Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Marre des bugs? Et si on montait notre site?

Marre des bugs? Et si on montait notre site?
09/01/12 - 8:39
sharkozzi
Membre

La seule chose que j’espère en prenant le temps de l’écrire, c’est qu’on ne verrouillera (supprimera) pas ce sujet…

Je vais résumer en 2 phrases, ce pourquoi les gens viennent généralement poster sur le forum:

Depuis quelque temps le site est inaccessible en soirée.
Depuis toujours il y a des bugs récurrents de déconnexion intempestive.

La seule chose que nous savons (depuis peu) c’est que ces ces bugs sont dûs au programme et non pas au serveur.

Que faut-il faire pour résoudre cela? On ne sait pas.
Pourquoi? Parce que l’admin ne communique pas.

Je me pose la question de savoir le pourquoi de cette absence de communication…
J’émets l’hypothèse que Thibaut n’a pas encore déterminé de business model pour monétiser wel ou bien qu’il attend une proposition de rachat intéressante.
Mais peu importe en définitive, s’il reste en l’état, je pense que wel finira par se faire déserter par les joueurs…

J’ai vu que certains avaient des compétences dans divers domaines et je vois que la communauté wel est réactive (il n’a fallu que quelques jours pour récolter les fonds nécessaires au serveur); d’où je me demandais si certains ne seraient pas tentés de fonder une asbl et créer notre propre site de whist étant donné qu’on ne peut rien faire pour celui-ci qu’espérer une hypothétique amélioration…

Voilà, je poste ce message comme on jette un pavé dans la mare, je n’ose espérer une explication de l’admin, mais je pense qu’il serait dommage de laisser disparaître cette communauté pour des raisons techniques sur lesquelles nous n’avons aucune influence.

Alors si d’autres pensent comme moi, qu’ils se signalent, en particulier s’ils ont des compétences qui pourraient être utiles (en programmation notamment).

09/01/12 - 8:57
simba
Membre

eric13
Membre
22/11/11 – 21:08

j’ai un proget de faire un site whist qui sera ouvert en permanant et qui coutterat 10€ par mois dong 120 € avec serveur puissant et des point améliorez et pas de deconection es ce que vous serez partant pour suivre a des nouvelle aventure humaine et famillial? .

09/01/12 - 10:09
-neicna-
Membre

Bjr Sharkozzi

C’est très bien « bonne réflexion » sache qu’il y a pas si lgtps « je me posais les mêmes questions ».

Malheureusement le topique »censuré, verrouillé » et la seule réponse de l’admi « n’ayant pas d’autre solution pour son site  » est va voir ailleurs.

J’espère que tu auras une autre réponse.

Sache que les bonnes questions, ici elles sont tabous, tu es sur un site de Whist « donc tu ne peux pas émettre qlqe chose de censée « selon certain 😉 » . Ou pire la guillotine 😉

Et toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre.

09/01/12 - 12:04
sharkozzi
Membre

oui simba, vu comme ça ca peut prêter à sourire…
je n’ai pas les compétences techniques pour réaliser un logiciel de whist (stable en+), mais d’autres les ont peut-être; des gens peuvent être payés pour créer des logiciels, etc…
Je propose une idée à développer à plusieurs.

09/01/12 - 12:38
Calimero2013
Membre

Bonjour sharkozzi

Ton idée est excellente, mais comme tu le dis très bien, il faut des « compétences »,
ce seuil franchi je suis sur qu’il y aura du monde, même si une certaine filtration sera nécessaire.

09/01/12 - 12:42
cunegonde
Membre

..

09/01/12 - 13:36
eric13
Membre

la d’accord avec toi francette bien parler bien a toi bisous

09/01/12 - 13:36
-neicna-
Membre

Chère cunegonde

Quand je te lis, je pense « Moi je ne mouille pas » mais je vais dans le sens du plus fort « par crainte de ne plus pouvoir m’exprimer? ».

C’est ça ta vraie personnalité?

Questions, Interrogations :
-WEL créé en  » avril? » 2008 ? « petit serveur » sur le net valeur 360€ si j’ai bien vu
année 2008 « payer » par qui? Thibault tout seul…..et la valeur du serveur inf à 360€?
-2009 les 360€ payés pour le serveur de 2009….?
-2010 360€ payés pour le serveur de 2010 ? « si j’ai bien lu » par un petit groupe en partie.
-2011 720€ « donation » payés pour le serveur de 2011 ? « ce que j’ai pu lire »
-2012 se sera pareil ?

Pour le premier point « n’a-t-il pas eu de l’aide?
« Si oui il ne paye rien pour son site.. ».
« Si contraire il n’a payé qu’une seule fois son site… »

En travaillant « 720€ » = 70€ par mois +/- sur un salaire d’Ingénieur Civile, je ne pense pas qu’il ira au CPAS après avoir payé son serveur…..;-)
Cette réflexion est faite car « site GRATUIT » je ne connais aucune autre définition du mot gratuit

La création d’un nouveau « anti-free » effectivement cela n’a pas aboutit. Tu oublies de dire que la personne est morte donc……
Oui les dons sont partis en fumés « ICI CE N’EST PAS LE CAS ?

Thibault vient de free
Question: n’a-t-il pas voulu faire « le anti-free » ?

freewhist= libre et/ou OPEN ds le language informatique en bon Français = Gratuit.
Début 2005 complètement gartuit « avec et sans obligation » des dons pas en argent mais par l’achat de tapis, cartes etc….(idem me direz-vous)
Par la suite payant et là jiliwi a pris un congé pour améliorer son site « car payant » logique NON?

En ce jour, freewhist payant et/ou GRATUIT en fonction de vos désirs.
Payant= accès à tout
Gratuit= accès uniquement au jeu.

Alors m’a très chère et respectueuse cunegonde n’essaye pas de donner tord aux autres « Faut oser dire les choses telles qu’elles sont »

Je pense ne pas être loin de la vérité…..?
Je vais reprendre une phrase 😉 prouve moi le contraire… 😉

Oui verrouillé ‘laisse le topique dans l’état’ comme pour le site on ne sait pas accèder mdrrrrr

Et quoi que tu penses, n’ayant aucune réponse, je ne fait que m’interroger comme beaucoup d’entre nous

Et si cela ne convient pas au créateur « il suffit de fermer le forum là je suis d’accord avec toi » sinon je ne vois pas pourquoi supprimer et/ou vérrouiller les topiques qui sont « dérangeants »

Inutile de toujours dire si ça ne vous plait pas allez voir ailleurs, si cela devait arriver, peut-être que se serait aussi la fin de WEL

09/01/12 - 14:27
andrew
Membre

Citation de -neicna- le Aujourd’hui à 13:36
freewhist= libre et/ou OPEN ds le language informatique en bon Français = Gratuit.

Freewhist n’a jamais été de l’opensource ou un freeware! Il était free parce qu’on pouvait jouer gratuitement. (certain diront que c’est toujours le cas mais bon! pour moi ce n’est plus free mais paywhist)

D’ailleurs ici non plus ce n’est pas free , informatiquement parlant!
Il y a une discussion quelque part dans ce forum où Thibault explique pourquoi il ne veut pas que cela devienne de l’opensource. C’était les mêmes raisons que jiliwi à l’époque d’ailleurs (qui lui cachait son appétit financier).

Les raisons principales (si je me souviens bien) sont–>

la reconnaissance d’avoir construit le site tout seul (ou a 2)

la peur que le code soit dupliqué et utilisé pour un autre futur site de whist.

A la fois je les comprends et à la fois je trouve cela idiot. Car peut être qu’on pourrait dire le contraire (comme le prouve le sujet de ce post), Tant qu’il n’y aura pas de site de whist en opensource, la chance de voir un autre site de whist qui amène du monde est forte.
Car pourquoi j’irai voir ailleurs si tout fonctionne ici.
Et la reconnaissance serait doublée.

Mais bon, c’est facile à dire, ce n’est pas moi qui ai passé des jours et des jours à construire ce site.

09/01/12 - 14:42
-neicna-
Membre

Bjr Andrew

Merci pour cette remarque « cela explique cela »
Et je suis d’accord avec toi « sur le fond ».
Moi aussi je suis bien et même plus que bien 😉 😉

A force de voir des explications « justes » on pourra mieux comprendre le pourquoi du comment.

Bien à toi

PS: oui il est tjrs free « freewhist » comme cité à toi de voir ce que tu veux faire sur freewhist. Ici c’est gratuit « enfin » si on considère que « faire une donation » ça reste gratuit.

Débat?
don=bon vouloir, pour qlqe chose, alors on peut encore dire « Gratuit »
ou
don=argent pour qlqe chose, donc plus « Gratuit »

Chacun y verra sa définition comme pour freewhist

09/01/12 - 15:08
cunegonde
Membre

..

09/01/12 - 15:14
andrew
Membre

.

09/01/12 - 20:01
MikeBelgique
Membre

Ancien
Au risque que tu me fustige encore mais qu’importe car je ne pourrai jamais me taire ni m’agenouiller.

Combien cela t’as t-il couté pour être inscrit sur WEL ainsi que pour jouer depuis ton inscription. Je pense qu’il ne faut pas confondre don et frais d’inscription-abonnement. Nul n’est contraint de participer au don, celui qu’il le fait, le fait en âme et conscience et si thibault a eu la chance de trouver l’entièreté des ressources grâce aux donateurs tu ne peux certainement pas le lui reprocher, sans quoi il aurait dû assumer seul, d’autant que les fonds récupérés ne serviront pas à 2012 mais bien à 2011 et donc pour preuve qu’il ne veuille s’enrichir sur le comte d’autrui, il n’a eu recours à la bienséance qu’à la fin de l’année écoulée au risque de ne rien recevoir dû aux innombrables et sempiternelles railleries.

En ce qui concerne le fait que les frais itinérant aux coût du serveur aient doublés, je ne prononcerai pas car je ne possède aucunes idées ni références dans le domaine, mais sachant que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, les matières premières de nos besoins alimentaires et autres ne sont pas les seules à subir les répercutions.

Sauf erreur de ma part, bien que beaucoup d’autres discussions auraient dû être censurées, fermées, effacées depuis bien longtemps (des années), je t’invite à te renseigner sur les droits et devoirs, ainsi que sur les risques pénales et civiles liés aux statuts de modérateurs et ceux d’un administrateur, de même que pour tout membres intervenants. Ici le modérateur semble être l’administrateur et donc par conséquent les droits et devoirs d’administrateur lui sont subordonnés. Es-ce le fruit du hasard, les congés de fin d’année, que sais-je, qui aient fait qu’une attention fut prêtée au forum (ceci dit il, y a eu tout comme pour les bugs, des contestations à profusion d’absence de modération), mais il est des choses ou des idées qui ne peuvent être transcrites sur un forum, quant bien même dire à quelqu’un qu’il est le dernier des imbéciles finis est passablement toléré et sans risques de poursuite, ton post supprimé était terriblement dangereux. Pourquoi maintenant et pas avant ne doit pas pour autant faire de toi un martyre.

Bien à toi

09/01/12 - 20:26
-neicna-
Membre

MikeBelgique

Tu as raison de répondre ‘si ce que j’écris te semble dérangeant’ mais STP lis-moi correctement MERCI.

Je ne me considère pas « comme un martyre » je ne fais que constater.

Mais écrits ne sont jamais modifiés, je connais mes droits et devoirs envers « les forums ». Pour ma part, même les sujets sensibles n’aboutiront jamais devant les tribunaux et encore moins d’être poursuivit.

Maintenant, relis BIEN, je ne mets que des questions, interrogations, débat, pour répondre à un topique dit-moi où je suis condamnable?

Je sais très bien que dire la vérité « dérange » et surtout n’écrit pas ce que moi je n’ai pas écrit, MERCI d’avance.

Personnellement, il me semble que tu t’éloignes encore du sujet en n’ayant pas prie la peine de lire mes réponses.

Il n’y a rien de désobligeant pour le créateur du site bien au contraire.
Je me pose des questions comme beaucoup, et je cherche dans le dico pour avoir une autre définition de « GRATUIT » c’est punissable?

Je peux continuer, pour défendre ce que j’ai écrit, mais cela ne servirait à rien.
N’est-ce pas MikeBelgique?

Bien à toi

09/01/12 - 20:35
sharkozzi
Membre

Vu les problèmes techniques qui m’ont amené à créer ce topic, je pense que la priorité serait de trouver les personnes capables de nous pondre un logiciel stable.
S’ils ne sont pas bénévoles, il faudra peut-être envisager de payer qqn pour faire ce logiciel (ou de proposer de racheter une copie du logiciel de freewhist?). A cet effet, une asbl devra être créée (ce qui devra être le cas par la suite pour gérer le payement du serveur).
Il faudra trouver une façon de monétiser cela soit par des dons soit autre chose (à étudier), mais je pars du principe qu’on reste dans l’esprit de WEL et que les gens ne doivent pas être forcés de mettre la main à la poche pour jouer.
Par conviction perso, je préfèrerais que le logiciel soit open source (mais il faudra voir ce que sa conception va coûter).

Concernant le fait de créer un forum, je suis d’avis qu’il en faut un. Il faut un endroit où la communauté peut s’exprimer. Mais je suis aussi d’avis qu’un forum doit être géré clairement, par des administrateurs et des modérateurs, même si cela peut paraître despotique parfois, je pense que c’est plus sain. J’ai créé et modéré un forum de 8000 membres d’une moyenne d’âge de 15 ans, je sais de quoi je parle.

Pour ceux qui sont intéressés de participer concrètement à ce projet (et qui ont l’une ou l’autre compétence qui pourrait être utile), voici mon mail: oldscool29@hotmail.com

ps:Je pense que tout le monde a compris que je ne veux pas concurrencer WEL, si Thibaut peut résoudre les problèmes techniques, j’applaudirai des 2 mains et resterai au chaud ici 🙂