Membre
Le dernier remontant à deux mois et, certains l’ayant réclamé, je vous propose un petit tournoi online dimanche prochain afin de vous mesurer les uns aux autres, dans une ambiance fairplay et de respect.
Si vous êtes intéressés, je vous invite à parcourir les détails concernant l’organisation et à vous y inscrire, si du moins vous êtes convaincus…
Quand ?
Dimanche 27 Novembre à 14h pour les trois premiers rounds. De ces trois rounds, huit joueurs seront qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront à partir de 21h, la finale suivant probablement vers 22h.
Qui ?
Comme pour tous les précédents tournois (même ceux dont je n’étais pas l’organisateur), je propose de fixer un seuil (redescendu pour ne pas engendrer un nouveau débat sans fin) à 1250+. (bon, il va de soit qu’on va pas chicaner pour qques points en trop peu, hein!)
Comment ?
1) Round I : 14h
=> Les joueurs sont répartis selon la liste des forces pour former X tables de 12 donnes non-cotées.
2) Round 2 : 14h45
=> Ces mêmes joueurs sont re-répartis pour former X tables de 12 donnes non-cotées.
3) Round 3 : 15h30
=> Ces mêmes joueurs sont re-répartis pour former X tables de 12 donnes non-cotées (vous êtes donc assurés de jouer 3 tables).
4) Demi-finale : 21h
=> Sur base des trois résultats, et des bonus en fonction des places (40,20,10,0) chaque joueur obtient un score final et l’on sélectionne les 8 meilleurs pour les 2 tables des demi-finales (désormais en 16 donnes non-cotées).
4) Finale : 22h
=> Les deux premiers de chaque table se retrouvent pour s’affronter en finale (16 donnes non-cotées).
Inscriptions ?
Sur la petite liste qui suit ce post (clôture dimanche midi).
Remarques additionnelles ?
– En cas de déconnexion/bug, la main en cours est annulée, on réouvre une table pour jouer le restant de donnes et on y additionne bien sur les points de l’ancienne table.
S’il s’avère que le contrat était déjà rempli au moment du bug (ou était mathématiquement réussi), si tous les joueurs sont d’accord, alors vous pouvez prendre en compte les points du contrat rempli dont la main a été inachevée. Mais cela relève d’un accord mutuel des 4 joueurs présents. Si l’un émet des doutes pour quelle que raison que ce soit, la main est annulée purement et simplement.
– Après chaque partie, l’un des joueurs doit communiquer dans le forum les points de sa table.
– Etre là 15mins avant le début du tournoi.
– Participer signifie donc être libre de 14 à 16h15 (éliminatoires) et éventuellement à 21h (demi-finale) et 22h (finale).
– Pour ceux qui s’offusquent que je fixe un seuil de participation (et perso, je le trouve déjà bien bas), voici ma réponse: « Concernant le fait de fixer un seuil de participation, c’est bien évidemment pour éviter que des joueurs confirmés se retrouvent à devoir subir l’inspiration folklorique de joueurs du Dimanche. Et ça, je pense que tout le monde peut le comprendre… »
– Amener sa bonne humeur.
Ben
Membre
FAQ (Frequently Asked Questions) :
1. J’aimerais m’inscrire ainsi que mon époux/frère/cousin/animal de compagnie or nous avons la même adresse IP, est-ce possible?
C’est je genre d’infos qu’il faut impérativement me signaler, quand deux personnes s’inscrivent mais ont la même adresse IP. On a eu le cas aux précédents tournois (couple et frères).
Je peux sans problème m’arranger pour que les 2 joueurs ne se retrouvent pas aux mêmes tables lors des éliminatoires. Maintenant s’ils se qualifient tous les deux, il y a en effet 50% de chance qu’ils se retrouvent à la même demi-finale et s’ils étaient dans des demi-finales différentes, en finale. Dans ce cas, étant donné que deux joueurs ne peuvent avoir la même adresse IP à la même table, l’un d’eux doit se sacrifier (ou on choisit celui qui a eu le moins de points) et on sélectionne un lucky loser (celui qui a tout juste pas été qualifié).
J’accepte un tel arrangement car, il faut bien le dire, les places sont chères en demi et finale donc, il y a peu de chance que les deux se qualifient. Mais j’avoue que je n’accepterais pas des accords pareils à tour de bras, car plus j’en accepte à un même tournoi, plus cela risque de réellement se passer. Mais j’y crois pas…
2. J’ai actuellement tout juste 1250 points, dois-je m’abstenir de jouer pour être sur d’avoir le seuil requis le jour du tournoi?
Seuls les points à l’inscription comptent. Si vous étiez +1250 à votre inscription et que vous redescendez malheureusement en dessous par manque de chance, ce n’est pas un problème. Ne vous abstenez pas de jouer, il n’y a aucun stress.
3. Que se passe-t-il si je suis bloqué par des joueurs de ma table?
Je mettrai un point d’honneur à ce que tout le monde prenne conscience de l’importance de vérifier avec qui il joue (via le topic du tournoi qui sera créé le matin même et sur lequel vous pourrez consulter vos tables) et débloque les éventuels joueurs bloqués. C’est à vous de le faire.
4. Je souhaite me désinscrire, comment faire?
Postez un message ici le spécifiant, n’ayez pas de crainte, je préfère cela mille fois à une absence le jour-J.
5. J’ai un pseudo habituel qui n’a pas le niveau souhaité ou dont les points ne me satisfient pas, peut-on se baser sur un autre pseudo?
Si j’ai la certitude que cet autre pseudo est le votre, je peux vous inscrire sous votre pseudo habituel mais avec les points de ce second pseudo.
Membre
Mise à jour Inscriptions:
1) _Benneke_ (1653)
2) -timo- (1542)
3) Francette (1318)
4) Sonic (1440)
5) Milky (1364)
6) Snorkies (1297) même IP que mjj
7) gl (1367)
8 ) Gayluron (1403)
9) Lejacques (1267)
10) Carafil (1226)
11) Binouchke (1576)
12) Essai (1371)
13) Michaela0309 (1247)
14) Papaye (1698)
15) edvipa (1324)
16) passionata (1358)
17) zebrette (1360) même IP que Pollux64
18) pollux64 (1322) même IP que zebrette
19) fricfrac (1659)
20) Phil1063 (1376)
21) longa1 (1366)
22) mjj (1235) même IP que snorkies
23) alfla (1415)
24) Olem (1546)
Réserve: (de luxe)
mbrt15be
jump
siska
Allez les gens, allongez la liste 😀
Membre

En doublette ou triplette?

Membre
a la masse simba
pierre
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Membre

Membre
mise a jour,
1) -benneke-
2)-timo-
Membre
Citation de Benneke le Aujourd’hui à 15:21
Mise à jour Inscriptions:1) _Benneke_ (1653)
2) -timo- (1542)
3)- francette alias kido (1318)Réserve:
Membre
2) -timo- (1542)
3)-francette alias Kido (1318)Réserve:
Membre
2) -timo- (1542)
3) Francette (1318)
4) sonicRéserve:
Membre
Merci pour ton organisation Benneke mais je ne sais pas encore mon emploi
du temps pour dimanche.
Membre
J’ai retrouvé les
Et le

Membre
Simba, rends moi service s’il te plait, arrête avec tes illustrations sur mes topics de tournoi. J’aimerais que les joueurs puissent s’inscrire tranquillement et suivre le déroulement de ce qui s’y dit, en rapport avec le tournoi. Toutes ces illustrations s’apparentent pour moi à du spam.
Merci,
Ben
Membre

Membre
Citation de simba le Aujourd’hui à 21:51
simba tu n’es, pour une fois, pas drôle. Et pourtant j’adore tes petits bonshommes
mais benneke essaye, pour notre plaisir à tous, d’organiser un tournoi, ce qui n’est pas simple.
Alors respecte son travail s’il te plait.
Merci
France