Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Marre des bugs? Et si on montait notre site?

Marre des bugs? Et si on montait notre site?
13/01/12 - 20:18
sharkozzi
Membre

Pas de nouvelles de Thibault (mais je ne suis pas surpris).
Et Jiliwi, s’attendant probablement à une offre avec plein de zéros ne me répond plus (il doit s’imaginer que je suis un farfelu).

Je vais donc m’atteler à tenter de vous proposer d’ici quelques temps une 3ème plateforme « originale » de whist, basée (je l’espère) sur un modèle gratuit comme WEL. Je reviendrai poster les avancées (pour ceux que ça intéresserait).

13/01/12 - 20:54
-neicna-
Membre

13/01/12 - 21:06
-neicna-
Membre

Sharkozzi

(sic)Je pense que dans le milieu des informaticiens « développeurs » ils ont une certaine éthique et un respect pour le travail d’autrui.

Normal nous ne sommes pas informaticien, alors pourquoi prendrait-il la peine de te répondre « même en privé » 😉

Fonce suis partant même avec une cotisation.

Bonne route et que ton projet aboutisse.
C’est bon la concurrence 😉

A+++++

13/01/12 - 21:08
bikini
Membre

Nous sommes avec toi sharkozzi, vas-y !!!
😉

13/01/12 - 21:47
-neicna-
Membre

Sharkozzi

N’emploi pas de l’anglicisme pour ton futur site 😉

Je sais que c’est le language des informaticiens, mais cela peut engendrer une certaine confusion.

Ex: Free c’est bien « en Français » Libre, Gratuit et non pas comme écrit ds une des interventions 😉
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=free

A++++

13/01/12 - 22:00
swedish chef
Membre

oui sur fw on est free to pay ou pas !

13/01/12 - 22:28
krikette
Membre

Fonce, on est tous, ou presque, avec toi

13/01/12 - 22:47
ERIC
Membre

bah un 3 site pourquoi pas sa fera du bien je suis pour aussi comme pas beacoup de site de whist serais chouette voudrais voir moi car bonne chance pour la gestion

13/01/12 - 22:55
-neicna-
Membre

bo 😉

fw=jeu de »w » gratuit comme fb=jeu de « belotte » gratuit 😉 etc….
et fr.fr c’est une société de mobile 😉
faire une telle comparaison hummmmmm 😉

ah qu’on est bien 😉

14/01/12 - 10:01
chandro
Membre

très intéressant tout ça, perso je suis un homme de cro-magnon dans le domaine de l’informatique et internet mais je me pose quand même quelques questions. contrairement au poker ou à la belotte , le whist est un jeu qui ne dépasse pas nos frontières ou très peu, le nombre de joueurs est limité, je me demande quel est le pourcentage de whisteurs francophone n’ayant jamais fréquenté un des sites de whist existants et pour quelle raison ne l’ont-ils pas fait. comment les attirer vers le whist en ligne. Car faire un site avec les mêmes joueurs que ceux de free et wel quel interêt? je sais aussi qu’il existe un potentiel énorme de joueurs en flandre , il n’y a pas de site de whist au nord du pays. D’ou mon idée que je vous soumet , une vrai innovation serait de créé une application whist sur facebook à l’instar de zynga poker qui marche très fort puisque presque la totalité des personnes ayant accès à internet on un compte facebook, en plus il y a déjà toute une logistique mise en place suffit de voir tous les jeux en ligne sur facebook qui attirent les gens quelque soit leur langue. maintenant quelles sont les contraintes et les conditions pour le faire, je n’en sais rien. Voilà je demande l’avis des experts sur cette piste. bisous à toutes et tous.

14/01/12 - 10:15
ERIC
Membre

tout monde na pas facebouck en plus la sécuriter n’est pas la bas

14/01/12 - 12:02
francette
Membre

Bien vu mon cher Chandro, toujours heureuse de te lire sur le forum je te souhaite, ainsi qu’à ta petite famille mille bonnes choses pour l’année nouvelle.
(Je sais, je sais,cela n’a rien à voir avec le sujet du topique mais un moment d’amitié pure et réelle ne devrait pas poser problème, j’espère)

14/01/12 - 13:22
chandro
Membre

merci francette, meilleurs voeux et bonne santé pour cette nouvelle année
eric, tout le monde n’a pas une voiture, ça n’empêche pas de construire des autoroutes.

14/01/12 - 14:45
-neicna-
Membre

Chandro

Très intéressant tout ça

N’oublie jamais que notre WHIST n’est qu’une variante et propre à la Belgique.

Là encore avec des nombreuses règles selon le lieu.

En ce qui concerne, la Flandre, je ne sais pas s’il existe un site de whist.

Je sais que sur Free, il existe un accès « Francophone et/ou Néerlandophone», je trouve ça très bien.

Pourquoi ne pas avoir un 3ème site « voir celui de Sharkozzi » avec un nouveau concept ?

Effectivement, les deux sites ont « presque » les mêmes membres. C’est justement parce que la concurrence existe « en bon Français Rivalité ». C’est ainsi que nous pouvons choisir ce qui nous convient le mieux.

Ton idée « sur FB » c’est assez intéressant, mais comme tu le dis « est-ce faisable ? »

Pour faire connaître le WHIST de chez nous au-delà de nos frontières « Pourtant les deux sites sur la toile », faire un système comme pour le POKER « multilangues».

Pour ma part, tant qu’il n’y aura pas une vraie réglementation du jeu ainsi qu’un calcul plus approprié à ce dernier « surtout en ligne », je ne pense pas que tu auras d’autre joueur. ‘Pourtant combien de tournoi se font tout les W-E en Belgique, touts différents mais touts on le même système pour les points « A MEDITER ».

Oui ce qui concerne « (sic) la voiture…. Et autoroute. », Penses-tu réellement que nous soyons touts obligés d’emprunter les autoroutes ?

Bien à toi

PS : J’espère que Sharkozzi vera dans nos idées, un moyen pour être différent des autres, cela lui apportera un plus.

14/01/12 - 23:42
cunegonde
Membre

..