Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Jusqu'où iront-ils ?

Jusqu'où iront-ils ?
19/01/12 - 9:03
vanco le plus beau
Membre

Pensions, primes vertes, voitures, … et maintenant déduction des emprunts hypothécaires. Plutôt que de chercher des sous, ne ferait-on pas mieux de les dépenser de façon plus intelligente ?

Le dernier sou

Par mégarde, un homme se met une pièce de monnaie dans la bouche et l’avale.

Sa femme essaye de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans le dos, en le frappant dans le cou, le secouant, sans réussir.

L’homme commence déjà à donner des signes d’asphyxie et sa femme, désespérée, commence à crier en demandant de l’aide.

Un Monsieur se lève d’une table voisine, et avec un calme étonnant, sans dire un mot, baisse le pantalon due l’homme, et lui saisit ses testicules, les serre avec force et les tire vers le bas violemment.

Automatiquement, l’homme « sous la douleur irrésistible » recrache la pièce, et son sauveur, avec le même calme étonnant qu’il avait en arrivant, retourne à sa table sans dire un mot.

Au bout d’un certain temps, la femme, maintenant rassurée, se lève pour le remercier, lui qui a sauvé la vie de son mari, et lui demande :
– Vous êtes Médecin ?
– Non Madame, je suis un fonctionnaire du trésor, et habitué à tenir les administrés par les couilles, jusqu’à ce qu’ils crachent leurs derniers sous.

PS :J’aurais pu poster ceci sous « Blagounettes ». En effet, mieux vaut en rire, mais ça devient franchement à pleurer. Nous allons tous payer pour la gestion désastreuse d’une bande d’incapables, dont la seule préoccupation est de se remplir les poches le plus et le plus longtemps possible ! La Belgique était peut-être trop riche !

19/01/12 - 9:28
sharkozzi
Membre

C’est le système entier qu’il faut remettre en cause.
Les mouvements de protestation naissent de partout: les indignés, les 99%, Zeitgeist, 8th wonderland, etc etc

Une petite ciation maintenant célèbre: « Nous ne devons pas avoir peur des gouvernements, ce sont les gouvernements qui doivent avoir peur de nous! » (V pour Vendetta)

19/01/12 - 10:17
gastonlagaffe
Membre

les politiciens nous mentent; les grand économistes nous mentent, les inquisiteurs écolos nous mentent, on a grandit dans un système qui nous a donné un certain confort et une éducation certaine mais nous a privé d’esprit critique par sa pensée unique.
non la planète n’est pas en danger, non les sources d’énergie classique ne sont pas en voie d’épuisement et oui il y a moyen de remettre nos économies à flot sans que ce soit préjudiciable pour le peuple et pour les états , mais voilà nous avons été conditionné à croire le contraire …

19/01/12 - 10:39
vanco le plus beau
Membre

Pourquoi les classes moyennes se paupérisent-elles si vite ? Illustration dans l’extrait d’une conversation authentique entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

(Roi de France de 1643 à 1715)

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou.

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l’Etat ?
L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français² qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C’est un réservoir inépuisable.

²: Français; lisez ici Belges !

19/01/12 - 13:16
vanco le plus beau
Membre

CQFD

http://www.pauljorion.com/blog/?p=31095%3Fp%3D%3Cb%3E%C3%87A+S%E2%80%99EST+PASS%C3%89+PAS+TR%C3%88S+LOIN+DE+CHEZ+VOUS%3C%2Fb%3E

INCROYABLE!

19/01/12 - 13:20
Piscou
Membre

Moi je garde mes sous hihi

19/01/12 - 13:40
sharkozzi
Membre

Citation de Piscou le Aujourd’hui à 13:20
Moi je garde mes sous hihi

Ca m’évoque un proverbe africain dont le sens aprochait à peu près ceci: Quand le dernier oiseau aura cessé de voler, que le dernier arbre sera mort, ils se rendront compte que l’argent ne se mange pas.

Et quand les maigres intérêts que donnent les banques ne serviront même pas à couvrir l’inflation (inexorable), que feras-tu?

ps: piscou je sais que tu rigolais, mais j’ai saisi l’occasion 😉

19/01/12 - 13:58
gastonlagaffe
Membre

juste une remarque sharkozzi, l’inflation n’est pas inexorable, nous ne manquons de rien , ni de richesse, ni d’énergie ni d’espace. c’est le système qui crée l’inflation, faut en finir, remettre tout à plat et repartir. tout le monde est endetté? c’est simple supprimons les dettes une fois pour toute les seuls qui vont morfler ce sont les banques et alors , changeons le système bancaire, chaque état débarrassé du poids de sa dette pourra diminuer les taxes sur l’énergie par exemple, diminuer l’impôt sur les salaires et ainsi augmenter le pouvoir d’achat et relancer l’économie de son pays tout le monde est gagnant .

19/01/12 - 15:01
gastonlagaffe
Membre

c’est passionnant vanco , ce reportage , merci . ça confirme tout le mal que je pense de notre système qui sait si bien nous enfumer, qui a encore envie de voter après ça?

20/01/12 - 8:57
vanco le plus beau
Membre

Avec plaisir gastonlagaffe. C’est fou, non ? Je remonterai ce topic à chaque nouvelle « invention ». Il n’est malheureusement pas prêt de disparaître. A qui le tour ? Pas à eux en tout cas. Si la presse ne s’en était pas mêlé, leur diminution de salaire de 5% passait à la trappe. Je suis sûr qu’ils les récupéreront de toute manière d’une façon moins visible (jeton de présence, ou plutôt d’absence, indemnité de déplacement, … , ils ont l’embarras du choix). Dégoûté !
Bon, je vous laisse, j’ai du travail et il faut payer tout ça !
Bonne journée !

20/01/12 - 9:31
simba
Membre

vanco le plus beau en plein travail

20/01/12 - 9:51
vanco le plus beau
Membre

Simba reçoit sa déclaration fiscale !

20/01/12 - 10:37
simba
Membre

Citation de vanco le plus beau le Aujourd’hui à 9:51
Simba reçoit sa déclaration fiscale !

Quand il la reçoit!!!!

20/01/12 - 11:25
sharkozzi
Membre

http://youtu.be/5roJRjsNeLY

21/01/12 - 9:46
vanco le plus beau
Membre

Je reprends le clavier pour spécifier certaines choses. Je sais que nous sommes en basse conjoncture, qu’il faut trouver des sous et je suis d’accord d’aider ceux qui ont moins de chance que moi (pas ceux qui en ont plus, mais eux se servent). Qu’on change les règles du jeu, d’accord, mais qu’on les change avec effet rétro-actif, pas d’accord. Avec les nouvelles taxations de voiture, j’en aurais peut-être acheté une plus petite, si les déductions pour emprunts hypothécaires disparaissent, j’aurais peut-être emprunté moins et construit plus petit, … .C’est un peu comme si la TVA passait à 25%, d’accord,pas le choix, mais tout ce que vous avez acheté l’année passée passe à 25 % aussi et le solde est à payer, pas d’accord. Et pourquoi pas supprimer les chèques verts ? Imaginez ceux qui ont fait l’investissement.
Comme un pays, un ménage ou une entreprise se gère avec un budget. Pour établir un budget on se base sur des données certaines et des estimations incertaines. Si même les données deviennent incertaines, où va-t-on ? Quand un pays dépasse son budget, pas de problème, il augmente l’impôt (tant qu’il peut cf. la Grèce), mais l’entreprise fait faillite et le particulier se retrouve à la rue.
Et quelle image donne-t-on aux investisseurs étrangers ? Il faudrait être fou d’investir dans un pays où les règles changent comme dans une république bananière. On n’est pas sorti de l’auberge !