Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » emballer un trou

emballer un trou
10/10/09 - 17:47
Lucypiaf
Membre

Bonjour à tous, Je voudrais ici expliquer ma modeste stratégie lorsqu’il sagit de « boucher » un trou. Le choix est souvent très complexe, aucune annonce n’ayant pu indiquer quel pourrait-etre le jeu de celui qui devient votre partenaire obligé. Bien entendu si dans votre as qui deviendra l’atout, vous avez un jeu superbe, il n’y a pas de problème, c’est avec lui que vous boucherez. Mais le plus souvent vous avez en mains un très petit jeu, quelquefois même un jeu sans cartes maîtresses, mis à part ce fameux 4 ème as ! Si d’autre part vous avez un jeu du style, 3 cartes moyennes, 4 avec un roi, voire une dame, l’as suivi de 2 ou 3 petites, et le reste soit 4 ou 3 autres moyennes, ce genre de jeu dont vous pourrez dire par la suite  » sorry j’avais rien de bon ! » Ma petite stratégie si  » le croupier n’à pas été trop vache dans la réparttion des cartes » vous permettra de faire au moins un pli de plus !Elle est simplement mathématique… en allant dans un des As de votre partenaire vous aurez ce fameux pli en plus! Ceci dit… je trouve néanmoins que les « trous » sont réellement bien trops présents dans une partie!! Il n’est pas rare d’en compter jusquà 7 dans une partie de 12 !! Je viens d’en jouer 2 avec ce chiffre!! Amicalement Lucypiaf

12/10/09 - 3:34
mat
Membre

je suis d’accord avec ta stratégie ,mais le whist est un jeu d,esprit qui s,apprend à chaque partie.Moi ce qui me dérange le plus cest’la lenteur de certains joueurs que cache t’elle parfois.