Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Tournoi online du 27 Novembre: infos et résultats

Tournoi online du 27 Novembre: infos et résultats
28/11/11 - 13:55
simba
Membre

28/11/11 - 15:09
fyvonne
Membre

SI ça vous divertit et vous amuse, continuez mais essayez de ne pas démolir sans arrêt ceux qui ne devraient être que des compagnons de jeux.

28/11/11 - 15:43
pierlo
Membre

pfffffffffffffffffffffffffffffffff
pierlo

28/11/11 - 16:43
CKM
Membre

BENNEKE

Bravo à toi pour l’organisation des tournois.

J’ai failli m’inscrire à ce tournoi, mais n’étant pas sûr de savoir l’assumer jusqu’au bout, j’ai renoncé à m’inscrire.
Aujourd’hui, je viens sur le forum, pour voir ce qu’on y raconte et découvre tout ce déballage.
Bien sur il y a des interventions qui n’ont rien à voir avec ton tournoi, et qui prennent de la place.
J’aime bien ton analyse ainsi que ton acceptation de certaines stratégies de fin de partie.
Maintenant, je ne suis pas étonné de la tournure qu’a pris ton tournoi, au vu des personnes inscrites. (enfin une)
Au plaisir de pouvoir jouer une table avec toi.

CKM

28/11/11 - 17:18
binouchke
Membre

Ricola, je ne veux pas me mêler d’un conflit qui ne me regarde pas, mais comme tu me cites, je me dois de réagir.

La réflexion que j’ai écrite hier sur le chat était : « félicitation » et cela reprenait le fait que je disais à Longa1 félicitation, tu es sélectionné. Je ne sais pas ce que tu as compris de la réflexion que j’ai dite, où ce qui a pu en suivre dans la conversation.

La table que j’ai joué avec lui s’est parfaitement déroulée, et sans accro. Il menait de tête, et une GM sur la denière donne m’a fait passée première.

En aucun cas, je me serais permise d’émettre un jugement où une réflexion par rapport à ce qui s’est passé avant, à votre table. Je n’ai toujours aucun avis à donner à propos de cela.

Ancien, selon toi l’abondance de Benneke n’est pas à accepter. Cependant, si on veut être juste, elle aurait été acceptée si un autre joueur l’aurait mise, donc quoi, on doit faire une exception car c’est l’organisateur, et ne pas appliquer ce qui a toujours été dit ? Ce cas est présent dans les remarques additionnelles du tournoi, accessible à tous. C’est bien de citer un passage, pour enfoncer Benneke, mais soit alors honnête, et ne prend pas que ce qui va dans ton sens.

Binouchke / Pixi

28/11/11 - 17:20
pierlo
Membre

voilà
pierlo

28/11/11 - 17:36
JG
Membre

A Binouchke

Le »problème » Benneke est un bel exemple de conflit d’intérêts. L’ ETHIQUE dans toute activité quelle qu’elle soit, impose a celui investit à un moment ou l’autre d’une mission d’arbitrage ou encore susceptible de l’être, de de ne pas se trouver du côté des parties pouvant générer un conflit. J’ai parlé d’ETHIQUE grand mot qui pourrait être remplacé par bon sens, sens moral ou encore auto-censure.

28/11/11 - 18:26
essai
Membre

Oui, tout ceci est bien joli
mais que fait-on maintenant ?
😉

28/11/11 - 18:33
binouchke
Membre

JG, comme dit plus tôt, je ne me mêle pas de ce qui ne me concerne pas, et dont je ne peux connaitre l’entièreté de la situation, comme d’ailleurs beaucoup.

La reflexion que je pose à Ancien me concerne car j’ai fait partie, avec mbtr15be et passionata, des 3 joueurs devant ou non accepter le jeu de la main en cours.

28/11/11 - 18:47
simba
Membre

Citation de essai le Aujourd’hui à 18:26
Oui, tout ceci est bien joli
mais que fait-on maintenant ?
😉

28/11/11 - 19:48
mbrt15be
Membre

Bonsoir,

D’accord avec toi Binoucke en ce qui concerne l’abondance de Benneke cela nous regarde et je redis ici que pour moi, elle est accordée, de plus, jusqu’ici cela ne dérangeait personne qu’il participe aux tournois.
Il a également eu l’intelligence de faire une capture d’écran donc rien n’est contestable, je considère la partie comme jouée.

Je suis certaine que si Benneke s’était trouvée à une table sujette à un litige tel que celui décrit plus haut il se serait de lui même expulsé du tournoi et aurait fait jouer le suivant aux points.

Or là il n’est pas concerné personnellement et donc a parfaitement le droit de finir le tournoi et pourquoi pas le gagner.

1- Il est l’organisateur et a donc des décisions à prendre,
2- il participe, et là, il est simple joueur comme nous tous.

Je regrette pour toi benneke la tournure qu’a pris ton dernier tournoi en tant qu’organisateur.
Je te souhaite aussi bonne chance pour ta carrière et plein de bonheur 🙂

28/11/11 - 20:15
Ancien
Membre

Citation de binouchke le Aujourd’hui à 17:18
Ancien, selon toi l’abondance de Benneke n’est pas à accepter. Cependant, si on veut être juste, elle aurait été acceptée si un autre joueur l’aurait mise, donc quoi, on doit faire une exception car c’est l’organisateur, et ne pas appliquer ce qui a toujours été dit ? Ce cas est présent dans les remarques additionnelles du tournoi, accessible à tous. C’est bien de citer un passage, pour enfoncer Benneke, mais soit alors honnête, et ne prend pas que ce qui va dans ton sens.

Binouchke / Pixi

Vas relire mon poste « je dis qu’une partie arrêtée dois être rejouée » et pr tout le monde. Pas seulement pr lui « faut bien lire 😉 »
D’autre part je ne lis pas « les remarques additionnelles du tournoi » je lis un poste et je réagi avec le bon sens……Donc je n’ai pas à citer …… et encore moins de l’enfoncer…va relire mon poste 😉
Si tu lis bien je fais une remarque et une constatation « organisation,déroulement et régles d’un tournoi » et rien d’autre…
Mais je peux comprendre ton intervention…….mais toi soit honnête envers toi même si tu le peux ;-).

28/11/11 - 20:36
Benneke
Membre

Bonsoir,

Vous êtes vraiment incroyables… Je vais essayer de vous répondre à tous, à tour de rôle. Sachez juste que par « incroyables » pour certains d’entres-vous j’entends « pitoyables », inutile de préciser de qui il s’agit.

Ancien :
(1) Si un joueur quitte, forcément je vais le remplacer par un lucky loser, cela va de soit. Simplement ici, nous ne sommes pas dans une configuration lambda d’un joueur qui quitte parce qu’il n’a plus de chances de gagner, parce qu’il a une urgence ou que sais-je. Nous sommes en face d’un conflit entre deux personnes où l’animosité entre les deux a poussé l’un des joueurs à quitter.
Imagine un instant qu’un joueur soit odieux envers un autre, qu’il l’insulte à chaque cartes, le traite de tous les noms, le pousse à bout et que le joueur cible de tout ça finisse par quitter. Vais-je réellement remplacer ce joueur par le 9e classé et laisser l’autre joueur continuer le tournoi ? Poser la question c’est y répondre… Raison pour laquelle (et j’en donnerai les motifs ultérieurement) à la fois longa1 et -Timo- sont disqualifiés.

(2) Tu n’as jamais vu un joueur participer à son propre tournoi ? Si je suis capable de l’organiser et de jouer, pourquoi m’en priverais-je sachant que je suis amateur de bon whist. Si j’organise ces tournois, c’est également pour avoir l’opportunité, de temps en temps, de jouer dans un cadre et une structure différente, avec un petit enjeu à la clé.
Je n’ai jamais été dépassé par les événements de mes tournois, ne pas avoir joué ce tournoi ne m’aurait pas plus permis de régler le problème actuel de manière plus efficace. Il n’y a absolument aucune différence que je joue ou que je ne joue pas. Je suis présent simultanément dans le chat en cas de problème, je suis accessible directement pour qui veut me parler, tout comme si je ne jouais pas.
Si maintenant tu sous-entends que ma participation n’est pas éthique, j’aimerais que tu m’expliques. Je joue mes cartes comme n’importe lequel des autres joueurs, je suis soumis aux mêmes règles, aux mêmes impératifs. Les décisions que je prends le sont de manière impartiale, sans aucun parti pris. Je l’ai dit dans un message précédent, si je devais un jour disqualifier Binouchke pour un comportement limite, je le ferais sans hésiter. Et cela vaut également pour moi, bien que je sache que je suis incapable de m’emporter de cette façon d’autant plus qu’en tant qu’organisateur, je me dois d’être un exemple dans mon comportement.

(3) L’abondance que mes partenaires m’accordent, est une preuve de fairplay, de bon sens et respecte les règles qui sont prédéfinies (merci à Binouchke et mbrt15be pour leur intervention). Je cite l’article qui traite de ce point :
En cas de déconnexion/bug, la main en cours est annulée, on réouvre une table pour jouer le restant de donnes et on y additionne bien sur les points de l’ancienne table.
S’il s’avère que le contrat était déjà rempli au moment du bug (ou était mathématiquement réussi), si tous les joueurs sont d’accord, alors vous pouvez prendre en compte les points du contrat rempli dont la main a été inachevée. Mais cela relève d’un accord mutuel des 4 joueurs présents. Si l’un émet des doutes pour quelle que raison que ce soit, la main est annulée purement et simplement.

Je n’ai donc fait qu’appliquer la procédure qui a déjà été appliquée dans le passé, à ces mêmes tournois. Visiblement quand c’est moi qui en « bénéficie » cela te pose un problème majeur. Cette abondance étant mathématiquement inratable, je ne vois pas où est le problème… Dans le même ordre d’idée, si un joueur va GME, et qu’il ne lui reste plus que les 4 deux dans son jeu (sans avoir la main) au moment du bug, on ne devrait pas prendre en compte cette GME sous prétexte qu’elle n’est pas réalisée et n’existe pas encore ? Allez dis, ouvre un peu les yeux, réfléchis plus loin que le bout de ton nez…

(4) Là je rigole bien… Tu voudrais que j’impose aux joueurs qui s’inscrivent à mes tournois de respecter la règle du 5+3 ? Et quoi, celui-qui ne la respecte pas et rate un emballage, je le disqualifie illico ? Ma parole, t’es grave…
Par définition, un tournoi est une compétition où les joueurs vont s’affronter (de manière fairplay comme j’aime à le répéter) afin de gagner des points et donc, leur place dans le carré final. Dans cet ordre d’idée, j’ai hier écris que :
Longa1 t’a emballé limite, aucune règle ne l’interdit, il ne fait que grappiller des points là où il peut, il ne t’a même jamais fait perdre un emballage. Nous sommes en tournoi, personne n’a à se comporter en gentleman du whist, du moins dans le jeu. Personnellement si à la dernière donne, je suis 2e et vois le 3e qui risque de partir solo, je ne vais pas me faire prier pour l’emballer, je me souviens que Sonic m’a fait un coup pareil au dernier tournoi ou qque chose du style, je n’ai rien dit, c’est-le-jeu. Point barre… Et même félicitations à lui, il compense son manque de cartes par un jeu finnot et sneaky (faut me laisser le temps de retrouver le terme francais) qui peut déplaire mais moi je n’y vois aucun problème.
Donc Ancien, je ne vois pas où (je te cite) « Dès lors quand on accepte en tant qu’organisateur tout autre façon d’emballer et/ou d’annoncer. On ne doit pas reprocher à un joueur de passer systématiquement (ne pas annoncer de jeu).
Je ne reproche absolument à quiconque sa manière de jouer, nous sommes en tournoi, les joueurs sont libres d’adopter la stratégie qu’ils estiment la plus propice, celle qui les mènera en finale.
Alors bien sur qu’il n’y a « pas de règles » comme tu le dis. Ce serait complètement absurde de demander à tout le monde de jouer de manière formatée. Si tu étais un bon joueur, tu saurais qu’il est nécessaire de sortir des chemins tracés et tout indiqués pour parfois réussir de jolis coups.

(5) Où est-ce que je ne prends pas mes responsabilités ? J’ai essayé de savoir ce qu’il s’était passé, j’ai réagi dans un premier temps, j’ai ensuite fait une réévaluation de la situation et j’arrive avec une décision qui n’est plus discutable, à savoir que longa1 et -Timo- sont disqualifiés, laissant fricfrac et essai aller en finale.

(6) Au sujet d’être organisateur, je le suis et de mon tournoi, que cela te plaise ou non. Tu insinues que je ne suis pas impartial, où ne le suis-je pas s’il te plait ? Enfin, selon toi les règles ne sont pas bien définies ? Il me semble pourtant que la page une de mes topics de tournoi ne laisse que peu de place à l’interprétation. J’essaie de systématiquement l’updater si d’aventure le tournoi précédent m’a appris quelque chose alors franchement, tu fais preuve d’une mauvaise foi monstre.

(7) Je ne me prends pas pour Dieu, j’essaie de gérer mes tournois en bon organisateur et les retours que je reçois vont dans ce sens. Tous les joueurs, sans exception, ont toujours loué mon travail. Et toi qui n’a même pas joué ce tournoi, tu viens critiquer et balancer des conneries monumentales sur ma manière d’organiser le tournoi.
Tu es comme ces gens qui critiquent constamment Thibault pour le site qu’il a mis à leur disposition, sans voir que Thibault y a mis tout son cœur et toute son énergie. D’un égoïsme incommensurable. Ici tu as flairé qu’il t’était possible de foutre le boxon et de me critiquer* alors même que tu n’étais pas concerné !

(8) Tu sous-entends que je vais finir premier ? Tu m’en vois flatté, je suis bien content que tu reconnaisses mes talents aux cartes. Oh suis-je bête, tu considères qu’étant l’organisateur il va de soit que je vais gagner, non par mes talents mais parce que j’édicte les règles et gère le tournoi… Alors dis moi, pourquoi n’ai-je pas gagné les 6 éditions précédentes ? Là, une insulte devait suivre mais je l’ai effacée…^^

Milouchouchou :
Tu ne vaux pas mieux que ton comparse. Ton négativisme à toute épreuve et tes insinuations ridicules sont réellement grotesques.
De plus, tu embraies systématiquement le pas d’Ancien, faisant réellement de toi le Milou à son chouchou, tu portes si joliment ton pseudo. Mariez-vous, partez en lune de miel, ça nous fera des vacances, vous n’imaginez même pas à quel point. Vous êtes fatigants, mais fatigants…

JG :
(1) Apprends à lire s’il te plait et ne donne pas un autre sens à mes mots en ne postant qu’une partie de ma phrase. Quand tu dis :
Benneke demande a ricola de jouer de » manière élégante et fair play » (sic) et pour Longa 1 il comprend que « personne n’a à se comporter en gentleman » (resic). C’est quoi ca !!!! du travail pour Simba !
Dis moi JG, n’y a-t-il pas une virgule et quelques mots qui suivent « gentleman du whist » dans mon message ? Je demande à Ricola de se comporter de manière fairplay puis je précise que rien n’oblige Longa1 à se comporter en tant que gentleman du whist, du moins dans le jeu. En oubliant (volontairement) cette partie de la phrase, tu détournes mes propos et on croit que j’autorise Longa1 a faire ce que j’interdit à Ricola. Or à la base, ce sont deux choses différentes : le comportement et le jeu. On peut être un gentleman à table dans son comportement mais être un sacré joueur profitant de toutes les petites ouvertures dans le jeu à table. A l’avenir JG, évite de ne poster que des bouts de phrases dans le but de me porter préjudice, merci.

(2) Je suis juge et partie, oui, et tant que je suis d’une impartialité totale (j’en ai déjà discuté plus haut) je ne vois pas où est le problème.

CKM :
Merci pour ton message, on aura certainement le plaisir de partager une table un de ces jours. Et l’on devrait d’autant plus s’apprécier que nous supportons la même équipe de foot ^^

* Ce qui semble, si j’en crois la majeure partie des tes messages, une activité que tu apprécies grandement. Je suis donc ravi de te procurer un hobby des plus divertissants dans ta petite vie, très cher Ancien.

Ben

28/11/11 - 20:49
longa1
Membre

Je suis triste pour toi Benneke.
Tu organisais de magnifiques tournois. Je ne voulais pas declencher un tel ouragan.
Si j’ai quitté c’est simplement de lire sur le chat VOUS TRACASSEZ PAS VOUS SEREZ EN FINAL et pas besoin de dessin pour savoir qui était visé.
Dans de tel condition était-il possible de continuer.
Mon seul désir était de t’avertir Benneke.
Maintenant TON TOURNOI il faut le finir.
Il ne méritait pas ça.
Pour moi il est terminé mais peut etre pour l’esprit de la competition tu va prendre
le 9ème et le 10ème pour jouer jouer une vrai demi final.
Encore mes excuses pour les problémes que je t’ai créés.
Merci pour tes tournoi.
Mantenant deux choses concernant le justicier… ricola…
1. lors de notre partie la SEUL FOIS QU’IL A PERDU est quand je ne l’ai pas emballé
et une grande satisfaction d’etre monté a 11 et de l’avoir poussé a la faute.
C’est ça qui le derrange…..
2. Ici sa dernière intervention concernant CKM :
C’est LUI ricola QUI A ENTRETENU LE DEBAT SUR LE CHAT concernant
cette histoire. Je suis rester tres tard dans la nuit dans le silence pour lire
cette histoire entre DEUX MALADES.
3. je suis toujours rester poli dans mes interventions mais je me prends un jocker

UNE VRAI ORDURE CE ricola.

28/11/11 - 20:52
AS de coeur
Membre

rien a dire
pierlo