Membre
Posts: 7
ca veu dire quoi onomatopique
Membre
Posts: 7
ok qui imite un son , g été voir sur google .quel facilité , plus besoin de faire de haute étude , meme pour traduire un texte du chinois vers le latin .
pour les futilités et sous entendus , c moins évident mais apres 25 ans de métier dans la fourberie , ca devrais p-e le faire .
je peu aussi corriger mes fautes par dico mais les laisses ainsi par pure fénéantise .
Membre
Posts: 307
Citation de Perso le Aujourd’hui à 10:44
ca veu dire quoi onomatopique
Bjr Perso
Belle question « Pan » « Boom » » Sniff » voilà des exemples cela vient « en général de la BD ».
Voici la définition et merci de t’y intéresser 😉
Qui tient de l’onomatopée ; qui offre les mêmes caractères. Les noms donnés aux choses ont été souvent imitatifs, onomatopéiques.
Membre
Posts: 152
Cher Perso, chers Confrères, cher Ancien, enz….
A Domini…….
Le débat porte sur la compréhension du terme onomatopique. Dans le brillant post ci dessus, notre cher Confrère Ancien donne de l’onomatopée une définition qui à le mérite d’être très précise.
Cependant l’usage que l’on a fait et qui s’utilise chez les bons auteurs, sous la forme « onomatopique » sert a définir des pseudos, un langage limité, un discours et des expression d’ états d’âme. Cet usage pour être très laconique laisse penser que l’utilisateur est » à fond de caisse » mais qu’en réalité rien ne sort de son moteur (normal puisqu’il n’a rien dedans allez vous me dire) .
Nous ne resistons pas à vous livrer quelques exemples glanés au fil des topiques dans les différents posts que l’utilisateur du langage onomatopique dit pour exprimer son état de satisfaction.
Nous pensons à ce stade vous donner 2 exemples pris au hasard sur notre cher forum; il, voulant exprimer sa satisfaction à ce qu’il a entendu dans le post précédent dit; « Super », un autre pour la même raison; « voilà, très bien ».
Vous conviendrez chers lecteurs que cette liste n’est pas exhaustive. Mais tous les exemples vont dans le même sens. Dés lors pourquoi encombrer votre activité neuronique déjà encombrée par les questions existentielles quotidiennes.
Il est à noter également que l’utilisateur de ce langage se retrouve toujours derrière quelqu’un qui a dit quelque chose d’intéressant le prenant sans doute comme son porte voix (mais il n’en a pas.), il rappelle la cour de récréation ou les maigrelets vous insultaient blottis derrière un grand
.Autre constatation, l’utilisateur de ce type de langage, signe toujours ses onomatopées (considérons que vous êtes maintenant impregnés de la compréhension de ce mot) par son nom (en réalité son prénom mais il veut faire junky) P.. Il ne s’est toujours pas aperçu qu’en tête de son post (coin supérieur gauche) le système indique automatiquement qui est le rédacteur du post.
Il vous est loisible de penser ce que vous voulez cher Lecteur mais vous avouerez qu’il y a là un sérieux problème que la décence nous interdit de citer.
La confusion existe lorsque dans une démarche hilarante et profitant des nombreux pseudos qu’il utilise (il en a autant qu’il y a de canelures sur un verre de Jup.) il apparait sot et fier de l’être sous la forme d’un pingouin, plongeant le lecteur dans la plus grande hilarité et lui faisant s’crier levant les yeux au ciel « mon Dieu ! »
Voilà en peu de mots mais qui veulent dire beaucoup, une annexe explicative à l’utilisation d’une certaine terminologie, il sert d’addenda à celle déjà fournie par le cher Confrère Ancien.
Merci cher public des 90% (mais vous êtes plus nombreux), et à ceux et celles des 10% (mais ils sont moins) qui n’ont pas collaboré à la présente mais qui en sont néanmoins les initiateurs.
Ainsi dit
CC: – Académie française (sect: dicos pour les nuls) Quai de Conti, Paris nième
– Mgr Dédé-Jo dit Mutien candidat à l’évèché de Kaboul mais en résidence à
Mechelen-Brussel (nous profitons de la présente pour lui signaler que son
bermuda jaune se trouve dans la boite à gants de la X5).
Membre
Posts: 277
….
Membre
Posts: 7
mci cunegonde pour ta chanson de gainsbourg , j’adore .
Essaye celui-ci , http://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc
ou http://www.youtube.com/watch?v=K71DryGTtS0
Membre
Posts: 152
Très chère Cunégonde,
A Ancien,
A Domini,
A Simba,
A Mère,
A Père,
Sans qui je ne serais rien,
Tu as du être frappée de la crosse vaticane pour t’emparer du marrainat de notre très chère et vénérable Assemblée (moins de 10%, ca fini par se savoir).
Voilà que tu images via YouTube par Sergei (jiunky hein!!!) ce que sont les onomatopées. Chose déplorable si il en est ; tu donnes l’impression de comparer Sergei à l’auteur des exemples cités dans un post précédent. Compare t-on un landeau à une Formule 1?
Aurais tu la prétention par cette intervention et, agissant sans en avoir demandé l’autorisation préalable au Grand Conseil, de considérer l’explication fournie par Frère Ancien à Perso comme étant non suffisante ?
C’est en quelque sorte une baffe énorme que tu donnes à notre lectorat (plus de 90% on le sait) en considérant que l’abstraction pure dans laquelle nous avait plongé Vénéré Ancien par sa définition sans support tangible de compréhension n’ était pas suffisante.
Que neni dame Cunégonde tu t’es plantée.Ce peuple (les plus de 90%) est en voie d’alphabetisation par nos services.
Une fois de plus, pour t’appeler a un peu de modestie, tu auras a gravir les marches de ta très chère Collégiale sur tes genoux, elles seront couvertes d’épines généralement destinées aux fakirs.
Une copie du présent jugement et de ses motivations sont expédiés a Mgr Dédé-Jo dit Mutien pour exécution.
Ainsi dit
Membre
Posts: 794

Ainsi fait
Membre
Posts: 136
Ô grand Sachem sur votre chaire vous devez faire bonne chère, ne me faites pas payer cher vos interventions je vous prie,
je pense (rhoooooooo la tare), Ah en parlant de tare, je ne parle pas du poids de l’emballage vide (toute ressemblance…etc) je parle ici du défaut, et qui dit défaut dit problème, qui dit problème dit mathématique……(2 secondes je reprends mon souffle).
J’avais un prof de maths qui récitait son livre par coeur, nous étions 23 en première année pour ne finir qu’à 7 en dernière, nous avons tous échoués……pour dire que le topic des probabilités je n’ai rien compris dès le début, par contre votre post Ô Super Sachem de 12h17 j’ai compris dès le début, j’avoue quand même l’avoir relu une seconde fois, mais oui j’avais bien tout compris, j’en déduis donc que les maths et moi nous faisons minimum deux et que ma compréhension est plus axée vers les langues (à genoux je vous le demande, pas de mauvaises langues svp).
Ô Maître, recevez de moi la tendresse que vous méritez, et Merci(*) aux moins de 10%.
(*) En langue approprièe pour la circonstance.
Membre
Posts: 7
Une légère envie de violence quand elle relace ses bas ,
Je ne suis plus a vendre , houna je ne suis plus comme çà ,
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas ,
A toi et je pense que part de vrai se cache .
Dis-moi , si je dois partir ou pas ,
Dis-moi , houhouuu
Membre
Posts: 152
Que diantre Domini, que diantre Perso
Nous partîmes de l’intelligence grâce à Frère Ancien, (voir début du topic) et nous voilà à la poèsie grace à Perso. Vous êtes émouvante Chère soeur Domini. mais examinons donc les errances qui vous amenèrent là.
Le dégout des maths est une raison mais, vous vous rendez quand même compte que vous sentant incompétente face à un problème vous avez 2 solutions; la 1ère consiste à dire je suis fatiguée, j’ai mal à la tête (ca marche toujours) ce soir, je vais réfléchir demain (tout en consultant des spécialistes mais en stoumelinckx) et le lendemain vous apparaissez avec une solution en en revendiquant la maternité ou alors la 2sde qui consiste a dire devant l’opposition de coriaces qu’il vaudrait mieux consulter les experts.
Bref le commun dénominateur est que des experts existent (ds le 1er et 2sd cas) et que l’on n’a pas a se browner (ouf je m’en suis bien sorti hein je m’attendais au pire) les neurones pour des matières qui en plus n’intéressent personne. Mais c’est vrai que devant 90% (à ce stade ci ils sont plus nombreux) appliquer une formule consistant a sortir n lapins de couleurs différentes de son chapeau qui en compte z, est une sorte d’orgasme intellectuel qui impressionne le public (des 90% mais ….)
Donc chère Domini, cher Perso pas de panique notre belle langue que certains échangent (les échangistes pffffffff) existe et est le commun dénominateur à nos actions.
Nous pensons très sérieusement t’avoir rassurée chère Soeur Domini, nous ne voudrions pas quitter ce post sans souligner l’importance de la reconversion affichée par Perso qui par une touche personnelle et oh combien émouvante nous a montré combien le détachement des maths qui lui faisaient horreur l’on conduit vers la plénitude de la quête de soi par cette magnifique forme d’expression qu’est la poésie (ouf fin de citation).
houhouuu reste avec nous Perso, nous t’y invitons.
Membre
Posts: 277
….
Membre
Posts: 136
Pour Dame Cunegonde,
Vous faites chanceler le Conseil Suprême (pas le fromage je vous prie), non seulement vous devrez monter Vôtre Collégiale, mais je serai à vos cotés, vous aurez pour votre châtiment le temps minimum et sans repos, repentissez vous Soeur Cunegonde, je ne vous reconnais plus, où avez vous la tête?
Pour perso,
Vous n’avez pas droit à la majuscule sur votre nom pour votre rapport, le Conseil n’a visiblement rien compris, pour votre gouverne, moi non plus.
Vous parlez de violence, oseriez vous frapper une gentille Soeur!! je ne veux que votre bien, mais que puis-je si je suis souvent éreintée.
PS: (pas la couleur) Vous vous en ètes bien sorti JG.
Merci(*) aux membres du Conseil Suprême.
(*)ref: plus haut.
Membre
Posts: 7
Non , ne t’inquiète pas domini , je suis « gentil » .
La violence dont je parle n’es pas dans les gestes mais dans les sentiments .
Tu veux une petite chanson aussi , la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=XufUNIEVHb4&feature=related
Membre
Posts: 152
A tous, les 90% (vous êtes plus nombreux) , et les 10% (vous êtes moins) mais s’agissant d’un ensemble fini, il est complet dés les 100% atteints.
Un survey (ca fait jeune cadre dynamique et habile de ses mains hein) réalisé sur le Forum, nous à alarmé quant à notre ranking (toujours junky non) dans « Le café » sous le topic JG dis moi ….
Nous nous sommes transporté derechef (à nouveau c’est beau hein, je vois d’ici la progression des ventes de dicos ) au Ministère des Affaires Economiques, avons consulté d’ éminents Juristes, ainsi que différents professeurs d’université de tous les horizons, et sommes rassurés quant a la possibilité licite (hi hi ca marche les dicos) d’effectuer des études comparées sans nécessité d’occulter (je finirais par croire que je roule pour Larousse) les noms des concurrents.
à cher électorat dans un but de retrouver l’endroit qu’il nous revient de droit (la une) nous avons décidé en comité de rédaction de vous remercier pour votre assiduité et, vous faire part à cette heure 11h46 des différents IL (indice de lecture.)
Il est à noter que nous produisons de l’intello (dsl les 90% mais vous êtes plus) à usage unique (car il est jettable). Les autres topics comparés n’entre pas dans la même catégorie, un des deux n’étant qu’un copié collé de différentes blagues récoltées de ci delà., l’autre n’étant souvent qu’une suite ininterrompue d’onomatopées (de celui pratiquant la langue onomatopique) et de borborygmes (je commniquerai en privé mon n° de compte à Madame (Larousse).de sa secrétaire encore toute étonnée d’être sur la photo (si j’ose ainsi m’exprimer).
Voilà les résultats:
Blagounettes : IL: 20.36
Club des cools: IL 14.69
JG dis moi …: IL 23.16
Vous avouerez qu’il n’y a pas photo, tout nous inciteà continuer sur une voie que nous avions tracée nous même (hic le papier peint brûlant a un drôle de goût aujourd’hui).
Alors de grâce, cessez de modifier à tout moment notre ranking avec des informations déjà traitées par ts les organes d’information même si c’est un excellent vecteur ( allez Madame Larousse au travail) pour donner des nouvelles des activités de son compagnon de mari voire encore dire que sa petite tête blonde aurait pu se trouver sur le terrain ou la capacité à l’horreur s’est une fois de plus manifestée.
Copie de la présente est naturellement envoyéeà Mgr Dédé-Jo dit Mutien qui devant son agneau pascal quotidien (il n’y a plus de saison) attend avec impatience le cougnou traditionnel de la période pré-conclave qui le verra surement nommé à la direction du parking du grand magasin de bord de Meuse à Wepion, capitale comme chacun sait (ou devrait le savoir) du couscous de Mechelen.
Ainsi dit sitôt fait