Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Tolérance et respect vis à vis des partenaires de

Tolérance et respect vis à vis des partenaires de
30/09/09 - 9:43
Steff
Membre

Tout d’abord, j’aimerais à nouveau remercier Thibault et Michaël pour ce superbe site et le boulot qu’ils font pour résoudre les problèmes de bug qui me semble-t’il sont de moins en moins réccurents. Je voudrais également rappeler à certains joueurs que le but recherché par les concepteurs est de faire de ce site un lieu de convivialité où chaque joueur, chevronné ou débutant, peut assouvir ici sa passion de ce magnifique jeu qu’est le whist dans un esprit de détente et de camaraderie. Malheureusement certains semblent l’oublier et sont visiblement plus préoccupés par leur classement et le fait de gagner des points. Je voudrais donc dire aux intolérants, aux donneurs de leçons et aux prétentieux que le whist reste un jeu et n’est pas une compétition. Que chacun d’entre nous peut faire des erreurs et que personne n’a besoin de recevoir des cours en live car ça emmerde tout le monde autour de la table sauf visiblement le professeur. Je pense qu’il doit exister des sites ou ils pourront jouer contre un ordinateur qui lui n’en a rien à secouer des remarques et de toute façon n’a pas de sentiments. Je pense que 99 % de mes camarades sur ce site pensent comme moi et qu’ils y viennent pour se détendre et passer de bon moments et non pas pour se prendre la tête avec des casse-pieds ou des « je sais tout mieux que tout le monde ». Je propose donc à ces joueurs de changer leur fusil d’épaule et d’être à l’avenir plus conciliants voire plus humains tout simplement car à force de se mettre des gens à dos, on finit par rester seul à sa table. Je suis toujours ouvert à la discussion ainsi qu’à une partie avec chacun pour autant qu’on me respecte moi ainsi que les autres personnes qui se trouvent à la table. Je suggère pour éviter ce genre de conflits que l’on crée deux catégories de joueurs : classés et non-classés, chacun y trouvera son compte, ceux qui viennent pour la gagne et ceux qui comme moi sont là pour le plaisir et se faire des amis avec la possibilité de switcher d’une catégorie à l’autre. Qu’en pensez-vous ? Amitiés à toutes et tous.

30/09/09 - 10:40
L@ s@rdignolle
Membre

Je suis d’accord avec toi Steff et ce n’est pas une mauvaise idée du tout mais en quelque sorte on nous permet déjà de le faire en pouvant ouvrir une table non côtée et çà personne ne le fait et c’est bien dommage car les novices ou simplement les mauvais joueurs pourraient y apprendre les règles de base, voir leurs erreurs , ou encore connaître certaines tactiques de jeu même que tout le monde fait des erreurs et je suis la première à le dire après 30 ans de whist j’apprend tous les jours et les boulettes lol çà me connaît. Mais c’est vrai que celà éviterait certaines remontrances inutiles en table. Pour terminer, les petits « champions du whist » que ce soit n’importe quelle catégorie de table seront malheureusement toujours là pour te faire la morale. A plus pour une bonne partie.

16/10/09 - 22:01
stephy
Membre

Tout à fait d’accord. Ce n’est vraiment pas gai de jjouer avec des donnurs de leçons. Certaines personnes sont très intolérantes et vont même jusqu’à quitter la table lorsque l’on fait une erreur. Moi je viens d’apprendre à jouer au whist et il m’arrive donc de faire des erreurs mais ca ce n’est pas acceptable pour tout le monde.

18/10/09 - 18:49
alleiunefois
Membre

Les tables non-cotées ne marchent pas parce que trop souvent s’y installent des joueurs qui les quittent au bout de 5 minutes au milieu d’un edonne, ce qui est assez frustrant. C’est vrai qu’il y a des tables où on se marre plus qu’à d’autres. D’accord pour dire que les points ne doivent pas être une obsession, mais chacun doit admettre qu’il essaie de gagner sa partie quand il joue. J’aime bien déconner dans la colonne de droite, mais essaie de cliquer au mieux sur les cartes, mais mon cerveau bug aussi, y a pas que le site