Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Quelques propositions vivement recommandables!

Quelques propositions vivement recommandables!
28/09/09 - 13:20
macpro
Membre

bonjour, joueur de whist dans le reel, nous avons quelques regles qui sont assez différentes, et certaines seraient vraiment la bienvenue.. quelques propositions vivement recommandables!: 1 Passer parole l’emballeur, en cas d’enchère, a la possibilité de passer parole à son équipier après etre monté à 9 plis.Il peut bien entendu décider de passer, mais le fait de redonner parole à celui qui a annoncer la couleur permet aux enchères de bien meilleures résultats ., de ne pas court-circuiter les annonces et de donner beaucoup plus de plaisir et piments au jeu. Pour moi, un must. 2 Pouvoir enchérir à 2 sur une petite misère ou piccolo. pourquoi ne pas permettre un emballage à 10 ou 11 plis contre une petite misère..et à 12 sur une grande misère par exemple. 3 Trou dans et hors de l’as. le Trou n’est pas le plus amusant du whist. Faisons la différence quand on bouche dans l’as ( 9 plis) ou hors de l’as ( 10 plis). Un peu de risque et piment supplémentaire à cette variante du jeu qui en a bien besoin. De plus, l’as doit tomber des le premier tour. 4 La » rabrouche ou le brin » Apres le Trou, la rabrouche ou Brin, est une variante des plus intéressant. Le joueur qui fait la donne distribue les cartes aux trois autres. Il ne garde que la derniere pour lui. Les autres joueurs ont donc 17 cartes. Ils peuvent se faire un jeu et doivent remettre 5 cartes , sans les montrer sur le tapis. Le joueur qui a fait la donne prends toutes ces cartes. Il en donc 16. Il en remet 3 à son choix au centre du tapis. Les 3 autres joueurs en choisissent une au hazard.. Ce qui peut casser un jeu en cas de renom par exemple.. Puis la partie commence comme à l’habitude, mais pas de « Trou possible ici. On a souvent des jeu assez fort, et donc des parties plus animées… En espérant susciter l’envie et l’intérêt pour ces ajouts..

29/09/09 - 11:22
L@ s@rdignolle
Membre

macpro, sans vouloir te contrarier, plusieurs de tes variantes ont déjà été soumises sur ce forum dans un autre topic et les administrateurs y ont répondu dans la négative. Personnellement, je suis d’accord avec eux, on en finirait plus… à ta liste on peut ajouter le piccolissimo(2 plis),etc… De plus ce que tu soumets n’est dans aucun comité provincial Belge(Hainaut,Liègeois,Namurois), ce n’est tout simplement qu’un règlement applicable en jouant entre amis pour rendre la partie plus conviviale. Pourquoi ne pas revenir sur d’anciens règlements où je cite un exemple parmi tant d’autres, les joueurs qui emballaient un partenaire pouvaient REproposer une couleur et si ils n’étaient pas emballés, ils avaient la possibilité d’aller solo. Combien de fois ne propose-t-on pas devant moi une couleur et moi derrière j’ai un solo dans cette couleur et bien je n’ai pas d’autre choix que d’emballer car le règlement de whistenligne ne me permet pas le jeu seul dans cette couleur. Alors voilà, je me plie au règlement et le mieux c’est de respecter le choix des concepteurs de ce site. Je suis certaine qu’ils font de leur mieux pour nous satisfaire et des changements, si aura ou aura pas, nous aurons des whisteurs contents et mécontents. A plus pour une partie endiablée lol.

02/10/09 - 13:52
Thibault
Membre

http://www.whistenligne.com/aide/le-reglement-est-incomplet/

03/10/09 - 8:12
macpro
Membre

reponse à Thibault..: je vois que vous ne souhaitez pas les implementer dans les regles ici, mais je ne comprends pas pourquoi vous les rejetez toutes. Vous ne donnez aucune raisons. Est ce un probleme de programmation? ou simplement un volonté »puriste »? Mais y a t’il beaucoup de joueurs qui pratiquent ce whist la?

03/10/09 - 10:21
maitre vanco
Membre

Où est le problème? Personnellement, quand je joue au whist, je dois toujours demander quelle « formule » est d’application car les variantes sont nombreuses, que l’on joue en Wallonie, en Flandres ou même ailleurs. En tournoi, les règles sont fixées et imposées sans discussion possible. Ici, c’est pareil. Cela ne m’empêche pas d’aimer de jouer sur ce site, même si certaines variantes me manquent. Bref, je m’adapte et j’y trouve tout autant mon plaisir.

03/10/09 - 12:33
Thibault
Membre

Je n’ai pas développé l’argumentation pas manque de temps… Ce n’est pas du tout un problème de programmation, c’est simplement que je veux que ça soit comme ça… La première raison est que je veux qu’un règlement de whist sur tout le site, je ne veux pas qu’on puisse choisir des variantes à une table, cela irait complètement à l’encontre de KISS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid) Il existe autant de variante que de joueurs de whist, chacun a des règles qu’il préfère, dont il est habitué, et d’autre qu’il n’aime pas… Quand on joue avec des autres joueurs d’autres milieux, il faut s’y faire, il y a une adaptation des règles nécessaire… Comme nous voulons donc un règlement général, nous nous inspirons des règlements pratiqués en tournoi par les plus grandes organisations du pays. La rabrouche par exemple, ressemble à une règle qu’on ne joue que dans son salon avec ses amis ou sa famille. Une telle règle, à ma connaissance, n’est jamais pratiquée en tournoi, ou quand on joue avec un nombre important de personne, ce qui est justement le cas sur Whistenligne. C’est pour ces raisons que je tente d’appliquer un règlement le plus général et le moins fantaisiste possible…

04/10/09 - 13:40
tonton
Membre

bonjour,je me présente,je suis tonton et j,ai vendredi dernier le 02/10/09 joué ma 1ere fois.J’ai été perturbé car il y avait trou,et c’est moi qui bouchait.J’ai l’habitude quand il y a trou que les autres joueurs disent « passe misère » car il n’y a que la grande misère qui est au dessus du trou.Je dois bien avouer que chater n’est pas mon point fort.Si,Thibault voudrait bien m’écrire un mail pour mettre ces petit détails au point?merci.Pour le reste le règlement est identique a celui que je pratique..A bientôt,tonton.

04/10/09 - 18:25
raphgehren
Membre

Bonjour tonton. Normalement avant que le boucheur n’annonce la couleur de l’atout, il y a eu un tour d’annonces pour savoir si quelqu’un voulait tenter la grande misère (ou plus…). Si tout le monde « passe la grande », le trou peut commencer.

05/10/09 - 7:55
macpro
Membre

ah oui, le règlement, c’est le règlement… j’avais entendu ça à l’armée.. lol N’empêche, c’est vraiment dommage de se priver de ces ajouts , qui mettent du piment dans le whist classique, qui , faut bien se l’avouer, est parfois fade..