Membre
Vénérable Ancien,
Merci mon neurone va pouvoir y réfléchir tout en dormant.
J’espère que votre disciple en fera de même, mais vu son niveau, je vous conseille quelques leçons de la même veine afin que votre sagesse pénètre dans son esprit manifesstement obtus, me sembe-t-il.
Avez-vous essayé, le fouet, la règle carrée noire sur le bouts des doigts, les punitions écrites du genre vous me conjuguerez
« percevoir la sagesse du sage » à tous les temps, mode….et tous les pronoms sujets
Au plaisir de vous lire
Membre
Ma très chère Cunegonde et respectueuse disciple.
La stoïcienne que tu es, doit continuer à nous faire rire et profiter de ta sagesse.
il est bien triste de voir certaines réactions du style ‘déjà eu en 40 ce genre de personnage….’ (sic). Par ce genre d’écris ils en font un sophisme.
Parfois je me demande ‘qu’est devenu notre monde… ?’
Vive la liberté d’expression ‘avec intelligence ou pas’ mais toujours avec respect et humour.
Ne te laisse pas détourner de ce chemin, c’est le seul qui t’a permis d’avoir une pensée épicurienne. Et pour touts ceux qui ne te comprennent pas…… Lire la suite.
Les sots
Le non-sage (stultus, le sot), par opposition, donne son assentiment à des représentations fausses ou confuses, et agit automatiquement d’après ses impressions sensibles, donc sans d’abord examiner ou réfléchir ce par rapport à quoi il se détermine à agir. Ces réactions automatiques sont comparables à celles des animaux, puisque l’animalité (définie par la psuchè) consiste en une sensibilité dont les impressions provoquent des impulsions ; mais l’animal raisonnable possède en outre la faculté de suspendre ce processus. Or, les sots ne sont pas en toutes choses capables de suspendre leurs impulsions suscitées par des impressions sensibles ; ils sont donc souvent plus proche de l’animal que de l’homme.
L’humanité se divise ainsi en deux : les sages, et les non-sages. Il n’y a pas de degré dans la non-sagesse : tous les non-sages sont absolument non sages, de même que l’homme qui nage est dans l’eau qu’il soit au bord de la rive ou éloigné.
Le sage étant le seul savant, le seul agissant dans chacun de ces actes suivant la nature, le reste de l’humanité est donc constituée d’hommes déments :
Les bonnes opinions ne sont ce pas celles des sages, et les mauvaises celles des fous?
Membre
comme disait le grand philosophe jean-claude vandamme, avoir une opinion c’est déjà perdre la sagesse car l’opinion divise et la division rend le monde fou or le sage ne peut rendre le monde fou même si le fou rend le monde con comme dirait l’autre grand philosophe steevie.
Membre
Citation de gastonlagaffe le Aujourd’hui à 10:02
comme disait le grand philosophe jean-claude vandamme, avoir une opinion c’est déjà perdre la sagesse car l’opinion divise et la division rend le monde fou or le sage ne peut rendre le monde fou même si le fou rend le monde con comme dirait l’autre grand philosophe steevie.
Très bonne analyse 😉 😉 , comme quoi je ne désespère pas 😉 😉 ;-).
Membre
Merci à touts ceux qui ont vu dans ce poste une certaine folie ‘intelligente 😉 😉 et surtout avec beaucoup d’humour’
A cette heure nous avons atteint 5000 visites.
Pourtant ce poste aux yeux de certain est considéré comme « prétention et arrogant ». Un paradoxe non ?
Membre
Citation de gastonlagaffe le Aujourd’hui à 10:02
Je ne te cite pas très cher Confrère Ancien, tu fus long mais oh combien juste . ils se pressent déjà devant nos bureaux d’embauche pour déserter leur désert (!!!!). La coolitude ne sera jamais plus comme avant.
Pour amuser leur longue soirée de la St Sylvestre nous avons mis sur pied le grand jeu du sophisme, la question est : dans quel post se cache le sophisme et décrivez le brievement. Question (sempiternelle) subsidiaire: combien de réponses correctes et acceptables dans la description, recevrons nous avant le 31 décembre. le gagnant sera averti personnellement et pourra venir prendre possession de son dictionnaire, lot unique du concours, à la rédaction du forum.
Merci à gastonlagaffe qui se manifeste tradivement pour nous livrer les résultats de ses errances intellectuo-musculaires. Mais pourquoi sort – il du bois lorsque le cap des 5000 lecteurs est franchis.
J’entends déjà dans certains cercles cools les étranges mots nous jalousant et certains toujours en quête d’un dico, la maison Larousse ayant annoncé à grands coups de bulletins d’informations que le stock est épuisé et qu’une nouvelle édition est en impression, vont jusqu’a offrir leur monture (série 5, X5 et autre DL) contre l’encyclopédie Universalis.
Membre
….
Membre

Membre

Membre
…
Membre
Mais quelle profondeur ce topique, j’en flotte. Nous ne sommes même plus les fous du Roi, nous sommes les Rois. J’entends déjà les commentaires « oui mais ils sont deux les Dupont » mais après tout ca change quoi, l’auteur de la pensée ( Dupont) pourrait se joindre (vieille habitude chez lui) à beaucoup, l’imagination et la connaissance lui feraient quand même défaut..
Qu’il est grand le mystère de ta connaissance Ancien, qu’il est grand ton pouvoir d’abstraction Simba, cela nous semble juste et bon,
Seuls les « dotés » nous rejoignent SVP sans quoi nous retombrions dans les travers de jadis lorsque les 90% et plus voulaient se hisser au niveau des 10% et moins créant ainsi un écrètage lors du calcul de la moyenne.
Rendons aux alpha la place qui leur sied, aux lambdas la leur, dommage pour les oméga. une société se mesure dorénavant par ses élites.
On a beau faire, on a beau dire un homme averti en vaut deux …….
Membre
Ma très chère Cunegonde et respectueuse disciple.
Je ne reprendrai pas tout ton texte, mais j’y réponds au plus vite et au plus simple.
-laisse ton esprit contrôler ton corps tes souffrances n’en seront que moindre.
-ton passage vers les cuisines te donne un apaisement « pour tes neurones », cela n’est que plus normal si tu y trouves un apaisement…..
-ne voit pas dans les images de notre Infiniment Grand « simba » une quelconque vulgarité, il nous donne une image « parfois de nous même sans que cela soit déplacé. Tu peux être offusquée et je te comprends bien cela est due à ton éducation… . Mais je suis sur qu’au fond de toi cela te fais plus rire d’autre chose « une fois ton neurone bien réveillé ».
– je te dirai que le sophisme peut se trouver dans bien des topiques « seul ta pensée peut en être certaine ». Mais jamais tu ne seras ridicule, ton seul neurone devrait-être partagé avec certain.
Membre

Membre
Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas. Napoléon
Membre
…