Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » 'La Vie'

'La Vie'
05/01/12 - 23:52
-neicna-
Membre

Citation de ravalant le Aujourd’hui à 18:05
de la subjectivité des perceptions hein -neicma-, tu es resté sans voix

Comme cela est bien dit 😉

06/01/12 - 0:04
Ancien
Membre

Cher ricola oupssss le suisse

J’essaye de répondre à des interpellations, maintenant j’en étais « répondre » aux autres.

Mais effectivement j’aurai pu commencer par toi « on y aurait vu du favoristisme »

Je viens de te relire « tout » peut-être pas ton secteur, mais tu démontres par tes recherches et tes écrits que tu peux être quelqu’un d’autre « et non pas l’image que l’on te donne »

Depuis que tes neurones fonctionnent autrement « dans un verbaculaire différent du tien » Tu ne fais que clouer le bec à certain.

Mais qu’on est bien!!!!!

06/01/12 - 0:08
Ancien
Membre

Cher Ravalant

(sic) Notre complémentarité est notre force ah qu’on est bien!!!!

Je suis d’accord avec toi mais qu’on est bien…. 😉 😉

Toujours un plaisir de démontrer tes écrits ‘effectivement la matière n’est pas ‘lhomme’ donc le temps ne peut être calculé.

Désolé de cette erreur………

06/01/12 - 0:12
Ancien
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 21:53
essai !!!!!!!!!!
pierre

Que dois-je répondre? Est-il au courant du sujet?

Mais je cherche et je cherche…..tjrs rien 😉

Oupsss oui j’ai trouvé ‘Pierlo!!!!!!!!!!’
ouffff que cela fut difficile de te répondre

06/01/12 - 0:13
Ancien
Membre

Citation de tonkinoise le Aujourd’hui à 0:07
Yeap, le retour!

Oui ‘Folie et sagesse’ tjrs d’actualité

06/01/12 - 0:14
Ancien
Membre

Citation de JG le Aujourd’hui à 0:14
et comme disait Erasme dans son éloge de la folie « la folie n’est pas à la portée du premier venu »

Non effectivement c’est pas donné à TLM 😉 😉

06/01/12 - 0:15
Ancien
Membre

Très beau francette

06/01/12 - 0:17
Ancien
Membre

Citation de -neicna- le Aujourd’hui à 16:00
..

-neicna- là aussi je cherche encore et encore…..

Ah voilà ‘..’ ouffff

Oh voilà que je me parle à moi même « aie la folie est plus grave que je ne pensais’ 😉 😉

06/01/12 - 1:00
MikeBelgique
Membre

A l’heure d’aujourd’hui, la vie n’est plus seulement organique ou minérale, mais au vu des prouesses de la science et malheureusement par le besoin de l’homme de jouer au créateur, elle devient artificielle, la naissance par le recours in vitro étant déjà à la base une manipulation (pour de bonne fin), mais le clonage donne quant à lui aussi la vie, avec toutes ses dérives.

06/01/12 - 9:51
ravalant
Membre

Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 1:00
A l’heure d’aujourd’hui, la vie n’est plus seulement organique ou minérale, mais au vu des prouesses de la science et malheureusement par le besoin de l’homme de jouer au créateur, elle devient artificielle, la naissance par le recours in vitro étant déjà à la base une manipulation (pour de bonne fin), mais le clonage donne quant à lui aussi la vie, avec toutes ses dérives.

Etonnement;

La vie contient du « minéral » elle ne l’ EST pas.
En quoi la vie est elle artificielle lorsque issue de manipulations certes, mais issue de la vie elle-même?.

06/01/12 - 10:01
Ancien
Membre

MikeBelgique

(sic) A l’heure d’aujourd’hui…….organique ou minérale,….

La Vie est toujours « organique ou minérale ».

(sic) …mais au vu des prouesses de la science et malheureusement par le besoin de l’homme…..

L’homme crée la vie « avec la matière organique ou minérale », il ne fait que prolonger la vie avec les outils « Matières » qui étaient là bien avant lui.

(sic)….l’homme de jouer au créateur….

Le créateur qui ? Le céleste ? Cela n’est pas prouvé. Donc l’homme ne joue pas au « créateur » car il est créateur.

(sic) ….elle devient artificielle, la naissance par le recours in vitro étant déjà à la base une manipulation (pour de bonne fin), mais le clonage donne quant à lui aussi la vie, avec toutes ses dérives.

L’homme a toujours su évolué par « le temps et par son savoir ». Par ses recherches, il se manipule afin de garder « l’homme » non pas en l’état mais pour évoluer avec son temps. Les dérives ne surgissent que si l’homme n’utilise pas son savoir à des fins plus nobles, ces dernières sont souvent effectuées par des ‘égocentriques’ qui veulent se cloner. Il est absurde de cloner ce genre là
(ex : tu clonerais une chose défectueuse ? on cloner une chose « parfaite » pour un devenir encore plus « parfait »)
C’est le monde que nous voulons ? Là c’est un autre débat.

Mais je n’ai pas encore de réponse sur le sujet, mais le débat est instructif.

06/01/12 - 10:10
Ancien
Membre

Cher Ravalant

Le chemin le plus court est souvent le plus rapide 😉 😉
Mais comme déjà dit « quelle complèmentarité et qu’on est bien » 😉 😉

06/01/12 - 11:02
MikeBelgique
Membre

Effectivement la vie contient du minéral ou de l’organique, la notion « naissance  » naturelle aurait été plus appropriée, naturelle dans le sens où il n’y a pas manipulation sur la nature des choses.
« En quoi la vie est elle artificielle lorsque issue de manipulations certes, mais issue de la vie elle-même?. .  » dès lors ta notion de vie doit être définie plus amplement ou peut-être à centrer la discussion, car même après la mort de la matière, il y a naissance que ce soit dans le monde du micro-organisme voir dans le monde « spirituel » pour d’autres , la vie n’amenant que la vie même après la mort , d’autres débats pouvant aussi y prendre place, dont le tout premier « quelles sont les origines de la vie ». Un débat en amenant un autre dans sa continuité, courage cher dignitaire, pour ma part cela va au delà de mes compétences.

06/01/12 - 12:07
ravalant
Membre

A MikeBelgique,

– A ne pas confondre; les fonctions OU et ET ;

– La génération spontanée n’a jamais encore été observée, je serais tenté de dire dans l’état actuel de mes connaissances qu’elle n’existe pas. Les micro organismes s’offrant un resto de tes restes, existaient avant tes restes, donc …, ils ne font que se reproduire, ce n’est donc pas une création ..

Allez hop un Coca O, sur le zinc du café du commerce

06/01/12 - 13:02
Ancien
Membre

MikeBelgique

le thème « orgine de la vie » est un avant-propos sur ce que peut-être « La Vie ‘Biologique ou Céleste’ et non pas ET. Cela donnerait à mon questionnement tout autre chose comme débat.

Cela dit effectivement « sur ‘orgine de la vie’ on peut y débattre et/ou débattre sur tout autre questionnement.

Pourquoi sur le sujet « La Vie ‘Biologique ou Céleste’  » (tu es inconpétent?).

Par ton intervention sur « Orgine de la vie » tu démontres ‘ta pensée’. Serait-elle inconpétente, sur le dit sujet?

Est-ce que le sujet « La Vie ‘Biologique ou Céleste’  » te mets mal à l’aise? Est-ce un sujet tabou?

Je ne pense pas que cela soit du ‘A ton incompétence du dit sujet…’