Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » états d'âme d'un con

états d'âme d'un con
06/01/12 - 21:04
gastonlagaffe
Membre

Sur ce site comme dans la vie, on retrouve la même chanson
Chacun se met en valeur, veut prouver qu’il a raison
S’inquiétant de sa personne, ses points, l’argent, son orgueil
A la place de son coeur un compteur, un porte-feuille
Il en va toujours ainsi dans notre vie d’aujourd’hui
Des jeunes que la télé-réalité à nourrit
On ne parle plus de respect ni de moralité
Les autres, la politesse et puis l’amabilité
Le bonheur ne se trouve plus dans un simple sourire
Uniquement dans son ego, son image qu’on admire
Oublié la compassion et les plaisirs du partage
Et bonjour les conflits, la délation et l’outrage
La personne plus âgée n’est plus pour nous la sagesse
Mais celle qui ne va pas vite, qui ignore le sms
L’étranger n’est plus celui qui apporte sa richesse
Forcément un profiteur plein de haines et de paresses
Continuez donc tous les jours à si bien vous lamenter
Déconnexion, points perdus, « il ne sait même pas jouer »
Maudit soit le créateur de ce forum et ce site
Mais chaque jour qui m’ait donnés sans complexe je m’y invite
Aux paisibles passionnés qui viennent jouer ici
Qui a l’occasion nous donne de l’humour de la folie
Surtout ne m’en veuillez pas et ne soyez pas vexé
Car le venin que je crache ne vous est pas destiné
Je le concède ce poème n’est pas l’oeuvre d’un génie
C’est pourquoi je m’empresse de vous mettre au défie
Si vous savez bien mieux faire si vous êtes plus malin
faites moi donc une réponse, faites le en alexandrin

le routier poète.

06/01/12 - 21:51
mbrt15be
Membre

Le con ne sait pas qu’il est con
L’idiot ne sait pas qu’il est sot
L’imbécile ne sais pas qu’il est débile
Mais je sais ce que je suis
Et ca me suffit.
Si ma réponse ne te plait pas
Tant pis pour toi
Je sais ce que je vaux
Et je ne me la pète pas plus haut
Bon pouvais surement faire mieux, mais pas eu le temps
Mais j’ai passé un bon moment. 🙂
Surtout à te lire
Car tu sais bien écrire

06/01/12 - 21:56
jumpinnalah01
Membre

Merci Gastonlagaffe.
Splendide texte qui rejoint parfaitement ma pensée.
Non, je suis incapable de te répondre en alexandrin.
Jump

06/01/12 - 22:21
MikeBelgique
Membre

Je suis con, mais je me soigne! (En 7 exercices)

Ce dossier est fait pour vous faire progresser afin d’être ou de paraître moins con… Si on vous a envoyé cette page, c’est que soit vous êtes con, mais assez intelligent pour saisir la nuance entre con et intelligent et ainsi savoir que vous êtes con, c’est déjà un bon point, soit vous avez des cons dans votre entourage, dans ce cas effacez qui ne s’adresse qu’aux cons.

Voici les 7 exercices:

1 Premier exercice : Comment ne plus avoir l’air con
a) Le con parle pour ne rien dire. Ne dites rien. Vous ne direz rien d’intelligent, mais ça vous empêchera de dire des conneries. Vous y gagnerez. Au lieu de dire : ‘Quel con !’ , votre interlocuteur se dira: ‘Joue-t-il au con ?’ C’est un premier point.

b) Si vous avez vraiment envie de parler, ne vous retenez pas. Dites vos conneries. Et concluez : ‘Bon, j’arrête de déconner’ . Votre interlocuteur se dira : ‘Il joue au con !’. C’est un deuxième point.

2 Deuxième exercice : Comment avoir l’air intelligent

Vous avez à votre disposition une série de mimiques qui donnent inévitablement l’air intelligent. Soyez assez cons pour les copier sans complexes.

a) L’air entendu : repérez la personne intelligente. Si vous êtes dans un groupe de dix, il y a neuf cons, dont vous. La personne intelligente c’est celle qui vous semble bizarre. Dès qu’elle dit quelque chose de bizarre, faites comme si vous compreniez. Même si vous n’y comprenez rien, les autres auront l’air plus con que vous.

b) L’air pénétrant : pensez très fort aux contraventions, aux impôts, à votre bagnole emboutie. N’en parlez surtout pas, ça ferait con. Mais pensez-y. Si vous êtes vraiment très con, ça ne vous donnera pas l’air intelligent. Mais l’air emmerdé fait toujours bien quand on ne donne pas ses raisons.

c) L’air pénétré : même exercice que le précédent mais avec un compas dans le cul. Avantage : donne une dimension souffreteuse.

.
.
3 Troisième exercice : Vous avez aussi à votre disposition une série d’attitudes.

a) Le penseur de Rodin : asseyez-vous. Mettez votre poing fermé sous votre menton et regardez dans le vide. C’est radical. Même si vous ne pensez à rien (ce qui est normal pour un con), il se trouvera toujours un autre con pour vous dire  » A quoi penses-tu ? »

b) Ayez l’air du type qui n’en pense pas moins, pour corser, ayez l’air non seulement de comprendre, mais d’avoir votre idée pas con là-dessus, l’air pénétrant…
c) Le rictus de connivence : hochez un peu la tête de bas en haut. Appliquez l’air pénétré (le compas vous aide à crisper finement les maxillaires).

4 Quatrième exercice : Méfiez-vous des révélateurs involontaires de votre connerie !

a) Surveillez votre regard. Votre oeil vide et sans vie vous trahit. Par définition, vous êtes trop con pour avoir la pupille pétillante. Ne vous laissez pas abattre. Gardez l’œil fixe.

b) Fermez bien votre bouche. Rien ne fait plus con qu’une bouche entrouverte. Maîtrisez-vous : ne mâchez plus de chewing gum. Si vous êtes trop con pour exécuter en même temps les exercices oeil fixe – bouche close, utilisez le truc de la cigarette : tirez sur votre mégot et fixez la fumée.

.
.
5 Cinquième exercice : Comment passer pour quelqu’un d’intelligent.

a) Ne perdez pas votre temps à lire des livres intelligents, à voir des films pensés… Vous n’y comprendrez rien et ça vous déprimerait. Lisez plutôt des critiques intelligentes. Apprenez-les par cœur et changez quelques mots.
Exemple : ‘Ce film a la beauté désertique d’une douleur sans fin’ devient ‘Ce film a la beauté squelettique d’une couleur sans teint’ .
Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermétisme. L’hermétisme est le secret de ce troisième exercice.
Quand vous dites des conneries, dites des conneries incompréhensibles.
Les cons les prendront pour des finesses qu’ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.

b) Ne faites jamais de citations. Appropriez-vous les carrément. Mais attention, ne faites pas le con ! N’utilisez pas des citations trop connues. Si un autre con vous dit : ‘C’est de toi ça ?’, ne prenez pas l’air confus. Ne doutez pas de vous. Votre connerie native vous y aidera.

6 Sixième exercice : Méfiez vous des gens intelligents
Voilà. Maintenant, vous passez à peu de frais pour quelqu’un d’intelligent. Méfiez-vous ! Des gens intelligents vont venir vous poser des questions intelligentes. Vous allez être con pou y répondre. Comment faire ?
Renvoyez la balle :  » Pourquoi me poses-tu cette question ? »
Quand vous ne pouvez plus la renvoyer, affrontez l’adversaire. Utilisez les quelques célèbres formules que répondront pour vous : Par ordre chronologique :

• Tu vois ce que je veux dire… (la formule qui sauve)
• Il me semble que tu limites le problème… (l’autre a l’air con)
• Tu crois vraiment ce que tu dis (l’autre a l’air hypocrite) ?
• C’est tout ce que tu trouvez à dire, ben merde (l’autre a l’air limité) !
• Tais-toi, tu m’atterres ( l’autre a l’air très con).

S’il se tait, vous avez gagné.

7 Ultime traquenard : la tentation de l’intelligence véritable.
Attention! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu’on était là pour vieillir et crever.
Avant, il n’y a rien, après non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c’est perdre les avantages du con. C’est connaître le doute, la solitude, la marginalité odieuse, l’insomnie, l’angoisse, les battements de cœur, la souffrance. Et tout ça pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons.

Et longue vie.

06/01/12 - 22:38
mbrt15be
Membre

Yesss
Merci Mikebelgique
vais y arriver, suis assez intelligente 🙂
Enfin je crois …

06/01/12 - 22:52
ravalant
Membre

Le texte non imagé posté par MikeBelgique que vous venez de lire a été déjà posté par Ancien le 02.12.11 sous le Topique « JG dis moi… ». Il s’agit donc d’une redondance (désolé c’est ainsi que ca s’appelle).

Le lecteur non con s’ en sera apercu.

Il est toujours bienséant de rendre a César ce qui lui appartient.

06/01/12 - 23:03
mbrt15be
Membre

Cela ne change en rien ce que j’ai écris, enfin peut-être

06/01/12 - 23:05
MikeBelgique
Membre

Désolé ravalant mais comme je l’ai répondu à JG dans le post résultat des dons, je n’ai pas suivi ce topic dans son intégralité et donc n’ai point lu tout ce qu’il s’y trouvait, et non vous n’êtes pas idéalisé au point de ne rater aucun de vos post, pour le reste amuse toi bien de croire ce qu’il te plait à mon sujet, je n’en ai que faire. Et si tu veux rendre à césar ce qui appartient à césar, dès lors retrouve la personne à l’origine de ce texte, car effectivement comme l’as dit JG je ne suis qu’un plagiaire de blague et donc par conséquent j’ai fait un émule.

06/01/12 - 23:15
mbrt15be
Membre

Ravalant pourquoi es-tu aussi agressif , en effet le texte n’était pas illustré mais la discussion est verrouillée et donc j’ai écrit sur celle ci, au moment ou je l’ai lu, c’est tout, pas pour ca que tu dois te facher.

06/01/12 - 23:47
ravalant
Membre

Chère mbrt15be,

toutes les vérités ne devraient pas être bonnes a dire , mais elles le sont encore moins à entendre je présume.

Mais rassure toi Mariette, je ne suis ni agressif ni faché je suis BIEN

06/01/12 - 23:56
mbrt15be
Membre

Je deviens sûrement parano je crois que tout le monde m’en veut, suis contente pour toi si tu va BIEN yessssss

07/01/12 - 2:57
francette
Membre

Que nous nous moquions de nous-mêmes, assez cons pour nous imaginer faisant partie des « moins cons », nous ne blessons personne.

Les 10% de cons (voir moins) étant toujours conscients qu’ils font finalement partie des 100% de cons de base
(le postulat étant que l’on est toujours le « con » de quelqu’un)

Donc, partant de cette idée géniale, et conjuguant la phrase « je suis un con » à tous les temps et à toute les personnes tout cela devient fort simple
aujourd’hui, je suis un con, tu es un con,il est…., etc
hier, j’étais un con, tu étais, il était…..
demain je serai un con, tu seras, il sera
et si c’était possible, je serais un con, tu serais, il serait……

Dans une même idée et pour devenir moins con et faire partie des 10% tant convoités; la phrase serait à conjuguer de la façon suivante:
hier j’étais un con, tu, il, nous, vous ils étaient des cons…..
aujourd’hui, je suis moins con qu’hier…….
demain je serai moins con qu’aujourd’hui, tu seras etc…..

Quelle belle perspective d’avenir « demain je serai moins con qu’aujourd’hui » ne voilà-t-il pas un vœux, un souhait universel pour l’année à venir?

Car n’oublions pas qu’une fois conjugué cela donne pour tous, qu’ils soient 10%,15% ou 90% voir même les indécrottable dans mon genre faisant partie du rebut de 1% voir moins
« Demain tu seras moins con qu’aujourd’hui’,

Quel message d’espoir pour l’humanité « Demain ils seront moins cons qu’aujourd’hui » (Nietzsche à côté de cela de la gnognotte)

Ce rêve est-il possible? Oui peut être si nous parvenons à sourire, à rire, à ne pas nous prendre au sérieux…..

Le problème est simple et peux trouver facilement une solution mais toujours partant du postulat de base « chacun est le con de quelqu’un », et si nous sommes suffisamment intelligents que pour nous accepter comme « un vrai con » nous traitons bien entendu les autres de cons, ce n’est que normal.

Mais par une contradiction injuste et inconcevable si traiter mon voisin de « pov’ con » me semble normal, lorsque mon voisin, toujours dans son droit, suivant le postulat, me traite MOI de « pov’ con »….

Je fulmine, je crie haro au vilain, j’en appelle à tous les cons pour venir défendre mon honneur de « con bafoué par un pov’con »

Mais c’est con tout ça!!!! Vous ne trouvez pas???

La solution nous éclaire d’elle même, acceptons que nous sommes cons, acceptons que les autres le soient aussi avec des nuances peut être.
Mais évitons de faire remarquer ces nuances, ne prenons pas sur nous de dire à un autre con que nous sommes plus ou moins con que lui.

Et de fait étant tous certains de notre statut universellement reconnu de con, nous nous retrouvons tous heureux d’être ce que nous sommes et nous reconnaissant les uns les autres fraternellement dans notre connerie commune.

Voila un premier point établi,nous pouvons rire et dire des conneries sans humilier personne et sans nous sentir humilié par d’autre.

fastoche il suffit de copier/coller!!!

07/01/12 - 8:39
essai
Membre

J’ignorais que les cons avaient des états d’âme…
Je pensais juste qu’ils étaient des états d’ânes…
😉

07/01/12 - 9:40
eric13
Membre

et pourquoi pas des connes égalité des sese sa existe et je trouve mike ce qui dis thibaut devrais le suprimer j’aime pas sa du tout ce gendre reflxion la moi .

07/01/12 - 10:58
gastonlagaffe
Membre

quelle tristesse, c’est pathétique, je voulais apporter une page originale et voilà, certain se sont arrêtés sur le titre , même pas pris la peine de lire le contenu pour répondre, on a aussi du copier-coller absolument sans intérêt .
merci mbrt pour ton effort, merci jump de m’avoir lu ;o) au plaisir de vous retrouver à une table. je fais encore une tentative sur une autre page, une petite réflexion sur un autre sujet…