Membre
Comme on parle de moi, je me permets de répondre (je viens de m’inscrire pour pouvoir le faire).
Le développement d’un site de whist en ligne « complet » et « capable de supporter la charge » peut être estimé entre 200 et 500 jours de travail au minimum. Le coût d’un responsable de projet / analyste / développeur tourne au minimum à 500 euros par jour, et comptez qu’il faut 20% de coût de maintenance par an.
Vu la taille de la communauté de joueur de whist, c’est impossible à rentabiliser. Pour que les sites de whist en ligne existent, il faut des informaticiens bénévoles avec beaucoup de compétence. Chapeau bas à celui qui m’a suivi. Je le respecte bien plus que certains joueurs ne peuvent l’imaginer. Il est probablement encore plus fou que moi. Je n’aurais pas commencé si j’avais su ce qui m’attendait. Lui, il le savait.
N’oubliez pas que, de plus, dès que vous avez des dons, des ventes, des rencontres… vous avez une masse d’obligations légales (structure juridique, comptabilité…) Cela a aussi un coût. Vous avez aussi des joueurs qui passent leur temps à vous tester (plainte, menace,…)
Pour ceux qui pensent que l’on peut gagner de l’argent avec un site de whist, je leur dirai simplement ceci : Vous travaillez 40 heures par semaine pour votre travail principal. Le soir, vous rentrez et vous effectuez le même travail pour rien ou les bonnes années pour un salaire horaire de 5% de votre travail principal. Le feriez-vous ?
Et si vous me parlez de fierté de faire quelque chose, je vous invite à relire ce forum. Pensez-vous que c’est motivant ?
PS1: Pour le mot free = libre et pas gratuit, regarder l’opérateur Free.fr en France qui se lance dans les GSM. Gratuit ?
PS2: Je souhaite réellement que WEL continue à exister, car la concurrence est toujours bonne. De plus, de notre côté, cela nous a simplifié les éjections de joueurs grossiers, tricheurs, saboteurs… Que du bonheur 🙂
Membre
Bsr Jiliwi
Merci pour toutes ces précisions.
Mais ton freewhist donne bien accès au jeu de whist et gratuitement?
Bien à toi
Membre
..
Membre
jiliwi, comme tu es là, et que je cherchais justement à te joindre, j’en profite.
Serais-tu éventuellement prêt à vendre une copie de ton logiciel?
Il n’y a pas d’intention de gain derrière cela, ce sera géré par une asbl (si ça se fait).
Si tu préfères tu peux me joindre sur mon mail ==> oldscool29@la messagerie de google.com
Membre
Merci jiliwi pour ce message!
Citation de jiliwi le Aujourd’hui à 22:04
Pour que les sites de whist en ligne existent, il faut des informaticiens bénévoles avec beaucoup de compétence. Chapeau bas à celui qui m’a suivi. Je le respecte bien plus que certains joueurs ne peuvent l’imaginer. Il est probablement encore plus fou que moi. Je n’aurais pas commencé si j’avais su ce qui m’attendait. Lui, il le savait.
Le respect a toujours été mutuel bien sûr.
Et si vous me parlez de fierté de faire quelque chose, je vous invite à relire ce forum. Pensez-vous que c’est motivant ?
Effectivement, au vu du forum, il y aurait de quoi être vite démotivé. Mais le forum a du bon aussi, les messages positifs et constructifs me font toujours plaisir. Au final, ma première motivation c’est le plaisir que j’ai en développant Whistenligne. Je le fait avant tout pour moi même.
PS2: Je souhaite réellement que WEL continue à exister, car la concurrence est toujours bonne. De plus, de notre côté, cela nous a simplifié les éjections de joueurs grossiers, tricheurs, saboteurs… Que du bonheur 🙂
De même, je souhaite une longue vie à Freewhist. Et si un troisième site de whist devrait voir le jour, je lui souhaiterais aussi tous mes voeux de réussite.
Pour les autres, comme cela l’a été annoncé il y a quelques semaines (ici: http://www.whistenligne.com/2011/12/aidez-whistenligne-com-en-faisant-un-don/), je continue à travailler sur la version 3 de Whistenligne. J’ai commencé à travailler dessus plus activement ces dernières semaines, mais comme on l’a déjà dit, ça prend du temps, donc patience. Et pour ceux qui veulent aider, cette version 3 sera open-source.
Membre
Thibault merci
pierre
(3 mots)
Membre
..
Membre
Je suis perplexe..
Ravi que Thibault ai posté un message, mais en même temps c’est difficile d’être plus vague..
Te serait-il possible, Thibault, de nous dire un jour quels sont tes projets pour WEL?
On ne sait pas si les problèmes techniques risquent d’être résolus dans une semaine ou dans 3 ans… aucune communication sur l’avancée.
On ne sait pas quelles sont tes intentions avec WEL :
Espères-tu un jour gagner de l’argent avec WEL?
Quels sont tes objectifs et perspectives pour WEL (et éventuellement toi-même)?
Comme tu as pu le constater depuis le temps, tu as réussi à rassembler une communauté d’amateurs de whist plutôt active.
Tu n’avais peut-être pas prévu un tel développement?
Quoi qu’il en soit, dans cette communauté, il y a des gens prêts à aider comme ils peuvent, mais tu ne leur facilite pas les choses en faisant du blocage de communication.
Je comprends que tu ne passes pas ton temps sur le forum, tu devrais te justifier de chaque bug (même ceux dûs au wifi, à la coupure de courant etc), mais tu as tout le loisir de déléguer… Si la communication ce n’est pas ta tasse de thé, prends un administrateur de forum (bénévole), charge-le de former sa petite équipe et ça devrait fonctionner.
Mais là, dans l’immédiat, sans vouloir te commander, je pense qu’il serait impératif que tu prennes le temps de répondre aux questions que j’ai évoquées plus haut.
Le cas échéant, serais-tu prêt à vendre, voire à donner une copie de ton logiciel même buggé (je pense que te proposer une reprise de WEL n’est plus envisageable vu que tu travailles sur la V3)?
J’ai communiqué mon mail plus haut si tu préfères.
Merci de prendre le temps de me/nous répondre.
Membre
Whaow super !
Merci Thibault !
Andrew
Membre
Ca veut dire ce qu’il a dit, cunegonde.
Ceux qui veulent aider le pourront, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Membre
Chère Cunegonde
(sic)Oui on peut y jouer gratuitement
mais c’est moins amusant.
Pourquoi moins amusant?
-Pour celui qui veut (discuter pendant une partie)?
Mais on joue au whist et non pas (faire une conférence…)
Car beaucoup ici viennent pour jouer tout simple.
En ce qui me concerne, je suis de ton avis c’est plus agréable (de communiquer) et d’avoir un forum.
(sic)Oui on peut y jouer gratuitement
Merci pour cette précision, oui on y joue « gratuitement » donc il n’y a que WEL qui est « gratuit » comme certains l’ont écrit.
Oui très belle partie, ma respectueuse Cunegnonde
Au plaisir
Membre
Membre
a freewhist ont sais jouer gratuiment si vous avez un abonnement pendant 4 et apres payez plus vous avez un 1/4 de lune aulieux d’une étoile et jouez n’importe quelle parties pas que whistenligne n’est pas francette bisous
Membre
Le dernier mot de son message ! J’imagine que c’est une décision qui n’a pas du être facile à choisir. Et j’espère sincèrement que cela pourra aider à l’évolution du jeux.
(OOps tu as supprimé la question que tu me posais pendant que je te répondais sharkozzi !)
Membre
Merci Thibault,
Ta réaction donnera je l’espère matière à réflexion aux critiqueurs, détracteurs et râleurs impénitents du site !
Je reste néanmoins persuadée que la mise en place d’une équipe de modérateurs des forums serait une excellente chose, afin de les rendre moins agressifs, voire insultants, et d’y maintenir une convivialité de bon aloi.
Je cite ici ce qui suit, en déplorant que le bonheur évoqué pour freewhist, grâce aux « éjections » des grossiers etc..ont eu pour conséquence de les voir rappliquer ici pour continuer à perpétrer leurs forfaits!
PS2: Je souhaite réellement que WEL continue à exister, car la concurrence est toujours bonne. De plus, de notre côté, cela nous a simplifié les éjections de joueurs grossiers, tricheurs, saboteurs… Que du bonheur
Protégez votre jardin des taupes et des nuisibles, sans les tuer, grâce au produit X !
Ils iront chez votre voisin !!
Whistenligne à vite été l’endroit où les « éjectés » ont retrouvés leurs désirs de pouvoir nuire ! Mais je crois aussi que c’est depuis que Freewhist à mis en place des modérateurs que ce site est devenu moins anarchique que par le passé !!
Voilà…ce que j’ai toujours pensé, et que je pense encore, peu me chaut des critiqueurs qui répondront à mon post, je ne leur donnerai pas la joie d’encore répondre.
Très amicalement envers tous ceux que je respecte et qui me le rendent.