Forums » Suggestions / Remarques » Loi du jeu
Membre

Bonjour à vous,
je suis originaire de gaume et chez nous les lois du whist ne sont pas les mêmes.
Exemple:
maintenir au deuxième tour, je trouve que ce n’est pas logique parce que vous connaissez deux jeux et cela est faussé. Le joueur doit prendre au premier tour sinon il doit passer ou faire autre chose.
Feralbert
Membre

chaque région connaît ses petites règles particulières au whist les règles sur internet sont différentes et le comptage des points également il faut s’y habituer.
Mais cela reste amusant
bonnes parties
Administrateur

joueur 1 pique
joueur 2 coeur
joueur 3 passe
joueur 4 passe
Joueur 1 emballe coeur
dans ce cas aussi on connait 2 jeux donc selon toi le jeu est faussé alors ?
Ceci est beaucoup plus fréquent que le maintient d’une couleur emballée au deuxième tour qui reste un cas de figure très rare
Membre

Le plus important, c’est de tous jouer avec les mêmes règles 😉
Membre

le plus important pour moi c est que lorsque je m assied a une table de jeu c est de m informer des regles en vigueur a cette table ,et non vouloir en imposer d autres.
quand cela est fait il ne reste plus qu a jouer correctement.
des regles de jeux ils y en a des milliers …..d un quartier a l autre cela differe deja …donc pensez d une region a une autre..
ex…
le proposeur d une abondance a juste l obligation d annoncer abondance et la force….9,10,11 la couleur est devoilé
1 si il n y a pas d autres abondance annoncer en fin de proposition a la table…
2 si c est le cas d une 2ieme annonce d abondance dans ce cas la le 2ieme proposeur doit en plus de la force si elle est egal annoncer la couleur,si elle est superieur en force il applique le point 1.
pourquoi cela me direz vous ……
tout simplement pour ne pas donner d indication aux joueurs qui voudrais se lancer dans une grande misere voir une grande misere etalée…
Membre

réponse a Shugenja:
ton exemple est mauvais parce que le joueur 1 peut monter de couleur et emballer plus haut, là c’est correct. Dans mon exemple il devait prendre au premier tour.
Réponse a papymouzo:
je suis d’accord sur le principe du site mais je n’ai jamais dis que je voulais imposer mes règles et l’abondance n’a rien à voir avec ma remarque.
Administrateur

ben c’est toi qui dis que le jeu est faussé parce qu’on connaît les deux jeux. Si tu estimes que le jeu est faussé avec ton exemple, il devrait aussi être faussé avec le mien non ?
Ce que dit papymouzo à tout à voir au contraire… là le jeu est vraiment faussé quand on dévoile directement la couleur de l’abondance. Il désavantage clairement celui qui va grande car on ne jouera jamais dans la couleur de l’abondance annoncée
Si tu veux discuter des règles qui faussent le jeu, c’est pas au maintient de la couleur qu’il faut s’attaquer, y’a bien plus grave : l’abondance déclarée direct, le fait qu’on ne peut pas repartir seul après avoir emballé et le piccolo qui casse les jeux comme c’est pas permis
Membre

Citation de shugenja le 29/12/11 – 0:27
[…] et le piccolo qui casse les jeux comme c’est pas permis
Ca sent le vécu
Moi aussi ça me broute les gens qui vont piccolo parce qu’ils savent pas s’arrêter et qu’ils veulent jouer à tout prix, surtout qu’ils ratent 3 fois sur 4.
Ben
Membre

Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 0:51
Citation de shugenja le 29/12/11 – 0:27
[…] et le piccolo qui casse les jeux comme c’est pas permis
Ca sent le vécu
Moi aussi ça me broute les gens qui vont piccolo parce qu’ils savent pas s’arrêter et qu’ils veulent jouer à tout prix, surtout qu’ils ratent 3 fois sur 4.
Ben
Bien d’accord avec vous d’autant plus qu’il est pour ainsi dire impossible de les contrer, le règlement impose un jeu « d’enfer »
Membre

je crois que vous ne comprenez pas, ici c est le whist bridgé donc on monte a l emballage et on peut maintenir, sinon exemple premier propose coeur deuxieme emballe donc si le 3eme ou 4eme n a pas seul on passe donc le non c est ca la beauté du bridgé on monte a l emballage le 3eme peut proposer avec 5plis donc pas seul et si le 4eme a un jeu qui correspond peut bien faire capot avec 4eme pourquoi pas ca s’est déjà vu plus d une fois
Membre

C’est bien la mentalité du belge çà. Toujours vouloir remettre tout en question.
Pourquoi ? Il y a des règles et bien appliquez les et basta. Ou alors inventez un jeu vous même en tout point à votre convenance.
POURQUOI TOUJOURS ROUSPÉTER
Membre

BONJOUR & BONNE PARTIE
C’EST CA QUE TU VEUX !!!
TU PEUX ME VIRER
JE M’EN BATS LES COUILLES A 2 MAINS
EFFACE
EFFACE TOUT
PETIT DICTATEUR