ni poivrons, ni bouillon cube,.
Ail et oignons dans du beurre, quand c’est doré, mettre la viande (beaucoup), ajouter tomates fraîches et pélées, un flacon de coulis de tomates basilic, une demi cuillère à café de sambal et un peu de ketchup. Sel et poivre bien entendu!
Ici, certains la mangent à la cuillère!
Je n’utilise JAMAIS de margarine!

12/11/11 - 8:04
JG
Membre

A Domini

J’ai trouvé cette sciure pour un mini fumoir (qcq truites ou qcq cailles) essentiellement du hêtre, essence particulièrement adaptée (sic les bouchers) dans une scierie de HOTTON, à une dizaine de km de Marche en Famenne . Cette scierie ne travaille que du hêtre et ou essences feuillues en général.

12/11/11 - 8:45
domini
Membre

Citation de JG le Aujourd’hui à 8:04
A Domini

J’ai trouvé cette sciure pour un mini fumoir (qcq truites ou qcq cailles) essentiellement du hêtre, essence particulièrement adaptée (sic les bouchers) dans une scierie de HOTTON, à une dizaine de km de Marche en Famenne . Cette scierie ne travaille que du hêtre et ou essences feuillues en général.

Super merçi JG, si tu pouvais stp laisser les coordonnées de cette entrepise ce serait merveilleux, (déja le tlf).

12/11/11 - 9:15
JG
Membre

A domini

Il s’agit de la scierie MORANT , 084-46.84.00 ou encore 084-46.61.19 à
HOTTON.

J’espère avoir été utile.

12/11/11 - 9:44
domini
Membre

Merci JG, mais hélas ils l’utilisent pour eux (chaudière), et il n’en a pas suffisement pour eux.
Bien à toi quand même.

12/11/11 - 9:55
JG
Membre

A domini

Désolé pour toi, mais je me souviens effectivement que j’étais allé là en été et donc ce problème évoqué de combustible n’existait pas. Nous avions remplacé le sempiternel BBQ par les produits sortis du fumoir,

12/11/11 - 11:48
pierlo
Membre

mariné , chevreuil ou biche je conseil pas
marcassin sanglier oui car moins de gout
recette de marinade de poildur bonne
pierre

12/11/11 - 13:22
simba
Membre

12/11/11 - 13:26
domini
Membre

Citation de simba le Aujourd’hui à 13:22

Je pense devoir faire comme ca, enfin le demander …;)

15/11/11 - 9:08
ventillette
Membre

Nous attendons toujours la recette de pierlo 😉
Perso, je ne sais pas préparer le gibier donc j attends impatiemment 🙂
Steph

15/11/11 - 9:17
kroepoek
Membre

Si tu veux des conseils pour le choix d’un « durcisseur » …

15/11/11 - 10:17
ventillette
Membre

Non merci je sais y faire 😉

15/11/11 - 10:30
poildur
Membre

Si vous n’avez pas de chevreuil car c’est cher une super idée:
vous prenez un gigot d’agneau et vous le faites mariner comme un chevreuil le goût sera fort similaire et pourra même tromper certaines personnes peu habituées au gibier.

Idem avec un rôti de porc mariné cela donne du marcassin!!!

Pratique et pas cher…. surtout en période de fêtes pendant laquelle les sous-sous s’envolent comme les feuilles mortes mais malheureusement ne se ramassent pas à la pelle!!

J’avoue avoir perdu l’appétit ces derniers temps…
Merci d’avoir remis ce topique en début de liste

15/11/11 - 21:42
fifine
Membre

j’ai proposer un autre, petit cannaper de :1 saumons a l’hanette sur lit de rucola »vrais roquette »,saucé au citron vert et balsamique , vraiment vieux!
:2 un toast de foies gras chaud, d’églacé au vinaigre de framboise et rehaussé d’une échalotte grilée et de miel.
:3 un chevre chaud « fondant » enrober de lard et cuisiné sans matierre grasse , parsemé de blette au porto.
pour le plat!
4: une èscaloppe de boeuf voir de porc, monté en mille feuille, avec aubergines courgettes(3 couleur possibles), poivrons »blanchis et épépinés » , cuisinés sur une plaque tres chaude et avec un minimum de matierre grasse
sur une autre plaque tu dégraisse des lardons »voir du béconne » tu met un fond de :veau, voir de légumes,une bonne grosse biere brune et un fond de veau et surtout, récuperre les suc des préparations d’avant,tu dégraisses au vinaigre de framboise et la magie operre!
sauce avec et slurppppppppp

15/11/11 - 21:45
fifine
Membre

pour le dessert, dingue mais je te propose une crepe »super copmme d’hab voir un flan aromatisé