Membre
ma francette moitier d’accore avec l’autre moitier non
pour faire de la pub c’est facile ont suprime le forum ainsi pas de coup gueule et d’insulte et aussi un 3 site avec d’autre reglement pourquoi pas sa changera l’habitude de jouer aussi il peut gardez la base du whist et mettre les dames et un piccolosimo et d’autre et il fais ce qui veux apres tous moi je suis partemp aussi si il est aussi bien fais que les 2 .
et j’aime encore mieux que tu mets francette ont sais que c’est toi ailleurs bisous
Membre
..
Membre
merci Cunegonde.
Membre
pour toi sa change pas puisque tu intervienne aussi aussi 24/24 docg c’est facile de te reconaitre faite toi discrete tous simplement ont devinera moin facilement je vois c’est pas le cas ont demader a thibaut de mettre modératrice du forum puisque tu aime faire et france tu dors jamais nous ont fais sa pendant la journée ont dorts la nuit
Membre

Membre
mi j’aime le premier dessin djidju
Membre
Maintenant que j’ai digéré les litres de whisky et de rhum d’hier soir, j’interviens ^^
J’aime beaucoup les remarques et conseils en tous genres.
je n’ai reçu des mails que de 2 personnes.
Francette tu as raison, il faut une base légale derrière un site de whist… Je n’occulte pas cela (mais me permets de signaler que WEL fonctionne sans structure quelle qu’elle soit depuis plusieurs années).
Je ne compte pas récupérer les membres ne désirant pas aller sur freewhist ou wel, mais je compte plutôt développer une « nouvelle clientèle ».
L’idée de départ est d’être innovant, en apportant ce que les autres n’ont pas, et ce, gratuitement (de ce que je vois, le whist n’est pas fort développé au niveau mondial, j’ai de la marge..).
Concernant les responsabilités juridiques, je n’ai aucun à priori et aucune crainte, je suis conscient de mes devoirs et obligations (et je suis formé à cela).
Je suis conscient également des réalités financières liées à la location d’un serveur, la maintenance et la conception d’un logiciel.
Peut-être vais-je au devant d’écueils ou de déceptions, seul l’avenir me le dira. Je sais juste à titre perso que ce n’est pas une perte de temps; j’aime le domaine informatique et suis en train de développer plusieurs activités, en complément de mon travail quotidien, dans ce domaine. Un site de whist sera une corde de plus à mon arc et non pas un boulet supplémentaire (mais il est clair qu’il y aura beaucoup de boulot à fournir avant l’aboutissement du projet).
Mes craintes concernent l’informatique. Ce n’est pas mon domaine et je dois donc compter sur la fiabilité et la bonne volonté de tierces personnes et ma capacité à les motiver (par autre chose que des liasses de billets ^^).
Membre
« Je ne compte pas récupérer les membres ne désirant pas aller sur freewhist ou wel, mais je compte plutôt développer une « nouvelle clientèle ».L’idée de départ est d’être innovant, en apportant ce que les autres n’ont pas, et ce, gratuitement (de ce que je vois, le whist n’est pas fort développé au niveau mondial, j’ai de la marge..). »
là nos idées se rejoignent sharkozzi, tu ne m’as pas donné ton avis sur le support facebook, cela ne te parais être une bonne piste?
pour attirer un public mondial, la clef est à mon avis, la simplicité et le temps.
il faut partir sur une version simplifiée du whist sans le dénaturer. par définition , ce nouveau public n’ y connait rien en matière de whist , la complexité du jeu risque de le décourager par contre si on l’y emmène petit à petit au fur et à mesure de son évolution… Voilà un nouveau concept un whist à niveau, une version simple pour débutant qui ,à mesure que celui-ci progresse se complique pour arriver au final à la version que l’on connait. heu, j’en demande un peu trop je crois … enfin c’est juste une idée
Membre
neicna , merci pour les précisions que tu as apportées. je ne compte pas m’impliquer dans ce projet, je n’en ai ni le temps ni les moyens, je donne juste quelques idées comme l’a demandé sharkozzi , maintenant à vous de piocher ce qui est bon et jeter ce qui ne l’ai pas et comme le disait jean yanne » je hais les départementales ».;o)
Membre
Très bonne idée facebook, j’en ai pris bonne note.
Reste à voir la faisabilité.
Membre
Membre
A Cunégonde,
Te connaissant un peu par nos différents contacts léléphoniques et, sans mettre en doute tes grandes qualités humaines , je ne peux cependant rester dans le silence par rapport a tes dernières interventions.
L’idée exprimée par Sharkozzi a comme première qualité celle d’exister et surtout au moment ou des interruptions de jeu pour des raisons techniques se font fréquentes.
Sharkozzi à une autre qualité qui transpire à plein nez, c’est son enthousiasme.
Dés lors je pense que ces deux qualités sont suffisantes pour lui accorder un certain crédit.
En ce qui te concerne, tu m’as, tu as toujours laissé supposer que tu étais l’intermédiaire privilégiée entre les joueurs et le concepteur. Donc il est raisonnable de penser que ton camp est connu.
Maintenant quelle n’est pas ma stupéfaction de lire que de ton côté tu interroges « un ami » afin de connaître une procédure éventuelle de création d’un 3ème site de whist et, que des réponses allant dans une direction opposée à l’idée de Sharkozzi sont données. Il faut convenir que cet ami n’a pas la parole d’Evangile et que d’autres réponses pourraient être fournies en interrogeant d’autres « experts » . le tien n’ayant le monopole de la connaissance.
Avant même de continuer le sujet je te dirais que je ne comprends pas très bien ta démarche. Je ne pense pas que compte tenu de ta proximité avec le concepteur de WEL que Sharkozzi aurait été tenté de te demander un avis et ceci quelles que soient les intentions dans le chef de Thibault.Cependant tu donnes ton avis ou en tout cas tu fais des démarches pour donner ton avis. Dans d’autres sujets tu agis comme si tu étais modératrice de certains débats. Mais va t on publier une liste des personnes « autorisées » ?
Compte tenu de ce qui précède, une pensée me traverse; n’y a t il pas dans ton chef un risque de conflit d’intérêt là, il devrait faire qu’en sorte tu t’abstiennes de ce débat.
Fort du fait que je me suis délà investi beaucoup dans certaines associations dont des ASBL, et partant du fait que le bénévolat prévaudrait dans le chef des organisateurs d’un nouveau site de whist (positions coulées dans les Statuts) , n’ayant comme ressources que des « cotisations » (aie, j’entends déjà les querelles sur le sexe des anges) et ou publicité ,n’engendrerait aucune attention particulière de la part du Département des Finances (c’est fou comme on cite les Départements ministériels pour le moment; Justice, Finances …actuellement) et même si une déclaration annuelle serait à remplir elle ne le serait sous une forme simplifiée (je ne suis pas comptable loin s’en faut et cependant cette tâche a été à ma portée suivant un plan comptable normalisé) . Référence est faite à la nouvelle loi sur les ASBL du 02 mai 2002. (MB du 18 oct 2002)
Dans la même foulée, je m’étonne que beaucoup de membres de WEL souhaiteraient s’adresser en DIRECT à Thibault , il n’a jamais répondu à ces demandes.
Par contre ce qui est étonnant est qu’il, devant l’ensemble des lecteurs du forum, discute de ce genre de matière avec l’administrateur de Freewhist
Peut on penser que des « concurrents » soient les personnes les plus judicieuses pour répondre objectivement à une ou des questions relatives à leurs activités ?.
Ne te tracasse pas pour moi Cunégonde, JE SUIS BIEN mais je pensais utile de te dire ce qui précède. Tu vois je suis un peu comme toi, je me promets de ne plus rien dire et puis quand ca devient « trop gros » j’explose.
Membre
Membre
et voila une belle parole de ravalant moi aus explose envoyant tous c’est intervation des juste ou injuste toujours rabaise les gents en tord ou raison sa devient franchement trop lourd aussi mais bon ont changerapas les gents ont les acepter moi les aceptes les critiques sa servent de progreser comme j’ai progrese c’est dernier temps grace a une copine de l’autre site et de mes 2 confidante d’ici mais d’autre ne changera pas hellas ainsi va la vie .
Membre
Eric