Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » 'La Vie'

'La Vie'
07/01/12 - 0:52
eric13
Membre

la vie est faite de respect de bonheur de joie de mariage fiançaille couple coahabitation et aussi pour faire des excuses a ceux qu’ont a dis du mal sa peut arriver a tous monde et que la vie ce vois aussi en rose et sans préjuger aussi

bisous a bientot

07/01/12 - 8:17
MikeBelgique
Membre

Mais oui si je ne m’abuse, Benneke à un jour répondu à Ravalant alors qu’il s’agissait de notre ami JG, s’exclamant mais pourquoi tu me répond par ce pseudo et réponse de Benneke était qu’il te connaissait en tant que tel. Erreur de ma part que d’en avoir fait l’association à Ancien plutot qu’à toi JG.

07/01/12 - 10:14
ravalant
Membre

Citation de walphonse le Aujourd’hui à 0:20
Il est évident que les moment de la vie où l’on se sent exister parce que l’on communie intensément avec le cosmos, avec autrui ou avec soi-même, possèdent un
pouvoir de révélation proprement lumineux, proche de l’extase.

Aussi a-t-on raison de vivre pour de tels moments en soulignant qu’une philosophie qui ne sait pas les vivre est une bien piètre philosophie.
(extrait de l’introduction d’Ancien)

Ne pourrait-il pas s’agir d’un début de réponse mbrt15be?

Merci walphone, ta réponse est juste et bonne. Tu es vraiment un GRAND parmis les autres.
Grâce a elle, nous, je, nous nous sentons BIEN

En ce qui me concerne j’adhère à ces idées.

07/01/12 - 10:29
MikeBelgique
Membre

Étrange pas de réponse dois-je en conclure que j’ai vu juste ravalant ? Dois-je y voir JG à travers ce pseudo ?

07/01/12 - 10:46
ravalant
Membre

Ne cherche pas a te faire remarquer Mikebelgique, tu l’a fait suffisamment ces deux derniers jours pour que l’on comprenne ton insipidité, lis les 4 dernières lignes et tu verras qu’elles sont de moi.
Beaucoup de vent sans consistance, voilà ce qu’est ta simili prose

07/01/12 - 12:05
Ancien
Membre

Puis-je me permettre?

Je constate qu’à chaque fois qu’un sujet est mis en route il faille le bombarder….
Dans ce topique je voulais avoir une réponse….. mais voilà je m’aperçois qu’ayant des lecteurs « limités » dans leurs savoir, ils viennent ici pour détruire « une pensé ».

Voilà comme je ne suis pas parano « comme pourrait prétendre mbrt15.be pour son cas » je vous laisse à vos « limites » et j’espère très sincèrement que vous puissiez débattre avec intelligence sur le sujet « même si ce dernier est très délicat »

Pour ma part, je ne vais pas continuer à vous démontrer qui je suis…... Cela est peine perdue « c’est bien dommage » je vous laisse  » avec des Schopenhauer’s’ «  ses principes ont bien fonctionnés ». Il suffit de voir la réaction de certains…..

Ancien -neicna- « est né pour mourir comme nous touts » pour certains d’entre nous plus vite que d’autres.
Longue vie à vous tous ‘soyez moins cons’ je pense que vous y trouverez « un bien fou ».

PS: « Cons » non pas ds sa définition primaire « mais ds un verbaculaire qui n’est pas le votre’

BYE BYE « et pour touts ceux qui sont contents ‘ je leurs réponds d’avance ‘ vous ne m’apportez rien de plus dans ma vie….. »

BYE BYE « et pour touts ceux qui sont tristes ‘ je leurs réponds d’avance ‘ vous m’avez apportez beaucoup dans ma vie…. »

Pour celui qui prétend que l’orthographe « ou ortograffe hein jumpi… 😉 » est par définition « être intelligent » alors là ce n’est plus une blague c’est absurde tout simple. Je lui dirai oui j’ai des lacunes ‘c’est pour cela que je n’ai pas de culture et/on d’intelligence?’ Une chose qui est sur Jamais je me suis permis de faire une seule remarque ‘sur l’orthographe des autres’ si ce n’est que pour leurs démontrer que eux aussi ils en font….

Voilà je suis moi sans complexe sans ego « moi je connais mes limites aussi » ces dernières vont plus loin que les tiennes désolé ‘la vie et non le céleste’ ne nous a pas doter des mêmes neurones…. 😉

Et non je ne suis pas à terre, je resterais toujours debout, mais comme tout combat ‘un jour il s’arrête’ sans victoire ni défaite juste le sentiment d’avoir participé à un combat…….

07/01/12 - 12:29
gastonlagaffe
Membre

question ancien, l’île des sentiments? c’est de toi? si oui je te félicite c’est un texte magnifique

07/01/12 - 13:21
Ancien
Membre

Citation de gastonlagaffe le Aujourd’hui à 12:29
question ancien, l’île des sentiments? c’est de toi? si oui je te félicite c’est un texte magnifique

Et si pas de moi ? Tu ne me félicites pas ? 😉 😉

‘Auteur inconnu’, si tu trouves qui l’a écrit merci de me le faire savoir.
Les réflexions sont miennes pour dissiper tout mal entendu.

Comme dirait l’autre « pour dire que j’avais raison » même si j’avais tord, je clôtures moi-même le sujet….. 😉 😉

07/01/12 - 13:27
robbins
Membre

mbrt15be et les autres

dans la vie,il y a le temps,les paroles,les occasions
mais aussi,la serenité,l’honneteté,l’esperance
ne te laisse pas influencer par l’orgueil,l’arrogance,la colere
mais choisit tes reves,tes succes,ton destin
tu as aussi l’estime de soi l’amour et de vrais amis

pense à cela et la vie est differente

07/01/12 - 13:30
gastonlagaffe
Membre

je ne juge pas Ancien, au moins tu as su faire preuve d’originalité dans tes interventions

07/01/12 - 15:31
Ancien
Membre

Merci

Mais je dois clôturer par ça « dsl cher confrère 😉 😉 »

Pour JG ainsi que les autres

Des atomes qui se sont rencontrés, parmi ces atomes deux ont fusionnés à la perfection.

Un jour viendra où le savoir l’emportera sur l’ignorance « c’est déjà démontré sur ce site « certain on su évoluer » » . Donc il y a toujours de l’espoir.

La vie est faite « d’un grand savoir de l’homme et non pas d’une grande ignorance » sinon comment veux-tu que le monde soit ce qu’il est « certes touts les jours nous essayons de l’améliorer et non de l’avilir »

Ton savoir m’a apporté beaucoup de chose, tu n’as rien à démontrer, il suffit de te lire « écrits et réactions » pour voir Ô combien tu es grand à mes yeux.

Il est juste de voir que nous partageons beaucoup de chose « c’est peut-être ça » qui a fait que nous nous soyons rencontrés.

Notre savoir ne nous perdra pas il nous grandira même sur un site de jeu « devons-nous être des cons, pour jouer au whist….? ». Et ça c’est écrit par ceux qui estiment que ce site ne se prête pas au « savoir » absurde non ?

Je te et vous souhaite bonne continuation, « de notre combat » même si la route est longue avant qu’ils comprennent « notre démarche. »

07/01/12 - 16:05
ravalant
Membre

Merci Ancien, tes mots m’émeuvent
Ta pensée me poursuit
Ton indépendance est constante
Merci de m’avoir accordé ta confiance

07/01/12 - 18:44
Benneke
Membre

Citation de Ancien le Aujourd’hui à 12:05
Je constate qu’à chaque fois qu’un sujet est mis en route il faille le bombarder….
Dans ce topique je voulais avoir une réponse….. mais voilà je m’aperçois qu’ayant des lecteurs « limités » dans leurs savoir, ils viennent ici pour détruire « une pensé ».

C’est quoi ta définition de « bombarder » ? Parce que mis à part MikeBelgique, je ne vois personne qui s’est manifesté négativement. Et encore, Mike est arrivé avec la volonté de participer à votre discussion, en faisant fi des divergences passées, le plus simplement du monde. Mais parce que c’est Mike, et qu’importe ce qu’il aurait écrit, il a fallu que tous les deux, toi et Ravalant, vous le rabaissiez sans tarder. Alors forcément, ne t’étonne pas que le ton monte entre vous…

Si je donnais mon avis sur ce dont traite ce topic, je sais pertinemment bien que j’aurais droit au même traitement que Mike. Vous chercheriez la petite faille, le mot qui laisse place à de l’interprétation pour tous les deux, me faire passer pour un con.
Pourquoi ? Parce que vous ne m’aimez pas (mais ça je m’en fiche) mais surtout parce que vos écrits sont là pour vous faire valoir, vous mettre en valeur et vous donner un sentiment de supériorité. Vous prenez les gens pour des cons et ça, ça me pose plus problème. La manière dont vous répondez à Mike (sur la page 4) est hyper condescendante. Vous parlez ici de vie céleste et biologique, qui êtes vous pour considérer ses écrits comme incorrects et le reprendre de la manière dont vous le faites!? Qui êtes vous pour écrire que « vos lecteurs sont limités dans leur savoir » ; considérer que certains débats sont « peine perdue » (avec les sous-entendus que cela implique) et laisser les lecteurs avec leurs « limites » ; dédaigner ce lecteur en affirmant écrire dans un « verbaculaire qui n’est pas le sien » (sous-entendant qu’il ne peut percevoir les subtilités de vos écrits), mépriser certaines personnes en les confinant dans des % d’imbécilité ou en affirmant que « la vie céleste ne vous a pas doté des mêmes neurones, tes limites allant plus loin que celles d’autrui ».

Sérieusement, vous vous prenez pour qui ?

Ainsi et pour en revenir à l’affirmation d’Ancien que j’ai reprise plus haut, ce n’est pas dès qu’un sujet est créé qu’il est bombardé, ce sont vos topics qui tournent mal systématiquement. Pourquoi croyez-vous, honnêtement, que plus de la moitié des topics qui ont été supprimés/bloqués récemment par les administrateurs sont des topics auxquels vous étiez mêlés de près ou de loin ?
Parce que créer la polémique vous amuse, et tout particulièrement toi Ancien. Quand avant que ce topic soit créé, on peut lire sur un autre sujet que tu « prépares » un autre topic on en devine d’autant mieux quelles sont tes intentions. Tu es sur internet ce que l’on appelle un « troll » à savoir (merci wikipédia) une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée (je vous invite à y lire la suite).

Et je sais très bien qu’en te répondant, je joue ton jeu mais je m’en contrefiche parce que cela devait être dit.

Ben

07/01/12 - 18:55
ravalant
Membre

Encore une fois tu es a côté de la plaque Benneke, je n’ai aucunement l’intention de me mettre en valeur . cependant certaines conneries me hérissent c’est tout.
Tu es d’ailleurs très mal placé pour parler d’humilité, il suffit pour s’en convaincre de lire tes posts ou transpire chaque fois un ego démesure..
Ca déjà certains de tes lecteurs te l’avaient signalé en son temps.
En, ce qui concerne l’étalage d’un savoir (ou d’un page) tu étais devenu un champion. L’humilité n’est pas ton fort je le répète..

07/01/12 - 18:56
Benneke
Membre

Prouve le moi par mes écrits…

Ben