Membre
J’avais envie d’apporter une petite contribution en vous remémorant un dialogue extrait du film « Tais-toi! » (avec Depardieu et Lanvin)
Médecin : Désolé je ne peut pas le prendre.
Directeur de la prison : Oh non me dites pas ça !
Médecin : Je l’ai bien examiné il est pas fou! C’est un petit mental qui a l’incapacité totale à s’extraire du présent
Directeur de la prison : Parlez clairement docteur.
Médecin : D’accord en clair il est incroyablement con !
Le directeur de la prison : Docteur il faut me débarasser de lui je suis sûr qu’il serait mieux à l’asile.
Médecin : C’est un asile de fous pas un asile de cons ! Faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
Membre
…
Membre
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 13:48
Mes très vénérés Maîtres,Puis-je intervenir sur la question car sur ce forum les 10% perdent leur temps, pédalent gaillardement dans le semoule et offre généreusement des perles aux cochons; comme on dit.
Alors du haut de mon grand âge et ayant bien fixé mes lunettes sur le bout de mon né, je vous offre ces petit dicton
« Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. »
Car ici » Seul le silence est grand ».Ce message s’autodétruira dans le journée qui suit.
Votre discipulus simplex toujouts dévouée
Oui le silence est grand
Mais se taire donne le droit au dictateur de faire subir ses sauts d’humeur.
Je reprendrai cette phrase de LA PASIONARIA Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux
La démocratie est née pour tuer les dictateurs.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ça alors vous pouvez vénérez les dictateurs.
Venant de toi cunegonde cela m’étonne, mais deviendrais-tu pas une esclave de la dictature, toi qui a connu ce genre de personnage?
Membre
Citation de sharkozzi le Aujourd’hui à 12:41
J’avais envie d’apporter une petite contribution en vous remémorant un dialogue extrait du film « Tais-toi! » (avec Depardieu et Lanvin)Médecin : Désolé je ne peut pas le prendre.
Directeur de la prison : Oh non me dites pas ça !
Médecin : Je l’ai bien examiné il est pas fou! C’est un petit mental qui a l’incapacité totale à s’extraire du présent
Directeur de la prison : Parlez clairement docteur.
Médecin : D’accord en clair il est incroyablement con !
Le directeur de la prison : Docteur il faut me débarasser de lui je suis sûr qu’il serait mieux à l’asile.
Médecin : C’est un asile de fous pas un asile de cons ! Faudrait construire des asiles de cons mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
Ce dialogue signifie beaucoup de chose et en tant qu’être humain cela m’interpelle.
Devons-nous comparait la connerie à la folie?
Je vous laisse seul juge de ce dialogue.
Quoiqu’il en soit la terre est trop petit pour créer ce genre de bâtiments 😉
Membre
dixit le gars qui vient de se faire clasher par le concepteur du site lui-même. Hihihi
Membre
Citation de Piscou le Aujourd’hui à 14:58
dixit le gars qui vient de se faire clasher par le concepteur du site lui-même. Hihihi
Oui je l’admet, mais cela ne change en rien à mes propos.
J’énonce,je suggére et je m’interroge sur un sujet et toujours dans le respect comme indiqué « voir charte.
Mais jamais je ne « censurerai » une conversation qui me déplait « ou même si cette conversation est très inpertimente » voilà la différence entre la démocratie et la dictature
PS: il me semble que le respect des chartes sont suivies, mais comme touts responsables dans un forum, les interventions sanctionnées sont dûes à son propre jugement. Ex: certains topiques sont insultant grossiers…. et là le concepteur ne fait pas respecter ses chartes. Mais quand un poste est suceptible de le déranger là il fait valloir ses droits piscou ne vois-tu pas là une absurdité?
Membre
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 13:48
Mes très vénérés Maîtres,Puis-je intervenir sur la question car sur ce forum les 10% perdent leur temps, pédalent gaillardement dans le semoule et offre généreusement des perles aux cochons; comme on dit.
Alors du haut de mon grand âge et ayant bien fixé mes lunettes sur le bout de mon né, je vous offre ces petit dicton
« Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. »
Car ici » Seul le silence est grand ».Ce message s’autodétruira dans le journée qui suit.
Votre discipulus simplex toujouts dévouée
Bien chère Cunégonde,
Je savais ta garde robe dotée de nombreux costumes, je n’en retenais que celui d’un genre de marraine du site. Celui que tu endosses maintenat me rappelle étrangement celui de censeur (dsl celà me semblait moins laid que censeuse).
Dans le rayon des lieux communs on a déjà entendu que sa liberté s’arrête lorsque celle des autres commence.. Il n’y aucune atteinte à. la liberté des autres dans les posts qui précèdent. Dés lors je m’étonne….
Pour sur, il ne sont pas politiquement corrects puisqu’ils invitent le lecteur à la réflexion alors que l’air du temps aurait tendance à mâcher la pensée de beaucoup, voire à la diriger vers des « politiquement corrects ».. dés lors nous ne doutons pas qu’il s’agit d’une mauvaiser position de tes lunettes qui t’a sans doute donné une très mauvaise lecture des posts,
De la dispute il n’y en a point, quant au silence qui grandit, ne serions nous pas devenus toi comme moi des nains par hasard compte tenu de notre abondante publication « littéraire » (pffffffffffffff).
La censure est (encore un truisme) par essence un déni de liberté, alors penses -y tu me rendras plaisir de te lire.
En ce qui concerne notre « pédalage dans la semoule » constatons quand même que notre « prose » qui n’avait pour seuls but que d’amuser les 10% (mais ils sont moins) et de fournir aux autres des pistes de réflexion à en 176 posts été vue par 4276 lecteurs. Une sorte de record si l’on considère en plus l’absence d’onomatopées ,
Membre
..
Membre
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 15:28
Vénéré JG,Je sais,je sais, j’ai encore beaucoup à apprendre mais franchement il arrive que l’on se fatigue de combattre alors en ces heures courtes et qui ne se passent qu’une fois par an « Pax Urbi et Orbi » laissons aux seuls ténors du moment Sa sainteté et Monseigneur l’occasion de nous faire des discours télévisuels édifiants.
Reposons nous pour une fois dans un silence apaisant et intelligent.
Toujours ta très dévouée disciple.
Et pour rester en accord avec mes principes de silence ceci s’autodétruira également d’ici quelques heures.
Oh ma pauvre cunegonde comment peux-tu dire que tu es fatiguée de te battre.
Toi qui a combatue et combat encore toutes injustices; dois-je comprendre que tu es fatiguée de défendre tes idées?
Moi même le jour du seigneur je me bats pour que nous soyons libres dans ce monde.
PAIX et JOIE en ce jour qui doit nous rapprocher dans la lutte de notre liberté.
AMEN
PS:Trouves-tu que la censure, la liberté d’expression est d’un niveau tellement bas? comme tu le dis. Je trouve cela d’un niveau tellement haut et important pour notre avenir
Membre
…
Membre
Je n’invente rien je constate hihi
Membre
…
Membre
Bravo cunegonde
tu as tout resumé
suis de ton avis au plaisir de te lire
lejacques
Membre
Merci Cunegonde pour ta sagesse et tes explications,tu es une grande dame.
Membre
grande dame
pierre