Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » 2 classements

2 classements
13/01/12 - 11:04
andrew
Membre

1er classement –> de 3000 donnes à l’infini (correspond à la première division)
2ième classement –> 0 à 2999 donnes (correspond à la deuxième division)

Lorsque je crée un nouveau pseudo, je commence en deuxième division. Les points que j’ai sont répertoriés dans le classement de la deuxième division jusqu’à ma 3000ième donne où je passerai en première division.

3 remarques

1. Si une personne de 1ere division ouvre une table, les joueurs de 2ième division ne peuvent pas y accéder. (ce qui ne marche pas dans le sens contraire)

2. Les parties non-cotées ne sont plus comptabilisées. (Il n’est pas normal qu’on puisse utiliser les parties non-côtées pour profiter des bonus)

3. Mon pseudo change de couleur ou devient en gras lorsque je passe de la 2ième à la 1ere division.

Avantages:

Moins frustrant pour ceux qui n’utilisent qu’un pseudo.
Plusieurs objectifs pour les autres.
Donner moins d’avantages aux nouveaux pseudos. (qui sont trop nombreux et qui fausse le classement actuel selon moi)

NB : Une 3ieme division serait peut être aussi envisageable. (de 0 à 555 donnes) Et pourquoi pas pouvoir créer plusieurs pseudos avec un email identique.

13/01/12 - 11:43
simba
Membre

Et une division d’honneur pour ceux qui ont fait des dons

13/01/12 - 11:46
andrew
Membre

C’est certain que je ne vais pas me faire que des amis ! Hein simba 🙂

13/01/12 - 12:37
shugenja
Administrateur

Avantages:

Moins frustrant pour ceux qui n’utilisent qu’un pseudo.

Bin… j’utilise qu’un pseudo et chuis pas frustré non mais… 😉
Sérieux je vois pas en quoi c’est frustrant

Alors si c’est juste pour donner moins d’avantages aux nouveaux pseudos y’a moins compliqué quand même : revoir le système de don de points en fonction de l’exp

13/01/12 - 13:20
andrew
Membre

Shugenja, tu es une exception. J’aimerais connaitre le nombre de +1600 qui n’ont qu’un pseudo! A part toi, je connais personne d’autre. Il ne doit pas en avoir plus de 5 sur le site.

Et puis, je peux t’en trouver pas mal, des commentaires de frustration à propos des multiple-pseudos, de ceux qui bloquent les autres juste pour l’appétit des points etc.

Ça m’a toujours impressionnés les personnes qui n’ont qu’un pseudo. Chapeau bas !
Mais en même temps, peux tu m’affirmer que ce sera toujours le cas lorsque que tu auras doublé ton nombre de donnes? Lorsque ton pseudo ne recevra plus de bonus (encore un pour toi)!
Plusieurs fois, j’ai été surpris d’apprendre que l’un ou l’autre avait pour finir créer un nouveau pseudo.
Et puis moi, même si je n’arrive pas à acheter quoi que ce soit avec mes points, j’aime jouer pour les points.
Excepté pour expliquer à qq’un comment fonctionne le whist sur wel, j’ai toujours détesté de jouer des non-côtées. Il me faut cette carotte devant moi pour que j’avance. Je pense que la majorité des joueurs sont d accord avec moi. Ne me dis pas que tes tables non-côtée se remplissent très vite. Et étrangement c’est souvent des grosses pointures qui ouvrent les non-côtée.

Je ne vois pas en quoi mon système est compliqué.
Le système de bonus à tout de même une bonne raison d’exister (pour les vrais débutants).

Et puis, comme je l’ai déjà dit, le fait qu’il y aurait deux classements, cela augmenterait les objectifs. Mais c’est sur que pas mal de gens râleraient du fait qu’ils devront changer de stratégie.

13/01/12 - 13:36
-neicna-
Membre

Bjr Andrew

Sur le point « non cotée » suis d’accord avec toi. Mais c’est ainsi…..

(Ajout) idem pour le fond de ta dernière intervention.
Avec un nouveau système de point ‘je pense que les 1600 iront joués avec des 1300’ ss problème.

On peut imaginer:
-Un ou plusieurs pseudo ‘un seul est suffissant’.
(il est juste de profiter du système, si ce dernier a une faille, pour obtenir 14.500 inscrits)
-Débuter avec une base de 1500pts et de là favoriser ceux qui jouent régulièrements par un bonus (et pas un bonus pour ceux qui débutent)
Je pense que le classement sera plus près de la réalité.
-Changer ce fameux calcul ‘ELO’ qui ne convient en rien pour un jeu de carte (cela est mon avis)
-Je suis sur que Thibault peut faire de son site ‘un site qui serait différent’, il lui suffit de prendre les idées qui sont sur le forum. (sic) ça fait plaisir de voir des choses positives sur le forum ‘en gros’.
Pour ça, il faudrait qu’il en tienne compte….

Bien à toi

PS: moi non plus pas frustré, je fais avec ce que j’ai….. Ah qu’on est bien 😉

13/01/12 - 13:58
krikette
Membre

Citation de andrew le Aujourd’hui à 13:20
Il me faut cette carotte devant moi pour que j’avance.

Te voyais pas comme cela Peggy!

13/01/12 - 15:47
andrew
Membre

hello -neicna-
C’est vrai que le système « ELO » a des failles pour un jeu de carte. Surtout le fait de perdre des points étant deuxième, cela ne donne pas envie de jouer avec des différences de points trop élevées. La grande différence entre le whist et les échecs, c’est le facteur « chance ». Un expert de l’échec peut jouer cent parties avec un débutant, il les gagnera toutes. Ce n’est pas le cas pour le whist. Mais je ne suis pas mathématicien 🙂 Je ne vois pas et je ne suis pas en mesure de trouver un meilleur système qui pourrait le remplacer.

Ton idée de favoriser ceux qui jouent régulièrement n’est pas très équitable, il me semble. Un retraité serait favorisé par rapport à un indépendant par exemple 🙂

Sinon je parlais de frustration et non pas de frustrés. Il m’arrive d’avoir des frustrations sans pour être autant un frustré.Rien à dire je suis plutôt bien aussi 😉

krikette !
avec ses nouvelles chaussures, elle a du mal à avancer, même avec une carotte.

http://www.youtube.com/watch?v=onqc_WTqKMk

13/01/12 - 16:20
shugenja
Administrateur

Citation de andrew le Aujourd’hui à 13:20
Ça m’a toujours impressionnés les personnes qui n’ont qu’un pseudo. Chapeau bas !
Mais en même temps, peux tu m’affirmer que ce sera toujours le cas lorsque que tu auras doublé ton nombre de donnes? Lorsque ton pseudo ne recevra plus de bonus (encore un pour toi)!

Voilà je viens d’avoir mon dernier bonus… et j’ai toujours pas envie de créer un nouveau pseudo 😉
D’abord j’en vois toujours pas l’intérêt… je vais en refaire un et dans un mois je serais probablement à 1600. Si c’est pour créer un pseudo tous les mois je vais devenir complètement schyzo et le problème (si problème il y a) sera toujours là

Ensuite je n’ai par dessus tout aucune envie de recommencer à 850. C’est un parcours du combattant. Non pas que ce soit difficile mais c’est pénible car le niveau est faible et c’est nettement moins amusant. Je préfère perdre avec de bons joueurs que gagner avec de mauvais
Me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, les petits points ne sont pas tous des gros nuls et puis tout le monde un jour a été débutant et en apprentissage mais j’ai vu de ces trucs hallucinants… trucs que je ne vois (quasiment) plus du tout depuis que j’ai passé les 1400. C’est quand même plus agréable

Excepté pour expliquer à qq’un comment fonctionne le whist sur wel, j’ai toujours détesté de jouer des non-côtées. Il me faut cette carotte devant moi pour que j’avance. Je pense que la majorité des joueurs sont d accord avec moi. Ne me dis pas que tes tables non-côtée se remplissent très vite. Et étrangement c’est souvent des grosses pointures qui ouvrent les non-côtée.

Oui c’est étrange que les NC se remplissent aussi lentement. Pourtant quand j’ouvre une côtée y’a pleins de rapaces qui rappliquent… et quand j’ouvre une NC j’entends un vent glacial qui souffle dans mes oreilles 😉
La culture de la NC n’existe pas vraiment sur WEL ce qui n’est pas le cas sur le site concurrent. Pourquoi ? mystère…

Je ne vois pas en quoi mon système est compliqué.
Le système de bonus à tout de même une bonne raison d’exister (pour les vrais débutants).

Et puis, comme je l’ai déjà dit, le fait qu’il y aurait deux classements, cela augmenterait les objectifs. Mais c’est sur que pas mal de gens râleraient du fait qu’ils devront changer de stratégie.

Un autre inconvénient de ton système c’est qu’on a déjà du mal à trouver des tables à 1500, si il fallait encore séparer les joueurs ce serait vraiment galère

Et je suis pas certain que ton système freinerait les-multipseudos mais ce n’est qu’une supposition, je ne saurais me mettre à leur place

13/01/12 - 17:14
andrew
Membre

Il n’y a rien d’étonnant que les NC fonctionnent mieux sur FW. C’est le changement de pseudo qui réduit le nombre de NC ! Parce que dans le fond la majorité des gens sont comme moi, sans carotte c’est morose. Je préfère changer de pseudos que de jouer des NC.

Mon système n’est pas vraiment conçu pour freiner les-multipseudos mais pour différencier ceux qui profitent des bonus pour grimper dans le classement et ceux qui n’en profitent plus. Et de pouvoir jouer avec ses deux systèmes.

De nouveau, je comprends tes arguments qui te rebutent à créer des nouveaux pseudos mais tu restes une exception à la règle. Je dois même avouer que j’aime assez cette idée de nouveaux pseudos. De pouvoir se « réinitialiser » comme dans les jeux électroniques me plait assez.

Pour les tables à 1500, probablement que tu as raison. Ceux qui seront en deuxième division auront probablement plus de mal à trouver des tables (surtout en journée).

Bien entendu mon idée n’est certainement pas parfaite. Et que probablement, elle engendrait d’autres problèmes auquel je n’ai pas pensé. Je l’ai eu hier soir et je voulais la faire partager pour faire avancer le « schmilblick « 

13/01/12 - 18:36
bikini
Membre

& une division pour les blondes !!!
toutes avec jumpinnalah01…
😉

13/01/12 - 18:42
swedish chef
Membre

la c’est clair que je crée un nouvel pseudo –> Peggy !!! 🙂

13/01/12 - 18:44
krikette