Membre
Posts: 307
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 14:45
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 13:34
Donc j’avais raison!!! CQFDCQFD est l’abréviation de « ce qu’il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d’une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré.
Il est inutile de mettre un sophisme « SVP » merci.
Ici nous n’acceptons que la folie intelligente et plus même….. 😉
Mais tu as tord de remprendre ma respectueuse disciple « car si tu avais lu correctement. Tu eus constaté qu’elle eut raison…… »
Et pour le CQFD elle fit sa démonstration par écrit……donc elle démontra que 1+1=2 CQFD
Membre
Posts: 31
à quoi servent toutes ces histoires
que je trouve triste à pleurer
pourquoi pour obtenir la gloire
faut-il donc les autres humilier
étaler en ces lieux son savoir
peut-être pour mieux nous démontrer
que même si on connait platon
et le petit larousse illustré
on peut être un grand con
en même temps qu’être un lettré
Membre
Posts: 307

Soyez fou mais pas trop « sinon vs risquez de devenir comme moi 😉 😉 »
Je vous souhaites à touts une bne soirée de St Sylvestre et que demain soit le jour du renouveau « pour vous » pas pour moi 😉 😉
Et pour touts ceux qui prennent la route, Faites attention, revenez touts demain pour vos étrennes.
Membre
Posts: 152
MERCI Ancien, meilleurs voeux a toi et à ta famille
Membre
Posts: 277
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 14:45
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 13:34
Donc j’avais raison!!! CQFDCQFD est l’abréviation de « ce qu’il fallait démontrer ». Elle se place à la fin d’une démonstration mathématique pour indiquer que le résultat attendu a été démontré.
L’expression est aujourd’hui passée dans le langage courant, pour clore un discours dans lequel on pense avoir apporté suffisamment d’arguments pour convaincre son interlocuteur.
Ce que j’ai fais je pense donc CQFD
Il faut évoluer avec son temps milou.
Membre
Posts: 277
……..mais je sais bien que, de notre temps, le clergé et les laïques, au nombre de quatre-vingt-dix-neuf sur cent, crieront amen à la sentence du grand maître. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
Membre
Posts: 4
Le savant peut s’asseoir sur une fourmilière, mais seul le sot y reste assis.
(E)Levez-vous.
Membre
Posts: 307
Bjr et une bonne année à tous
Première réflexion de l’an neuf
Certains n’admettent pas que l’on poste « des sujets sur la folie, délirium…..etc. idem pour ce dernier »
-Si l’on considère que ce site et ce forum n’est réservé qu’au whist.
Doit-on dès lors accepter la souffrance d’autrui ?
-Ne serait-il pas plus sage de s’adresser « aux forums qui existent pour ce genre de cas ? » Et/ou au numéro vert…… ?
Pour ma part, cette démarche n’engage que lui et si cela lui procure « un bien » alors qu’il soit ainsi….
Mais vient pas nous dire ce qui est « bon » pour toi « n’est pas bon pour les autres… ».
La souffrance est un mal qui fait réagir chacun de nous d’une manière totalement différente.
Est-ce pour cela que nous ne compatissons pas?
Membre
Posts: 152
A Ancien,
je souhaite pour toi et toute te famille tout ce qu’il y a de meilleur pour 2012. Garde ta verve, quelle grandeur par rapport à tous les ulcères, quelle réserve par rapport à notre vie privée. Merci Ancien, je te demanderai de transférer également nos voeux à Simba dont je te sais très proche.
Membre
Posts: 277
L’Ancien, puis-je être autorisée à te répondre, en ma qualité d’aspirante disciple au bord de l’expulsion pour insubordination?
Tous mes bons vœux, si tant il est vrai que malheureusement la tradition est, à ce point formelle, qu’il m’est difficile, voir interdit, de souhaiter le plus de mal possible à certains, même si j’en mourrais d’envie.
(ex?) discipulus simplex
Membre
Posts: 307
Mon très cher Maître JG « Dupont à Dupont » 😉 😉
A toi et à touts tes proches, je vous souhaite bonheur, joie, santé et richesse » non ps des € mais celle de l’esprit…. 😉 😉 pour cette année 2012 et au-delà……
Pour notre vénérable « Infiniment Grand » Simba, je te souhaite et à touts tes proches bonheur, joie, santé et richesse « tu deviennes la suite 😉 😉 😉
Part ton silence « des écrits », tu nous donnes des images » après ça il est nul besoin d’écrire tout est dit…. 😉 ;-).
Membre
Posts: 307
Ma très chère cunegonde et très respectueuse disciple tu l’ai tjrs pr moi
Oh combien je te comprends « cette dernier phrase donne toute sa valeur « donc certains d’entre nous sont tellement hypocrites qu’ils n’osent point dire le fond de leurs pensées en ce jour
Pour ma part, ce jour est comme un autre « je n’attends pas le jour de la toussaint pour aller voir les morts bien au contraire ».
Ma très cherè et respectueuse cunegonde, je te souhaite et à touts tes proches santé , joie, bonheur et richesse « en tout point »
Il va de soit que cela est pour touts les internautes de WEL.
Ma pensée est ce qu’elle est mais jamais je ne souhaiterai du mal à mon pire ennemi bien au contraire la vie s’en chargera……
Membre
Posts: 277
Mon cher Ancien,
Merci de ton autorisation et de ta confiance; tu m’en vois le cœur heureux et le neurone prêt à donner tout ce qu’il a pour te répondre, avec mon humour bien entendu et mon auto-dérision en prime.
Vénérables JG, Ancien et Simba notre Maître spécialiste en fouille dans les méandre de la toile à la recherche des « image drôle, parlantes, irrespectueuse… »
Je vais donc prendre sur moi de répondre point par point aux assertions de l’Ancien pour une année qu’il nous souhaite bonne et fructueuse.
Certains n’admettent pas que l’on poste « des sujets sur la folie, délirium…..etc. idem pour ce dernier »
Le point n’est pas là, je pense que les interventions drôles,folles et nageant en plein délire sont les bienvenues, et généralement accueillies avec joie et sourires.
Que nous nous moquions de nous-mêmes, assez cons pour nous imaginer faisant partie des « moins cons », nous ne blessons personne.
Les 10% de cons (voir moins) étant toujours conscients qu’ils font finalement partie des 100% de cons de base
(le postulat étant que l’on est toujours le « con » de quelqu’un)
Donc, partant de cette idée géniale, et conjuguant la phrase « je suis un con » à tous les temps et à toute les personnes tout cela devient fort simple
aujourd’hui, je suis un con, tu es un con,il est…., etc
hier, j’étais un con, tu étais, il était…..
demain je serai un con, tu seras, il sera
et si c’était possible, je serais un con, tu serais, il serait……
Dans une même idée et pour devenir moins con et faire partie des 10% tant convoités; la phrase serait à conjuguer de la façon suivante:
hier j’étais un con, tu, il, nous, vous ils étaient des cons…..
aujourd’hui, je suis moins con qu’hier…….
demain je serai moins con qu’aujourd’hui, tu seras etc…..
Quelle belle perspective d’avenir « demain je serai moins con qu’aujourd’hui » ne voilà-t-il pas un vœux, un souhait universel pour l’année à venir?
Car n’oublions pas qu’une fois conjugué cela donne pour tous, qu’ils soient 10%,15% ou 90% voir même les indécrottable dans mon genre faisant partie du rebut de 1% voir moins
« Demain tu seras moins con qu’aujourd’hui’,
Quel message d’espoir pour l’humanité « Demain ils seront moins cons qu’aujourd’hui » (Nietzsche à côté de cela de la gnognotte)
Ce rêve est-il possible? Oui peut être si nous parvenons à sourire, à rire, à ne pas nous prendre au sérieux…..
Le problème est simple et peux trouver facilement une solution mais toujours partant du postulat de base « chacun est le con de quelqu’un », et si nous sommes suffisamment intelligents que pour nous accepter comme « un vrai con » nous traitons bien entendu les autres de cons, ce n’est que normal.
Mais par une contradiction injuste et inconcevable si traiter mon voisin de « pov’ con » me semble normal, lorsque mon voisin, toujours dans son droit, suivant le postulat, me traite MOI de « pov’ con »….
Je fulmine, je crie haro au vilain, j’en appelle à tous les cons pour venir défendre mon honneur de « con bafoué par un pov’con »
Mais c’est con tout ça!!!! Vous ne trouvez pas???
La solution nous éclaire d’elle même, acceptons que nous sommes cons, acceptons que les autres le soient aussi avec des nuances peut être.
Mais évitons de faire remarquer ces nuances, ne prenons pas sur nous de dire à un autre con que nous sommes plus ou moins con que lui.
Et de fait étant tous certains de notre statut universellement reconnu de con, nous nous retrouvons tous heureux d’être ce que nous sommes et nous reconnaissant les uns les autres fraternellement dans notre connerie commune.
Voila un premier point établi,nous pouvons rire et dire des conneries sans humilier personne et sans nous sentir humilié par d’autre.
-Si l’on considère que ce site et ce forum n’est réservé qu’au whist.
Doit-on dès lors accepter la souffrance d’autrui ?
Le forum tel qu’il a été conçu ici se divise en plusieurs parties,
le whist et l’informatique demande d’aide(bug, logiciels etc)
une partie « whist pur », stratégies, conseils, partage d’une partie particulièrement fameuse pour venir en montrer la photo prise sur le vif. etc…
une partie « tournois rencontres et autres festivités « whistiques »
Et finalement le café du commerce, où, autour d’une pinte, d’un verre de vin ou d’une tasse de thé, nous venons virtuellement faire connaissance les un avec les autres.
Mais les conversations du café du commerce sont ce quelles sont la pire ou la meilleure de choses mais restent ce qu’elles sont.
Elles ne deviennent pas par miracle « Le hasard et la nécessite de Jacques Monod »
Nous venons, peut être, y apporter un peu de notre vrai vie dans ce monde virtuel.
Après tout même si ne nous adressons qu’à des pseudo, donc des inconnus,il peut être intéressant de savoir d’où ils viennent et où il vont.
De plus grâce, aux tournois en live, nous connaissons un certain nombre de pseudo « pour du vré » c’est à dire que nous connaissons, au moins, leur visage.
Mais il y a une chose certaine c’est que via le café et les liens d’amitié qui s’y lient nous partageons virtuellement les bons et les mauvais moments de nos amis virtuels.
Nous nous réjouissons de la naissance d’un futur whisteur, nous partageons le bonheurs de jeunes « mariés ou non », nous sommes désolés par la mort de l’un ou l’autre d’entre nous, nous croisons les doigts au moment des « examinations » pour les jeunes étudiants.
Nous formons un petit groupe, une petite famille virtuelle bien entendu.
Certains membres sont parfois désemparés par la maladie, la solitude, la mort d’un proche, la perte d’un travail,
Et ils viennent déverser leur trop plein de tristesse auprès de ceux qu’ils considèrent comme des amis.
Pourquoi pas? Personne n’est obligé de lire ni de répondre, ceux que cela indisposent ou mettent mal à l’aise ne reviennent pas relire le topique, c’est tout.
Mais ceux qui appellent à l’aide sont parfois entendus en consolés. Et de ce fait parviennent à passer le cap.
En quoi cela est-il répréhensible ou malsain? Encore une fois les écrits n’engagent jamais que la personne qui les a écrit et celles qui y répondent.
Mais comme tu le dis l’Ancien avec justesse et là je te rejoins
Pour ma part, cette démarche n’engage que lui et si cela lui procure « un bien » alors qu’il soit ainsi….
La souffrance est un mal qui fait réagir chacun de nous d’une manière totalement différente.
Bien entendu il y a « Une voix dans la nuit » ou « SOS suicide »
Un téléphone une voix et vous pouvez y trouver de l’aide.
Est-ce pour cela que nous ne compatissons pas?
Nous ne sommes pas obligé de compatir, ne ne sommes pas obligés d’aider, nous ne n’avons aucune contrainte.
Nous sommes dans un monde virtuel où tout est virtuel:
le jeu, les pseudos, les points, les écrits, les gentillesses comme les méchancetés gratuites, la tricherie ou le fair play, la politesse ou la grossièreté.
Tout cela n’est qu’illusion, ce n’est pas la vie, ce n’est pas notre monde, ce ne sont même pas des écrits car d’un clic nous pouvons les effacer pour toujours il n’en restera rien.
Alors pourquoi tant de difficultés virtuelles pour « rien dans rien »?
Si vous avez, lu jusqu’au bout merci si pas merci aussi c’est que vous êtes moins cons qu’il n’y paraît à première lecture!!!!
Votre toujours dévouée et respectueuse (?) disciple si bien entendu mon niveau con+10 est suffisant.
Membre
Posts: 307
Oui ma respectueuse disciple cunegonde
Et après………………..
Membre
Posts: 152
Chère Cunégonde,
Je renouvelle mes meilleurs voeux pour toi et ta famille.
cependant la lecture de ton dernier post me laisse un peu dubitatif (aie), il est toujours aussi chèvre choutiste, j’ai toujours considéré que pour la neutralité Genève est là pour ca.
Je considère que s’il faut exhiber tous ses malheurs devant tout corps (ensemble) social quel qu’il soit (en ce compris un groupe de joueurs de whist), on s’éloigne fortement du but de ce groupe. Ceci n’enlève en rien à la capacité d’un homme a avoir un ressenti.
Mais à une époque ou tout le monde est pris en charge par une société de plus en plus vigilente aux malheurs, à la tristesse, un site dévolu a un jeu et accessoirement à un (certain) humour (fut il un incertain pour d’autres) mon avis est que la pudeur reste une valeur même si elle traverse des âges .