Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » JG dis-moi.......

JG dis-moi....... (Discussion verrouillée)
07/12/11 - 12:05
simba
Membre

07/12/11 - 12:36
JG
Membre

Citation de simba le Aujourd’hui à 12:05

légende a l’attention de nos chers lecteurs (idiot ca à qui ca pourrait s’adresser d’autre)
Par la symbolique qui le caractèrise désormais,Simba se hisse par cette oeuvre à la hauteur des plus grands, il à voulu montrer par cette nature morte (pfffff) la main rouge certes (la timidité) de la poissonnière s’opposant à volonté de sale gosse de Mutien.L ‘histoire retiendra l’oeuvre sous la le nom ‘la tentation de Mutien selon Ste Petronille » .
Des négociations sont d’ores et déjà en cours afin de savoir dans quelle salle de l’Hermitage l’oeuvre sera exposée.

Je formule l’espoir que cette notice plongera encore le lecteur dans l’immense baignoire (pas la friteuse hein) qu »est la culture à la portée des co…..(cool – con biffer la mention inutile.)

NDLR;
1- Ste Petronille est la Patronne du rayon poissonerie de votre super marché
2-à l’attention des friteux et autre secrétaire; l’Hermitage est le Musée de St-Pétersbourg

Nous restons néanmoins les plus humbles serviteurs des 90% (plus, il y en a plus)

08/12/11 - 0:07
JG
Membre

A l’

08/12/11 - 0:24
JG
Membre

A l’attention des 90% et plus

Vous avez une crée une intense animation et un foutoir sans pareil aux alentours de 20h00 sur le forum général, tous les participants courraient en sens contraire.
Merci au président et à sa secrétaire qui oublient chaque fois leur dico a côté du magasin de frites.
Le président tellement confus n’arrête pas de changer de pseudo, mais fort des vertus inculquées par Dédé-Jo (Mutien) on arrive a le deviner a 100m.
A part la déclaration gouvernementale, et le tournoi des 90% et plus, rien ne s’est vraiment passé aujourd’hui dans le monde. Les tables des salles de rédaction sont prises d’assaut par des joueurs de whist. Les journalistes s’ennuient, ils sont à l’instar des convoyeurs; ils attendent

That’s the news

Je n’avais vraiment rien d’important à dire mais ce n’est quand même pas ca qui m’oblige à me taire et, comme je passais alors je me suis dit « mais faisons remonter le sujet ». De grâce n’appelez pas les pompiers.

08/12/11 - 10:23
JG
Membre

Chers 90% (vs êtes plus), chers 10%(vs êtes moins),

En l’absence d’ Ancien retenu au Saint Siège pour une vague question de constipation et de Simba occupé à tailler ses crayons, je suis chargé de l’éditorial de ce jour.
En collaboration avec CCN, BBC (1), et Radio Vatican, nous avons pensé, qu’il serait utile de trouver un système de surveillance (survey) des posts du forum en vue de nous rendre compte de l’importance qu’ils suscitent . Pour cela nous avons demandé au MIT (Massaschuset Institute of Technoly) et au Bureau d’études du Vatican (introduits par le petit Mutien) de trouver un système de classement d’audience.
Après de nombreux mois de recherche, les 2 conseils concluaient qu’il fallait diviser le nombre de lecteurs d’un sujet du forum (numérateur) par le nombre de sujets traités à l’intérieur d’un seul et même topic naturellement (dénominateur), ce rapport détermine un indice de lecture (IL) qui lui déterminera notre position a tenir dans le futur.
Nous avons appliqué cette méthodologie a 3 ex et on en arrive à:

Ex 1: (à 00h24 le 08) « JG dis moi » IL = 24.25
Ex 2: (à 21h06 le 07) « Blagounettes » IL = 20.20
Ex 3: (à 20h36 le 05)  » on va faire un club de co… » IL= 14.02

Il va sans dire que l’étude a été réalisée selon la technique  » toutes choses étant égales » mais pas au même moment (lol)

Nous laisserons a la sagacité du lecteur (les10%mais il y en a moins) la conclusion mais une fois encore nous pouvons être fiers de notre équipe rédactionnelle et des nombreux sujets qu’ils traitent.

En ce qui concerne l’ex 3: sont compris les onomatopées du président et les coups de cirage de pompes de sa secrétaire élue du reste Miss lustrage et plénipotentiaire de l’année.

Il était de tradiition de recommander a ce duo et à d’autres du reste une plus grande utilisation du dico, nous insistons fortement afin qu’ils ajoutent a cet ouvrage de référence certes, mais peut être un peu faiblard pour eux, l’ecellent ouvrage de Bescherelle (ll’art de conjuger les verbes) ainsi que le non moins excellent Grevisse et sa grammaire générale.
Tiens hier soir j’ai fait un rêve; un espèce de pinguin qui se surnommait Sylvain2 m’est apparu tout fier d’être d’être un peu cool sur la banquise. , mais tout de suite je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un être maléfique et froid (cool) .
Nous terminerons l’édtion en informant notre aimable lectorat qu’il est désormais imposé par notre règlement d’ordre intérieur d’apposer la photo de Mgr Dédé-Jo dit Mutien L (Mechelen- Brussel) dans toutes les salles de rédaction.
L’intérêt que va susciter le présent article est grand n’en doutons pas, mais dites vous bien qu’il sera par la magie informatique (et la qualité de ses rédacteurs) remis à la place qui lui convient , tout en haut, sur le sommet.

J’ai dit pour pour les 10% (mais ils sont moins)

08/12/11 - 10:28
simba
Membre

08/12/11 - 15:17
cunegonde
Membre

08/12/11 - 15:59
JG
Membre

[b]A Cunégonde

Je serai bref chère Cunégonde, ton discours t’auto mutilant nous a ému et, à trois (I, Me and Myself), comme dans la très sainte et vénérable trinité.
Nous avons pris sur nous nous de lever toute exclusive à ton égard. Nous te prions de t’exclure du groupe certes important des 90% (mais ils sont plus nombreux) , pour mutation dans le nôtre, celui dit des 10% (mais il y en a moins) . Afin de bénir cette joyeuse entrée nous avons demandé a Mgr Dédé-Jo allias Mutien Marie (van Mechelen-Brussel) de te recevoir parmis nous. Il s’est engagé à nous interpréter notre hymne peu connu par les 90%(mais ils sont plus) « elle est des nootres , elle a levé son verre etc…..).
Tu auras à enfiler une rafale de Jup avec lui, la sono sera assurée par DJ Co… (ici la bienséance nous demande d’interrompre brutalement l’énoncé de son nom) et le traiteur  » chez le friteux » est chargé de dresser des tables ou un service froid (cool) sera mis a votre à notre disposition.
La nommée France.M est chargée de la décoration de la salle. Piège a éviter; ne la confondez pas avec le sapin de Noêl et Messieurs de grâce, évitez comme par le passé, d’uriner sur ce pseudo arbre, ce sont ses jambes.
A cette occasion , Chère Cunégonde, nous te souhaitons une longue vie entourée de nous tous (nous somme peu mais grands)

Ainsi décrété à Papeete le 8 décembre de l’an 2011

CC: ongeveer bischoperij van Mechelen-Brussel tav Mgr Mutien Dédé-Jo so gezegt.

08/12/11 - 16:16
simba
Membre

08/12/11 - 16:33
cunegonde
Membre

….

09/12/11 - 19:56
Ancien
Membre

Cher Maître
Voilà mon voyage auprès du saint père fut de courte durée.

09/12/11 - 20:22
olivierteknix
Membre

Oufti – comme on dit à Lidge. A lire les post du forum, il y a beaucoup de masturbation intellectuelle… Au fait, Simba, tu a un dessin sur le sujet ???

10/12/11 - 9:15
JG
Membre

[b]A olivierteknix

Tu as raison, cher lecteur,se secouer les neurones, provoque une sorte d’état de grâce, sorte d’élavation vers le suprême, la pudeur nous oblige ici a surveiller nos mots. En réalité les scientifiques appelent ca le mouvement brownien de la matère grise.
C’est aussi une certitude de ne pas appartenir au 90% (plus je vous le dis) et une immense joie de se sentir au sein de cette petite famille certes par la taille, mais oh combien grande par l’esprit; les 10% (mais il y en a moins).
Loin de nous de faire un quelconque prosélytisme mais ta qualité première (outre celle d’exister) d’être liégeois pourrait nous faire pencher, avec beaucoup de considération , notre front très pensif sur ta candidature si; tu avais de bonnes qualités pour prétendre à rejoindre le cercle des 10 % (il y en a moins en vérité je vous le dit) .
Nous attendons donc ta réponse avec la plus grande impatience.

Ainsi dit.

10/12/11 - 10:00
cunegonde
Membre

10/12/11 - 10:52
JG
Membre

Oulà, oulà cunégonde n’est ce pas là une tentative d’autoproclamation. Si ca n’est est pas ca, ca y ressemble. Saches qu’en notre terre liègeoise, terre de révolutions, ca ne se passe pas comme ca.
Si ton attitude, ta pensée etc… devait dans l’avenir détecter en toi d’autres qualités que celle qui te fit organisatrice du récent tournoi des co.., et ce malgré la désertion, l’incompétence, l’amateurisme et j’en passe et des meilleures, de son initiateur onomatopiste s’il en est, traitant notre belle langue avec le plus profond mépris OUF je respire , bref si ton attitude faite des immenses talents que l’on te connait , ALORS en Comité de direction nous examinerions ton cas. Afin d’assurer un certain oeucuménisme et une rigueur intellectuelle certaine, ce comité sera bien sur composé de nos éminents membres de droit mais à vie,et à titre consulatif de ton Elio qui te semble être cher (et ON sait qu’il va l’être), de Didier (si pas retenu par une mission à Tanarive) , du désopilant Benoit de Bastogne (il faudra lui demander d’arrêter d’être comique à celui là) et bien sur de l’omniprésent Dédé-Jo (vs savez le petit Mutien en bermuda violet). La pompom girl désignée ce jour sera France.M qui désertera son stand des dicos à cette occasion.
De cette importante réunion, nous pourrons décider de la recevabilité de ta demande. Nous ne manquerons évidemment pas de te communiquer la suite que nous y réserverons , mais il est important de te rappeler combien l’accès aux 10% (mais moins) est difficile mais, sache qu’il n’existe dans notre chef aucune exclusive à ton égard..

Ainsi dit.