Membre
Je suis nouveau, je viens de m’inscrire, je n’ai jamais joué au whist sur internet et lors de la première partie à laquelle j’ai voulu prendre part je n’ai jamais compris comment pratiquer (ma bêtise humaine probablement).
Je me suis fait directement éjecter par Isidore.
Je m’excuse auprès de cette table pour mon premier essai complètement manqué.
Existe-t-il un système de simulation qui montre les manipulations à faire, les procédures d’emballage, les choix que l’on peut faire etc…
Quelqu’un aurait-il la bonté de m’expliquer comment je dois m’y prendre dès que j’ai pointer l’option jouer et que je me retrouve avec mes 13 cartes devant moi, pour annoncer, emballer, boucher un trou, faire un jeu en solitaire (misère, seul…) et pour commencer ou servir lorsque la partie est commencée.
Pour info j’ai déjà joué au whist, ce qui me manque c’est le vade macum par internet.
J’espère que je suis arrivé à expliquer mon problème. Merci pour vos réponses.
Membre
Le plus facile:
ouvre une table non cotée (jouer, ouvrir table, non cotée) et explique ton problème sur le chat. Il y aura surement 3 bonnes âmes pour t’initier et faire quelques donnes. Ferais bien mais suis au boulot !
Membre
sans problème virgile pas ce soir mais tout autre moment me conviendra.
il te suffit de mettre un petit mot sur le forum heure et jour et nous nous ferons un plaisir de t’aider
D’autre part je peux te suggérer de regarder sur la page d’accueil à gauche « présentation » et tu cliques.
Bienvenue sur le site et au plaisir
Membre
Ily a une présentation du jeu sur le forum et c est très bien fait
Membre
je pense que pour ce soir que le site est déja en panne
Membre
oui le site de jeux est fermé????
Membre
Alors Virgile as tu bien joué? As-tu compris? J’ai trouvé que tu te débrouillais bien.
Membre
Merci bijoux . Merci pour tout, et pour m’avoir un peu décomplexé et affranchi. En fait je ne savais pas comment faire pour annoncer et poser une carte lorsque j’étais engagé dans une partie. Pour le peu d’expérience que j’en ai, j’ai pu remarquer que certains joueurs se retirent en me voyant arriver.
J’ai une ancienne expérience du whist pour y avoir joué pendant 10 ans ( plus de 20000 parties) il y a de cela 40 ans.
Les règles n’étaient pas tout à fait pareilles et du haut de mes 65 ans ma mémoire, ma finesse et ma rapidité me jouent des tours. J’espère que tout cela va me revenir sinon j’abandonne.
Ce que j’ai pu voir comme différence
1. Le picolo je n’avais jamais entendu parler et j’ai du deviner en cours de partie (heureusement je n’ai pas fait perdre les autres).
2. J’ai cru comprendre également qu’on ne savait pas boucher un trou au premier tour et qu’au second tour on avait le choix de l’as ou d’une autre série. Dis-moi si ce que j’ai compris est exact. (Je n’ai pas essayer de déposer l’as de bouchon au premier tour, comme je le faisait anciennement – ç’est peut-être cela qu’il fallait faire).
Encore merci bijoux ! Bonne nuit
Membre
Comme je l’ai fait pour Bijoux, je remercie également Vanco, Mat, Pelo 1 pour leurs petits conseils qui m’ont permis de monter sur la piste lors du deuxième essai, sans me casser quelque chose et sans nuire de trop aux autres joueurs de mes 2 tables.
B Nuit
Membre
Sans problèmes virgile et bonne route sur wel
Membre
Puis-je te conseiller d’aller voir page d’accueil à gauche, « blog » à côté de « présentation » Nicoteen y explique bien des choses.
Je vais essayer de retrouver des topiques qui parlent du sujet et te les signaler.
Membre
Merci pour ton conseil, Je suis allé voir et il me faudra un petit temps pour réassimiler ces finesses, feintes, appels etc… avec lesquels je jonglais dans le passé. Malheureusement vu que j’ai perdu l’habitude depuis une quarantaine d’années il me faut un peu de temps et comme je peux voir les vétérants ont la critique facile et ne pardonne pas les fourlaches des autres.
Pour un nouveau comme moi, c’est très perturbant au point de me déconcentrer. Ce qui me rassure c’est qu’eux aussi ne sont pas parfaits, mais enfin je n’ai qu’un droit c’est de me taire, c’est ma philosophie dans le jeu (pardonner les erreurs des autres).
Malheureusement via Mel on ne sait pas ramasser manuellement les plis, c’était une de mes forces car au tour suivant après quelques coups, je connaissais à peu près le jeu des autres.
Bonne soirée Bijoux et merci pour le temps que tu m’as consacré.
Membre
je suis toujours disponible pour une partie non cotée la il y a moins de pression et ont a plus de temps ont peu aussi expliquer
si je suis sur le site colonne de gauche tu peut ouvrir une partie non cotée je te rejoint
à++
lejacques
Membre
Bonjour, merci pour ton invit. J’étais justement en train de jouer à ta table vers 20h15 quand tout s’est planté.
Peux-tu m’expliquer un peu ce qui s’est passe. Pour moi c’est la première x.
Qu’en est-il des scores dans un tel cas.
Membre
Citation de virgile le Aujourd’hui à 20:27
Bonjour, merci pour ton invit. J’étais justement en train de jouer à ta table vers 20h15 quand tout s’est planté.
Peux-tu m’expliquer un peu ce qui s’est passe. Pour moi c’est la première x.
Qu’en est-il des scores dans un tel cas.
C’est un bug général tu n’y es pour rien l’avantage de jouer en non cotées c’est qu’heureusement tu ne perds pas de point…