Membre
….
Membre
Citation de cunegonde le Aujourd’hui à 0:29
7 -5-3 onomatopées trouvées sur le forum
8 cette chère Madame Mitterrand
1- 6 – 9 Pierre Desproges
2 facebook
4 Jules Renard
Et que vais-je gagner? Votre haute considération exceptée?
Chère Cunégonde
Je fus surpris par ta réactivité (n’allez pas penser encore à la catastrophe nucléaire hein les 90¨% et plus).
Pourquoi des réponses tant fausses qu’incomplètes, ne pouvait tu pas pencher ton front trop peu pensif un peu plus longtemps si tu voulais participer a notre grand concours de l’été.
A titre exceptionnel et dans un but d’évangelisation nous te donnons les résultats de ta participations:
2 fautes ont été commises, nous n’avons fait aucune référence à Jules renanrd ni encore moins à Facebook, le matuvus des temps modernes.
Nous ne pouvons pas rester sans te suggérer de prendre quelques leçons de lecture silencieuse favorisant la compréhension d’un texte lors de sa lecture. En effet, tes réponses fausses ne fuguraient pas dans l’eventail des auteurs que nous avions eu la délicatesse de vous livrer afin de vous aider à répondre.
De plus, ton bulletin de participation ne mentionne pas les réponses aux questions subsidiaires que nous avions posées.
Ta qualité de postulante, de novice, de prompte sur le bulletin de participation, nous a fait répondre , notre chèr Lectorat comprendra qu’ il ne nous sera pas possible de circonstancer nos décisions lors de chaque réception de bulletin.
Voilà très chère Cunégonde, tu apprendras que la voie de l’excellence, celle des 10% (mais ils sont moins nombreux), est longue et nécessite la plus grande réflexion.
Ainsi dit
PS: afin de rester dans la dignité nous nous dispensons d’adresser copie de la présente à Mgr Dédé-Jo dit Mutien van Mechelen-Brussel.
Membre
Citation de JG le Aujourd’hui à 12:06
Pourquoi des réponses tant fausses qu’incomplètes, ne pouvait tu pas pencher ton front trop peu pensif un peu plus longtemps si tu voulais participer a notre grand concours de l’été.
Si j’ai bien compris JG , tu fais partie des 10% ….
Je constate que les 10% (enfin ceux qui prétendent faire partie des 10%) ne parviennent pas à écrire correctement !
Voici un petit conseil venant d’une idiote qui allonge la liste des 90% , quand on écrit : » ne pouvait tu pas… » , il faut mettre un s à la fin de pouvais 😉
C’est la seule faute que je prends la peine de relever mais la liste est longue chez les 10% 😉
Bonne continuation à vous !
Steph
Membre
Ô Maître Suprême ( pas le fromage),
Une des 90% ose vous critiquer, comment ose t’elle!!! Profanation inutile.
Maître donnez à cette personne le châtiment qu’elle mérite 😉
Pour le bien de Notre Concrégation.
Votre toute dévouée.
Membre

Membre
Citation de ventillette le Aujourd’hui à 12:28
Citation de JG le Aujourd’hui à 12:06
Si j’ai bien compris JG , tu fais partie des 10% ….
Je constate que les 10% (enfin ceux qui prétendent faire partie des 10%) ne parviennent pas à écrire correctement !
Voici un petit conseil venant d’une idiote qui allonge la liste des 90% , quand on écrit : » ne pouvait tu pas… » , il faut mettre un s à la fin de pouvais 😉
C’est la seule faute que je prends la peine de relever mais la liste est longue chez les 10% 😉
Bonne continuation à vous !
Steph
Ouà Oulà Ventillette,
Malgré la pertinence de ton intervention , je ne peux m’empêcher de penser que tu sembles beaucoup plus forte en grammaire qu’en sciences culininaires lorsque tu réclames à grands cris une recette de blanquette de veau voire celle de la sauce bolognaise (néanmoins succulente sur une tranche de foie gras ou encore sur des salsifis).
Ton peu de mansuétude vis a vis de notre Frère JG nous permet de bien te situer si besoin en était dans les 90% (mais vous êtes plus nombreux), de plus elle nous conforte dans l’idée que nous avions de toi; le soucis du détail qui occulte très souvent le fond d’un problème.
Dans tes récits toujours imagés d’ évènements qui n’intéressent personne il faut néanmoins reconnaître la pureté de ta langue.
Cependant, ne voulant pas minimiser ton intervention nous t’accordons un bon de réduction de 0.5 € sur ton prochain achat de langes à la FNAC de la Place Saint-Lambert à Liège.
Ceci t’est accordé sans intention aucune du très noble Conseil de t’admettre à un quelconque noviciat qui t’emmenerait vers le SAVOIR généralement réservé à ce que l’histoire retiendra sous le nom des 10% (alors qu’ en réalité ils sont moins)
Ainsi dit
Membre
Ainsi fait
Membre
Milouchoucou couché au panier alors et chuuuuuuuuuuuuut, attends le nonos de ton Maître.
Membre

Membre
[.Dans la série la critique est facile seul l’Art est difficile (ceci dit en toute humilité)
Bravo Milouchouchou ton sens critique toujours aiguisé à déjoué le piège, donnant ainsi à notre immense électorat la réponse à une des neuf questions de notre grand jeu concours de l’été. Référence était en effet faite à une citation (*) de notre Père Pierre Desproges (mais sommes dignes d’un père pareil) tant regretté.
Tu as gagné une visite des caves de la bischoperij van Mechelen-Brussel en communiquant à notre immense lectorat la réponse à l’ une des 9 questions , perdant ainsi l’immense honneur de voir figurer ton nom sur une liste non exhaustive (aie les 90% allez il y avait trop longtemps à vos dicos ouste!) des postulants aux cercle très fermé des dits 10% (mais ils sont moins).
(*) P. Desproges « Fonds de tiroir », p.106 Topic: POST MORTEM, Ed Seuil.
L’ensemble du Conseil remercie la part de son immense électorat pour sa participivité (?????), il envisage d’ouvrir un topic qui s’appelera « courrier des lecteurs » si la tendance devait se confirmer.
Une petite dernière de Papa pour la route; « L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame ;je pense, donc tu suis »
Ainsi dit
Membre
Divers
A Cunégonde:
Tu vas un peu vite en besogne chère Cuné, tu considères la délicate attention de Frère Simba comme un adoubement (aie…. ca va les gars allez voir Mme Larousse hein) en fait il n’en est rien.
Certes, Frère Simba est un de nos plus remarquables membres, cependant il convient d’obtenir (to grant) l’accord de l’ensemble du Conseil pour que notre supérieur puisse te frôler les épaules et le crâne de son épée et ainsi t’adouber (aie … voir plus haut) au rang de soeur.
Nous pensions (we thought) t’avoir mise en garde contre une euphorie certes légitime mais oh combien prématurée de pouvoir aussi sec pénétrer le cercle très fermé des 10% (mais nous sommes moins; we are less than) sans parcours initiatique généralement estimé (assumed) à 25 ans. Il te faudra attendre même si l’épée est lourde et que le vent souffle (blowing) d’ est.
CC: à Simba afin qu’il modère certaines interprétations toujours possibles de son immense talent.
Indice de lecture (IL)
Nous constatons à l’instant que notre IL est de 22.05, il est évidemment le résultat de l’ immense talent de notre équipe rédactionnelle, c’est en quelque sorte une tape dans le dos qui nous incite a continuer.
Membre
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 15:24
– 2 Bertrand Blier
Un homme façon puzzle de Guerand, Jean-Philippe aux éditions Bertrand Blier paru en mars 2009(…) En leur compagnie et celle de ses proches (notamment son fils le cinéaste Bertrand Blier, qui se confie longuement sur ce père aux multiples visages), on approche la vérité d’un homme qui a vécu comme il jouait : sans jamais se prendre au sérieux, avec pour maxime cette sage devise signée Michel Audiard, l’indéfectible complice de ses meilleurs dialogues : «J’parle pas aux cons, ça les instruit.»
Fort Milouchouchou, très fort même
Membre
Cher Maître JG
Puis-je participer à ce concours?
Restons dans notre logique voir topique ‘le dico ;)’
L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase.
Cela est fort bien dit 😉
Dans ce qui nous intéresse pourquoi être aussi négatif envers certaines femmes?
Même si ceci est parfois vrai 😉
La femme est assez proche de l’homme, comme l’épagneul breton. A ce détail près qu’il ne manque à l’épagneul breton que la parole alors qu’il ne manque à la femme que de se taire.
Il va de soit que parfois certains hommes devrait s’y référer 😉
Quoiqu’il en soit ce concours nous promets des bons topiques.
Membre
Citation de Ancien le Aujourd’hui à 17:51
Cher Maître JGPuis-je participer à ce concours?
Restons dans notre logique voir topique ‘le dico ;)’
L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase.
Cela est fort bien dit 😉
Dans ce qui nous intéresse pourquoi être aussi négatif envers certaines femmes?
Même si ceci est parfois vrai 😉
La femme est assez proche de l’homme, comme l’épagneul breton. A ce détail près qu’il ne manque à l’épagneul breton que la parole alors qu’il ne manque à la femme que de se taire.
Il va de soit que parfois certains hommes devrait s’y référer 😉Quoiqu’il en soit ce concours nous promets des bons topiques.
Cher et vénérable Ancien
Oui la réponse est oui, une Nation fût elle réduite à 10% (voire moins) ne peut en aucun cas se priver de ses élites.
Ton exemple de l’épagneul breton (pourquoi pas le braque de Weimar, ou plus proche de nous , le St Hubert) nous interpelle déjà, accorderons nous désormais la parole à nos chiens en muselant nos femmes. J’ai d’ores et déjà posé cette question , de la réponse dépend l’avenir de l’homme et du commerce des sonotones en général.
CC: l’abbé G.R se confondant souvent avec l’archange qui porte son nom;
l’abbé de B: (comme le biscuit) déjà doyen (c’est son baton de Marechal) de
la Cathédrale de Liège, il a donc droit au Chapitre
Membre
Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 18:24
– 4 Gérard Caudron, La Tribune de Villeneuve d’Ascq, n° 31, janvier 1988
Milouchouchou tu es énervant, tu délivres des réponses par « one shot ». TU TE MOQUES de nous ou quoi ?. dernier commentaire à propos de ta réponse à la question 4, c’est faux, archifaux , wrong.Tu confonds avec Marcel Pénadur dans la Zagreb News du 26 fèvrier 1956.
Pour t’être agréable aucune copie de tes conneries ne sera transmise à Mechelen-Brussel ni a Liège ni encore à Thorembais les 5 clochers. Nous les gardons néanmoins sous le coude en cas que ….. (récidive aandacht nemen)