Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Faire un don

Faire un don (Discussion verrouillée)
24/12/11 - 10:35
eric13
Membre

moi j’aime mieux une cotisation payez par an ou part trimestre pour ceux qui n’ont pas les moyens et un seul speudo part abonnement . je suis prest a mettre 40 € si sa vient serieux et qu’ont mets réelement une équipe d’administrateur surtout des jeunes

24/12/11 - 15:53
WhistEnLigne.com
Administrateur

Je rappelle que pour ceux qui ont des petites difficultés à faire un don qu’une page d’aide explique comment faire: http://www.whistenligne.com/aide/comment-faire-un-don/

Citation de Benneke le Hier à 20:29
Un meilleur serveur pourrait éviter que le site soit Hors Service le soir si souvent, non?

Non! Les bugs ne sont en aucun dû à un mauvais serveur, mais ils sont dus au programme. Avoir un meilleur serveur n’améliorera aucunement les choses.

Citation de milouchouchou le Hier à 20:58
Je suppose que dans ce cas de figure, si les dons dépassent son besoin de 720€, les dons superflus seront remboursés aux généreux donateurs, du fait que ces dons sont effectués par le biais de Paypal, donc sans aucun contrôle possible.

Au contraire, Paypal permet tout le contrôle possible. Lorsque la somme de 720€ sera atteinte, les dons seront fermés automatiquement (sans aucune intervention de notre part). Cela permet de garantir que nous ne récolteront pas plus que la somme nécessaire. Nous ne permettons pas de faire un don par virement bancaire, parce que justement dans ce cas nous ne pourrions pas imposer une limite supérieure aux dons.

Citation de Ancien le Aujourd’hui à 10:06
Si j’ai bien lu c’est pour garder le site dans l’état actuel. Pour 2012 et non pas pour 2011 comme écrit

Non, cette campagne de don est faite pour rembourser l’investissent fait pour l’année 2011. Nous organiserons une nouvelle campagne pour l’année 2012 en 2012.

-son site même sans pub lui rapporte quelque chose « voir connexion des internautes » peut-être pas assez pour le serveur? Mais nous n’en savons rien?

WhistEnLigne ne rapporte absolument aucun bénéfice. L’argent ne se crée pas tout seul, et personne ne paye pour accéder au site, donc nous ne récoltons pas d’argent.

-si durant toutes ses années, il a su supporter en temps qu’étudiant son serveur à 720€. Maintenant qu’il travaille pourquoi ne sait-il plus le supporter?

– Avant 2010, WhistEnLigne tournait sur un serveur beaucoup plus petit, et donc moins cher. Thibault supportait entièrement ces frais.
– En 2010, les frais du serveur ont été supportés en partie par les dons fais à Hannut lors de la rencontre, et le reste a été apporté par Thibault.
– Vous êtes invités à aider à supporter les frais pour l’année 2011. Cela avait déjà été annoncé ici: http://www.whistenligne.com/2010/04/nouveau-serveur/

3fermer son site si ce dernier lui coûte et qu’il ne sait pas le supporter

Si telle est ta solution, je t’invite à oublier ton mot de passe et ne plus venir jouer ici. Le résultat sera le même pour toi, et les autres pourront continuer à jouer.

« payer pour réparer sa voiture quand elle est en panne et la recevoir dans le même état, je ne pense pas que cela soit très correcte? »
Quand j’invite quelqu’un au resto, je ne lui demande pas de payer l’addition.

Si on continue l’analogie avec la voiture, dans ce cas-ci, les dons ne sont pas récoltés pour réparer une voiture en panne, mais pour payer l’essence qui lui permet d’avancer. Et quand un ami propose de me conduire sur une longue distance, je participe à ses frais d’essence.