Membre
IMAGINONS
Imaginons des fantômes, des dieux et des démons.
Imaginons des enfers et des paradis.
Des villes flottant dans les cieux et d’autre englouties sous les mers.
Imaginons licornes et centaures, sorcières et magiciens, djinns et farfadets.
Des anges et harpies, charmes et incantations, esprits élémentaires, familiers, démoniaques.
C’est facile à imaginer tout cela, depuis des millénaires les hommes l’imaginent.
Imaginons les astronefs et l’avenir. Cela aussi c’est facile à imaginer, l’avenir approche vraiment et il sera peuplé d’astronefs.
Y a-t-il quelque chose qui soit difficile à imaginer?
Oui bien sûr.
Imaginons un peu de matière, avec Vous enfermé dedans.
Vous qui avez conscience d’exister, qui pensez et savez donc que vous existez.
Vous qui êtes capables de faire remuer la matière sans laquelle vous êtes, de la faire dormir et s’éveiller, de lui faire monter des côtes et, surtout, de lui faire ressentir l’amour .
Imaginons un univers – infini ou non, comme il vous plaira de vous le figurer- avec un milliard de milliards de milliards de soleils pour le constituer.
Imaginons une boule de boue qui tourne comme une folle autour d’un de ces soleils.
Imaginez-vous, maintenant, debout, sur cette boule de boue, tournant avec elle, tournant dans le temps et l’espace vers une destination inconnue.
Imaginez-le.
Membre
Merci
Membre
» Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion «
Membre
Citation de rfcl le Hier à 22:35
» Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion «
Fredric Brown
Ecrivain américain
1906-1972
Aurions nous les mêmes lectures?
Si oui, je vous conseille une anthologie de ses meilleures nouvelles, parue chez Denoël en coffret de 4 livres de poche.
Un puissant remède à la mélancolie.
Membre
Citation de francette le Aujourd’hui à 9:50
….. des atomes crochus, en tous cas, ma vieille carabine. 🙂
Membre
Citation de rfcl le Aujourd’hui à 10:12
Citation de francette le Aujourd’hui à 9:50
….. des atomes crochus, en tous cas, ma vieille carabine. 🙂
il me semblait bien avoir reconnu l’avatar mais dans le doute je n’ai pas oser hurler de joie!!!
Mais j’ai répondu car j’espérais… 😉 🙂
Comme tu peux le constater je suis toujours accro à mon vice …..
Mon libraire me conseille toujours bien. J’ai ainsi pu relire cet auteur que j’avais lu lors de la sortie de ses premières nouvelles, traduites dans les années 60….
Une source d’inspiration rafraichissante pour terminer une année bien morose.
Merci d’être toi 🙂 😉
Ton amie