Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » l'indomptable

l'indomptable
15/01/12 - 22:31
sakoche
Membre

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm, merci Neicna, un vrai plaisir!
Malheureusement, je persiste à croire qu’être toi-même en tout lieu et en toutes circonstances te conduit à la solitude, ou alors,juste une question d’emballage, histoire de faire avaler la pilule…

15/01/12 - 22:37
patriciahein
Membre

RICOLA
J ai commencé tot pour la liberté
Patou la raleuse

15/01/12 - 22:40
-neicna-
Membre

sakoche tu n’es pas seul loin de là.
Pour ma part je ne le suis pas.
Mais c’est vrai que parfois cela peut choquer, mais je suis comme le suisse.
Le principal c’est d’être bien 😉

15/01/12 - 22:41
sakoche
Membre

Bien vrai Patou, pour cela aussi je t’admire

15/01/12 - 22:43
fyvonne
Membre

Citation de -neicna- le Aujourd’hui à 22:25
kisss fyvonne content de te lire
mais comme le dis si bien le suisse.
le passé est un vécu ainsi que le présent est à devenir, pour que notre futur soit meilleur, tu ne peux pas retourner vers le passé sinon jamais tu n’auras de meilleur futur.

Merci ancien, je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire qu’on a tendance à voir le passé en rose et à craindre l’avenir. Mais il faut tenir compte de l’expérience du passé pour se créer le meilleur avenir possible.
Mais aussi mon message se bornait à répondre à la nostalgie de Ricola concernant le WEL.

15/01/12 - 22:44
ravalant
Membre

Pas sur sakoche, tu peux appartenir même à l’establishment et être toi même. Les êtres « construits » se remarquent (mais pas en bien) et dénotent beaucoup plus. Tu as tout intérêt pour toi a être toi c’est tellement bon et crois bien tu n’auras que de vrais amis

15/01/12 - 22:45
fyvonne
Membre

Citation de -neicna- le Aujourd’hui à 22:25
kisss fyvonne content de te lire
mais comme le dis si bien le suisse.
le passé est un vécu ainsi que le présent est à devenir, pour que notre futur soit meilleur, tu ne peux pas retourner vers le passé sinon jamais tu n’auras de meilleur futur.

15/01/12 - 22:55
-neicna-
Membre

Oui fyvonne j’avais bien compris
Mais là aussi ce que fut (c’est du passé), effectivement on peut être nostalgique.
cette nostalgie ne te rendra pas ce que tu as perdu.

15/01/12 - 22:56
sakoche
Membre

J’espère sincèrement Ricola et Neicna, qu’en tout lieu et toutes circonstances, vous avez toujours pu assumer votre vérité, quelles que soient les conséquences.
Voilà, à mon sens, ce vers quoi doit tendre un homme (une femme) libre.
Au risque de perdre un certain bonheur, une certaine sérénité, un certain confort…
Je crois sincèrement que notre société n’est pas prête, ni préparée d’ailleurs, à l’accepter.
Ce qui me console et me fait espérer, c’est que les choses changent, les esprits évoluent, les gens réalisent petit-à-petit que ce qu’ils prenaient pour une vérité absolue est perçue différemment ailleurs, par d’autres…
Je me sens à l’étroit dans notre vieille Europe, parfois je regrette de ne pas être qu’une conne de service, dans un nirvana éternel (je rigole…, à prendre au second degré)…
Merci à vous de m’avoir écoutée et répondu

15/01/12 - 23:03
kine
Membre

« une conne de service dans un nirvana éternel » faut pas être conne pour pondre une telle maxime !!! J’en suis à 4 aspirines depuis que j’essaye de m’imaginer la situation !!!! Bisous Sakoche
Tu es bluffante (dans le bon sens du terme)

15/01/12 - 23:04
sakoche
Membre

Ok Ricola, si je te comprends bien, mieux vaut rester dans les limites du cadre, à moins de s’entourer des bonnes personnes 🙂
CQFD comme dirait Francette

15/01/12 - 23:06
sakoche
Membre

Citation de kine le Aujourd’hui à 23:03
« une conne de service dans un nirvana éternel » faut pas être conne pour pondre une telle maxime !!! J’en suis à 4 aspirines depuis que j’essaye de m’imaginer la situation !!!! Bisous Sakoche
Tu es bluffante (dans le bon sens du terme)

Merci Kine, tu restes et resteras mon meilleur séducteur!:-)

16/01/12 - 7:53
simba
Membre

Citation de ERIC le Hier à 21:42
un lion?

C’est ça

Une lionne c’est ça

Un lionceau c’est ça

Et un

Devine qui c’est.

16/01/12 - 22:20
pépé1
Membre

Texte véridique d’un gars qui ne voulait pas faire l’armée ! ! !
————————
Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,
Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit et de
solliciter de votre bienveillance l’appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.
Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une
fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille.
A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu’il a épousé
ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu’elle est la
femme de mon père.
Ma femme et moi avons eu en janvier dernier un fils. Cet enfant est donc
devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.
En conséquence, mon oncle, puisqu’il est le frère de ma belle-mère. Mon
fils est donc mon oncle.
La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu’il est le fils de mon
père, et mon petit-fils puisqu’il est le fils de la fille de ma femme. Je suis ainsi le frère de mon petitfils,
et comme le mari de la mère d’une personne est le père de celle-ci, il s’avère que je
suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.
De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l’obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers car
la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.
Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de
mes sentiments les meilleurs.
————————————————-
… Trop fort le gars! ! ! . . .
PS : Pour la petite histoire, il a été réformé pour « État psychique instable et préoccupant, troubles
mentaux aggravés par un climat familial très perturbant ».

16/01/12 - 23:04
patriciahein
Membre

tu mets de l oil sur le feu ricola, il peut aussi me tel par ex