Membre
Citation de essai le Aujourd’hui à 22:24
Citation de longa1 le Aujourd’hui à 21:32
Benneke merci pour ton organisation.
Mais en cette demi final Quand je lis sur le chat de la part de _timo_au 2 autres adversaires: VOUS TRACASSE VOUS SERREZ EN FINAL!!!!!!!!!!!!
PAS BESOIN DE JOUER.
En plus un emballage moi et Essai et il ne coupe pas.
Alors Essai et _timo_ des TRICHEURS.
Comme dit Ricola… Frifrac et ESSAI EN FINALTu avais une chouette organisation Benneke dommage mais comme dans tout coucour de whis il y a DES TRICHEURS.
Que l’on me traite de tricheur, je ne l’accepte pas !
On prend le 9 ème & on recommence à zéro.
nb: je souhaiterais connaitre les autres pseudos de longa1 pour les noter dans mon carnet wel.
Essai n’est pas un tricheur il n’a jamais été un tricheur
Membre
Merci
😉
et quand je joue un tournoi, je ne me cache pas !!!
Membre
Benneke, toi parti pour Paris j’espérais reprendre le tournoi afin qu’il continue…sur sa lancée
Quand je lis ce qui précède….
Je vais demander à Francette des cours de patchwork sur internet ce sera plus cool. Tant qu’a me déplacer, chez elle pour venir étudier le syllabus de benneke, j’étudierai les points droit et le matelassage…
Bon voyage Ben et donne nous des nouvelles de temps à autre.
Tu nous diras si la petite fille de Sarko est mignonne et éventuellement tu lui apprendras à jouer au whist.
Merci
Membre
bonne nuit et dommage que cela se termine de cette façon
Membre
ben
pour info tu en fait se que tu veux
lors des eliminatoires
table avec timo;sonic;longa1;lejacques
a plusieur reprise longa1 a emballer timo avec rien et timo l’a fait remarquer plusieur fois nous prenant a temoin sonic et moi
il est vrai que; lorsque ont emballe 10 et que t’on emballeur ne fait que 2 plis ou emballe 8 et ne fait qu’un pli il y a de quoi se poser des question
tu peu contacter sonic qui lui aussi a fait la remarque a longa1sur sa facon de jouer
lejacques
Membre
lejacques , sort d éric lol
Membre
Pour info, je suis dispo pour continuer la demi-finale ce lundi et mardi à mon retour du boulot (vers 18h30) et le soir. A partir de mercredi, ce sera par contre très compliqué… Pour moi, vous pouvez vous mettre d’accord pour ces deux jours là sans me concerter, si vous le souhaitez.
Pour l’autre table, de grâce, trouvez une solution. Je ne peux vous aider en journée (boulot oblige) mais vous connaissez mon point de vue. C’est bien simple, si vous ne jouez pas cette table tous les 4 et en adultes responsables, je n’aurai d’autres choix que d’annuler la suite de votre demi-finale, essai et fricfrac étant les mieux classés allant directement en finale.
Ben
Membre
Mes excuses pour Essai suite a mes propos envers lui.
Mais aussi une expliquation.
Lors de cette demi final l’ambiance etait tres tendue, juste le bsr traditionnel et déja
un petit commentaire sur moi.
4- 5 donnes Un emballage entre Essai et fricfrac reussi tb
puis vient TRACASSEZ PAS VOUS SEREZ EN FINAL.
Je propose kro, essai derière moi m’emballe. les 2 autres passe.
Je joue coeur en renon.Essai met son as et vient dame kro,le joueur devant moi prends de l’as et reviens coeur. je coupe et joue 4 pique,Essai le 6 et le plis revient au joueur devant moi, qui rejoue un petit pique moi le 3 et Essai en renon ne COUPE PAS!!! Je n’ai rien dit et constate qu’Essai avait des atouts…
Et pas un un dsl au cas ou tu te serais trompé Essai.
Voila pourquoi mes propos.
Apres cela j’ai quitté simplement pour avoir l’avis de Benneke.
Pour mes pseudos Essai demande a Olem,fyvonne Binoucke…
Longa1 est nouveau depuis une semaine et rien a voir avec le tournoi.
Je n’ai jamais ou tres peu joué avec toi Essai
Membre
je reconnais également que l ambiance était tendue et ce du fait de peur de vexer l un ou l autre suite à la discussion de l aprem.pour ma part aucun soucis pour remettre cela en soirée auj ou demain.
bàv
Membre

Membre
Citation de lejacques le Hier à 23:38
ben
pour info tu en fait se que tu veuxlors des eliminatoires
table avec timo;sonic;longa1;lejacques
a plusieur reprise longa1 a emballer timo avec rien et timo l’a fait remarquer plusieur fois nous prenant a temoin sonic et moi
il est vrai que; lorsque ont emballe 10 et que t’on emballeur ne fait que 2 plis ou emballe 8 et ne fait qu’un pli il y a de quoi se poser des question
tu peu contacter sonic qui lui aussi a fait la remarque a longa1sur sa facon de jouerC’est vrai que longa1 a joué avec le feu sur certain emballage avec -timo- mais comme le dis ricola on est en tournoi et chacun sa méthode .
J’ai vraiment cru que longa1 allait mettre k.o. -timo- a plusieurs reprises mais au final ca tourne bien pour les deux .
La remarque a été faite mais pas de problème particulier sur le restant de la partie .
Un adversaire redoutable ce -timo-
Cela dit lejaques tres bon joueur également .
Benneke , tu m’a coulé d ‘entrée de jeu avec le choix de tes tables rr
Membre
je sais que au vu du nombres d exp que tu as bennecke a voulu savoir qui tu etais ,donc arrete de dire que tu est un petit nouveau innocent qui est venu sur ce tournoi pour s amuser
Ça je lui ai dit a table , son comportement pas logique vu son nombre d’xp .
Il y a tellement de façon de voir les choses , cela m’arrive aussi d’emballer a 8 sachant que je ne ferai qu’un seul pli .
Dans la partie çà se sent , gratifier des long tour , faire monter pour avantager son partenaire , etc etc
Je sais que des joueurs comme par exemple francette , n’aime pas cela , mais si je dois attendre la loi des 5/3 pour proposer ou emballer , je ne jouerai jamais .
Je pousse toujours mon jeu au maximum tel qu’il est mais aussi toujours a la limite du raisonnable .
Membre
fredo 69
je n’ai fais que relater ce que ce que j’ai constaté lors des eliminatoires et qui se sont reproduite d’apres se que j’ai lu en demi finale c’est tout
pour info je n’ai qu’un speudo
dsl de t’avoir froisser mais il faut appeler un chat un chat
lejacques
Membre
Avant toutes choses il n’y a aucune animosité envers quiconque, mais une simple constatation.
Un petit point sur le fonctionnement d’un tournoi
Le joueur qui quitte une table est disqualifié d’office et remplacer par le meilleur résultat du joueur précédant cette manche. (Voir forum topique de benneke, cela c’est déjà produit….)
Pour ma part je n’ai jamais vu un organisateur participer à son propre tournoi, sauf pour remplacer un joueur si nécessaire.
Concernant l’abondance accordée « encore du favoritisme… » Car une partie arrêtée doit être rejouée et ça ce passe dans tout les sports « bien sur sans reprendre le résultat de ce qui pouvait arriver… mais uniquement les points réels »
La façon de jouer en tournoi ou en table pour des points, les règles sont les suivantes :
– Être fairplay et respectueux envers les autres joueurs
– Emballer correctement (faire ses 3plis pour 8 et ainsi de suite….)
– Annoncer correctement (faire ses 5plis au cas où on est emballé à 8 et ainsi de suite….)
Dès lors quand on accepte en tant qu’organisateur tout autre façon d’emballer et/ou d’annoncer.
On ne doit pas reprocher à un joueur de passer systématiquement (ne pas annoncer de jeu).
En résumé l’organisateur « invoque qui n’a pas de règles… » Mais il écrit aussi que les règles sont faites pour être dérogées….. Oui mais alors on le fait pour tout le monde et non pas favoriser l’un et pas l’autre.
Pour en conclure j’estime que l’organisateur ne sait pas prendre ses responsabilités et/ou les prend en faveur de l’un et pas de l’autre.
Maintenant si tout le monde avait cette mentalité de ne pas jouer pour gagner à tout prix, il y aurait moins de problèmes. Je peux comprendre que l’on joue pour gagner mais jouons correctement « l’organisateur emploi ce mot mais il se contredit en écrivant autre chose… ».
Je sais que certains vont dire si on suit la règle de 5/3 on ne jouera jamais « ok » mais alors en ne respectant pas cette règle si tu n’as rien et idem pour ton emballeur « vous ratez votre jeu » dès lors avec cette mentalité vous vous retrouvez en négatif « sauf si le croupier vous aime ;-). Alors ne serait-il pas plus correct de respecter les règles pour avoir 99% de réussite ?
PS : Tu dois encore apprendre pour avoir le nom d’organisateur « être impartial et mettre des règles … » mais le plus important c’est de ne pas se prendre pour le bon dieu 😉
Qui va finir premier cela est facile à deviner…. Vous ne voyez pas qui 😉 ?
Membre
Quelle belle ambance et on critique parfois celle de well!!!!!!! Et tout ça pour des cacahuètes ;c ‘est moi le plus fort!!!!!!!!!!!!!! et tout le reste
mdr